Informations
Bunowa a écrit : Bunowa , garçon de 34 ans de Nice donner 10euro a un sdf c'est pas ça qui va changer sa vie en plus qui a honètement les moyens de donner du pognon à tout ceux qu'ils croise chaque jour? Modification par Bunowa le 23/12/2015 - 16:57:53"Sans oublier qu'on peut agir à plusieurs niveaux, en fonction de ses moyens, il faut juste s'y intéresser. "
Hoctave a écrit : "Sans oublier qu'on peut agir à plusieurs niveaux, en fonction de ses moyens, il faut juste s'y intéresser. "Mais je penses sincèrement qu'on est très nombreux à faire des bonnes actions, le problème est qu'il y a beaucoup de problèmes (la pauvreté, la recherche sur les différentes maladie, les victimes d'agressions ou de mère nature, les personnes agées...) et qu'en plus de ça les impôts et taxes ne cessent d'augmenter soit disant pour aider ceux qui en ont besoin mais dans les faits c'est jeté par les fenêtres. Mettre les injustices sociales sur le dos du peuple c'est injuste.
Klasu a écrit : Klasu , garçon de 25 ans de Valence Tient, juste pour revenir au débat de base, un petit article sur la situation à Calais: Les réfugiés de Calais font peur aux camionneurs On dira ce que l'on voudra, même face aux mauvaises langues, mais les "réfugiés" se comportent clairement comme des milices para-militaires, agressant tout le monde sur leur passage, entrants dans les propriétés et faisant fuir les habitants*. Je suis pour l’accueil de réfugiés en situation de danger dans leur pays, pas pour l'hébergement au frais du contribuable (je rappelle que l’État a été condamné à devoir équiper la jungle de Calais en sanitaires et autres commodités) de hordes de sauvages criminels. Alors oui, lorsque l'on vit dans son petit chez-soi, bien à l'abri des soucis et loin de la violence, c'est facile de déblatérer sur l'humanisme. Allez donc expliquer aux voisins de la jungle de Calais, aux camionneurs, aux employés du port que ces gens là sont gentils et qu'ils fuient la misère ou la guerre, et allez leur dire droit dans les yeux que ceux qui les font vivre dans la peur ne sont pas expulsables par "compassion". * Migrants : les riverains de la "jungle" de Calais traumatisésPour ça faut remercier les associations comme SOS Racisme qui en guise de briefing leur disent que les policiers n'ont pas le droit de les frapper et qu'ils n'ont qu'a forcer le passage.
Bunowa a écrit : Mettre les injustices sociales sur le dos du peuple c'est injuste.En un sens, si, le peuple en est responsable. Car si l'on critique les actions -ou l'inaction- du gouvernement dans le domaine social, c'est omettre le fait que le gouvernement est composé d'élus hissés à ces postes par le peuple lors des élections. Les électeurs sont donc coupables d’élire des gens au mieux incompétents au pire corrompus et qui se moquent éperdument de la misère dans laquelle nous vivons.
Bunowa a écrit : Pour ça faut remercier les associations comme SOS Racisme qui en guise de briefing leur disent que les policiers n'ont pas le droit de les frapper et qu'ils n'ont qu'a forcer le passage.Effectivement, l'action de ces associations comme SOS Racisme ou les No Borders n'est pas étrangère à cette montée de la violence.
Klasu a écrit : En un sens, si, le peuple en est responsable. Car si l'on critique les actions -ou l'inaction- du gouvernement dans le domaine social, c'est omettre le fait que le gouvernement est composé d'élus hissés à ces postes par le peuple lors des élections. Les électeurs sont donc coupables d’élire des gens au mieux incompétents au pire corrompus et qui se moquent éperdument de la misère dans laquelle nous vivons.Oui là d'accord, mais je parlais surtout par rapport au fait que certains reprochent au gens de ne pas donner eux même alors qu'a la base c'est pas leur boulot de gérer ça et qu'ensuite faut pouvoir se le permettre financièrement parlant ^^ ça me rappelle un film de l'instit avec Gérard Klein ou le père d'un garçon de 12ans c'était barré de la maison pour aller faire de l'humanitaire. Faire de l'humanitaire c'est tout a fait honorable, mais il faut tout de même garder les pieds sur terre.
Contrairement aux déclarations officielles, les personnes contrôlées auraient « présenté des documents reçus lors de l’enregistrement des demandes d’asile », selon les déclarations d’un policier au journal allemand. Celui-ci précise que ces hommes « voulaient surtout commettre des agressions sexuelles, ou, pour le dire dans leur logique, s’amuser sexuellement. »Nous y voilà. Culture différente, celle de la domination de l'homme sur la femme, du machisme et de la violence en toute impunité, face à la culture occidentale, tout de même plus respectueuse et égalitaire (même si tout est relatif). Ce n'est pas cela qui redorer le blason des immigrés. Et pour les pros-immigration, j'ignore comment il justifient cela de la part de leurs protégés.
Hoctave a écrit : Modérateur Hoctave , garçon de 22 ans de Paris Bunowa a écrit : Bunowa , garçon de 34 ans de Nice donner 10euro a un sdf c'est pas ça qui va changer sa vie en plus qui a honètement les moyens de donner du pognon à tout ceux qu'ils croise chaque jour? Modification par Bunowa le 23/12/2015 - 16:57:53 "Sans oublier qu'on peut agir à plusieurs niveaux, en fonction de ses moyens, il faut juste s'y intéresser. "Oui, mais même comme ça, c'est tellement insufisant et y a tellement peu de gratitude (par gratitude, j'entend simplement dire merci ou prendre le temps de te saluer et de discuter amicalement quant on te recroise) et toujours plus d'exigence en te dévisageant quand tu as atteint ta limite. Et quand tu fais du bénévola en demandant un geste aux gens dans la rue tu leur fais carrément peur et ils font tout pour t'éviter quitte à changer leur itinéraire en faisant un gros détour ça donne clairement pas envie.
Klasu a écrit :Sinon, pour ce qui est du niveau intellectuel desdits immigrés, il faut savoir que la très large majorité d'entre eux ont payés très cher leur passage en Europe, de leur propre poche, et qu'ils vivaient donc dans un certain confort matériel et financier. Ce sont donc pour la plupart des médecins, des ingénieurs, des entrepreneurs, des architectes, des contre-maîtres, des journalistes, bref des gens qui exerçaient des métiers requérant un certain niveau d'études. C'est d'ailleurs logiques, ce sont d'abords les plus aisés qui partent, les pauvres eux sont bien souvent bon derniers à partir, lorsqu'ils ne restent tout simplement pas sur place.Heuuu source sur le fait que c'est "une très grande majorité"? (au passage ceux la ne viennent pas clandestinement, ils suivent la procédure légale pour essayer d'obtenir la nationalité.) Qu'on dise qu'il ne faut pas généraliser je veux biens, mais comment peut t-on affirmer avec autant d'assurance qu'il s'agit d'une majorité (qui plus est très grande) ou d'une minorité? Aucune étude sérieuse n'a été faite la dessus, juste des affirmations idéologiques pour essayer de se rassurer sur la situation.
Bunowa a écrit : Bunowa , garçon de 34 ans de Nice Magicalwaves Je penses pas que ce qui est exprimé par beaucoup de personnes de façon parfois maladroite soit de la généralisation. Mais le fait qu'on ne sanctionne pas un hors la loi simplement à cause de ses origines. Regarde la réaction d'Angela Merkel en Allemagne, elle a parlé de "d'expulsion avec surcis". ça veut dire qu'il n'y aura aucune sanction. Ce que les gens veulent c'est une justice non censuré.Connaissant un peu l'Allemagne pour y vivre une partie du temps, permets moi de douter du fait qu'il n'y ait pas de procès ni de jugement. Le fait de ne pas expulser dès la première faute commise sur le territoire ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de condamnation de droit commun.
Magicalwaves a écrit : Par contre je note que la presse est très prompte à mettre en avant un caractère prémédité et organisé sans en dire plus sur le mobile [...]Je ne comprends pas très bien ta phrase, que veux-tu dire en parlant du le mobile ? Il y aurai des circonstances atténuantes en fonction du mobile de l'agression sexuelle selon-toi ?
Klasu a écrit : Klasu , garçon de 25 ans de Valence Magicalwaves a écrit : Par contre je note que la presse est très prompte à mettre en avant un caractère prémédité et organisé sans en dire plus sur le mobile [...] Je ne comprends pas très bien ta phrase, que veux-tu dire en parlant du le mobile ? Il y aurai des circonstances atténuantes en fonction du mobile de l'agression sexuelle selon-toi ?En quoi chercher à comprendre comment et pourquoi ces délits et crimes ont eu lieu reviendrait à chercher des circonstances atténuantes?
Magicalwaves a écrit :Connaissant un peu l'Allemagne pour y vivre une partie du temps, permets moi de douter du fait qu'il n'y ait pas de procès ni de jugement. Le fait de ne pas expulser dès la première faute commise sur le territoire ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de condamnation de droit commun.J'espère qu'il y en aura une, mais formulé de cette manière on a plutôt l'impression que ça se limitera à une simple mise en garde.
Klasu a écrit : Klasu , garçon de 25 ans de Valence @Magicalwaves: Et je te retourne la question, en quoi cela te serait utile de savoir pourquoi untel à commis une agression sexuelle sur une femme ?C'est utile à deux raisons: 1- Trouver la réponse pénale adaptée: prison ferme, avec sursis ou pas de prison, définir le montant de l'amende, proposer des travaux d'intérêt généraux, un suivi psychologique, une formation, etc. L'arsenal a disposition du juge n'est pas exclusivement du tout prison pour les autochtones et l'expulsion pour les étrangers. 2- Que l'état puisse adapter ses structures d'accueil et que les associations et spécialistes de ces problématiques puissent faire évoluer leur message de sensibilisation et prévention pour minimiser les risques. Je suis bien conscient du mépris des femmes dans nombre de pays musulmans avec un harcèlement sexuel de rue très répandu et inadmissible. Oui il y a des problèmes de cette nature dans les pays Européens qui ont accueilli ces réfugiés. Pour autant on ne peut pas généraliser quand plus de 99,9% des réfugiés ne posent pas ce genre de problème et n'aspirent qu'à refaire leur vie. Quant aux fautifs, on ne peut de toutes façons pas renvoyer des personnes issues de pays en état de guerre. En revanche il convient qu'ils soient jugés en droit commun et se voient condamnés à une peine adaptée ne leur fermant pas les portes d'une intégration et limitant les risques de récidive. C'est une question complexe qui n'a pas de solution simple ni absolue et doit être traitée au cas par cas en fonction des actes commis et de l'état d'esprit de chaque accusé. @FAUV3 et Bunowa: Personnellement je me garderai bien de faire un parallèle car l'histoire pourrait certes se répéter mais pas nécessairement à l'identique. En revanche je m'inquiète de voir la xénophobie se généraliser en Europe avec une focalisation particulière sur les musulmans. Je m'inquiète aussi de voir notre gouvernement de gauche faire les mêmes bêtises que Guy Mollet en son temps ; plus grave encore de vouloir gouverner durablement dans l'état d'urgence, ce qui remet fondamentalement en question l'état de droit ; et de vouloir élargir l'application de l'état d'urgence en modifiant la constitution, ce qui représente une pratique extrêmement dangereuse dont avait abusé la république de Weimar et dont se servira ensuite un certain Hitler pour éliminer toute opposition. Bien sûr la France n'a pas encore élu de président national socialiste. Ça n'arrivera peut-être pas. Mais nous avons tout de même un Front National au corpus idéologique extrêmement dangereux (je ne parle pas de son changement de discours fait pour berner la population, mais bien de sa base idéologique), qui a fait 30% des voix aux dernières régionales et gagné environ 350 sièges, ce qui leur permettra de mieux maîtriser les rouages politiques et tisser leur réseau d'influence. Dans le contexte actuel d'un chômage de masse et d'une xénophobie exacerbée, ça n'a rien de rassurant. Cette histoire d'état d'urgence est à mon sens une faute politique grave. Mais c'est un autre sujet qu'il serait peut-être intéressant d'aborder ailleurs sur le forum.
Magicalwaves a écrit :et Bunowa: Personnellement je me garderai bien de faire un parallèle car l'histoire pourrait certes se répéter mais pas nécessairement à l'identique. ...et de vouloir élargir l'application de l'état d'urgence en modifiant la constitution, ce qui représente une pratique extrêmement dangereuse dont avait abusé la république de Weimar et dont se servira ensuite un certain Hitler pour éliminer toute opposition.Tu te contredis a moitié oui certaines décisions sont des portes ouvertes à d'éventuelles dérapage. Mais ça veut pas dire qu'il y aura obligatoirement un dérapage. Et puis si la prolongation de l'état d'urgence à pu être envisagé c'est que la loi le permettait déjà. Et si c'est vraiment si dangereux, pourquoi avoir laissé cette possibilité dans un coin "au cas ou"? C'est comme l'alinéat que Manuel Valls a sortit pour "IMPOSER" la loi Macron sans passer par un vote à l'assemblée. Je suis sûr que des alinéats comme ça on en a pleins d'autres dont on ignore l'existence et qu'on serait bien contant de les trouver dans certaines situations. Seulement il faut accepter le côté double tranchant. C'est comme le concept du vote démocratique il faut l'accepter quelque-soit les résultats sinon qu'est-ce qui empèchera demain ceux qui ne sont pas de TON avis de déclarer une révolution si ton favoris est élu? On a déjà des politiques qui menacent de déclarer une rebellion si le FN est élu partant du principe que les électeurs sont soit trop bètes pour réaliser pour qui ils votent soit qu'ils sont eux même des facho mais à ce moment là, déjà pourquoi ne avoir dissoud le FN en 2002 quand les intentions de votes étaient encore minimes? Et pourquoi autant mettre en garde contre le FN s'ils sont sûr de pouvoir le virer du pouvoir aussi facilement? (au passage s'ils parviennent à le faire démissionner aussi facilement, ça voudra simplement dire que les gens se sont trompés sur la dangerosité du FN et qu'une terrible injustice à eu lieu). Un peu comme cette coutume du moyen âge qui consistait a bruler une femme accusée de sorcellerie. Si c'était une sorcière les gens n'auraient techniquement pas pu la capturer puis la mettre sur un buché ou elle serait resté sagement se faire bruler.