Bon, là, faut qu'on m'explique

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2021 à 18:10

Bon. Je vais faire court.

Cela fait un loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng moment que je post ça et là des infos sur mon livre, mais personne ne semble s'en soucier.

Alors oui, je l'ai mise sur des sites comme scribay et Wattpad. Oui j'y ai fait ma petite pub. Oui, Betolerant n'est pas vraiment fait pour de l'autopromo.

Mais j'aimerai partager cette histoire avec tous. Il y a bien quelques fan de SF-Fantasy dans le coin, non ? Vraiment ? Pas même toi, là, qui lis ce forum ?

Oh... c'est triste.

Ah, peut-être toi ? Oui ? Non ?

Quoi qu'il en soit, Magma Rex n'attend que vous. Ne me dites pas que vous ne voulez pas en savoir plus sur cet être aux milles pouvoirs. Bon, tant pis. Ce forum ira s'ajouter aux "inutilement rédigés" de ma liste de forum...

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
24/11/2021 à 18:26

Moi j"ai un super pouvoir : quand je ferme les yeux ça fait tout noir !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2021 à 18:28

Citation de Kitsune #381445

euh... d'accord... mais c'est pas vraiment le sujet...

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
24/11/2021 à 18:40

C'est quoi le sujet de ton livre ?

Il est SF-fantaisy, ok mais qu'est ce qu'il y a au dos de la jaquette pour nous donner un avant goût ?


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2021 à 18:45

bah, globalement: ça :

"'l'Humanité vie ses heures les plus sombres. Les Originaux se sont réveillés. Des Magmariens si puissant qu'ils peuvent anéantir toute forme de vie à l'intérieur des murs. Ils ne sont que quatre, mais ils ne sont pas à sous-estimer. Le Magmarien Bélier peut traverser même la plus solide des murailles ; le Volcanique peut ravager une ville en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ; l'Elementaire peut copier le pouvoir de ses confrères et manipuler les éléments à sa guise ; et enfin, le Primitif, véritable maitre des Magmariens, capable de les soumettre à sa volonté.

Mais face à eux se tiens un être plus redoutable encore. Un être qu'on dit capable de vaincre les quatre Originaux, et même de changer le cours de l'Humanité. Mais cette créature, rares sont ceux à l'avoir ne serait-ce qu'aperçu. Il s'agit du véritable Roi des Magmarien, un Roi oublié. Le Magma Rex.

Le père de Kiunju n'est jamais rentré de Roseras, la Cité Centrale attaquée par deux des Originaux. Son héritage : un mystérieux collier. C'est alors que Roswail subit une attaque de grande ampleur.

Tandis que le chaos s'installe et que les Magmariens commencent à reprendre le dessus, une créature rôde dans l'ombre. Un monstre, un démon semblant jaillir des temps anciens. Il est de retour. Prêt à accomplir son devoir".

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2021 à 23:16

Honnêtement, j'ai dû me forcer pour la lire la moitié. Ce n'est pas mon univers, les super géant robot de l'espace avec des méga pouvoir de la mort qui tue, désolé. Ca me passionne pas.

Il doit bien y avoir des œuvres similaire, ou des univers similaires dans les jeux vidéo (combat de méca etc), cela doit bien exister et il doit y avoir des gens plus intéressé par ces littératures qu'ici. Ne te décourage pas, soit persévérant. Je te souhaite de réussir dans l'épanouissement de ton projet et que tu trouves le public qui saura apprécier ton talent.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2021 à 23:41 - 24/11/2021 à 23:44

Bah moi j'ai bien aimé le synopsis. J'aime bien ce genre de truc. Si le livre était en vente en magasin je l'aurais peut-être acheté en zieutant quelques pages. Maintenant le lire sur un ordi ou tél ça ne me donne pas envie. Je suis de ceux qui aiment bien avoir le livre entre les mains.

En plus, il faut s'inscrire sur le site pour pouvoir lire et j'imagine qu'il faut payer une somme par mois, ce qui donne encore moins envie.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2021 à 23:47

Est-ce que tu as déjà pensé à faire un blog ou un petit site avec des "nouvelles"? généralement les auteurs commencent comme ca, Lovecraft a commencé en publiant de petite nouvelle de quelques pages, ca lui à servi de tremplin pour que son livre attire du monde.

Je ne suis pas un illusionné de la "gratuité", le commentaire ci plus haut me choque un peu, mais cela dit ca ne m'étonnes pas car le monde est ainsi fait, les gens s'imaginent que sur internet tout doit être gratuit aussi.

avatar contributeur Faith141
Faith141
25/11/2021 à 00:44

Moi je veux bien le 'ire, mais il faut que tu me motives🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2021 à 01:47

Citation de Nopseudo #381503 En plus, il faut s'inscrire sur le site pour pouvoir lire

Non, il n'y a aucune inscription ni rien à payer, on peut le lire librement.

Citation de Barbatos #381452

C'est en 3 volumes, j'ai regardé un peu le début du roman et je trouve ça plutôt bien. Tu es doué pour ce genre de romans, continue dans cette voie. 📖

N'oublie pas de protéger tes oeuvres par les droits d'auteur pour éviter de te les faire pomper. La SGDL est là pour ça. Il serait dommage qu'un jour tu le retrouves édité en livre sous le nom d'un autre auteur.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
25/11/2021 à 03:35

Hello,

Barbatos a écrit le 24/11/2021 à 18h10 :

je post ça et là des infos sur mon livre, mais personne ne semble s'en soucier.

Le problème vient du fait que les forums, les Discords etc. sont déjà souvent "inondés" d'autopromo et qu'à force, la lassitude s'installe dans l'esprit des forumeurs. Donc déjà, pour passer le 1er cap et donner envie d'ouvrir ton topic il faut bien choisir son titre. Les topics du genre "Je vend mon livre, venez voir" (je parle de la forme du titre qui inspirerai cette phrase, même si le titre n'est pas écrit tel quel) ne donnent pas envie de cliquer dessus, bien au contraire. Toute la difficulté est de trouver un titre qui donne envie de cliquer sans pour autant tomber le pur putaclic, ni dans la promotion grillée d'office. Faut être original.

Idem pour le 1er post du topic. Chaque mot doit être pesé au gramme prés afin de donner envie de lire le post jusqu'au bout déjà, tout en faisant la promo du livre, donner envie de lire le livre, mais sans que ce soit une pub "agressive" non plus. C'est tout un art.

Mais d'une manière général, les topics d'autopromo sont plutôt mal vus sur de nombreux forums (surtout qu'il y en a de plus en plus) et on a tendance à les repérer rapidement avec l'habitude (rien qu'au titre) puis à les ignorer d'office. J'avoue que c'est mon cas par exemple. Je traîne sur de nombreux forums depuis plus de 20 ans et à force, on est lassé. Si je dis cela c'est pour t'aiguiller un peu en te donnant quelques pistes du pourquoi les gens semblent ignorer tes posts.

Bonne chance en tous cas !

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2021 à 09:50

Je vois… merci beaucoup

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2021 à 12:07 - 25/11/2021 à 12:10

aller je vais essayé de l imprimer et le lire parce que pour ma part lire sur tablette fait que j imprime moins et que ça me fait mal au yeux . j aime la SF a plus tard donc

donc si tu as un lien ou je peux le charger en PDF merci

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2021 à 12:10

Ok, très bien. Bonne lecture

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
25/11/2021 à 12:59 - 25/11/2021 à 13:02

Citation de Barbatos #381441

Bonjour à Vous..... Je pense que ce soit votre Post , le Mien ou celui des Autres, l'absence de réponses ne signifient pas que vous n'avez pas été lu sans que vous ne le sachiez , chacun est libre d'y répondre ou pas, ce qui n'implique pas forcément un désintérêt pour tout le monde....

Que ce soit un Post pour votre Oeuvre ou pour tout autre chose, il est normal que nous ne suscitons pas toujours de l'intérêt, même, aux personnes qui aimeront vous lire ou qui vous lisent déjà....

L'émotion pour un livre ou un autre est tellement personnel que l'on ne peut pas déduire d'embler les raisons qui font que vous allez avoir des Fans ou pas....

Il y a beaucoup de personnes qui écrivent maintenant, la concurrence est dure pour les Ecrivain(es) , même, pour ceux qui ont pignon sur rue.... Il y a des Publics pour chaque lecture comme dans des tas d'autres domaines...

Je vous souhaite de pouvoir élargir votre public de lecteurs et lectrices, mais, que cela ne vous empêche pas de continuer à écrire ( d'ailleurs, rien n'arrête les torrents d'inspirations lorsqu'ils sont là)......

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2021 à 14:10

Je n’ai jamais souhaité que TOUS s’y intéressent, mais que ceux qui y prête un peu d’intérêt le montrent, c’est tout

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
25/11/2021 à 17:59

Citation de Barbatos #381553

. Même les personnes qui aiment lire vos posts ne vont pas forcément Montrer leurs intérêts sur tous vos sujets... C'est le lot de tout le monde ici... les personnes choisissent ce qu'elles veulent Montrer et Démontrer et Vous même à passion identique dans l'écriture, vous ne répondez peut-être pas à toutes les personnes qui écrivent dans Art et Culture ? ....

Il m'arrive souvent de lire de magnifiques écrits sur Art et Culture et sans doute que beaucoup ne savent pas que je les ai lu et inversement, j'ai écris 2 ou trois poèmes, j'ai été lu sans qu'il y ait de réponses.... Tout le monde à besoin d'avoir de l'intérêt que ce soit pour soi ou ses ignobles écrits ( sourire)

Mais je comprends que lorsque l'on partage quelque chose qui nous tient à coeur ou le travail d'une oeuvre que cela peut interroger de ne pas avoir d'écho ou peu.....

Bon courage à vous

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2021 à 18:23

Citation de Paraisseux #381504

Je n'ai jamais dit que ça devait être gratuit, seulement je ne vais pas payer un site 29,99€/mois (prix fictif) juste pour lire un livre. Ça me reviendrait moins cher de l'acheter en magasin. On trouve des livres de ce genre pour nettement moins cher à la Fnac ou ailleurs. Faut pas mal interpréter tout ce qui est écrit. Dans ce cas je pourrais, moi aussi, mal interpréter tout ce que tu écris sur mes posts alors que de temps en temps tu ferais nettement mieux de t'abstenir si tes comm' n'ont rien de bienveillants et remplis de sarcasmes dont on se passerait bien volontiers!

Citation de Toudoux51 #381512

Sur les deux site cités on m'a demandé de m'inscrire par e-mail ou par le biais d'un réseau social. C'est pour ça que je n'y ai pas jeté un œil, je n'ai pas envie de m'inscrire juste pour zieuter un seul livre. De plus, je ne suis pas un grand lecteur donc...mais j'avoue que j'aurais bien eu envie de lire ce livre. Mais quand on sait que les sites nous bombardent d’e-mails non sollicités dès qu'on s'inscrit dessus ça ne me donne pas envie. Ce n'est pas méchant, c'est juste que je n'ai pas envie. Après, l'idée du blog me parait une bonne idée. Pas forcément besoin de s'inscrire et ça donne une plus grande visibilité.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2021 à 18:55

J’peux vous filer les liens vers le bouquin. Ça évite l’inscription

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 00:05

Nopseudo:

  • Je ne l'ai jamais prétendu

  • Démonstration par l'absurde

  • Il propose un lien gratuit

  • Mes commentaires ne sont ni sarcastiques ni malveillant, merci d'arrêter la victimisation systématico-toxic.

Bonne soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 01:06

Citation de Nopseudo #381585 Sur les deux site cités on m'a demandé de m'inscrire par e-mail

Google est ton ami, met-y ça et tu trouveras le lien sur scribay sans mettre ton email

Tandis que le chaos s'installe et que les Magmariens commencent à reprendre le dessus, une créature rôde dans l'ombre. Un monstre, un démon semblant jaillir des temps anciens.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 10:58 - 26/11/2021 à 14:56

Citation de Toudoux51 #381661

Merci 🙂


Edit: J'ai lu le 1er chapitre et j'en suis resté là. J'ai voulu lire le suivant mais j'ai eu la flemme. J'ai aussi lu quelques commentaires sur le site de Scribay et je suis d'accord avec l'un d'entre eux quand il est dit qu'on ne cerne pas bien les personnages et que l'on ne se sent pas attaché à eux. Il aurait été plus juste de présenter les personnages dans un 1er temps histoire de savoir qui est qui. Sinon c'est plutôt bien écrit même sans vraiment comprendre ce qu'il se passe au tout début de l'histoire. Ça se lit facilement. Encore une fois, lire sur internet ne me passionne pas, je préfère avoir un livre entre les mains.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr