Je remarque de plus en plus un appauvrissement en ce moment sur le site.
Il n'y a plus guère que des jeux bisounours sur le forum.
N'y a-t-il plus d'intello rebelles, incompris et investis dans quelques causes perdues ?
Je suis sur qu'ils vont revenir...
Dans l'attente de vos bons soins, je vous embrasse.
Citation de Dime #463647
Salut Dîme,
Je vois ce que tu veux dire. Quand je suis arrivée ici, j’avais proposé beaucoup de sujets de société, de débat, etc. ceci avait bien marché mais j’ai eu aussi mon lot de critiques par rapport à ces mêmes thèmes de sujets qui n’était pas apprécié pour certaines personnes du forum.
C’est allé assez loin, et du coup j’avoue ne plus avoir l’envie de m’impliquer..
De plus lorsque tu propose un sujet sérieux, j’ai l’impression que ça part vite en cacahouète et qu’il est pas forcément évident pour les modos de faire les arbitres.
Enfin, je te dirais qu’il faut de tout dans un forum, autant des sujets léger, des jeux pour se détendre, et s’amuser tout en apprenant à se connaître, mais aussi des sujets, on peut échanger entre adultes respectable et respectueux.
J'aimerais plus de débat c'est enrichissant de connaître les avis d'autres personnes.
.
Salut Dime !
Tu sais bien que les membres vont et viennent, sur BeTo.
Il est vrai qu'en ce moment les sujets sont relativement légers. Je me dis que c'est peut-être, aussi, à mettre en lien avec l'actualité bien lourdasse, et le climat ambiant un poil anxiogène...
Quoi qu'il en soit, on voit tout de même passer des topics sérieux, voire graves par ici.
La membre te dirait qu'effectivement c'est parfois un peu light, mais la modo apprécie également de ne pas devoir être non stop à intervenir (ce qui ne dispense pas de garder les yeux ouverts) ...
D'habitude je suis aussi la 1ère à râler quand il n'y a que des sujets "légers ", mais là, au vu du contexte social et des dernières prises de têtes sur ce forum, j'avoue que ces sujets légers me font, et je parle à titre personnel, un bien fou.
Je trouve qu'il y a quand même eu ces derniers temps des sujets demandant réflexion..mais ça part bien (trop) souvent en cacahouètes, et ça c'est lassant.
Du coup, un peu de légèreté fait du bien, et d'ailleurs il en faut pour tous les goûts.
Je rajoute que derrière des sujets légers, il peut se trouver autre chose.... les sujets peuvent être prétexte à.....
Citation de RedRose #463699un peu de légèreté fait du bien, et d'ailleurs il en faut pour tous les goûts.
👍😘
Citation de Phoenix73 #463700Je rajoute que derrière des sujets légers, il peut se trouver autre chose.... les sujets peuvent être prétexte à.....
🤔
👍😘
Citation de Sn@ilm00n #463696je prefere de loin les bisounours a la masturbation intellectuello-suffisante...
On est 2 , surtout que les pseudos sujets intellos tournent systématiquement en règlement de compte et en fermeture du sujet alors bon ...
Citation de LaFrite #463725
"peut être que certaines personnes (dont je fais partie) ont choisi un autre moyen d'échanger."
C'est exactement ce que j'ai fait, car je suis pffffffffffff de certaines choses. Je n'interviens pratiquement plus car j'ai le sentiment (personnel) que diverses personnes savent tout mieux que les autres, donc cela ne me donne plus envie de quoique se soit.
Je rejoins ce qui a été dit par :
Citation de Sn@ilm00n #46369
Citation de Farf #463698
Citation de RedRose #463699"souvent en cacahouètes, et ça c'est lassant."
Citation de Mad Rosso #463711"les pseudos sujets intellos tournent systématiquement en règlement de compte et en fermeture du sujet alors bon ..."
Voilà 🙂
Citation de Dime #463647
Je pense être une des spécialistes des sujets légers. Et déjà avec eux j'ai un mal fou à se qu'il ne parte pas en cacahuète
Il faut se poser des questions sur ce que c'est un débat. Je crois que beaucoup on déja apporté la réponse dans ce topic.
Monique 💋👠🎼❤️
J'ai moi-même plutôt tendance à apporter un regard froid sur les choses. Les différentes idéologies religieuses et politiques ainsi que la morale ambiante n'ont pas trop d'emprise sur moi.
J'ai vraiment du mal à parler avec des gens qui sont investi émotionnellement sur certains sujets car j'ai remarqué qu'on préjugeait vite des mes intentions moi qui ait tendance à ne pas prendre en compte les sentiments des gens du moment que l'on peut décrire la réalité de la manière la plus juste qui soit.
C'est pour cela que je ne débat plus trop sur des forums ou des réseaux sociaux car en plus il y a un effet de groupe qui renforce le facteur émotion et le fait de préjuger des intentions des gens.
En tout cas ce que je sais c'est qu'en tête à tête, dans la réalité, qu'importe le bord politique ou l'idéologie, je peux vite recentrer les choses pour éviter le préjugement et au final les gens finissent par être d'accord avec la plupart des choses que je peux dire.
.
Citation de Deelinph #463747
Kohaï 😍
Bonjour à tous et à Dime,
J'ai hésité à répondre, pour ne pas polémiquer inutilement. Chacun de nous vient ici pour des raisons différentes.
Personnellement, je n'aime pas trop les discussions polémiques / enflammés où l'on sait d'avance que ça va finir en pugilat. Quel intérêt ? Chacun exprime son opinion et s'y cramponne. Il est rare d'assister au basculement soudain de l'un des protagonistes.
Ce genre de sujet a tendance à me faire fuir, précisément parce que je recherche avant tout ici un partage sur des sujets d'intérêt commun et une possibilité d'aider des personnes LGBTQIA+ à s'accepter. S'écharper sur les violences urbaines, c'est bien mais je ne suis pas sûr que les internautes viennent sur BeTolerant pour ça et que ce soit le meilleur endroit pour en parler.
Évidemment, cela ne signifie pas qu'il faille faire de cet endroit un lieu aseptisé. La modération ici me paraît cependant plutôt soft.
Je trouve assez agréable de constater que depuis un peu plus de deux ans, les discussions se sont apaisées (et non appauvries, ce qui renvoie tout de même une image assez condescendante des sujets qui ne t'intéressent pas Dime). La partie consacrée à l'actualité est nettement plus fournie grâce au travail régulier de Wilooo, je la trouve enrichissante et je la consulte régulièrement.
Après, je comprends que certains recherchent un peu de piment et des camarades de joute intellectuelle...