L'horreur de l'immigration clandestine - Page n°7

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2015 à 16:40

Pour commenter l'article que tu cites, Roland Dumas n'a fait que dire ce que beaucoup pensent, à savoir que Valls a enterré ses positions pro-palestiniennes depuis une dizaine d'années, lorsqu'il a compris que c'était une condition pour monter en politique, puisque les réseaux pro-israéliens sont extrêmement influents en Europe. D'une manière générale, je crois que Roland Dumas, homme très informé, n'a plus grand chose à perdre voyant sa mort approcher, ce qui lui permet de s'octroyer une certaine liberté de parole sur la question israélienne.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2015 à 17:00

"ce que beaucoup pensent", "je crois"... Ouais, en fait vous ne savez rien non plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2015 à 18:04

S'il y avait des certitudes, il n'y aurait pas de débat. S'il y avait des raisonnements et des arguments de ta part, il y aurait un débat constructif.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2015 à 18:23

- Des humains fuit la misère et la guerre. - Il faut les accueillir de la meilleure manière possible car nous en avons les moyens. - Tout en combattant les causes de cet exode (injustices, inégalités, loi du plus fort, société de consommation, lutte pour le profit, obscurantisme...) Voilà, il n'y a pas à tourner du cul et perdre sa salive avec des théories du complot ou du nationalisme exacerbé.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2015 à 18:36

- Des humains fuient la misère et la guerre. On est tous d'accord là dessus ici. Le débat réside principalement sur le fait de savoir si la migration est avant tout économique ou sécuritaire, j'ai apporté mes arguments en faveur d'une origine économique prédominante, je n'ai jamais lu les tiens. - Il faut les accueillir de la meilleure manière possible car nous en avons les moyens. Ceci est une affirmation non argumentée. - Tout en combattant les causes de cet exode (injustices, inégalités, loi du plus fort, société de consommation, lutte pour le profit, obscurantisme...) C'est tout à fait flou alors qu'il s'agit encore d'une questions cruciale. Moi de mon côté j'ai apporté des raisonnements précis (intérêts israéliens en jeu, Al Assad soutenu par l'immense majorité de sa population, bon niveau de développement économique et social de la Syrie avant le début du conflit...).
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2015 à 21:33

- Lol la misère (économique) et la guerre (sécuritaire) sont deux raisons valable pour émigré, il n'y en pas une qui vaut mieux que l'autre. - Il faut être aveugle pour ne pas constater que les conditions de vie sont largement supérieur dans notre pays par rapport aux pays du moyen orient. Si nous avons les moyens d'avoir ce niveau de vie, c'est que nous avons les moyens d'offrir le pain et la protection aux immigrés. - Tous tes arguments sont infondés ou issus de sources ne bénéficiant d'aucune légitimité.(genre fdesouche.com et autres sites nauséabond)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2015 à 00:14

Bonsoir à tous, J'avoue avoir lu les 10 pages de ce post un peu en diagonal, la plupart étaient très intéressantes (et quelques fois faisaient peur). Ma pensée est un peu hippie et tout le tralala, peut-être que certains y verront quelqu'un d'irresponsable, de naïf ou de communiste..quoi qu'il en soit je voulais apporter mon grain de sel au débat. Pour répondre à ta question première, je suis pour ouvrir notre porte aux émigrés, qu'ils fuient la guerre, un régime politique ou la pauvreté. Je suis également pour que notre pays ainsi que les autres aident ces personnes. Je m'explique : Quoiqu'en disent les autres (dont certains invoquent les sdf), la France n'est pas aussi pauvre (pécuniairement parlant) qu'on nous le montre. Je ne vais pas étaler ma vie sur le forum, mais rapport à la population Française, je suis pauvre. Je galère pour réussir à vivre, mais voyez-vous, je serais très heureux d'aider d'autres personnes. Pour petit rappel, la majorité de la population Française (voir 95%) dispose d'un toit, d'un lit, d'une porte, de l'eau potable (d'internet et d'un ordinateur).. Pour ordre de grandeur (corrigez-moi si besoin), nous vivons dans de meilleures conditions que plus de la moitié de la population mondiale.  Je crois que certaines personnes ne se rendent pas compte du confort dans lequel elles vivent, ou alors s'en rendent compte et le gardent pour elles-même. Raisonnement un peu égocentrique et individualiste. Des hommes, des femmes et des enfants meurent chaque jour pour rejoindre nos pays. Cette seule chose devrait nous faire réagir, mais la violence des images et des situations ne nous atteint plus. Nous sommes bombardés chaque jour par le biais de séries, de la presse, ou de vidéos, d'images ou de propos violents. La violence est banalisée, la mort est banalisée. Sauf quand c'est un enfant blanc de peau. Tout de suite on réagit, on s'indigne. Je trouve ça très intéressant, car des photos d'enfant morts alors qu'ils émigraient, il y en a eu, et cela n'a pas fait autant de bruit. La richesse des pays du Nord (limite N/S dont nous faisons parti), délimite les pays les plus développés. À mon sens, notre richesse est due à un esclavagisme (encore d'actualité) que nous imposons à d'autres pays. Les pays du Nord ont réussi à se développer car ils ont exploité les pays les plus pauvres, mais aussi car ils disposent d'une situation géographique favorable (tempérée), et tout un tas d'autre détail. Il est donc pour moi logique d'aider les personnes qui sont dans le besoin.  Personne n'a choisi dans quel pays il allait naitre, ni quels parents il allait avoir, aussi je considère que je ne suis pas plus légitime de vivre en France et de disposer de ses droits et privilèges qu'un(e) autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2015 à 09:35

FAUV3 a écrit : - Lol la misère (économique) et la guerre (sécuritaire) sont deux raisons valable pour émigré, il n'y en pas une qui vaut mieux que l'autre. - Il faut être aveugle pour ne pas constater que les conditions de vie sont largement supérieur dans notre pays par rapport aux pays du moyen orient. Si nous avons les moyens d'avoir ce niveau de vie, c'est que nous avons les moyens d'offrir le pain et la protection aux immigrés.
Donc si je te suis bien, selon toi n'importe quel miséreux et n'importe quel être humain en danger doit pouvoir réclamer le gîte et le couvert à la France ? Un mot sur les conditions de vie des Syriens (avant la guerre, il y a 4 ans) : . Faut-il également qu'on accueille toute la Chine en France si une guerre s'y déclare ?
FAUV3 a écrit : Tous tes arguments sont infondés ou issus de sources ne bénéficiant d'aucune légitimité.(genre fdesouche.com et autres sites nauséabonds
1) Les considérations gastro-intestinales ne suffisent pas à discréditer mes sources. 2) Je n'ai jamais cité comme source fdesouche ou autre site de ce genre. J'ai cité une fois ripostelaïque pour la traduction stricte du discours public d'une syrienne. 3) Quelles sont les autres sources que j'ai citées et que tu juges peu crédibles ? @Touko : merci d'abord pour ton intervention respectueuse et argumentée, propice à un débat constructif. J'ai déjà partiellement répondu à tes propos en répondant à FAUV3. Concernant la fameuse photo, c'est évidemment une manipulation (ce qui en soit est encore plus dégueulasse), on n'avait pas montré de la même manière les photos, tout aussi insoutenables, des enfants assassinés par l'armée israélienne sur une plage de Gaza en 2012. Je suis assez d'accord avec toi lorsque tu dis que nous fondons notre niveau de vie sur le dos des pays pauvres, mais c'est surtout vrai depuis quelques dizaines d'années, depuis que les progrès techniques nous permettent de faire fabriquer nos produits "low cost" à l'autre bout du monde, en exploitant la misère humaine. D'ailleurs, ne penses-tu pas que faire venir des miséreux du tiers monde faire les petits boulots pourris et mal payés chez nous, ce n'est pas tout aussi malsain ?
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2015 à 15:36

@touko : J'adore les hippies <3 Ton commentaire est agréable à lire. Ça change des soit disant arguments de "petits comptable" de Regenesis... Bien sûr que si une guerre se déclare en chine, nous accueilleront les réfugiés. C'est le principe de solidarité, qui ne t'es pas du tout familier apparemment.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2015 à 16:51

D'accord, je crois que ta position est maintenant très claire. A chacun désormais de juger de sa pertinence! De mon point de vue la solidarité a ses limites, sans quoi on ne peut pas être solidaire très longtemps, tout simplement. Oui, il faut être un peu "comptable" pour comparer un bilan à court terme et un bilan à long terme.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2015 à 20:32

@Regenesis Il me semble que cela remonte beaucoup plus loin cet exploitation des pays pauvres par les pays les plus riches.  Il y a toujours eu cela, rien qu'au moyen-âge, le château où habitait le roi faisait bosser les paysans pour une bouchée de pain. Avec la révolution industrielle, le Royaume-Unis a commencé à faire de même, mais à l'échelle d'un pays. Les autres grandes puissances d'Europe, et les États-Unis ont suivi le mouvement.  Je suis très mal informé sur ce qui se passe en France au niveau des boulots mal-payés et difficiles, mon commentaire ne sera peut-être pas pertinent. Dans ma pensée (naïve ?), tous ceux qui bossent en France, et qui se déclarent, disposent de droits du travail, qui les "protège". Même si après avoir vu ça : https/www.youtube.com/watch?v=dVwC-9jQgSA , je reste sceptique.  Je trouve le travail ici en France, malsain comme celui au Pakistan, ou en Chine.  "Les miséreux du tiers-monde", ne sont pas forcément incultes, sans éducation..Par là je veux dire qu'ils peuvent réussir à trouver du job ici, et une bonne condition de vie.. Ces émigrations massives sont le résultat d'un système économique, politique et social (à mon sens) défectueux, et inhumain. Tout est lié. Je vais faire un peu de HS, mais pour moi nous devons changer notre modèle économique, changer notre politique, changer notre façon de produire et de consommer. Et c'est tout le monde qui doit faire ça, pas seulement la France, je suis pour reconstruire un monde en quelque sorte (genre d'Utopie haha).  Évidemment cela ne verra jamais le jour, la société Française pour exemple, elle est de plus en plus asservie par les médias, les réseaux sociaux et la consommation, en bref, par les grosses boites (et les lobbys).  La jeunesse (10-30 ans) subit un espèce de conformisme malsain, ils ne réfléchissent plus, ils se soumettent ainsi involontairement aux lobbys, qui contrôlent notre monde. (J'en profite pour partager une chaine géniale : https/www.youtube.com/user/datagueule ) Je fais du gros HS, m'enfin. Concernant la Chine, non la France ne peut accueillir 1 milliard de personnes (rien qu'au niveau de la superficie). Moi ce que je me pose comme question c'est : Comment aider les émigrés à construire le pays dans lequel il veulent vivre ? Tout serait tellement plus simple.. Car il est évident que la France ne peut accueillir 7 milliards d'humains. Par contre cette idée de reconstruire un pays, je suis pour (même moi j'aimerais le faire et partir de France). 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2015 à 20:42

C'est possible de changer notre société, il suffit d'y croire et arrêter d'être fatalistes. L'horreur de l'immigration clandestine
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2015 à 21:06

Je suis super pessimiste sur la question de l'avenir du monde.. J'ai un moment pensé fuir, et vivre en ermite dans un trou paumé, mais la société me rattrapera toujours. J'ai tenté de discuter avec des personnes allant de 17 à 25 ans, dans la majorité des cas, ils ne se sentaient pas concernés.. C'est dur, j'ai l'impression d'une régression de la conscience et de la pensée dans la société, comment croire et agir ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 18:11

Au risque de m'attirer les foudres de certains :    d'après ce que j'ai vu, ce post est un des plus inutiles que j'ai pu lire. (j'allais commencer à parler religion mais je vais me faire lapider) (j'allais parler politique mais personne n'écouterait ce que j'ai à dire) (j'allais exprimer mon opinion mais il semblerait que toute forme d'opinion soit indésirable) Respectueusement, moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 20:03

Regenesis a écrit :  De mon point de vue la solidarité a ses limites, sans quoi on ne peut pas être solidaire très longtemps, tout simplement. Oui, il faut être un peu "comptable" pour comparer un bilan à court terme et un bilan à long terme.
http://www.ouest-france.fr/refugies-du-coup-de-pied-de-la-journaliste-hongroise-aux-bras-de-ronaldo-3702640?utm_source=facebook&utm_medium=social_cm&utm_term=of_page
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2015 à 00:50

Mon dieu ce débat attire encore les foudres de certains apparemment !  Regardez la vidéo de ce mec et vous comprendrez beaucoup de choses ! (y)
https://www.youtube.com/watch?v=hhYD85n2kyc
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2015 à 09:23

Ahah c'est bien résumé effectivement!
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2015 à 12:25

Mon dieu, faire l'apologie des délires de Zemmour... Cette vidéo tiens de la propagande, elle ne tire que dans un seul sens. Où comment gangrener la jeunesse et les esprits simple. Aller je m'en vais écouter un petit Saez, qui lui, n’oublie pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2015 à 12:29

Moi je vois d'un côté des gens qui argumentent et de l'autre un chanteur minable qui ne joue que sur l'émotif. Ça résume bien les choses, finalement.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2015 à 12:46

Saez est chanteur, il ne dépasse pas sa fonction lui ;) T'es qui toi ? un vulgaire conspirationniste 2.0 http://www.huffingtonpost.fr/daniel-makonnen-/contrer-theories-du-complot_b_6937236.html Edit : http://www.ouest-france.fr/allemagne-lextreme-droite-se-radicalise-face-aux-migrants-3720944?55_source=Ouest-France&55_action=outbrain&55_emplacement=widget&55_campaign=obclick
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 23:09

Contre Daesh, faut il s'allier avec le diable ? Sur france 2 ce soir ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2015 à 20:54

[url= d'un SDF Français avec son bébé ! [/url]? Vous trouvez ce type de témoignage normal , pas moi , ça montre à quel point il y'a la préférence pour les étrangers vis à vis des aides plutôt qu'aux Français et bien sur en disant ça on va me sortir sale raciste et bien non dire la vérité ce n'est pas du racisme c'est une constatation malheureusement ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2015 à 21:53

Humainement parlant on a l'obligation de prendre soin ,de protéger et d’accueillir n'importe quel personnes démunis. Il faudrait s'occuper de tout le monde, ne pas oublier les siens (non pas parce-que c'est les siens mais parce-que c'est notre devoir universel) mais aussi s'occuper des réfugiés. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2015 à 22:48

Il est louche ce reportage. Je ne sais pas comment il fait pour payer un hôtel, même F1 en faisant la manche.  La vérité c'est qu'avant l'arrivée des réfugiés tout le monde s'en cognait des SDF de nationalité française. Il faut l'arrivée de réfugiés pour que, ô, miracle, les gens prennent conscience qu'il y a des lacunes dans le système. On pourrait même s'estimer heureux de cet afflux de réfugiés sinon personne ne se serait pré-occupé du sort des SDF, et certainement pas Révolte populaire.  En effet, en admettant que ce témoignage soit vrai (non parce que ce serait pas la première fois que des groupes d’extrême droite font des fakes de propagande), si il a travaillé moins de 6 mois avant de se faire "virer" ou si il travaillait au black (mais là on ne peut pas grand chose pour lui) il n'a pas le droit au chômage. Si il a moins de 24 ans, il n'a pas droit au RSA. Il est peut être la le problème ?  Donc je reconnais que le système est imparfait je propose des alternatives. D'ailleurs Révolte Populaire et co. ne propose rien de concret, preuve qu'ils ne sont que dans l'instrumentalisation et le sentimentalisme.  Il faut aider les réfugiés ET les citoyens SDF. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2015 à 22:53

Le contraire est plus adapté il faut aidé les SDF et les Français et certains réfugiés ceux qui viennent vraiment parce qu'ils sont persecutés en danger de mort et non pas pour bénéficier des aides aux frais de la princesse ou faire du djihadisme en France car il est inévitable que des migrants venus des pays en guerre soient en fait des terroristes en puissance ne soyez pas aveugles et non je ne suis pas FN non je ne suis pas de gauche ni de droite mais je suis simplement révolté par ce système de MERDE. Qui privilégie la facilité à ceux qui travaillent ou se donnent les moyens à fond pour se sortir de la galère !  "Il faut se sortir les doigts du cul !"
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2015 à 23:17

Euskadi07 a écrit : Le contraire est plus adapté il faut aidé les SDF et les Français 
Je suis d'accord qu'il faut aider , assister et mettre en place une stratégie et un plan fiable pour faire sortir les SDF et les gens en difficulté et ceux des SDF qui veulent bien. La ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur 2 aspects: 1- L'altruisme sélectif auquel tu le garde que pour certaines personnes sur la base de la nationalité. 2- Utiliser le cas des SDF comme une barrière à l'aide des réfugies. C'est 2 problèmes qui n'ont rien à voir en commun. 
et certains réfugiés ceux qui viennent vraiment parce qu'ils sont persécutés en danger de mort et non pas pour bénéficier des aides aux frais de la princesse
Je suis curieux comment tu peux distinguer entre les réfugiés alors que la quasi totalité viennent des pays en guerre et fuient la guerre et la quasi totalité viennent en Europe pour des raison sécuritaires et économiques. C'est l’Europe n'avait pas un avantage économique, penses tu qu'il viendraient ici?  
ou faire du djihadisme en France car il est inévitable que des migrants venus des pays en guerre soient en fait des terroristes en puissance ne soyez pas aveugles et non je ne suis pas FN non je ne suis pas de gauche ni de droite mais je suis simplement révolté par ce système de MERDE. 
Je pense que tu exprime un peu de peur et ça vire vers la phobie du réfugié qui peut être potentiellement un terroriste. Faut il te rappeler qu'il y a plus de mille français qui ont abandonné leurs vies pour aller rejoindre les organisations terroristes en moyen orient . Et peut être qu'il en reste encore. Daech recrute des français. cela sont déjà parmi nous sans doute. En plus, un pays fort qui a des valeurs universels ne doit jamais avoir peur de l'exception pour la rendre une règle ni trembler face à quelque poignée d’extrémistes dont le but est de créer plus de divisions, de haines, de phobies et de radicalisme.  
Qui privilégie la facilité à ceux qui travaillent ou se donnent les moyens à fond pour se sortir de la galère !  "Il faut se sortir les doigts du cul !" 
Il faut se liberer du systéme finnancier global et de son radicalism. Il faut se battre pour la justice, l'égalité et la paix  à une échelle universelle.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2015 à 21:48

Greenlife :) désolé Euskadi, mais c'est bien du racisme dont tu fait preuve. Sans la vouloir apparemment.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2015 à 22:18

Penses ce que tu veux Fauv3 mais moi je sais que je suis loin d'être raciste je défends mon pays qui part en live c'est tout et dont je ne suis plus fier de porter les couleurs plus les jours passent et plus le système Français m'agace !
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2015 à 22:20

Tu peut défendre ton pays et être fier de tes couleurs sans être raciste... malheureusement ce n'est pas ton cas.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2015 à 22:22

Ah ce moment là on peut dire que certains sont racistes anti français comme toi apparemment ! ;-)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr