Se croiser
Se regarder
Se sourire
S'observer
Se jauger
S'approcher
Se saluer
Se présenter
Se parler
Se revoir
Se découvrir
S'esbaudir
S'apprécier
S'apprivoiser
Se téléphoner
S'écrire
Se séduire
Se plaire
S'amouracher
Se laisser aller
Se confier
Se surprendre
Se bouger
S'accompagner
Se surveiller
Se reconforter
S'abandonner
Se livrer
Se braquer
Se chamailler
S'embrasser
Se caliner
Se faire l'amour
S'aimer
Se soutenir
Se faire confiance
Se faire plaisir
S'interroger
Se supporter
Se questionner
Se disputer
Se réconcilier
Se lover
Se titiller
Se caresser
Se faire jouir
Se comprendre
S'estimer
S'écouter
S'entendre
S'espionner
Se jalouser
Se sublimer
Se surprendre
S'attendrir
S'assumer
Se marier
Se pacser
Se mettre en ménage
Se douter
Se cocufier
Se tromper
Se séparer
Se lamenter
Se detester
Se hair
Se partager
S'oublier
Se souvenir
Se morfondre
Se résigner :
ETRE 2…
Pour vous, qu'est ce qu'un couple ? Qu'est ce qu'être deux ?
Ce serait "s'aimer" quoiqu'il arrive
Citation de Gargouille #350713
Qu'ajouter... Tu as tout dit ?!
Très joli.
Dans l'idéal ça pourrait s'arrêter à "Se mettre en ménage"
Pour certains, la question ne se pose pas, étant donné la difficulté à trouver chaussure à son pied. Sinon, je dirais couple. La notion de couple est vécue comme une contrainte mais on ne peut pas avoir les avantages sans les inconvénients qui vont avec.
Moi je vois le couple comme une contrainte ça ne m'intéresse pas plus que ça, surtout l'exclusivité, je suis curieuse, je veux découvri et rencontrer de nouvelles femmes, je ne pourrais pas m'en cantonner à une^^
Etre en couple (j'ai testé plus de 25 ans avec une femme et eu 3 enfants), c'est pouvoir se projeter, tous les matins, pour au moins 24h, avec la personne avec laquelle on se réveille (avant de faire chambre séparée ;-). ça suppose de partager des projets (vacances, chez-soi, enfants ... écrire des chansons ou monter un restaurant ...).
Je suis d'accord sur la contrainte que ça met, mais c'est aussi plein de moments intenses, des joies et des passages à vide. ça a probablement quelque chose à voir avec la confiance que l'on accorde, et, pour qu'il y ait réciprocité, quelques concessions à faire. Il y a aussi du "Vivre et laissez vivre" dans le couple, du partage. Mais c'est aussi une relation qui responsabilise, qui donne du sens.
C'est aussi un moyen de s'accomplir, de grandir, accompagné d'une personne bienveillante qui vous renvoie une image ...
Après, y'a aussi les ronflements, les pets, la belle-mère ...
Citation de Clem13 #350776
Pour moi, mais ça n'était pas l'avis de ma femme (donc END), ça n'a rien à voir avec la fidélité ou l'exclusivité. La fidélité a été construite à une époque où on avait 30 ans d'espérance de vie et où aller à 15 km de chez soi étaient un exploit, une aventure ... depuis, il y a le train, l'avion, internet, la libération sexuelle et les préservatifs ... et on vit plus longtemps et en meilleure santé !
Citation de Azel #350788
les pets
😱😱😱
Ah non... y a pas moyen. Ma future ne pète pas. Et quand elle fait un numéro 2 aux WC, ça sent la pâte à modeler Play Doh.
Citation de Wonder Woman #350789
Merci, j'avais omis les rots
pour moi c est une contrainte , j ai déja été en couple même fiancé et je ne suis pas près a me remettre en ménage ayant trop donné dans le passer fais trop de sacrifice en étant en couple , je suis plus pour une relation ou on a chacun sont chez sois et moins de contrainte
se n est que mon avis personnelle sur mon vecu car chaque relation et couple et vécu sont différent
Hum sujet attractif, j dirais plutôt couple👬 pr ses raisons: amour /projet/complicité/enfant ou animal et vie poétique..
Bonsoir
La notion de couple et la façon de vivre en couple ... je révise depuis mon célibat ce que j’entends maintenant par vie de couple. Déjà ce n’est pas une contrainte, mais la chance d’avoir une personne en qui on a une totale confiance, avec qui on peut partager les très bons moments, mais aussi la réalité, donc de moins bons moments, se soutenir. Puis de longues discussions pour se comprendre à 2, car nous sommes naturellement totalement différents, vivons à des rythme différents, avons des ressentis différents, des habitudes, une culture différentes.... ce sont ces différences dans le partage qui m’interessent dans une relation de couple. La vie commune n’est pas essentielle ou automatique, je le dis à 53 ans sans projet de vie de famille, en tout cas avoir des moments seule physiquement ne me dérange pas, car je sais être en couple. Construire et avoir des projets de découvertes à 2, culturelles types musées, concerts, balades, week end, voyages...
Je sais que je n’ai pas d’idéal, qui remplirait des critères et lesquels? Et je ne suis l’idéal de personne. Nous sommes des êtres humains et c’est justement tout l’intérêt! Sans discussion, sans incompréhensions qui peuvent mèner à des engueulades passagères, cela m’inquièterait du risque que l’un.e ou l’autrene donnerait jamais son avis, or s’il y a un lieu où on devrait pouvoir s’exprimer, c’est bien dans le couple.
Voilà c'est ma notion idéale du couple, idées évolutives et révisables puisqu’à construire à 2.... logique me semble-t-il,
Bonne soirée
Maya