Je viens de tomber sur un article qui posait cette question :
Le petit ami de votre meilleur amie est sur un site de rencontre sans landemain, prevenez vous votre amie ou gardez vous le silence ?
(C'est un article heteronormé, donc j'ai gardé le genre mais vous l'adapterez à votre convenance)
Fut un temps, je conciderais que l'evidence allait de soi. Puis un jour je me suis demandé ou finissait la loyauté et ou commencait l'ingérence.
Alors je me tourne vers vous
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Et si les cet/cette ami(e) et son petit(e) ami(e) avaient décider de vouloir faire un plan à 3 ou plus ? 🤔
C'est possible qu'une personne ait volé les photos de son petit ami et soit un fake ? 🤔
Et si cette amie/cet ami avait aussi des rencontres sans lendemain et que le petit/la petite ami(e) l'avait découvert et avait décidé de s'inscrire sur un site de rencontres sans lendemain pour en faire de même ? 🤔
Et si il voulait explorer sa sexualité et en avait parlé avec mon ami(e) et que c'était peut-être même mon ami(e) qui lui avait recommandé le site ou l'appli ? 🤔
D'ailleurs j'ose pas imaginer si c'était un couple où les 2 seraient des ami(e)s proches de moi 😱
En vrai je ne sais pas trop ça dépend 🤔
Juste pour illustrée ce que tu dis @Phoenix :
😁
@Lulu, j'ai beau savoir qu'il y a toujours un contexte à tout (ou presque), ça reste délicat.
Aujourd'hui j'opterai pour le "je ne veux rien savoir" mais j'ai eu des connaissances qui etaient convaincu, mordicus que le seul comportement juste à avoir etait l'ingérence.
Parce qu'il en allait de la loyauté.
Ce qui m'a fait prendre du recul, c'est de realiser que leurs vision de la loyauté etait d'une part très proche du terrorisme et d'autre part, avait 2 poids, 2 mesures.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Kitsune #435976
AHHH CETTE CHANSON DATE ! La nostalgie 😭
Et je vois ce que tu veux dire oui...
Avec ma meilleure amie nous nous disons tout...réellement tout...c'est la personne qui me connait le mieux et inversement...je le lui dirais car elle en ferait autant...se dire que ne rien dire cela peut la "proteger" me semble un faux argument...et puis j'ai horreur du mensonge...nous nous disons tellement tout que tous ce qui est invoqué au dessus n'entre pas en jeu ..je ne trouve pas que cela soit de l'ingérence c'est du respect pour elle, de l'honnêteté et de la franchise.
Citation de Kitsune #435967
mais bien sûr que je lui dis ! ça me parait assez évident quand même ? elle se fait tromper donc logique qu'elle soit au courant. C'est horrible de laisser la personne penser que c'est pas le cas.
Je suis trop honnête, je me sentirais trop mal de lui cacher.
Surtout si j'ai aucun lien avec le mec en plus, c'est mon amie qui compte.
la tromperie, ça me dégoute au plus au point, j'ai une intolérance +++, trompé, c'est trahir, c'est non puissance 1000. La loyauté, c'est une valeur très importante pour moi.
D'ailleurs j'ose pas imaginer si c'était un couple où les 2 seraient des ami(e)s proches de moi Je Suis Lulu** #435978
dans ce cas de figure, c'est plus chaud.
Je pense j'irais voir le mec pour lui dire que c'est pas réglo, et lui faire la morale, et par transparence, je le pousserais à aller voir sa meuf pour lui dire en face sans que ça soit à moi d'aller le faire historie qu'il règle leur pb à 2.
et explorer sa sexualité, c'est pas une excuse pour tromper la personne. Tu en parles à ton partenaire et vous avisez à 2.
Citation de Marquise_fem #435985
" Tu en parles à ton partenaire et vous avisez à 2."
C'est ce que j'ai dit enfin peut-être pas aussi explicitement que tu dis ahah, le "explorer sa sexualité" allait avec le reste de la phrase
Citation de Je Suis Lulu #435987
la marquise que je suis te pardonne ta maladresse de langage
(je plaisante bien sur ^^ j'ai relu ta phrase et oui c'est moi qui est mal compris ! ) 😉
Quelque soit la decision, je trouve que vos reactions sont très humaine et surtout elles sont legitimes
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Est ce que toutes les "Vérités" sont bonnes à dire ? ReveuseParis** #436008
Je dirais oui dans la majorité des cas. Sauf si c'est pour se protéger d'un mal (un vrai mal hein, qqch de grave, on est sous la menace ou autre) mais là encore, la vérité n'est pas le pb en soit.
Je me poserais surtout la question de savoir si cela lui ferait plus de Mal de Savoir que d'Ignorer ce cocufiage ?
bah la majorité des gens veulent savoir pour jeter la personne et elle le mérite amplement ou à la limite en parler avec leur partenaire (parce que quand y a tromperie c'est que la relation ne va pas bien).
Quand tu dis les choses, là au moins y aura un dialogue qui va s'établir et qui va déboucher sur la rupture ou autre.
La seule personne qui a pas envie que ça se sache c'est le coupable hein.
et puis faut assumer les conséquences de ces actes, c'est la base de la base, donc moi je vais pas me sentir mal de détruire une relation, c'est pas moi qui l'ai fait, c'est la personne qui trompe, moi j'ai juste mis en lumière une situation problématique.
Pas de compassion pour le trompeur, seulement pour le trompé, voilà ma philosophie 😉
Moi j'irais voir le/la conjoint(e) pour lui en parler afin de comprendre la situation si c'est un arrangement entre les 2 je lâche l'affaire si il/elle pratique le cocufiage je préviens ma/mon pote et il/elle gère elle/lui même la suite du couple
Bonsoir,
Pour moi, un couple c'est comme de la physique quantique: si on y touche de l'extérieur, on modifie l'état du système.
Prudence donc. Il n'y a pas de réponse unique. Si l'amie en question est proche et solide, mentionner un fait objectif peut être la bonne approche. Les faits, rien que les faits, sans interprétation.
J'opterais plutôt pour confronter le "coupable" et voir ce que ça donne.
Citation de Occamj #436024
Je suis assez d'accord. Déjà une inscription sur un site de rencontre et tromperie sont 2 choses différentes. Il y a pleins de possibilités sur le fait que la personne soit inscrite , les intentions derriere peuvent différer.
Donc si ta perception est biaisée de base , tu vas peut être influencer la dite amie.
Par exemple la personne s'est inscrite quand elle était celib et jamais desinscrite parce qu'elle a zappé....
Si j’ai des soupçons je ne dit rien, si j’ai des preuves solides alors je dirais oui.
Citation de Marquise_fem #436020
Très Chère Marquise, si vous connaissiez le nombre de personnes qui disent vouloir la vérité et qui sont totalement incapable de l'entendre ou de la Gérer....
Je ne veux pas me jeter des fleurs, mais, dans le domaine d'être capable de tout entendre de la part des autres , je me situe dans une très bonne place sur le podium des confidences inaudibles ..... En revanche, Ca demande une sacrée dose d'écoute , de sang froid et surtout de non jugement ......
Puis, il y a des personnes qui ont pour habitude de se raconter plus facilement que d'autres, certaines d'entres elles confondent très souvent Etre Vrai et déballage de toute leurs vies à tort et à travers 🤣
La Vérité à des conséquences qui ne sont pas toujours positives, loin de là .... Et parfois, le Mensonge peut donner des avantages insoupconnés aux concerné(es).... Je ne bleuffff pas 🤣
Sachez que je comprends parfaitement votre point de vue
Citation de Kitsune #436011
Mon Kitsune , je viens seulement de voir que vous êtes Modo , j'espère que ça ne vous empêche pas d'envoyer des Images sur le forum ?????
Tient, ca me donne envie de poser une question, y a t'il davantage ou un peu moins de liberté d'expression en étant Modo en comparaison d'être Membre lambda sur le forum ????
C'est fou, parceque mouah, ca change ma manière de vous écrire inconsciemment , je vous vois comme un chef d'équipe maintenant, c'est malin tient 🤣 S'il n'y a plus d'images de kitsune, ca ne va pas aller 🤣
Citation de Je Suis Lulu #435972
J'aime bien ton humour et ta façon de t'exprimer. C'est drôle.
Citation de Souria #436053
Cyoucyou,
😳 😳 😳
J'étais sérieux pourtant (c'est pas souvent le cas je l'admets 👀), cette chanson m'a rendu nostalgique, j'avais dans les 14 ans ahah ! ☺️
La musique est ce qui se rapproche le plus d'une machine à remonter le temps pour moi, quand j'écoute des anciennes chansons je les associe à une période où je l'écoutais beaucoup et je les associe à émotions aussi, je ne me rappelle pas forcément de tout les détails de ce qui se passait pendant cette période mais en tous cas j'ai une idée de ce que je ressentais la plupart du temps et ce n'est pas forcément l'année où est sortie la chanson, par exemple :
Jubel - klingande me rappelle le printemps/début d'été 2014, elle est sorti en 2013 mais je l'ai connu en 2014 et faut savoir que généralement au printemps c'est la saison où j'ai le plus de regain d'énergie, je me sens bien et mieux, léger, c'est le printemps quoi !
Et en écoutant cette chanson j'arrive à plus ou moins ressentir ce que je ressens généralement au printemps et plus particulièrement cette année 2014 !
Adèle - someone like ou Lana Del Rey - Video games me rappelle mon année scolaire 2011-2012 et ça me déprime 😩
Akiko Shikata - pantalea fin 2019 ! maladaptative daydreaming disorder ughhhh
Cette chanson purée... : https://youtu.be/Q4FamibkUH4
J'étais en CM1 de souvenir (en primaire en tous cas) et ils utilisaient tous l'expression dans cette chanson 😡
C'est seulement avec les chansons que j'écoutais beaucoup et/ou en boucle.
Après je dis tout ça mais je ne suis même pas sûr à quel post tu faisais référence, 😳
Citation de Je Suis Lulu #436055
Tu es sérieux. Je n'en ai jamais douté.
C'est seulement la façon de t'exprimer avec humour qui est parfois drôle. Tu peux être à la fois drôle et très intéressant sur les différents sujets. Amicalement.