Informations
FAUV3 a écrit : - Lol la misère (économique) et la guerre (sécuritaire) sont deux raisons valable pour émigré, il n'y en pas une qui vaut mieux que l'autre. - Il faut être aveugle pour ne pas constater que les conditions de vie sont largement supérieur dans notre pays par rapport aux pays du moyen orient. Si nous avons les moyens d'avoir ce niveau de vie, c'est que nous avons les moyens d'offrir le pain et la protection aux immigrés.Donc si je te suis bien, selon toi n'importe quel miséreux et n'importe quel être humain en danger doit pouvoir réclamer le gîte et le couvert à la France ? Un mot sur les conditions de vie des Syriens (avant la guerre, il y a 4 ans) : . Faut-il également qu'on accueille toute la Chine en France si une guerre s'y déclare ?
FAUV3 a écrit : Tous tes arguments sont infondés ou issus de sources ne bénéficiant d'aucune légitimité.(genre fdesouche.com et autres sites nauséabonds1) Les considérations gastro-intestinales ne suffisent pas à discréditer mes sources. 2) Je n'ai jamais cité comme source fdesouche ou autre site de ce genre. J'ai cité une fois ripostelaïque pour la traduction stricte du discours public d'une syrienne. 3) Quelles sont les autres sources que j'ai citées et que tu juges peu crédibles ? @Touko : merci d'abord pour ton intervention respectueuse et argumentée, propice à un débat constructif. J'ai déjà partiellement répondu à tes propos en répondant à FAUV3. Concernant la fameuse photo, c'est évidemment une manipulation (ce qui en soit est encore plus dégueulasse), on n'avait pas montré de la même manière les photos, tout aussi insoutenables, des enfants assassinés par l'armée israélienne sur une plage de Gaza en 2012. Je suis assez d'accord avec toi lorsque tu dis que nous fondons notre niveau de vie sur le dos des pays pauvres, mais c'est surtout vrai depuis quelques dizaines d'années, depuis que les progrès techniques nous permettent de faire fabriquer nos produits "low cost" à l'autre bout du monde, en exploitant la misère humaine. D'ailleurs, ne penses-tu pas que faire venir des miséreux du tiers monde faire les petits boulots pourris et mal payés chez nous, ce n'est pas tout aussi malsain ?
Regenesis a écrit : De mon point de vue la solidarité a ses limites, sans quoi on ne peut pas être solidaire très longtemps, tout simplement. Oui, il faut être un peu "comptable" pour comparer un bilan à court terme et un bilan à long terme.http://www.ouest-france.fr/refugies-du-coup-de-pied-de-la-journaliste-hongroise-aux-bras-de-ronaldo-3702640?utm_source=facebook&utm_medium=social_cm&utm_term=of_page
Euskadi07 a écrit : Le contraire est plus adapté il faut aidé les SDF et les FrançaisJe suis d'accord qu'il faut aider , assister et mettre en place une stratégie et un plan fiable pour faire sortir les SDF et les gens en difficulté et ceux des SDF qui veulent bien. La ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur 2 aspects: 1- L'altruisme sélectif auquel tu le garde que pour certaines personnes sur la base de la nationalité. 2- Utiliser le cas des SDF comme une barrière à l'aide des réfugies. C'est 2 problèmes qui n'ont rien à voir en commun.
et certains réfugiés ceux qui viennent vraiment parce qu'ils sont persécutés en danger de mort et non pas pour bénéficier des aides aux frais de la princesseJe suis curieux comment tu peux distinguer entre les réfugiés alors que la quasi totalité viennent des pays en guerre et fuient la guerre et la quasi totalité viennent en Europe pour des raison sécuritaires et économiques. C'est l’Europe n'avait pas un avantage économique, penses tu qu'il viendraient ici?
ou faire du djihadisme en France car il est inévitable que des migrants venus des pays en guerre soient en fait des terroristes en puissance ne soyez pas aveugles et non je ne suis pas FN non je ne suis pas de gauche ni de droite mais je suis simplement révolté par ce système de MERDE.Je pense que tu exprime un peu de peur et ça vire vers la phobie du réfugié qui peut être potentiellement un terroriste. Faut il te rappeler qu'il y a plus de mille français qui ont abandonné leurs vies pour aller rejoindre les organisations terroristes en moyen orient . Et peut être qu'il en reste encore. Daech recrute des français. cela sont déjà parmi nous sans doute. En plus, un pays fort qui a des valeurs universels ne doit jamais avoir peur de l'exception pour la rendre une règle ni trembler face à quelque poignée d’extrémistes dont le but est de créer plus de divisions, de haines, de phobies et de radicalisme.
Qui privilégie la facilité à ceux qui travaillent ou se donnent les moyens à fond pour se sortir de la galère ! "Il faut se sortir les doigts du cul !"Il faut se liberer du systéme finnancier global et de son radicalism. Il faut se battre pour la justice, l'égalité et la paix à une échelle universelle.