Être ou ne pas être en couple…

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2021 à 17:37

Se croiser

Se regarder

Se sourire

S'observer

Se jauger

S'approcher

Se saluer

Se présenter

Se parler

Se revoir

Se découvrir

S'esbaudir

S'apprécier

S'apprivoiser

Se téléphoner

S'écrire

Se séduire

Se plaire

S'amouracher

Se laisser aller

Se confier

Se surprendre

Se bouger

S'accompagner

Se surveiller

Se reconforter

S'abandonner

Se livrer

Se braquer

Se chamailler

S'embrasser

Se caliner

Se faire l'amour

S'aimer

Se soutenir

Se faire confiance

Se faire plaisir

S'interroger

Se supporter

Se questionner

Se disputer

Se réconcilier

Se lover

Se titiller

Se caresser

Se faire jouir

Se comprendre

S'estimer

S'écouter

S'entendre

S'espionner

Se jalouser

Se sublimer

Se surprendre

S'attendrir

S'assumer

Se marier

Se pacser

Se mettre en ménage

Se douter

Se cocufier

Se tromper

Se séparer

Se lamenter

Se detester

Se hair

Se partager

S'oublier

Se souvenir

Se morfondre

Se résigner :

ETRE 2…

Pour vous, qu'est ce qu'un couple ? Qu'est ce qu'être deux ?

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
10/01/2021 à 17:47

Ce serait "s'aimer" quoiqu'il arrive

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/01/2021 à 18:59

Citation de Gargouille #350713

Qu'ajouter... Tu as tout dit ?!

Très joli.

Dans l'idéal ça pourrait s'arrêter à "Se mettre en ménage"

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2021 à 20:33

Pour certains, la question ne se pose pas, étant donné la difficulté à trouver chaussure à son pied. Sinon, je dirais couple. La notion de couple est vécue comme une contrainte mais on ne peut pas avoir les avantages sans les inconvénients qui vont avec.

avatar contributeur de Clem13
Clem13
10/01/2021 à 21:02

Moi je vois le couple comme une contrainte ça ne m'intéresse pas plus que ça, surtout l'exclusivité, je suis curieuse, je veux découvri et rencontrer de nouvelles femmes, je ne pourrais pas m'en cantonner à une^^

avatar contributeur de Azel
Azel
10/01/2021 à 22:28

Etre en couple (j'ai testé plus de 25 ans avec une femme et eu 3 enfants), c'est pouvoir se projeter, tous les matins, pour au moins 24h, avec la personne avec laquelle on se réveille (avant de faire chambre séparée ;-). ça suppose de partager des projets (vacances, chez-soi, enfants ... écrire des chansons ou monter un restaurant ...).

Je suis d'accord sur la contrainte que ça met, mais c'est aussi plein de moments intenses, des joies et des passages à vide. ça a probablement quelque chose à voir avec la confiance que l'on accorde, et, pour qu'il y ait réciprocité, quelques concessions à faire. Il y a aussi du "Vivre et laissez vivre" dans le couple, du partage. Mais c'est aussi une relation qui responsabilise, qui donne du sens.

C'est aussi un moyen de s'accomplir, de grandir, accompagné d'une personne bienveillante qui vous renvoie une image ...

Après, y'a aussi les ronflements, les pets, la belle-mère ...

Citation de Clem13 #350776

Pour moi, mais ça n'était pas l'avis de ma femme (donc END), ça n'a rien à voir avec la fidélité ou l'exclusivité. La fidélité a été construite à une époque où on avait 30 ans d'espérance de vie et où aller à 15 km de chez soi étaient un exploit, une aventure ... depuis, il y a le train, l'avion, internet, la libération sexuelle et les préservatifs ... et on vit plus longtemps et en meilleure santé !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2021 à 22:35

Citation de Azel #350788

les pets

😱😱😱

Ah non... y a pas moyen. Ma future ne pète pas. Et quand elle fait un numéro 2 aux WC, ça sent la pâte à modeler Play Doh.

avatar contributeur de Azel
Azel
10/01/2021 à 22:40

Citation de Wonder Woman #350789

Merci, j'avais omis les rots

avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
11/01/2021 à 18:27

pour moi c est une contrainte , j ai déja été en couple même fiancé et je ne suis pas près a me remettre en ménage ayant trop donné dans le passer fais trop de sacrifice en étant en couple , je suis plus pour une relation ou on a chacun sont chez sois et moins de contrainte

se n est que mon avis personnelle sur mon vecu car chaque relation et couple et vécu sont différent

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2021 à 19:32

Hum sujet attractif, j dirais plutôt couple👬 pr ses raisons: amour /projet/complicité/enfant ou animal et vie poétique..

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2021 à 21:56

Bonsoir

La notion de couple et la façon de vivre en couple ... je révise depuis mon célibat ce que j’entends maintenant par vie de couple. Déjà ce n’est pas une contrainte, mais la chance d’avoir une personne en qui on a une totale confiance, avec qui on peut partager les très bons moments, mais aussi la réalité, donc de moins bons moments, se soutenir. Puis de longues discussions pour se comprendre à 2, car nous sommes naturellement totalement différents, vivons à des rythme différents, avons des ressentis différents, des habitudes, une culture différentes.... ce sont ces différences dans le partage qui m’interessent dans une relation de couple. La vie commune n’est pas essentielle ou automatique, je le dis à 53 ans sans projet de vie de famille, en tout cas avoir des moments seule physiquement ne me dérange pas, car je sais être en couple. Construire et avoir des projets de découvertes à 2, culturelles types musées, concerts, balades, week end, voyages...

Je sais que je n’ai pas d’idéal, qui remplirait des critères et lesquels? Et je ne suis l’idéal de personne. Nous sommes des êtres humains et c’est justement tout l’intérêt! Sans discussion, sans incompréhensions qui peuvent mèner à des engueulades passagères, cela m’inquièterait du risque que l’un.e ou l’autrene donnerait jamais son avis, or s’il y a un lieu où on devrait pouvoir s’exprimer, c’est bien dans le couple.

Voilà c'est ma notion idéale du couple, idées évolutives et révisables puisqu’à construire à 2.... logique me semble-t-il,

Bonne soirée

Maya

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr