L'horreur de l'immigration clandestine - Page n°5

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 00:27

Ben Jonas accueille les chez toi si ça te chante mais ceux qui n'en ont pas les moyens ne vas pas les dénigrer , tout le monde n'a pas les moyens financiers ou matériels nécessaires pour nourrir une famille de réfugiés en plus chez soi ! (y) A bon entendeur , les premiers à le dire sont les derniers à le faire ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 00:31

La France est ultra riche banane, le problème c'est que les richesses sont au main des ultras riches (dont les profits n'ont fait qu'augmenter ces dernières années). Moi je suis prêt à partager mes miettes avec les migrants, comme ça après on pourra s'allier pour faire les poches aux 1% :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 00:38

erratum "l'Europe est pas capable d'en accueillir 1/4"
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 00:43

Au passage tu me diras ce que tu faisais pour les SDF avant de t'en servir comme argument pour que les pauvres se battent entre eux ?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 00:48

Je leur ai déjà donné de l'argent monsieur même si c'est pas grand chose 1€ ou 2€ c'est toujours ça alors ne viens pas me juger là dessus car ça serait petit de ta part , contrairement à ce que tu penses j'ai déjà aidé des sdf ou personnes en situation précaire mais certes je ne peux pas les aider comme d'autres pourraient le faire car je ne suis pas issu d'une famille riche mais de la classe moyenne donc chut s'il te plait ! (y)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 00:52

je ne te juge pas, mais un bon nombre de personnes parlant des SDF français pour attaquer les migrants sont souvent les mêmes qui les traiter d'assistés avant (c'est peut être pas ton cas).
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 00:57

Lol traiter un sdf d'assisté avec le système actuel ça serait vraiment moche non ce n'est pas du tout mon genre j'ai été chômeur je n'ai certes jamais été à la rue mais les sdf ne sont pas comme certains le disent des assistés certains travaillent même et sont quand même à la rue ce qui est honteux enfin bref la France m'étonne de plus en plus dans le mauvais sens du terme ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 01:07

écoute, le vrai problème, c'est qu'une poignée d'individu s’accaparent les richesses http/www.challenges.fr/economie/20140702.CHA5641/les-inegalites-continuent-d-augmenter-en-france-selon-l-insee.html c'est aussi moche de traiter un SDF d'assister que de dire qu'une vie en vaut plus qu'une autre parce qu'elle a une certaine nationalité, enfin de mon point de vue.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 01:14

Non je suis désolé il faut comprendre que plein de Français sont malheureux et peinent à survivre avec le peu de moyens qu'ils ont alors quand tu entends notre cher gouvernement en train de dire qu'il va accueillir les migrants en leur déroulant presque le tapis rouge comprends bien que ça en choque plus d'un car pour les Français il fait quoi notre cher président que dalle il les taxe et crée des nouveautés pour se faire encore plus de fric sur le dos des Français chaque jour un peu plus alors désolé si préférer aider son prochain qui vit en France et galère en France avant d'aider les migrants c'est être un facho ou un raciste alors il va falloir sérieusement aller consulter la définition dans le dictionnaire.  L'Etat Français n'en a rien à foutre je suis certain que c'est à des fins électoralistes qu'il accueille ces migrants car il doit compter sur eux pour être réélu en 2017 vu qu'il veut donner le droit de vote aux étrangers tout est lié mais bien sur on fait un lavage de cerveaux aux Français et c'est consternant ils y arrivent bien en plus à vous endormir pour que vous soyez dans leur sens . Sur ce bonne soirée ce débat m'énerve au plus haut point car tout n'est que manipulation et stratégie ! --'
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 01:19

Au revoir, au plaisir
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 09:37

Je note que les fervents "humanistes" qui interviennent ici ne répondent rien de probant en ce qui concerne certains arguments déjà avancés : - il existe un intérêt évident pour les pays européens dont les coûts de production sont les plus élevés (France-Allemagne) d'accueillir de jeunes gens qui sont prêts à travailler dur pour pas grand chose. Étrangement, ce sont également ces pays-là qui militent pour l'accueil d'un maximum de réfugiés. A contrario, les pays d'Europe de l'Est, qui n'ont aucun intérêt à faire du dumping-social puisque leur main d’œuvre est déjà la moins chère d'Europe, sont également ceux qui sont les moins enclins à accepter cette immigration. - il est tout de même troublant de voir quelques milliers de français éprouver tout d'un coup une grande compassion pour la misère humaine, alors que nous avons notre propre misère dans nos rues depuis toujours. A moins que ces gens ne soient tous anti-français et pro-immigrationnistes, ne pensez-vous pas tout simplement qu'ils sont manipulés par la propagande émotionnelle que l'on subie depuis la fameuse photo de l'enfant mort ? - si tout le monde s'accorde sur le fait que la vague de migration actuelle est la résultante de nos actions désastreuses au proche-Orient ces dernières années, comment se fait-il que des gens comme Kouchner (qui n'a eu de cesse que de déstabiliser le régime syrien) ou BHL (qui a énormément influé pour déstabiliser la Libye) ne soient jamais critiqués ? Leur point commun est de défendre des intérêts israéliens.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 12:22

J'ai déjà répondu concernant le dumping social, peut être tu n'as pas vu ma réponse Petite question : c'est quoi ta solution à part accueillir tous ces gens ? on les renvoie chez eux au milieu de la guerre et de la misère ? enfin soyons sérieux 2 minutes, la on les accueille parce que de toute façon, c'est la seule solution.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 12:43

Je n'ai pas trouvé ton opinion au sujet du dumping social. Ma solution c'est : - de durcir lourdement les conditions d'accession au statut de réfugié. Parce que je suis convaincu que beaucoup de ces gens sont en réalité des immigrés économiques qui viennent chercher de l'argent avant de chercher la sécurité en Europe. J'en veux pour preuve que la plupart d'entre eux sont des hommes seuls, il y a relativement peu de familles. - de reprendre le contrôle intégral de nos frontières, qui compliquent la tâche des migrants (plus possible de prendre un tain en Europe de l'Est pour débarquer tranquille à Paris) et qui protègent nos agriculteurs (la seule responsable de la crise agricole actuelle étant l'Europe). - de cesser toute ingérence dans les pays étrangers. C'est parce que nous soutenons à demi-mots les rebelles syriens, c'est parce que nous avons transformé la Libye en une pépinière à terroristes, que nous en sommes là aujourd'hui. Et maintenant nous allons bombarder la Syrie histoire d'exciter encore un peu plus les terroristes qui peuvent d'ailleurs allègrement profiter du bordel actuel pour venir faire un tour en France.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 15:37

Euskadi07 a écrit : alors désolé si préférer aider son prochain qui vit en France et galère en France avant d'aider les migrants c'est être un facho ou un raciste alors il va falloir sérieusement aller consulter la définition dans le dictionnaire.
définition de larousse : - Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains. (dans ton cas les français devraient prévaloir). - Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. (dans ton cas, les immigrés). Conclusion : Tu es un raciste qui s'ignore ;) Mais rassure toi, ce n'est pas définitif et tu peux encore changer.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 18:26

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Si on s'en tient à ta compréhension (évidemment erronée) du racisme, alors réserver des places de parking aux handicapés, c'est du racisme anti-valides... Bientôt si tu préfères ton gosse à celui du voisin tu seras raciste aux yeux de certains bien-pensants... Être raciste implique 4 choses : 1) Penser qu'il existe des races. 2) Penser qu'il existe des capacités physiques et mentales différentes entre les races. 3) Penser que ces différences permettent d'établir une hiérarchie. 4) Penser que cette hiérarchie peut justifier une différence de droits et de devoirs entre les races. On peut tout à fait être anti-immigrationniste sans être raciste, et inversement d'ailleurs.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 19:38

Regenesis a écrit : comment se fait-il que des gens comme Kouchner (qui n'a eu de cesse que de déstabiliser le régime syrien) ou BHL (qui a énormément influé pour déstabiliser la Libye) ne soient jamais critiqués ?
Ne sont jamais critiqués ? Quelles sources d'informations utilises-tu, au juste ?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 20:12

Tu pas du principe que l'immigration est quelque chose de négatif...Si la situation économique était plus florissante, personne ne se dirait qu'il faut réduire l'immigration (l'immigration c'est une un fait, c'est pas quelque chose de bien ou mal), dans ce cas il faut s'attaquer aux vraies causes du problème, c'est à dire le fait que l’austérité ne fonctionne pas et qu'il faut une politique de relance économique pour résoudre le chômage. Pour les frontières, c'est surtout la circulation de capitaux qu'il faut contrôler, et il faut harmoniser les pays d'Europe en ce qui concerne les normes de l'agriculture. Pour le dumping social, ça marche pas pour les pays qui ont un salaire minimum, et si tu parle du travail au noir, il suffit de donner des papiers à ce qui n'en ont pas pour qu'ils puissent être protégés par le code du travail.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 20:14

Ne pas confondre cause et conséquence : si on arrêtait déjà d'exporter le chaos au proche orient, on ne récolterait pas autant de réfugiés ou les morts qui ont succombé durant leur périple et dont la presse et la politique s'abreuvent pour écouler leur stocks de torche-culs. Au-delà des intérêts de l'économie, dont la structure craque de toute part d'ailleurs, c'est l'humain qui doit primer et fuck l'économie de marché ! Donc oui, on doit porter assistance à ceux qui en ont besoin ! Et si on pouvait juger pour crime contre l'humanité les BHL, Sarkozy, Hollande et consort pour chaque bombe balancée sur des civils au nom de la démocratie ce ne serait ni de la radicalité, ni de l'excès de zèle, simplement de la justice.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 20:19

+10000 Alistair
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 20:33

Salutation, Dans un monde ronger par la violence, je comprends qu'ils veulent une meilleurs vie, avoir la sécurité, avoir un avenir, etc ce qui est tout à fait compréhensible. Toutefois, chaque pays de la zone euro ont déjà leurs problèmes,notamment, La France qui est confronter aux problèmes des agriculteurs, aux conflits politiques, aux taux de chômage historique etc Sans vouloir passé pour le méchant, ils y a déjà beaucoup de SDF et de personnes qui souffres déjà beaucoup en France dont les accepter c'est une chose mais beaucoup viennent dans illégalité et malgré un refus de droit d'asile il demeurent sur le territoire français pour la plupart ce qui peut contribuer à augmenter cette population très précaire. Cela ne me dérange pas qu'ils viennent mais avons les capacités de les nourrir, de les trouver un emploi, l'apprentissage de la langue française,  trouver un logement, en gros favoriser leur intégration ? Est ce que cela ne serai pas un éventuel danger ? Je ne dis pas qu'il faut rester les bras croisé mais il faudrai plutôt agir à la source donc contribuer à restaurer l'ordre dans leur pays d'origine et les aidés à ce développé sinon ont sera submergé. A bon entendeur salut
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 20:49

Jonas31000 a écrit : Pour le dumping social, ça marche pas pour les pays qui ont un salaire minimum
Ah bon ? Alors là il va vraiment falloir m'expliquer pourquoi.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 20:50

Opposer un argument économique pour justifier la non assistance à une personne en danger revient à attribuer un prix à une vie humaine. Pour ceux qui se réfèrent à l'intégrisme économique en vigueur pour laisser crever la gueule ouverte femmes et enfants d'ailleurs, à combien estimez-vous la vôtre ?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 21:34

Alistair + 1 par contre sur l'aspect économique, qu'entendez vous par "relance" pour réduire "le chômage" ? Pour le chômage devrait être un fléau qu'il faut éradiquer ? On ne va pas travailler juste pour travailler... Je préfère m'occuper de mon potager dans ce cas là.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 21:47

Vu le désastre écologique, il faut des nouvelles énergies, par exemple l'énergie hydraulique, donc on met en place des grands travaux pour s'en occuper, voila le type de relance économique qu'il faut, une relance écologiquement soutenable.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 22:03

Jonas, c'est exactement ça. Je pense la même chose à ce sujet.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 22:23

Alistair a écrit : Opposer un argument économique pour justifier la non assistance à une personne en danger revient à attribuer un prix à une vie humaine. Pour ceux qui se réfèrent à l'intégrisme économique en vigueur pour laisser crever la gueule ouverte femmes et enfants d'ailleurs, à combien estimez-vous la vôtre ?
C'est tellement facile d'opposer le rationnel à l'émotionnel. Les évènements actuels sont complexes comme je m'épuise à l'expliquer depuis 3 jours. Les décisions à prendre aujourd'hui auront des conséquences immédiates, mais également des conséquences à moyen et long terme. Tout réduire à un drame humain ponctuel est une erreur totale parce qu'en négligeant les autres aspects, on aura au final beaucoup plus de souffrance pour beaucoup plus de personnes. Donc derrière cet humanisme de façade, il y a une irresponsabilité totale. Pour un mec qui se prétend communiste, tu es juste l'idiot utile du capitalisme le plus basique. Défendre le dumping social au nom de la défense des plus démunis, félicitations mec. J'en ai marre de lire autant d'imbécilités, j'en viens à penser que la seule façon de vous faire retrouver la raison c'est de vous laisser aller jusqu'au bout de vos délires, jusqu'à être confronté à la dureté des réalités que vous allez provoquer. Triste France.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 22:31

Ah, le retour de la tolérance dans tes propos... ça me fait sourire. Où quand le diable dévoile son vrai visage. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 22:47

Si on donne des papiers aux immigrés, ils sont protégés par le code du travail, donc aucune raison qu'ils soient moin payés que les autres
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 23:20

Regenesis a écrit : Alistair a écrit : Opposer un argument économique pour justifier la non assistance à une personne en danger revient à attribuer un prix à une vie humaine. Pour ceux qui se réfèrent à l'intégrisme économique en vigueur pour laisser crever la gueule ouverte femmes et enfants d'ailleurs, à combien estimez-vous la vôtre ? C'est tellement facile d'opposer le rationnel à l'émotionnel. Les évènements actuels sont complexes comme je m'épuise à l'expliquer depuis 3 jours. Les décisions à prendre aujourd'hui auront des conséquences immédiates, mais également des conséquences à moyen et long terme. Tout réduire à un drame humain ponctuel est une erreur totale parce qu'en négligeant les autres aspects, on aura au final beaucoup plus de souffrance pour beaucoup plus de personnes. Donc derrière cet humanisme de façade, il y a une irresponsabilité totale. Pour un mec qui se prétend communiste, tu es juste l'idiot utile du capitalisme le plus basique. Défendre le dumping social au nom de la défense des plus démunis, félicitations mec. J'en ai marre de lire autant d'imbécilités, j'en viens à penser que la seule façon de vous faire retrouver la raison c'est de vous laisser aller jusqu'au bout de vos délires, jusqu'à être confronté à la dureté des réalités que vous allez provoquer. Triste France.
Avec un argumentaire qui a recourt aux insultes, c'est sûr que tu passes pour un prix Nobel toi ! Par ailleurs, je ne me suis pas prononcé pour ou contre l'immigration, je me suis prononcé en faveur de l'assistance à des personnes en danger. Il y a situation d'urgence et donc nécessité de porter secours au plus vite. Il ne s'agit pas-là de migrants mais de réfugiés. Si ta cervelle ne connaît guère le sens du mot "nuance", je t'invite sèchement à le consulter. Le capital est responsable de ces guerres : on balance tel ou tel dictateur en pâture aux médias pour préparer l'opinion publique à l'intervention militaire, alors qu'en vérité, quand on fait une guerre, c'est toujours pour voler son voisin. L'Irak est la troisième réserve de pétrole au monde, rien que ça. Maintenant la thèse de dumping sociale est assez incongrue puisque le dumping social a déjà lieu au sein de l'union européenne =>art 63 du TFUE qui interdit toute restriction aux mouvements de capitaux, de marchandises et de services entre pays membres de l'UE et les pays tiers. Tu déplaces le problème : ces gens ne sont pas des parasites économiques comme tu sembles le croire, ce sont les victimes des oligarques occidentaux, oligarques pour lesquels tu as sans doute déplacé ton derrière pour glisser ton bulletin de vote dans un trou lors des dernières présidentielles. Ces mêmes personnes qui grâce aux élections chez nous s'octroient le droit de décider comment les choses doivent se passer dans telle ou telle partie du monde, quitte à déclencher des guerres quand leurs intérêts l'exigent. Alors maintenant il faut cesser d'ériger la cause des maux en solutions : tout n'est pas à vendre ou à acheter. La sacralité du vivant n'a pas de prix. Enfin, balancer à l'emporte-pièce des arguments économiques en toute méconnaissance de la crise structurelle, et non conjoncturelle, que traverse le capitalisme actuellement est risible. Ces réfugiés ne sont qu'un symptôme d'une crise bien plus grande qui s'annonce, c'est-à-dire une crise monétaire avec la fin de l'hégémonie du dollar et la possibilité d'une déflagration mondiale entre l'OTAN et les Brics. Je termine en me demandant si tu as lu ma présentation ou si simplement tu sais la lire avec l'esprit nécessaire pour en comprendre la signification.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 23:36

Les insultes ne sont pas tolérées sur le forum.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr