Amitié et sentiments : HELP

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/03/2021 à 00:27

Il y a près d'un an j'ai rencontré un mec extra. Nous sommes devenus amis. Aujourd'hui j'éprouve des sentiments très forts à son égard, Problème : depuis un mois je sais qu'il a un petit copain. Bien évidemment j'essaie d'être ravi pour lui mais je suis dans le désarroi le plus complet. Évidemment il est conscient que j'ai un petit peu plus que de l'amitié pour lui, mais il n'a jamais été ambigu à mon égard, ne m'a jamais laissé espérer quoique ce soit même si au fond de moi une petite part aurait bien voulu que la situation ne change.

Ma situation est compliquée car son amitié m'est précieuse, et je ne peux pas m'imaginer m'en passer. Nous nous téléphonons régulièrement et cela me fait un bien fou. Mais depuis que je sais qu'il est en couple j'ai beaucoup de mal à me faire à la situation. Je sais bien que réitérer des sentiments qui ne sont pas réciproques pourraient être dangereux et provoquer une déchirure, et prendre le risque de perdre le contact. Je ne suis pas bien sûr de vouloir prendre le risque. Mais ça veut dire continuer à dissimuler des sentiments, ce qui devient très dur. Je sais que je ne serais pas de taille car je suis conscient qu'il est avec un type au moins aussi gentil que lui.

Je suis un peu désorienté et je ne sais plus trop quoi faire : couper les ponts ? continuer à faire le dos rond ? Avouer mes sentiments à mes risques et périls. Dans tous les cas je sais que je serais perdant.

Merci de me lire

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2021 à 01:08

Qu il soit en couple ou non ne change rien. S'il ne t'aime pas, il ne t'aime pas. ^^"

Faut voir ce qui serait le plus utile pr toi.

Si tu fais semblant pour péter un câble plus tard à cause des sentiments ça ne sert à rien.

Est ce que prendre de la distance peut t'aider à passer ce cap ? Si c'est le cas fais le. Mais si tu le fais explique pourquoi. Si tu lui avoues tes sentiments mais que tu lui expliques vouloir passer outre il n y a pas de raison qu'il ne le comprenne pas et ne l'accepte pas :)

La réponse ne dépend que de toi, de ce que tu es capable ou non et comment.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/03/2021 à 07:07

Merci :) Ça semble un bon compromis je vais y penser :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2021 à 07:48

si une amitié peut etre envisagée de ton cote sans equivoque, en mettant tes sentiments amoureux de coté vas y fonce mais ca risque de te faire mal s´il te raconte sa vie perso.

A toi de voir si l´amitié prends le dessus.

Courage, j´espere que tu trouveras la bonne personne.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/03/2021 à 09:00

Merci beaucoup pour vos conseils :)

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
17/03/2021 à 10:16

Je pense que certains d'entre nous ont connu la même situation.

Je suis également dans le même cas que toi, tu peux soit couper les ponts et tout supprimer, parce que cela fait bien trop souffrir. Cela t'empoisonne vite l'esprit et le coeur. C'est soit ça ou quasiment ne plus se parler et trouver une sorte de compromis avec le temps qui te permette d'assimiler cette relation purement amicale.

Pour ma part, cela a fini par marcher avec le seul garçon qui me plaisait et que j'avais croisé ici; nous avons très peu d'échanges dans l'année cependant parce qu'il travaille comme un dingue et c'est bien mieux comme ça ! Mais nos échanges sont toujours passionnants et enrichissants, et je le trouve vraiment unique quand je vois qu'à côté de cela, je n'arrive pas à retrouver quelqu'un comme lui qui correspondait vraiment à ce qui me plaisait chez un garçon, cet équilibre si fragile et si difficile à trouver. C'est pour cela que nous avons pu être amis, parce qu'il est tellement intelligent et bienveillant que perdre quelqu'un d'aussi inspirant et d'important à qui je peux me confier, serait bien trop douloureux pour ma part. C'est un phare au milieu du néant, un modèle qui me rappelle tout ce que j'aime et que je recherche, et que je ne trouverais sûrement jamais !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2021 à 10:32

@Anonyme,

Perso je trouve ces situations plutôt malsaines.. Comment dicter à ton coeur d'abandonner tout espoir alors que pour toi c'est évident que "c'est le bon"? Cet espoir, c'est comme du sucre sur du poison pour moi.. Ca donne l'impression de faire du bien, comme un bonbon réconfortant, et la déception pointe et repointe son nez.. Il connait une crise de couple, ton espoir renaît, il se rapproche de son gars et l'espoir disparait etc etc..

Bref, tant que tu ne peux imaginer que lui, moi je vote pour le sevrage.. Quitte à reconstruire un autre type de relation plus tard.

Ou alors tu lui balances tout et tu utilises sa réponse pour faire le deuil de cet amour ou pour y voir un réel espoir.

@Skyquiver,

Les connexions amoureuses sont rares et magiques. Mais ce qui est encore plus magique, c'est que ça peut matcher avec des profils de personnes différents.. et même des fois nous surprendre dans nos à priori. Bref, il yaura un autre homme qui te correspond encore mieux. : )

Plume

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/03/2021 à 10:51

@Plume Il n'est plus question d'espoir parce que le message est très clair et sans ambiguïtés. Je n'en suis même pas à souhaiter que son couple se délite, bien au contraire. Ce serait salaud et hypocrite. Bien sûr ça m'a fait l'effet d'une déflagration, mais c'est le destin qui commande :)

@skygiver Je suis tout à fait de ton avis. On refait le monde ensemble et ces petits moments partagés sont géniaux. C'est bien pour ça que je peux pas couper les ponts, et ne prendre que les bons moments parce que c'est tout ce qu'on peut s'offrir.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
17/03/2021 à 11:14

Le mieux que tu puisses faire, c'est de te concentrer sur toi, sur ce que tu aimes, de prendre du temps pour te faire plaisir. Te mettre en avant, partager des choses qui te passionnent, pour finir ainsi par attirer à toi de nouveaux astres lumineux !

C'est loin d'être simple, on ne va pas se mentir, surtout quand on voit ce que l'on trouve sur la majorité des applications gays, il y a vraiment de quoi être désespéré. Certains ont plus de chance que d'autres. On n'aura peut-être pas tous la chance de trouver cette personne, alors autant savoir se faire plaisir à soi-même ! Mais de toute façon, c'est soit ruminer ses pensées toute la journée ou finir par tourner la page en gardant espoir.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/03/2021 à 11:17

@Skygiver Merci beaucoup :) Tu as bien raison et je me sens rassénérè un petit peu.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2021 à 18:08

Je me reconnais tellement dans cette situation. En tout cas courage .

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/03/2021 à 18:59

Merci pour ces conseils :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2021 à 19:22

Oui une relation amicale avec sentiments à 1 sens, c'est un peu délicat.. Je crois que dans cette vie qlq fois ch....e, tu as 1 pepite(vu ton lien particulier) garde ce trésor affectif en essayant de diminuer tes envies d+ av lui.. Il est heureux av l autre ! Soit content pr lui-même si tu le désire- et carrément, provoque rdv ensemble av eux afin de mieux cerner le mec(qui est cool !). Ça t permettra de sympathisé et échanger d avantage..(sf il t explique leur relation)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/03/2021 à 22:25

Je vous remercie de vos conseils, de vos avis, parfois divergeants, parfois concordants :)

Je pense effectivement qu'une prise de distance s'impose. C'est devenu trop lourd à gérer, et je passe sans doute à côté d'autres choses. Ce n'est plus un scoop, un nouveau confinement va s'imposer aux Franciliens, le week-end. Il y en aura au moins pour quatre semaines. Effectivement il me faut repartir sur de nouvelles bases en essayant de lever tout ambiguïté de mon côté. Le pari est énorme et risqué, mais j'ai pense couper les ponts provisoirement, le temps de réenvisager cette relation comme sereine. Evidemment cela passerait par le fait que je puisse m'expliquer, en disant que les sentiments sont là, mais qu'un travail s'impose afin de pouvoir une amitié sereine, dépourvue de toute arrière-pensée. Evidemment cela risque de laisser des séquelles. Je ne sais pas ce qu"il en sera... Mais je pense qu'il est venu le moment de regarder la vérité en face. Je souffre de la situation :) S'il comprend il acceptera mon choix. Evidemment je crains les réactions. Mais pour le moment c'est qui me semble le plus opportun à faire. J'espère pouvoir repartir du bon pied. Mais effectivement une prise de distance s'impose. Evidemment le plus dur ça va être de ne le pas le faire culpabiliser. Il a le droit d'être heureux, le droit de vivre son histoire... J'espère que le temps me donnera raison.

Merci encore !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr