Informations
FAUV3 a écrit : La vache kalou67, tu es dingue^^ Tu as bien résumé la situation et c'est là dessus que je voulais interpeler les membres de betolérant. Ça me semblait clair pourtant, mais je dois surement mal m'exprimer. Très étonné d'avoir à subir ce genre de réactions de la part d'une communauté qui à pendant longtemps (et même toujours) souffert elle même de discrimination...Figure-toi que j'y ai pensé (discrimination de la "communauté") en faisant mon long blabla..... Comme quoi sa propre misère est toujours bien plus misérable que celle de l'autre...mais c'est normal l'être humain est surtout et avant tout égocentré...et égocentrique... Bon sur ce je vais me coucher. Bonne nuit à toi, Bonne nuit à tous
FAUV3 a écrit : La vache kalou67, tu es dingue^^ Tu as bien résumé la situation et c'est là dessus que je voulais interpeler les membres de betolérant. Ça me semblait clair pourtant, mais je dois surement mal m'exprimer. Très étonné d'avoir à subir ce genre de réactions de la part d'une communauté qui à pendant longtemps (et même toujours) souffert elle même de discrimination...Hey, en passant par là je n'ai pu m'empêcher de répondre ! L’étonnement dont tu fais preuve tient probablement d'une confusion assez simple. Ce que tu dis subir, ne l'aurais-tu pas déclenché ? ("Je n'ai jamais d'avis arrêter sur une question contrairement à ce que tu semble penser. Je m'interroge simplement et j'essaie d'opter pour les solutions les plus juste" ; "Tu as bien résumé la situation et c'est là dessus que je voulais interpeler les membres de betolérant. Ça me semblait clair pourtant") Si je paraphrase ton message, tu nous explique que l'objectif de ton post est de faire réagir la communauté sur le sujet de l'immigration en t'appuyant sur le message de Kalou (page 4) et qui si je comprends bien s'approche précisément de ta position. Tu tenais à ce que cette facette là du sujet ressorte, et manque de bol, tu as assisté à un débat. Un débat appelé de tes vœux, je ne te ferai pas l'affront de t'en donner la définition. Ou devrais-je ? " Débat - L'horreur de l'immigration clandestine " ; "Face à ces demandeurs d'Asiles, ces réfugiés politiques, faut il fermer notre porte ou les accueillir et partager les richesses ?" Ainsi je ne comprends que difficilement ton étonnement. Ton intention ne correspondait pas à ce que tu en as fait, inutile de t'en étonner. tu pouvais certainement arrondir les angles et être plus clair sur ce que tu désirais tirer de cette conversation plutôt que d'en reprocher le contenu à ceux ayant pris la peine d'y participer. Enfin, je reviendrai en bref sur ta redéfinition de la tolérance. Henri Broch, docteur en sciences, professeur de [url=] théorique (wiki), aurait eu fort à débattre (oui, encore) avec Kant sur ce sujet, et surtout sur la raison qu'il affectionne tant. Par ailleurs, pouvoir dans une même thèse prétendre que la tolérance enferme forcément le tolérant dans le mépris de l'autre en affirmant quelques lignes plus loin que "l'examen attentif de leur déraison, [...] peut en fait servir... au progrès de la raison" c'est assez amusant. De la même façon, "L'homme est en possession d'un trésor, son libre arbitre, qui lui donne la possibilité de choisir. Et l'adjectif libre est évidemment fondamental. Mais ..." balayer d'un revers de la main le fondement de la thèse qu'on défend ... c'est amusant également. L'esprit critique, la raison, on a au moins autant a dire sur le sujet que sur la tolérance que tu exècres. Pour autant, ce n'est pas l'objet du présent débat, du moins si c'en est bien un ? En tout cas c'en est devenu un. :) Calmez le jeu, chaque être a le droit d'exprimer ce qu'il pense dans un cadre bienveillant ! ;) Nico.
Euskadi07 a écrit : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ! " Méditez cette phrase sur ce bonne soirée ! (y)Ok méditons...et ensuite on fait quoi ?
EmotionalStance a écrit : Kalou67 : /clap =) Seul bémol à mes yeux dans ce pavé auquel j'adhère dans la limite de mes connaissances sur la question : "Mais c'est bien aussi parce que ces gens sont des êtres humains que nous, Européens (avec certaines valeurs qu'on se targue de vouloir "inculquer", imposer" aux autres !) nous sommes responsables de la manière dont nous les traitons (et ils restent des humains et non des animaux)." Comme tu le dis si bien un peu après ce passage : parce que c'est ma sensibilité , je trouve choquante cette expres.sion (communément employée) "et ils restent des humains et non des animaux". Ce n'est pas le débat, mais ce vaisseau commun (la Terre) dont tu parlais contient bien plus de ces "animaux" que d'humains, même à l'heure ou nous parlons. Et parce que ma sensibilité implique de respecter autant que possible toute vie , humaine, animale, ou végétale/fongique, je me sentais obligé de simplement poster ce petit message. Merci de faire avancer ce débat, tu as été bien plus courageux que moi.Oui en effet EmotionalStance, mon propos était quelque peu mal formulé, cette locution communément admise laisse entendre que les animaux pourraient (sans scrupule) être mal traités, ce que bien évidemment je ne voulais pas dire... J'exprime simplement mon ressenti et ma manière de considérer et comprendre les choses....mais courageux oui vu le long texte ! Merci à toi.
Neo78 a écrit : Je me permet de mettre mon avis Je pense que si on les aidées à se défendre chez eux ils n'aurait pas besoin de venir mendier chez nous Et cela fait le bonheur de tout les trafiquants!!! Mais que font les dirigeants à regarder des enfants de 12 ans égorger des adultes !! Personnes ne bougent . Quand il y avais le pétrole en 3 jours ils ont terrasser une des armées les mieux équiper du monde l'armée de Sadam!! Et la ils sont en plein milieu du désert et tout le monde s"en fou Il faudra vivre avec.............Oui Neo78, je pense aussi que si les moyens étaient donnés à ces personnes pour se défendre chez elles et pouvoir y vivre "décemment" elles n'auraient nullement le besoin de venir mendier (mourir) chez nous....En effet la Syrie (puisque je suppose que c'est de cela qu'il est question) n'est pas le Koweït, il n'y a pas de pétrole et les enjeux sont bien plus risqués et dangereux... Vivre avec, oui puisque la réalité des choses fait que ces milliers de personnes sont déjà là....Il nous faut donc, bon gré mal gré, faire avec et si possible le mieux serait un plus...Mais la difficulté est bien de savoir comment gérer ceci sur le court terme (urgence) mais aussi et surtout sur le long terme (arrêt - limitation de ces flux migratoires)...et ça c'est bien une autre question très vaste et complexe...
Neo78 a écrit : Alors la vous allez trop loin !!! Personne ne tomberas d'accord sur ce sujetA qui vous adressez-vous ? De quoi parlez vous précisément pour le "allez trop loin" ?
Regenesis a écrit : Cette photo est un parfait exemple de propagande mondialiste. Elle illustre très bien le "droit-de-l'hommisme" que j'ai déjà dénoncé dans d'autre sujets sur ce forum, à savoir utiliser des prétextes humanistes pour justifier une stratégie géopolitique dont l'objectif n'est bien entendu pas du tout humanitaire. Des malheurs sur cette Terre il y en a des millions chaque jour, des enfants qui meurent aussi. Le français lambda n'a pas à se sentir coupable de la mort de cet enfant. Car cet enfant est mort parce que la Syrie a été déstabilisée. Pourquoi a-t-elle été déstabilisée ? Parce qu'il existe actuellement une stratégie de montée de l'islamisme au proche-Orient dans un double but : déstabiliser le proche-Orient (ça marche très bien en Syrie en ce moment) et faire monter l'anti-Islamisme en Europe (exacerbé par la vague d'immigration actuelle). L'objectif final est de faire accepter à l'opinion publique occidentale une forte action militaire au proche Orient au bénéfice d'Israël. Alors ne tombez pas dans le panneau de cette propagande de guerre.Entre se sentir coupable et ne pas se sentir concerné, il y a probablement un panel de variantes possibles ! Donc sous prétexte, en suivant ton idée, que des masses, des êtres humains se font manipuler par des "élites", il nous faut faire comme si de rien n'était et attendre que les choses finissent par se régler ? La Syrie a la base c'est son président et son armée qui a canardé sa population et c'est bien nous, pays occidentaux, qui n'avons pas bougé le moindre doigt ! Après il est clair que c'est parce qu'il y a eu des incohérences, des tensions, des déstabilisations que certains (religieux, politiques, islamistes...) ont saisi cette opportunité pour progresser et faire progresser leurs idées sectaires.... Mais que fait le FN chez nous de différent ? Pas grand chose, il profite aussi du moindre fait divers, de la moindre information pouvant aller dans le sens de son idée (puisqu'il en a au moins une) pour progresser et faire de la propagande anti-mulsulmane ou nationaliste en faisant des amalgames entre musulmans, magrébins, intégristes, terroristes... Son objectif final est bien de faire peur aux Français lambdas en leur martelant qu’ils courent un TERRIBLE danger et qu'ils vivent leurs dernières heures de liberté....et ceci n'est en rien différent des propagandistes du même acabit des autres pays européens....Des extrémistes, des sectaires, des sectes il y en a toujours eu, et que ceci soit à un niveau politique, religieux ou ésotérique.... Balayer toute émotion et toute considération pour les êtres humains que sont ces migrants et leurs souffrances et difficultés par un discours alarmiste sur une propagande complotiste et mondialiste est quelque peu aisé et simple pour se persuader d'être en harmonie avec sa conscience... (je te retourne ton propre SUPERBE jugement de valeur ! ;-))
Kalou67 a écrit : Suite à des plaintes de certains, quand à des propos de ma part jugés "provocateurs" et "incorrects", c'est donc ici que je clos ma participation à cette discussion et à ce site. Bien à vousLà on touche le fond, que vous soyez en contradiction certes, aller s'en plaindre pour faire taire les autres c'est hilarant. Vous êtes au mieux immatures, au pire profondément stupides et inconscients de l'être. :) Dommage, tu étais un des rares à argumenter ses opinions sur ce topic ... Ahlala edit : ortho
Nicolas63 a écrit : Kalou67 a écrit : Suite à des plaintes de certains, quand à des propos de ma part jugés "provocateurs" et "incorrects", c'est donc ici que je clos ma participation à cette discussion et à ce site. Bien à vous Là on touche le fond, que vous soyez en contradiction certes, aller s'en plaindre pour faire taire les autres c'est hillarant. Vous êtes au mieux immatures, au pire profondément stupides et inconscient de l'être. Dommage, tu étais un des rares à argumenter ses opinions sur ce topic ... AhlalaMerci NIcolas63, tu dois être un des rares à savoir lire entre les lignes... ;-) Mais peu importe la vie n'est pas Betolerant ...drôle de nom en tout cas pour ce site. Allez bon vent ;-)