L'horreur de l'immigration clandestine - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2015 à 15:50

Il y a quelques siècles ? Ah, je t'invite donc à lire ceci : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/09/13/01016-20110913ARTFIG00450-la-francafrique-mode-d-emploi-d-une-filiere-occulte.php
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2015 à 16:27

@FAUV3 : Non, je ne sais rien du tout. Comme le dit Fondr, tu mélanges les sentiments à un débat, ce qui est incompatible. Pour ce qui est du fond, tu omet volontairement le fait que tous ces pays ont depuis l'accession à leur indépendance eu largement le temps de changer les choses chez eux. Mais ils ne l'ont pas fait. On ne les obligent pas à rester dans leur situation. Je maintiens ce que je dis, c'est toi qui veux jouer les colonisateurs en te mêlant de leurs affaires internes. Moi au moins, je leur laisse le libre arbitre tel qu'ils y ont le droit, un droit souverain. Et pour ce qui est d'accueillir des réfugiés, fais-le si cela te chante, mais avec ton argent. Obliger les français à donner leur argent aux autres, c'est toujours facile à dire lorsque l'on n'a pas à le faire soit même. Moi j'ai connu les difficultés, le système m'a juste envoyé paître car trop français pour mériter une aide. Ce n'est donc pas toi qui me convaincra d'être solidaire avec les étrangers en situation illégale en France.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2015 à 17:14

Bonjour, ben le problème , ce sont les conflits, la guerre, la mégalomanie, la violence poussent aux citoyens de s'enfuir. car ils ne supportent pas le décès de ses proches, la morts. comme si la vie a eux a été détruite. ils peuvent pas supporter dans un pays si ils restent la bas. pour l'exode, bcp de immigrée décident de partir vivre dans un pays , ont risqué leur vies en passant en bateau. Logiquement, pour eux , c'est lassant, veulent tourner la page. il faut comprendre la psychologie des gens comment ils ressentent. il y a des choses que j'entends sur le terrorisme ça me fait que grincer les dents. souvent les cons deviennent extrême et deviennent dangereux . ce sont des potentiels de rang S . au niveau de la Dangerosité est tellement élevée. c'est simple ! DAECH est responsable de tout ! mettre le pays en feu et en sang. les gens qui sont mégalomane peuvent conqérir un térritoire. Vraiment la politique , ça sent la moisie , je ne vois pas les faits sont mis en place ! Au niveau d'écologie ! c'est catastrophique ! Au Niveau monétaire , ça devient en plus en plus compliqué à cause de la crise. quand vous fermez les yeux, et vous vous voulez pas résoudre les pb. mais la c'est un gros pb.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2015 à 19:35

Eh bien, cet article n'est ni tout blanc ni tout noir: il peut même aller en mon sens compte tenu du contexte actuel.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 20:13

La grande majorité des allemands veulent accueillir les réfugiés, j'aurais honte si ce n'est pas le cas des français.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 20:20

bah tu sais pourquoi , les allemands les accueillent car ces gens la doivent vivre ! les nourrir les habiter, et finalement vivre ! j'entends dire non aux immigrées , vous savez que ça signifie, simplement de la discrimination ! il ya des cons XENOPHOBES , qui trainent à balancer des conneries !
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 20:29

Je n'ai rien compris à ton message, tu peut être plus clair ?^^
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 20:44

ah oui pardon excuse moi , en faite, quand on accueilles les gens , car ils doivent vivre dans un pays . et se considérer comme un citoyen à part entière. quand les gens qui ne veulent pas d'immigrées en France . comme le programme de marien le pen , les gens du parti sont contre l'immigration . souvent , ils sont xénophobes et racistes . Non aux immigrées : cette phrase n'est pas neutre et puis, il s'agit de la discrimination. Il y a des gens qui sont cons et racistes qui insultent aux gens , sans comprendre que _a fait mal à la personne. moi personnellement, je ne suis pas xénophobe , je suis simplement tolérant , et je comprend que les gens ressentent .
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
31/08/2015 à 01:48

Je pense qu 'il faut stopper l'immigration massive que l' on connais actuellement pour 4 raisons principales 1°) Il y a en France plus de 5 millions de chômeurs, précaires, intérimaires...  comment on va faire alors trouver des emplois à ces migrants qui pour la plupart ont peu ou pas de formations et qui parlent pas notre langue ? 2°) On a dèja du mal à intégrer les immigrés qui sont déja en France même depuis des années : commençons déja par bien intégrer ce qui sont déja en France même depuis longtemps Certains sont peu ou pas intégrés encore moins que leurs parents ou grands parents arrivés dans les années 60, 70, 80 Les exemples de Mohamed Merah, Coulibaly et des frères Kouachis  et autres terroristes en sont des exemples Et je parle pas des milliers de français partis faire le djihad en Syrie et Irak 3°) Au cas ou vous le sauriez pas le patronnant, le MEDEF est pour cette immigration massive En effet des entreprises comme le BTP, la restauration... (des métiers mal payés et que des français veulent pas faire en général) sont les principaux employeurs d'immigrés : ils les emploient souvent au noir : ce qui permet de les payer moins cher Cela fait baisser les salaires peu qualifiés et les français entre en concurrence avec les immigrés sur le marché du travail 4°) La majorité des immigrés des migrants sont des musulmans et jusqu 'à présent dans l' histoire quand se cotoyent des millions de personnes de religions différentes on entre dans des guerres de religions : Israël/Palestine, protestants et catholiques comme en Irlande du nord ou en France lors du massacre de la Saint Barthélémy Les Balkans avec la guerre en ex Yougoslavie dans les années 90 Merah et Coulibaly qui sont musulmans se sont attaqués à des juifs entre autre Cependant je comprend ces pauvres malheureux qui fuient leurs pays car il y a la guerre faut savoir que l' Afrique est riche : il a du pétrole, du gaz, des tropicaux de l'or de l'uranium...et dans eaucoup de pays le peuple est pauvre : des dictateurs s'accaparent les richesses Ceci est due entre autre à la "Françafrique" (Cherchez des infos sur le net) Sans parler de la guerre que mène Daesh au Moyen Orient : Daesh soutenus en sous main par Obama et la France... Faut pas oublier aussi les multinationales comme celle du pétrole comme TOTAL ou des groupes comme Bouygues et Bolloré et autres qui corromps les dirigeants pour s'accaparer des richesses de l' Afrique (Là aussi cherche sur le net des infos pour en savoir plus) Et pour finir je pense que nos dirigeants et les médias qui sont à leurs bottes (Bouygues propritaire de TF1 et LCI et Bolloré propriétaire de Canal + qui voulait supprimer les Guignols et qui possède aussi I Télé) font exprés de faire venir des migrants et d'en parler à longueur de journées pour montrer à la classe moyenne et la classe des pauvres qu il y a plus malheureux qu 'eux et qu 'ils doivent cesser de s'apitoyer sur leurs sorts Macron le ministre en profite pour inculquer aux gens de supprimer les 35 heures, de supprimer le CDI... "Les riches payent les riches pour demander à la classe moyenne et les pauvres d’accuser plus pauvres qu 'eux"
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2015 à 02:26

Nous ne pouvons tous les accueillir. Nous avons déjà notre propre misère à gérer qui empire de jours en jours. La déstabilisation de la Libye n'as pas forcément été une erreur, mais ils n'ont pas pas pensé à après avoir renversé le gouvernement (les occidentaux) laissant place aux islamistes. Moi je dis qu'il faut donner les moyens de recréer un gouvernement en Libye (re-renverser encore) puis gérer la formation d'un nouveau, puis faire une guerre à Daech contre l'état islamique. Je pense que l'Europe les laisse venir car elle se sent en partie responsable. Je propose aussi que les personnes traversant soient pris en charge et renvoyés dans leur pays d'ou ils viennent. Il y en a trop, on ne peut accueillir toute la misère du monde. Notre politique d'accueil les attire de plus en plus, le nombre de migrants est sans précédant. Il faudrait que chacun puisse vivre dans son pays mais bon les bisounours ça n'existe pas. Ces gens là ne partent pas par plaisir mais partent car ils n'ont le choix, nous devons les aider mais dans leur pays, comme ça ils ne viennent pas et leur pays pourraient se développer, qui sait ! On peut aider les pays à se développer, à condition qu'ils aient un gouvernement stable. Par exemple on a le fond vert qui va être mis en place, qui va aider les pays à se développer sans passer par les énergies fossiles. Mais il faut que ces pays soient stables. Nous devons prendre nos responsabilités. Hors sujet : Nous avons tous nos problèmes, riches ou pauvres, plus ou moins graves. On a beau être un pays développé, on a quand même de la misère, des ghettos partout, des SDF a tous les coins de rue, des gens qui meurent de froid ou de chaud, sans logement (même des gens qui travaillent ne peuvent avoir de logement), qui meurent de faim. Je trouve qu'on régresse...
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2015 à 02:30

Pour revenir à misterb, les 35h sont un scandale. On vous demande de faire en 35h ce qui devait être fait en 39h avant tout en étant payé moins, ce qui dégrade les conditions de travail. Je propose que les 39h reviennent en fonction des possibilités des entreprises, car toutes ne supporteraient pas ce retour aux 39h. Petit à petit, avec le temps elles finiraient toutes par y revenir. Je vois le PCF qui propose l'augmentation du smic de 15% sur 3 ans et de mettre le travail aux 32h... c'est un fantasme. Déjà, l'augmentation du smic va entrainer l'augmentation des produits faits en France, donc les gens vont de plus en plus se diriger vers les produits étrangers moins cher et couler notre propre économie. Déjà que l'agriculture est en difficulté, nous n'avons besoin de cela.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2015 à 07:22

Merci Misterbi, c'est beau et ça tient la route. <3
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2015 à 14:58

On my god, que d'idées nauséabondes dans vos propos... La propagande du front national marche à la perfection pour certaines personnes. tenez un petit article sur la tactique des frontistes : http://www.ouest-france.fr/meaux-lex-fn-brulait-des-voitures-puis-denoncait-linsecurite-3652141?utm_source=facebook&utm_medium=social_cm&utm_term=of_page
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2015 à 21:04

FAUV3: Tu nous soule sérieusement. Dès lors que quelqu'un n'est pas d'accords avec toi, tu l'encarte au FN. On peux avoir des idées bien placées sur l'immigration sans être chez ces traitres à la République. Tu as ton petit confort personnel, alors va y, accueille-les tes immigrés, dans ta maison, à tes frais. Et ne viens pas me traiter de raciste, de fasciste ou de xénophobe. Je ne suis pas français de souche, mais au moins mes aïeuls ont tout faits pour s'intégrer dans leur nouvelle patrie. Ils l'ont même défendue, eux. Et j'en ai marre de donner le maigre pécule que je gagne à des guignoles pour qu'ils montent des tentes sur des terrains vague pour des clandestins qui se foutent de la France. Fin du coup de gueule.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2015 à 23:59

Franchement ce débat part en cacahouète mais je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde en France tant qu'on ne s'est pas occupé de tout le peuple Français qui a du mal à se loger , à payer ses factures , à se nourrir , dort dehors , n'a pas de quoi se payer des vêtements etc ...  Aidons les eux en priorité , nous sommes Français avant tout soyons solidaires entre nous avant d'aider un flot de population qui vient d'ailleurs ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2015 à 00:04

Enfin, pour le moment la priorité c'est que l'hiver arrive et qu'il faut trouver le moyen de les héberger (je parle de ceux qui sont déjà en France).
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2015 à 09:09

C'est quoi ce délire de ne s'occuper "que" des français ? Solidaire oui, mais seulement sur le pas de sa porte ? Et encore, seulement avec les "vrais" français sur 5 générations minimum je suppose ? Vous vous rendez compte que vous ressortez des phrases digne des pires heures de notre histoire ? (je parle bien de celle de la France cette fois ci ;) )
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2015 à 10:28

Fauv3, je me demande comment est la qualité de vie que tu as, pour avoir à ce point les yeux rivés sur le monde mais même pas sur les français. lal, les gens ont raison, ils citent quelque chose de logique, aide d'abords tes voisins, et après tu iras aider ceux des autres. Par contre comme d'habitude, tu juges ce que les autres disent comme réponse quand ça te plaît pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2015 à 15:20

FAUV3: Tu es méprisable. Tu juge de haut les autres, tu nous traite comme des moins que rien, tu nous demande de tout donner pour les autres, mais j'imagine que toi, avec ton salaire, tu n'as pas de soucis pour très bien vivre. Moi je sais ce qu'est l'entraide, j'ai connu la misère sociale et le rejet des gens comme toi, qui crachent sur les français "indignent" de leur intérêt. Va faire ta propagande bobo-gauchiste ailleurs, Betolerant n'a pas vocation à soutenir tes idées politiques. Et ne parle pas de la seconde guerre mondiale, ni de l'occupation de la France. Nous étions envahis par des gens qui nous volaient, soutenus par des collabos. C'est la même chose aujourd'hui, en plus sauvage, et toi tu est un collabo.
avatar contributeur de Elan
Elan
01/09/2015 à 16:19

C'était quoi le nom de ce site, déjà ? Be Tolerant ? Ah. Et être tolérant ça voulait dire quoi ? J'ai comme un trou... "Dans son sens le plus général, la tolérance, du [url=] tolerare (supporter), désigne la capacité à permettre et respecter ce que l'on [url=], c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser." Merci wikipédia, toujours là quand on a besoin de toi ! <3 Bon, fin du sarcasme. Un garçon super m'a envoyé sur ce débat (je post jamais sur le forum normalement...), et y'a quelque chose qui saute aux yeux, comme dans tout débat. L'avis de chacun reflète son expérience de vie et les difficultés personnelles traversées. Chacun pense par rapport à lui-même, ses émotions, son constat de vie. Quel est donc l'intérêt d'un tel affrontement (je pense notamment à deux Monsieurs plutôt nerveux dans cette conversation) si on ne peut partager ses expériences et ses opinions calmement ? Partager, c'est exact. Un partage, et non un affrontement. Le principe d'un débat, c'est d'amener le changement. Si personne n'est prêt à comprendre l'autre, cela s'appelle une dispute. Tant que l'Homme ne sera pas capable de penser en groupe, tant que l'humanité restera autant hétéroclite, alors le seul travail commun qui pourra être observé se fera par intérêt. Comment peut-on, par définition, durablement stabiliser une situation si seuls les intérêts prévalent ? Les intérêts sont changeant, et les gens eux-même ne sont pas toujours conscients de ce qu'ils veulent et de ce dont ils ont besoin. Voila pourquoi je ne fais plus de débats publics. Je préfère choisir mes interlocuteurs, non pas pour leurs opinions (sinon ce n'est plus un débat) mais pour leur volonté d'avancer. Tout ceci n'est que mon avis. Qui suis-je après tout pour décrire exhaustivement toutes les couleurs du spectre de la réalité ? Peace.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2015 à 16:58

T'es gentil emotionalStance, mais malheureusement tu ne fais pas avancer le débat^^ « Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur. » - Gandhi - Pour tout ceux qui utilise la notion de tolérance pour raconter n'importe quoi, voici un petit rappel universitaire : http://sites.unice.fr/site/broch/articles/HB_Tolerance.html @Klasu : c'est à des gens comme toi que nous enseignons la tolérance, médite là dessus. Aujourd'hui nous te demandons de tolérer (mais surtout d'accepter, cf lien url) les réfugiés politique, en tant qu'Hommes égaux à toi. Quelques soit leur "nationalité". Ta vie et ton propre confort ne primeront jamais sur la leur, je ne sais pas de quel droit tu peut oser dire ça. @sethi : tu es jeune, très jeune, ou alors égocentrique. Ce qui revient un peu au même parfois. Ce n'est pas un avis définitif, je suis sûr que tu es capable de mieux.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2015 à 17:59

Si, cette personne fait avancer le débat. Il essaye d'expliquer pourquoi il y a des avis différent et qu'il faut s'écouter entre personnes, respecter le point de vue de chacun, tu comprends? Par contre, le fait que tu me traites de jeune, ça s'appelle juger, sur quelle base? Aucune, et tu te trompes lourdement. Égocentrique? Parce que je dis que le peu de débat tu fais, tu lis mais ne comprends pas tes interlocuteurs? Ou que tu restes coincé sur ton opinion? ... J'ai pas de mots pour tant de sottises. Enfaite, je comprends pas pourquoi tu fais des débats, j'essaye de comprendre vraiment, j'me dis que tu essayes d'avoir des avis, d'aller à l'encontre des gens, mais pas du tout...  tu es là pour rabaisser les personnes qui ne voient pas le même ciel bleu que toi, et tu cherches uniquement à conforter tes idées, qui plus est, propre à toi, mais pas à chacun. Et tes argumentaires... aie aie aie.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2015 à 18:09

Si moi je reste coincé sur mon opinion, que fais tu toi ?^^ balaie devant ta porte. Vous ne proposez aucune solutions, si c'est pour dire "dehors les immigrés" ou "occupons nous des français d'abord" vous n'avez rien à faire dans ce débat, en effet. Et pour revenir aux sujets : @Misterbi :Pour revenir à misterb, les 35h sont un scandale. On vous demande de faire en 35h ce qui devait être fait en 39h avant tout en étant payé moins, ce qui dégrade les conditions de travail. Faire plus d'heures, alors qu'il y a 3 millions de chômeurs ? Je ne comprends pas ta logique...
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2015 à 18:34

Tu renvoie la balle dans mon camp car tu n'as aucune répartie, il ne me semble pas avoir manqué d'accepter les opinions des autres. Par contre, ton débat, ça implique pas " trouvez  moi des solutions ". Si des solutions c'est ce que tu cherches, tu t'es planté de site web, et de bannière sur ton poste. Fallait taper " help " . SMH.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2015 à 18:40

Déjà le chiffre est faux, c'est beaucoup plus de 3 millions. Si tu lis bien, j'ai dis en gros que les 35h ont crées 0 emplois. Comme j'ai dis, on demande en 35h de faire ce qui devait être fait en 39h avant.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2015 à 19:43

Mais donc, pour ceux qui sont contre l'accueil des migrants, vous proposez quoi de concret pour mettre fin au problème ? Ils arrivent, continueront d'arriver, et s'entassent. On les laisse passer l'hiver dans la rue pour montrer l'exemple ? On perce les coques des bateaux ? On fouille tous les véhicules + contrôles d'identité aux frontières ? On paie des cargos pour renvoyer tout ce beau monde dans des pays tirés au sort ?
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2015 à 20:46

Oyodoo t'abuse. La solution c'est Frontex + mise en place de frontières entre les pays de l'UE. Des frontières ce n'est pas le mur de Berlin, faut arrêter de caricaturer, ce n'est qu'un contrôle afin de savoir qui sort et qui entre dans le territoire national. Les migrants en bateau, une fois arriver dans l'UE il faut les prendre en charge pour ensuite les ramener d'ou ils viennent dans de bonnes conditions de voyage. Pour les migrants qui entrent par le sol, il faut renforcer les frontières. Je dis bien les prendre en charge une fois arrivé a destination ou pris dans la méditerranée si le bateau est malheureusement trop vétuste, car leur faire faire demi-tour en plein voyage, ils n'ont aucune chance de survivre. Le fait de les ramener coulera petit à petit les mafias. Comme j'ai dis avant, il faut les aider en faisant en sorte qu'ils puissent rester dans leur pays, soit faire une guerre à l'état Islamique et créer un état stable en Libye. Une fois le pays stable, nous pourrons rouvrir une Ambassade qui prendra en charge les demandes d'asile . Pour ceux déjà présents dans l'Europe, il faut les prendre en charge et les intégrer pour ceux qui le veulent. La priorité aujourd'hui c'est que l'hiver arrive et qu'il faut trouver des moyens d'hébergement. Ceux qui refusent de s'intégrer, malheureusement devront être reconduits d'ou ils viennent.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2015 à 22:49

FAUV3: Toi, tu n'as rien à m'enseigner. A part peu être ton sens élevé du mépris que moi je n'ai pas. Pour ce qui est de tes amis les migrants, non, ils ne me sont pas égaux. Moi je vis en France depuis toujours, j'ai travaillé, cotisé, payé des impôts et participé au tissu social. Ces gens là débarquent sans prévenir, en s’arrogeant tous les droits et en réclamant plus que nous. Un pays doit d'abords s'occuper des ses enfants avant de nourrir ceux des autres. Certains pays ne prennent pas leurs responsabilités et nous envoient leur propre population pour ne pas avoir à s'en occuper, c'est une réalité. Le seul moyen d'y mettre un terme est de les frapper au portefeuille pour chaque renvoi de ressortissants. Le jour où il feront leurs compte, ils comprendront qu'ils doivent changer. Et si les commentaires des uns et des autres ne te plaisent pas FAUV3, si tu n'es pas content que tout le monde ne te lèche pas le fondement en bavant de béatitude sur ta démagogie de comptoir alors arrête de poster ta propagande politique sur Betolerant et tire-toi de là.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2015 à 22:54

Eh ben que de beaux et bons commentaires sur ce fil !!! Et vive la haine....LAMENTABLE !!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2015 à 22:58

J'avais fais un commentaire en début de débat qui est surement passé aux oubliettes. Un débat , est un ECHANGE entre personnes civilisés afin d'évoluer . L’intolérance montré dans ce débat est inacceptable sur un site comme Betolerant. Quand on écoute les idées des autres il est important de laisser son cadre de référence de coté. Si le sujet vous intéressent débattez poliment, dans le calme et le respect.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr