L'horreur de l'immigration clandestine - Page n°9

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2015 à 17:02

Bunowa a écrit : Bunowa , garçon de 34 ans de Nice donner 10euro a un sdf c'est pas ça qui va changer sa vie en plus qui a honètement les moyens de donner du pognon à tout ceux qu'ils croise chaque jour? Modification par Bunowa le 23/12/2015 - 16:57:53
"Sans oublier qu'on peut agir à plusieurs niveaux, en fonction de ses moyens, il faut juste s'y intéresser. "
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2015 à 17:53

Bunowa a écrit : Bunowa , garçon de 34 ans de Nice c'est un peu Hors Sujet quoi que... mais j'ai entendu dire  (de la bouche d'un mec qui l'a entendu de la bouche d'un autre mec qui...) qu'un projet mondiale était à l'étude. Un projet qui consisterait à donner une allocation équivalent à un SMIC à chaque être humain quelque-soit le pays dès sa naissance. Sa parait sur-réaliste vu la gestion actuelle du système mais ça fait rêver ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2015 à 23:11

Tient, juste pour revenir au débat de base, un petit article sur la situation à Calais: (2) J'ai senti le regard froid d'Hoctave sur ma nuque, alors je précise mon propos: Je dis "sauvages" par rapport à leurs actes, de la sauvagerie de leurs actions (lancés de pierres, agression des chauffeurs, violation de propriétés, vol de matériel).
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 00:09

Hoctave a écrit : "Sans oublier qu'on peut agir à plusieurs niveaux, en fonction de ses moyens, il faut juste s'y intéresser. "
Mais je penses sincèrement qu'on est très nombreux à faire des bonnes actions, le problème est qu'il y a beaucoup de problèmes (la pauvreté, la recherche sur les différentes maladie, les victimes d'agressions ou de mère nature, les personnes agées...) et qu'en plus de ça les impôts et taxes ne cessent d'augmenter soit disant pour aider ceux qui en ont besoin mais dans les faits c'est jeté par les fenêtres.  Mettre les injustices sociales sur le dos du peuple c'est injuste.
Klasu a écrit :  Klasu , garçon de 25 ans de Valence  Tient, juste pour revenir au débat de base, un petit article sur la situation à Calais: Les réfugiés de Calais font peur aux camionneurs  On dira ce que l'on voudra, même face aux mauvaises langues, mais les "réfugiés" se comportent clairement comme des milices para-militaires, agressant tout le monde sur leur passage, entrants dans les propriétés et faisant fuir les habitants*. Je suis pour l’accueil de réfugiés en situation de danger dans leur pays, pas pour l'hébergement au frais du contribuable (je rappelle que l’État a été condamné à devoir équiper la jungle de Calais en sanitaires et autres commodités) de hordes de sauvages criminels.  Alors oui, lorsque l'on vit dans son petit chez-soi, bien à l'abri des soucis et loin de la violence, c'est facile de déblatérer sur l'humanisme. Allez donc expliquer aux voisins de la jungle de Calais, aux camionneurs, aux employés du port que ces gens là sont gentils et qu'ils fuient la misère ou la guerre, et allez leur dire droit dans les yeux que ceux qui les font vivre dans la peur ne sont pas expulsables par "compassion".  * Migrants : les riverains de la "jungle" de Calais traumatisés  
Pour ça faut remercier les associations comme SOS Racisme qui en guise de briefing leur disent que les policiers n'ont pas le droit de les frapper et qu'ils n'ont qu'a forcer le passage.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 00:15

Bunowa a écrit : Mettre les injustices sociales sur le dos du peuple c'est injuste.
En un sens, si, le peuple en est responsable. Car si l'on critique les actions -ou l'inaction- du gouvernement dans le domaine social, c'est omettre le fait que le gouvernement est composé d'élus hissés à ces postes par le peuple lors des élections. Les électeurs sont donc coupables d’élire des gens au mieux incompétents au pire corrompus et qui se moquent éperdument de la misère dans laquelle nous vivons.
Bunowa a écrit : Pour ça faut remercier les associations comme SOS Racisme qui en guise de briefing leur disent que les policiers n'ont pas le droit de les frapper et qu'ils n'ont qu'a forcer le passage.
Effectivement, l'action de ces associations comme SOS Racisme ou les No Borders n'est pas étrangère à cette montée de la violence.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 00:46

Klasu a écrit :  En un sens, si, le peuple en est responsable. Car si l'on critique les actions -ou l'inaction- du gouvernement dans le domaine social, c'est omettre le fait que le gouvernement est composé d'élus hissés à ces postes par le peuple lors des élections. Les électeurs sont donc coupables d’élire des gens au mieux incompétents au pire corrompus et qui se moquent éperdument de la misère dans laquelle nous vivons.
Oui là d'accord, mais je parlais surtout par rapport au fait que certains reprochent au gens de ne pas donner eux même alors qu'a la base c'est pas leur boulot de gérer ça et qu'ensuite faut pouvoir se le permettre financièrement parlant ^^ ça me rappelle un film de l'instit avec Gérard Klein ou le père d'un garçon de 12ans c'était barré de la maison pour aller faire de l'humanitaire. Faire de l'humanitaire c'est tout a fait honorable, mais il faut tout de même garder les pieds sur terre.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 00:52

@Bunowa: D'accords, je comprends. Et effectivement tu as raison, il est souvent reproché au citoyens lambdas de ne pas agir contre la pauvreté. Mais ce n'est en effet pas une lutte à notre échelle ni à la portée de nos moyens. Et financièrement parlant, il faut en effet avoir de la marge de manœuvre. Personnellement, j'ai pendant quelques mois été donateur auprès de Médecins Sans Frontières, mais ma situation financière ne m'as pas permis de supporter cela en plus des autres dépenses. Et cela ne tiendrai qu'à moi, je donnerai plus et à plus d'associations, mais je ne suis pas millionnaire. Pour ce qui est de l’engagement humanitaire, j'ai eu moi même l'occasion de constater chez quelqu'un les effets d'un attachement trop profond à cette cause, provoquant la perte de tous les amis, l'isolement personnel, ainsi que les difficultés financières du fait d'une absence totale d'activité rémunérée stable. Il est des gens qui se dévouent corps et âme dans l'assistance aux autres, cela pourrait traduire un grand manque dans leur passé de quelque-chose, une personne, un repère, une ressource.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2016 à 05:22

Contrairement aux déclarations officielles, les personnes contrôlées auraient « présenté des documents reçus lors de l’enregistrement des demandes d’asile », selon les déclarations d’un policier au journal allemand. Celui-ci précise que ces hommes « voulaient surtout commettre des agressions sexuelles, ou, pour le dire dans leur logique, s’amuser sexuellement. »
Nous y voilà. Culture différente, celle de la domination de l'homme sur la femme, du machisme et de la violence en toute impunité, face à la culture occidentale, tout de même plus respectueuse et égalitaire (même si tout est relatif). Ce n'est pas cela qui redorer le blason des immigrés. Et pour les pros-immigration, j'ignore comment il justifient cela de la part de leurs protégés.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2016 à 11:44

Bonjour Klasu ! Je trouve qu'il n'y a rien d'étonnant ... Je veux dire ce sont des humains non ? Je voudrais qu'on me cite une seule population sur terre où aucun crime n'est commis. Il y a autant de personnes débiles en France que dans un autre pays, il est impossible alors d'avoir que des anges parmi les immigrés, comme parmi les villageois d'une ville française d'ailleurs. En partant de ce principe on remarquera que ce genre d'article sert surtout d'amalgame politisé. A travers ce genre de fait-divers on catalogue une population. En suivant cette logique je devrais, selon mes voisins, brûler les voitures, voler, être incapable de suivre des études.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2016 à 12:05

Hoctave a écrit : Modérateur Hoctave , garçon de 22 ans de Paris Bonjour Klasu ! Je trouve qu'il n'y a rien d'étonnant ... Je veux dire ce sont des humains non ? Je voudrais qu'on me cite une seule population sur terre où aucun crime n'est commis. Il y a autant de personnes débiles en France que dans un autre pays, il est impossible alors d'avoir que des anges parmi les immigrés, comme parmi les villageois d'une ville française d'ailleurs. En partant de ce principe on remarquera que ce genre d'article sert surtout d'amalgame politisé. A travers ce genre de fait-divers on catalogue une population. En suivant cette logique je devrais, selon mes voisins, brûler les voitures, voler, être incapable de suivre des études.
Ouais mais là tu compares une agressivité dû à la débilité face à une agressivité dû à un choc culturel, c'est pas pareil. Par exemple, le mec qui viens d'un pays ou il suffit de sympathiser avec un mec pour qu'il lui donne du travail ou pour qu'il l'héberge chez lui ou que les gens ont l'habitude se se saluer entre inconnus et que ce mec arrive dans un pays comme la France ou pour être facteur il te faut le bac et ou il faut payer une taxe professionnel,  ou si tu demandes a quelqu'un de t'héberger il va se mettre à flipper... ça va l'exaspérer et il va s'en plaindre en disant que chez lui c'était pas comme ça et a partir de la le petit Français qui n'est pas contant que ce mec vive d'allocations payées avec ses impôts va l'envoyer bouler en lui disant que si c'était si mieux chez lui il a qu'a repartir. Bref dans ce genre de conflit personne n'a tord ou raison alors que si tu prend un vulgaire petit criminel qui agresse quelqu'un et qui se justifie en disant "la société m'a pas laissé ma chance, et j'ai eu une vie malheureuse" là c'est un connard qui crois être le seul malheureux et qui as tous les tords ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2016 à 12:20

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il faut savoir qu'une bonne partie des récents immigrés ont une équivalence sérieuse au niveau de leurs études. Médecins/ingénieurs/chercheurs parfois et beaucoup d'autres. C'est pas le cas de tout le monde bien sûr. Haha faut pas s'imaginer que la plupart font la fine bouche hein, en ayant traversé ce qu'ils ont vécu ils ne demandent pas autant !   Il y a néanmoins une vérité : le regard des autres. À force de critiques, d'amalgames, de ne pas vouloir les accepter ils n'arrivent pas à se projeter dans la société. Il peuvent ainsi répondre sèchement à ce qu'il leur arrive. Ce qui constitue une réponse logique malheureusement. C'est pas la condition matérielle qui fait le plus de mal mais les relations humaines.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2016 à 18:15

J'invite les gens qui pensent le viol comme provenant d'une "culture différente" à lire ces deux fils de conversation: [url=] [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2016 à 01:27

Hoctave, nan je ne voulais pas dire qu'ils faisaient la fine bouche, mais quant tu as l'habitude d'être dans une communauté ou les gens sont super sociables et chaleureux et que tu passes dans une communauté de rustres ou tu es jugé sur tes moins faits et gestes et ou tu dois rendre des comptes sur tout, y a de quoi être destabilisé et dégouté, c'est pas un reproche, c'est un fait tout a fait normal et humain. Concernant le CV des migrants. Je penses que ceux qui ont un diplôme de médecin, chercheur ou ingénieur, ont les moyens financiers de se rendre en Europe via une procédure plus officielle qu'en risquant leur vie sur un radeau ou dans les bagages d'un avion. Et puis faut pas oublier que CERTAINS diplômes ne s'obtiennent pas de la même manière en europe qu'en afrique. Par exemple le permis de conduire qui en afrique peut s'obtenir avec un p'tit billet et en faisant un crénaux dans un espace de 5m. Et on reviens du coup à ce que je disais, en France pour avoir un métier qui normalement ne devrait pas nécessiter de diplôme particulier, on te demande d'avoir le BAC, CAP ou BEP. Si on veut que les migrants puissent avoir une vrai chance de s'intégrer, il faut changer tout le système administratif de notre pays. Mais de manière égale pour tous, pas seulement quelques "changements improvisés" pour les migrants. Il faut que les règles soient les mêmes pour tous (liberté, égalité, fraternité). Mais ça, on le sait tous, ça n'arrivera jamais. Parce que pour ça, il faudrait commencer par virer un grand nombre de fonctions politiques et administratives (comme par exemple les nombreux sièges de consolations offerts aux perdants lors des régionales sachant qu'ils ne pourront rien en faire) en demandant aux postes restants de vraiment servir à quelque-chose et d'arrêter de suivre aveuglément des procédures dénué de sens (comme de fournir une enveloppe et un timbre sans coller le timbre sur l'enveloppe sous peine de reffuser le dossier). Alors du coup nous en tant que citoyens on fait quoi? - Est-ce qu'on laisse les politiques surfer sur la communication sachant que de toute façon aucun ne fera la seule chose qui pourrait marcher?   - Est-ce qu'on accepte le compromis qu'est la moderation de l'immigration? - Ou 3ème option, est-ce que l'on doit se mettre à se foutre de l'évolution politique de la France (ou autre pays aisé) étant donné que y aura toujours le pour et le contre pour se faire barrage? Si on y réfléchis partis comme c'est, on cours droit à une confrontation radicale entre les 2 premières options pour ne laisser que les adeptes de la 3ème option
Hoctave a écrit : Modérateur  Hoctave , garçon de 22 ans de Paris  Bunowa a écrit : Bunowa , garçon de 34 ans de Nice donner 10euro a un sdf c'est pas ça qui va changer sa vie en plus qui a honètement les moyens de donner du pognon à tout ceux qu'ils croise chaque jour? Modification par Bunowa le 23/12/2015 - 16:57:53  "Sans oublier qu'on peut agir à plusieurs niveaux, en fonction de ses moyens, il faut juste s'y intéresser. "  
Oui, mais même comme ça, c'est tellement insufisant et y a tellement peu de gratitude (par gratitude, j'entend simplement dire merci ou prendre le temps de te saluer et de discuter amicalement quant on te recroise) et toujours plus d'exigence en te dévisageant quand tu as atteint ta limite. Et quand tu fais du bénévola en demandant un geste aux gens dans la rue tu leur fais carrément peur et ils font tout pour t'éviter quitte à changer leur itinéraire en faisant un gros détour ça donne clairement pas envie.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2016 à 21:57

@Hoctave: Sauf que tu passes totalement à côté de mon propos. Il n'est pas question des délits et crimes communs, il est question de la culture qui est différente. Il y a des viols partout, des prédateurs à tout les coins de rues, des obsédés tout les 10 mètres. Mais ce sont là des déviants, des anomalies de la nature qui ne sont pas aptes à vivre en société. Là, je te parle d'une culture toute entière, de principes inscrits dans une société précise, d'une mentalité courante parmi un groupe de personnes partagent cette même culture. C'est un fait, les cultures maghrébines et arabes ne sont pas les plus tolérantes ni les plus respectueuses de la femme, celles-ci sont conditionnées dans un rôle précis et traitées comme inférieures, comme des objets. Alors oui, c'est une mentalité que l'on retrouve aussi ailleurs, chez nous, en Asie, en Amérique du sud, mais ce n'est pas dans la culture courante. Et pour expliquer cela dans les cultures arabo-maghrébines, il faut chercher la réponse dans la religion omniprésente. L'islam, dans son interprétation la plus extrême, est une religion tellement codifiée, tellement stricte et imprégnée dans la vie de tous les jours que ses pratiquants sont soumis à une limitation drastique dans leur relationnel avec les femmes. Et plus il y a limitation, plus frustration il y a. Et la frustration s'exprime par la violence envers les femmes. Sinon, pour ce qui est du niveau intellectuel desdits immigrés, il faut savoir que la très large majorité d'entre eux ont payés très cher leur passage en Europe, de leur propre poche, et qu'ils vivaient donc dans un certain confort matériel et financier. Ce sont donc pour la plupart des médecins, des ingénieurs, des entrepreneurs, des architectes, des contre-maîtres, des journalistes, bref des gens qui exerçaient des métiers requérant un certain niveau d'études. C'est d'ailleurs logiques, ce sont d'abords les plus aisés qui partent, les pauvres eux sont bien souvent bon derniers à partir, lorsqu'ils ne restent tout simplement pas sur place.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2016 à 00:25

Klasu a écrit :Sinon, pour ce qui est du niveau intellectuel desdits immigrés, il faut savoir que la très large majorité d'entre eux ont payés très cher leur passage en Europe, de leur propre poche, et qu'ils vivaient donc dans un certain confort matériel et financier. Ce sont donc pour la plupart des médecins, des ingénieurs, des entrepreneurs, des architectes, des contre-maîtres, des journalistes, bref des gens qui exerçaient des métiers requérant un certain niveau d'études. C'est d'ailleurs logiques, ce sont d'abords les plus aisés qui partent, les pauvres eux sont bien souvent bon derniers à partir, lorsqu'ils ne restent tout simplement pas sur place.
Heuuu source sur le fait que c'est "une très grande majorité"? (au passage ceux la ne viennent pas clandestinement, ils suivent la procédure légale pour essayer d'obtenir la nationalité.) Qu'on dise qu'il ne faut pas généraliser je veux biens, mais comment peut t-on affirmer avec autant d'assurance qu'il s'agit d'une majorité (qui plus est très grande) ou d'une minorité?  Aucune étude sérieuse n'a été faite la dessus, juste des affirmations idéologiques pour essayer de se rassurer sur la situation.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2016 à 08:19

Je suis assez interloqué par les généralisations que je lis ici. Nous ne savons presque rien du profil des quelques 18 personnes suspectées* d'avoir commis ces délits et crimes, pas plus que nous ne savons encore ce qui a amené ces personnes à les commettre. Personnellement je me garderais bien de toute généralisation, d'autant plus qu'il s'agit de 18 personnes sur plus de 800000 réfugiés accueillis par le pays, soit 0,002%... C'est désormais une affaire de droit commun. Laissons la justice faire son travail et prendre les mesures appropriées. J'espère en revanche qu'on en saura plus sur ces circonstances à l'issue de l'enquête et du procès mais je doute que ça intéressera la presse Française... Par contre je note que la presse est très prompte à mettre en avant un caractère prémédité et organisé sans en dire plus sur le mobile, pouvant donner libre cours à des associations d'idées douteuses dans les circonstances actuelles... *j'applique la présomption d'innocence
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2016 à 08:35

Magicalwaves Je penses pas que ce qui est exprimé par beaucoup de personnes de façon parfois maladroite soit de la généralisation. Mais le fait qu'on ne sanctionne pas un hors la loi simplement à cause de ses origines. Regarde la réaction d'Angela Merkel en Allemagne, elle a parlé de "d'expulsion avec surcis". ça veut dire qu'il n'y aura aucune sanction. Ce que les gens veulent c'est une justice non censuré.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2016 à 09:09

Bunowa a écrit : Bunowa , garçon de 34 ans de Nice Magicalwaves Je penses pas que ce qui est exprimé par beaucoup de personnes de façon parfois maladroite soit de la généralisation. Mais le fait qu'on ne sanctionne pas un hors la loi simplement à cause de ses origines. Regarde la réaction d'Angela Merkel en Allemagne, elle a parlé de "d'expulsion avec surcis". ça veut dire qu'il n'y aura aucune sanction. Ce que les gens veulent c'est une justice non censuré.
Connaissant un peu l'Allemagne pour y vivre une partie du temps, permets moi de douter du fait qu'il n'y ait pas de procès ni de jugement. Le fait de ne pas expulser dès la première faute commise sur le territoire ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de condamnation de droit commun.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2016 à 10:01

@Bunowa: De une, je te serai grès de ne pas m'insulter en me traitant d'idéologue, merci bien. Ensuite, tu ne t'imagines tout de même pas que la traversée de la méditerranée est gratuite ? Les passeurs réclament minimum 5000 EUR par personne, et souvent bien plus. Comme je l'ai dis, seuls les plus aisés peuvent se permettent une traversée aussi "rapide" vers l'Europe. Les plus pauvres eux restent coincés sur place ou finissent par partir bon derniers. Et si je n'ai pas de preuves formelle à te donner, j'ai tout de même le témoignage d'une connaissance en Jordanie qui travaille dans un camp de réfugiés. Et là-bas, leur premier problème est de trouver des gens qualifiés, médecins, enseignants, chirurgiens pour les aider. Et ils n'en trouvent tout simplement pas, parce-que ceux-ci sont partis pour l'Europe.
Magicalwaves a écrit : Par contre je note que la presse est très prompte à mettre en avant un caractère prémédité et organisé sans en dire plus sur le mobile [...]
Je ne comprends pas très bien ta phrase, que veux-tu dire en parlant du le mobile ? Il y aurai des circonstances atténuantes en fonction du mobile de l'agression sexuelle selon-toi ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2016 à 12:58

Klasu a écrit : Klasu , garçon de 25 ans de Valence Magicalwaves a écrit : Par contre je note que la presse est très prompte à mettre en avant un caractère prémédité et organisé sans en dire plus sur le mobile [...] Je ne comprends pas très bien ta phrase, que veux-tu dire en parlant du le mobile ? Il y aurai des circonstances atténuantes en fonction du mobile de l'agression sexuelle selon-toi ?
En quoi chercher à comprendre comment et pourquoi ces délits et crimes ont eu lieu reviendrait à chercher des circonstances atténuantes?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2016 à 13:21

@Magicalwaves: Et je te retourne la question, en quoi cela te serait utile de savoir pourquoi untel à commis une agression sexuelle sur une femme ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2016 à 23:00

Magicalwaves a écrit :Connaissant un peu l'Allemagne pour y vivre une partie du temps, permets moi de douter du fait qu'il n'y ait pas de procès ni de jugement. Le fait de ne pas expulser dès la première faute commise sur le territoire ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de condamnation de droit commun.
J'espère qu'il y en aura une, mais formulé de cette manière on a plutôt l'impression que ça se limitera à une simple mise en garde.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2016 à 23:07

http://srv497.fr.nf/ils-remplacent-le-mot-juif-par-migrant-dans-des-citations-dhitler-et-recoivent-plein-de-like/ Excellent article sur ce que je pense depuis pas mal de temps
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 00:06

Ma remarque est un peu HS, mais pour répondre à tout ceux qui aiment bien comparer les critiques modernes au Nazisme. Essayez 2minutes de visualisé la manière dont le monde à évolué. Avant de commencer ses connerie, Hitler était considéré comme un homme de gauche. (si si, faites quelques recherches) Maintenant revenons sur les colonies de nos ancêtres. A la base quel étaient leur but? Aidez les populations locale à "évoluer" A la base c'est une idée typiquement de gauche que de décider pour les autres ce qu'il y a de mieux pour eux. Maintenant avançons à la démission du Général Degaule, qui pour satisfaire les critiques du peuple a organisé un référundum (pour ou contre ma démission) après quoi la gauche a pris le relais et a fait de la France ce qu'elle est aujourd'hui. En gros, à chaque fois, nous avons une idéologie de gauche qui ramène sa moralité universel pensant mieux savoir que tout le monde ce qu'il y a de mieux pour l'enssemble de l'humanité puis au final il y a un gros dérapage qu'on met sur le dos d'une extrême droite qui n'était en fait que la gauche de l'époque depuis le début. Ainsi aux yeux du peuple, les vrai fautifs arrivent aujourd'hui à se dégager de toute responssabilité et à être perçu comme les révolutionnaires du monde moderne. Comme quoi, un peu de renfermement sur soit même et d'égoïsme peut éviter certaines choses assez désagréables.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 09:19

Klasu a écrit : Klasu , garçon de 25 ans de Valence @Magicalwaves: Et je te retourne la question, en quoi cela te serait utile de savoir pourquoi untel à commis une agression sexuelle sur une femme ?
C'est utile à deux raisons: 1- Trouver la réponse pénale adaptée: prison ferme, avec sursis ou pas de prison, définir le montant de l'amende, proposer des travaux d'intérêt généraux, un suivi psychologique, une formation, etc. L'arsenal a disposition du juge n'est pas exclusivement du tout prison pour les autochtones et l'expulsion pour les étrangers. 2- Que l'état puisse adapter ses structures d'accueil et que les associations et spécialistes de ces problématiques puissent faire évoluer leur message de sensibilisation et prévention pour minimiser les risques. Je suis bien conscient du mépris des femmes dans nombre de pays musulmans avec un harcèlement sexuel de rue très répandu et inadmissible. Oui il y a des problèmes de cette nature dans les pays Européens qui ont accueilli ces réfugiés. Pour autant on ne peut pas généraliser quand plus de 99,9% des réfugiés ne posent pas ce genre de problème et n'aspirent qu'à refaire leur vie. Quant aux fautifs, on ne peut de toutes façons pas renvoyer des personnes issues de pays en état de guerre. En revanche il convient qu'ils soient jugés en droit commun et se voient condamnés à une peine adaptée ne leur fermant pas les portes d'une intégration et limitant les risques de récidive. C'est une question complexe qui n'a pas de solution simple ni absolue et doit être traitée au cas par cas en fonction des actes commis et de l'état d'esprit de chaque accusé. @FAUV3 et Bunowa: Personnellement je me garderai bien de faire un parallèle car l'histoire pourrait certes se répéter mais pas nécessairement à l'identique. En revanche je m'inquiète de voir la xénophobie se généraliser en Europe avec une focalisation particulière sur les musulmans. Je m'inquiète aussi de voir notre gouvernement de gauche faire les mêmes bêtises que Guy Mollet en son temps ; plus grave encore de vouloir gouverner durablement dans l'état d'urgence, ce qui remet fondamentalement en question l'état de droit ; et de vouloir élargir l'application de l'état d'urgence en modifiant la constitution, ce qui représente une pratique extrêmement dangereuse dont avait abusé la république de Weimar et dont se servira ensuite un certain Hitler pour éliminer toute opposition. Bien sûr la France n'a pas encore élu de président national socialiste. Ça n'arrivera peut-être pas. Mais nous avons tout de même un Front National au corpus idéologique extrêmement dangereux (je ne parle pas de son changement de discours fait pour berner la population, mais bien de sa base idéologique), qui a fait 30% des voix aux dernières régionales et gagné environ 350 sièges, ce qui leur permettra de mieux maîtriser les rouages politiques et tisser leur réseau d'influence. Dans le contexte actuel d'un chômage de masse et d'une xénophobie exacerbée, ça n'a rien de rassurant. Cette histoire d'état d'urgence est à mon sens une faute politique grave. Mais c'est un autre sujet qu'il serait peut-être intéressant d'aborder ailleurs sur le forum.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 09:27

@FAUV3: Tu es bien gentil de partager cela mais ça n'apporte rien au débat en soit et tente de le dévier en accusant tes opposants de fascistes. Il me semble que nous avions déjà eu un accrochage à ce sujet. On peut ne pas être d'accords avec toi sans pour autant se prendre ce genre d'insulte à la face. @Magicalwaves: D'accords, donc selon toi il y un certain degré de gravité en fonction du profil et des motivations du violeur ? Il n'y a qu'une seule réponse à apporter à ce type de déviance, la prison à perpétuité réelle, ferme et sans remise de peine. Ça calmera les violeurs qui ont été condamnés et fera réfléchir ceux qui n'ont pas encore été attrapés. D'ailleurs, cette peine devrait aussi être prononcés pour les auteurs d'homicides, les terroristes et les trafiquants de drogue, histoire de calmer tout ce petit monde. Mais c'est un autre débat. Et pour le problème du régime de surveillance généralisée, je rappelle que cela n'a strictement rien d'étonnant, le pouvoir en place est national-socialiste. Tout comme l'était Hitler.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 11:18

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 15:01

Récents développements à Calais: [url= Calais, un bus d’écoliers attaqué par des migrants[/url]
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 16:45

Magicalwaves a écrit :et Bunowa: Personnellement je me garderai bien de faire un parallèle car l'histoire pourrait certes se répéter mais pas nécessairement à l'identique. ...et de vouloir élargir l'application de l'état d'urgence en modifiant la constitution, ce qui représente une pratique extrêmement dangereuse dont avait abusé la république de Weimar et dont se servira ensuite un certain Hitler pour éliminer toute opposition.
Tu te contredis a moitié oui certaines décisions sont des portes ouvertes à d'éventuelles dérapage. Mais ça veut pas dire qu'il y aura obligatoirement un dérapage. Et puis si la prolongation de l'état d'urgence à pu être envisagé c'est que la loi le permettait déjà. Et si c'est vraiment si dangereux, pourquoi avoir laissé cette possibilité dans un coin "au cas ou"? C'est comme l'alinéat que Manuel Valls a sortit pour "IMPOSER" la loi Macron sans passer par un vote à l'assemblée. Je suis sûr que des alinéats comme ça on en a pleins d'autres dont on ignore l'existence et qu'on serait bien contant de les trouver dans certaines situations. Seulement il faut accepter le côté double tranchant. C'est comme le concept du vote démocratique il faut l'accepter quelque-soit les résultats sinon qu'est-ce qui empèchera demain ceux qui ne sont pas de TON avis de déclarer une révolution si ton favoris est élu? On a déjà des politiques qui menacent de déclarer une rebellion si le FN est élu partant du principe que les électeurs sont soit trop bètes pour réaliser pour qui ils votent soit qu'ils sont eux même des facho mais à ce moment là, déjà pourquoi ne avoir dissoud le FN en 2002 quand les intentions de votes étaient encore minimes? Et pourquoi autant mettre en garde contre le FN s'ils sont sûr de pouvoir le virer du pouvoir aussi facilement? (au passage s'ils parviennent à le faire démissionner aussi facilement, ça voudra simplement dire que les gens se sont trompés sur la dangerosité du FN et qu'une terrible injustice à eu lieu). Un peu comme cette coutume du moyen âge qui consistait a bruler une femme accusée de sorcellerie. Si c'était une sorcière les gens n'auraient techniquement pas pu la capturer puis la mettre sur un buché ou elle serait resté sagement se faire bruler.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 17:28

Petite parenthèse qui reste en lien avec ce sujet :  Note importante !!!  Je serais le genre de personne, comme beaucoup d'entre vous, qui penserait à quitter la France si Marine Lepen venait au pouvoir ( j'y réfléchis  même pendant mes études ) pour s'installer à l'étranger.   OUI  L'immigration est, et a toujours été bénéfique pour un pays, et de tout temps, c'est un fait !       OUI cela fait évoluer la culture, la langue française qui se voit enrichir de très belles cultures , et je pense au language en particulier ( arabe, swahili  et j'en passe,  la diversification de la culture ne pouvait pas mieux se porter )   OUI Je peux comprendre ceux qui ont peur de l'étranger :  Quand je vois que certaines cultures impactent très négativement sur la perception de l'homosexualité, sur la parité ,  et même l'égalité des sexes en dehors du contexte du travail, la remise en question de la tolérance.....      OUI il faudrait que nous acceptions tout le monde en France, mais NON il ne faut pas privilégier un citoyen à un autre :  - d'un côté les employeurs ont PEUR de l'étranger, à cause des risques judiciaires, de la couverture sociale, de la PROTECTION de l'état à l'égard des étrangers ( et oui )...   Pour remédier à ce manque de confiance, et bien... Il faudrait leur en donner de la confiance !  - d'un autre côté notre système "d'Etat providence" disposant d'énormément d'aides et de couvertures sociales n'a PAS LA CAPACITE  de contenir l'ensemble des migrants, et spécifiquement au regard des abus de la part d'une majorité d'entre eux ( ils n'ont pas grand chose à perdre après tout ) et d'entre nous ( tout français n'est pas innocent et tout étranger n'est pas innocent non plus ).    Je pense à cette loi qui empêche le propriétaire d'appartements de mettre à la rue un locataire pendant l'hiver : cette loi conduit à l'abus et à l'absence de paiement des mensualités dues ( volontairement ou non )  ==> résultat : les agences ne veulent plus loger un étranger ( migrant ou non ) s'il n'a pas de famille en France pour couvrir ses fesses. ===> La solution serait d'avoir une meilleure confiance à l'égard des étrangers, à condition de les responsabiliser un peu plus  ( faudrait qu'on soit bons sans être des pigeons )  Exemple: l'argent du contribuable est utilisée en partie pour couvrir les amendes des "sans-papiers" dans les transports en commun. Quand cette "cagnotte" formée s'épuise trop rapidement, la ville interdit aux contrôleurs de sanctionner ces derniers ( c'est le cas à Nantes ) . =>    Exemple 2 : certaines cultures au mode de vie nomade ( a contrario de notre mode de vie sédentaire ) volent tout ce qui peut se revendre, sur les routes, dans les lieux publiques ( on est dans les faits constatés et pas dans les clichés, pour rappel ).... Ces mêmes cultures ont des lieux aménagés par l'Etat  afin de leur garantir un espace d'accueil.  Donc oui, à "Françutopia" , on accepterait l'immigration en échange du respect du territoire et d'une implication.                    Pour leur donner les mêmes droits que le citoyen français, faudrait-il encore qu'ils aient envie de se considérer comme citoyens français ( ce n'est pas le cas de tout le monde ).               Pour permettre une meilleure ouverture à certaines cultures, il est tout à fait normal d'en attendre une implication en retour, l'immigration se doit d'être un échange.       Leur donner les Droits mais aussi les Devoirs.      C'était ma vision vulgarisée et omettant la moitié des paramètres  de la situation.     Après tout, on vient tous de quelque part.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr