Sommes nous Tolérant avec les personnes Hétéro et cisgenre ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 04:09 - 17/06/2023 à 04:11

Voilà il m'est venu une réflexion ou je me suis dit que certaines personnes peut importe le genre et le sex demandent à ce que l'ont soit tolérant(e) envers eux.

Il n'y a pas de problème on va être tolérant(e) mais est-ce que ses gens qui demandent la tolérance le sont eux Tolérant(e)???

Vous avez 4 heures.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/06/2023 à 06:36

Ma PasGogosse 😍

C est hyper large comme sujet...... 😂

Rhaaaaaaaa bah voilà que notre PasGogosse se lance dans la réflexion, on est pas dans les ronronces 😂😂😂😂

Je pense que la Tolérance ce n est pas inée, ça se bosse quotidiennement ( et comme ça se bosse, bah, je ne le bosse pas tout le temps ).... Et de base, nous avons tous et toutes un seuil de tolérance plus ou moins large et plus ou moins élastique selon ce qui nous a été donné de voir ou pas dans notre vie...

Il y a des personnes qui se sentent très tolérantes et que je ne vais pas percevoir comme telles, parcequ elles vont vite tiquer sur un propos ou vite être susceptibles ....

Je ne suis pas sûr d Être une personne qui possède la Tolerance, j essaie juste de l être de temps en temps.... Parfois, je le suis , mais, en contrariété avec ce que je ressens vraiment...... Toujours fastoche d être tolérant et tolérante avec les personnes gentilles, ça demande un peu plus d efforts de l être avec des personnes qui nous font monter la moutarde au nez 😂

Je n ai pas à être plus tolérante ou moins tolérante avec une personne Hétéro qu avec une personne Trans ou lesbienne ou autres..... C est en fonction des propos et de la personnalité d une personne que je vais l être ou pas....

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/06/2023 à 11:24

Je te répondrai, ceci :

Tout comme le racisme et la xénophobie existe chez tous les peuples, je pense que l’intolérance de genre et de orientation sexuelle existe chez toutes les populations. je ne vois pas pourquoi la population LGBTQIA + serait épargnée.

Le fait de faire partie de la norme majoritaire, c’est-à-dire blanc, hétéro, Cisgenre et hommes peux attiser la rancune et la colère de ceux qui ne font pas partie de ces catégories

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
17/06/2023 à 11:37

Je suppose que ça dépend sur quoi on doit être tolérants ?

Certaines personnes cishet manquent juste d'éducation aux thématiques queer.

Ça vaut toujours la peine d'essayer de leur expliquer leurs erreurs, de rectifier le tir.

Certains sont juste des gros canards qui polluent la mare, et dans ce cas... On les dégage.

Parce qu'ils sont hors charte.

Et que BT est notre havre de paix, notre refuge, notre endroit safe.

Et pour qu'il reste safe, on exclut les menaces.

Et irl c'est pareil.

On a tou.te.s le droit d'avoir un environnement safe, où l'on se sent exister, validés, en sécurité.

Vous ne devriez jamais hésiter à virer les personnes toxiques pour vous protéger. 💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 11:54 - 17/06/2023 à 11:54

Non ! Certaines personnes ne sont pas tolérantes.

Au final, nous sommes des humains avant tout.

On peut faire partis de la communauté LGBT, aller dans des événements LGBT, être sur le site BT et même avoir un bon status sur celui si mais ne pas être tolérant envers les autres...

avatar contributeur de La Frite
La Frite
17/06/2023 à 12:16

je fais juste une allergie aux abrutis, quelque soit leur genre ou leur orientation sexuelle 😝

avatar contributeur de Derf
Derf
17/06/2023 à 12:20

Citation de Emil-nier #460938>""être sur le site BT et même avoir un bon status sur celui si "

je comprend pas le sens de la phrases et me fait douter je peux avoir une explication ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 12:28 - 17/06/2023 à 12:47

Citation de Derf #460944

Oui ! Bien sur.

Ce que je veux dire est que l'on peut s'investir, aider la communauté LGBT (participer à des gay prides, être actif sur un site comme BT) mais ne pas être tolérant pour autant.

C'est comme être une personne qui combat le racisme envers les noires, les étrangers, mais cela n'empêche pas que la personne peut aussi être raciste envers une autre communauté.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 12:55

Citation de ReveuseParis #460894Je n ai pas à être plus tolérante ou moins tolérante avec une personne Hétéro qu avec une personne Trans ou lesbienne ou autres..... C est en fonction des propos et de la personnalité d une personne que je vais l être ou pas....

Comme c'est intelligeant ce que vous dites Ma Reveuse Partie ! Comme quoi ça vous arrive quelque fois... Rrrro je chariiiiie ! 😁 Mais c'est tellement vrai ! Accepter celles et ceux qui nous acceptent... c'est une façon "de dégorger" les fréquentations et de préserver son propre cœur.

Citation de Némésis Inu #460925Le fait de faire partie de la norme majoritaire, c’est-à-dire blanc, hétéro, Cisgenre et hommes peux attiser la rancune et la colère de ceux qui ne font pas partie de ces catégories

Vrai ! Faisant partie de cette dite catégorie (même si je ne m'y reconnais pas) je pense que d'un extrême à l'autre il n'y a qu'un pas. Qu'importe la catégorie de personnes concernées, les fouilles merde sont partout. Appartenir à la communauté LGTB+ ou autre mouvement (féminisme, écologiste ect) ne nous enrichit pas d'une bonté d'âme pour autant. Avoir un minimum de vertu c'est tout un cheminement qui se travaille en individuel. Avec des gens bienveillants. La remise en question c'est pour tout le monde.

Citation de Fierdre #460930On a tou.te.s le droit d'avoir un environnement safe, où l'on se sent exister, validés, en sécurité. Vous ne devriez jamais hésiter à virer les personnes toxiques pour vous protéger. 💖

Câlin laineux... 🙏

Citation de LaFrite #460943je fais juste une allergie aux abrutis, quelque soit leur genre ou leur orientation sexuelle

C'est vrai que c'est un problème de santé publique ça ! Patate allergique j'te jure...

Citation de Emil-nier #460948C'est comme être une personne qui combat le racisme envers les noires, les étrangers, mais cela n'empêche pas que la personne peut aussi être raciste envers la communauté LGBT.

Très intéressant, tu me laisses songeuse 🤔 Tu pourrais développer si tu es partant ?

Heu du coup je me suis laissée emporter à répondre à tout le monde...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 13:00

Citation de Deelinph #460956

Désolé Deelinph mais c'est impossible, un avertissement m'a été attribué donc je n'argumenterais pas d'avantage sur le topic...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
17/06/2023 à 13:05

Citation de Deelinph #460956

être sur le site BT et même avoir un bon status sur celui si mais ne pas être tolérant envers les autres...

Je traduis :

On peut être modérateurice sur le site et ne pas être '' tolérant.e '' envers les gens qui nous parlent mal, nous traînent dans la boue, nous provoquent avec des piques, se permettent de juger la vie des utilisateurs et j'en passe.

On est vraiment méchant.e.s, mais ça vous le savez!

Bref, répondez pas trop à sa provoc s'il vous plaît, le sujet de base est plus intéressant !


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 13:07 - 17/06/2023 à 13:26

Du coup c'est pas ma citation oO

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 13:08

Citation de Fierdre #460958

Euh, c'est ce que tu interprètes mais merci de ne pas parler à ma place surtout pour dire des propos qui sont faux...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 13:23

Citation de Emil-nier #460957

Tant pis, pas grave ✌️

avatar contributeur de La Frite
La Frite
17/06/2023 à 13:47

Citation de Deelinph #460956"C'est vrai que c'est un problème de santé publique ça ! Patate allergique j'te jure..."

mais farpaitement !

un vrai problème pour ma petite santé mentale, après je suis obligée de sortir ma pelle......et après y a plus de place dans le jardin ! 😝

avatar contributeur de Occamj
Occamj
17/06/2023 à 14:26

Bonjour,

D'une part: je suis intolérante envers les intolérants. Et ça n'est pas négociable. Donc préserver une espère d'équilibre de parole entre les "pour" ou les "contre" , lorsqu'on touche au droit des gens, pas question ! Par exemple lorsque je défend des positions féministes face à des cons machos...

d'autre part: j'ai tendance à faire preuve d'intolérance envers des systèmes , beaucoup plus qu'envers des gens qui le perpétuent parfois sans mettre en être conscient.es. Les gens peuvent être intolérants avant de changer. Démolir les systèmes qui permettent les intolérances, c’est plus dur, mais beaucoup plus productif.

Je pardonne par ailleurs aux intolérants au lactose. Pauvre lactose.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/06/2023 à 14:30

Citation de Derf #460944

Citation de Deelinph #460956

Si je peux me permettre, ce que voulait peut-être exprimer @Émile-nier était que le faite de faire partie d’une communauté minoritaire régulièrement victime de préjugés, quel qu’ elle soit ne te protège pas toi-même d’avoir des préjugés, et ce que cela implique ( propagande, violente, violence, physique, propos haineux, etc.) envers une autre communauté, quel qu’ elle soit

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 14:32

Citation de Némésis Inu #460990

Si c'était l'idée d'Emile je comprends mieux 👌

avatar contributeur de Occamj
Occamj
17/06/2023 à 14:36

Tout à fait d'accord inu. Que celui ou celle qui n'a jamais eu la moindre pensée discriminatoire lève la main dans la salle.

------------------- un ange à roulettes passe---------------

Moi la première. J'ai du m'arracher d'une bonne vieille gangue d'homophobie et de transphobie intériorisée dans ma jeunesse. Et il doit bien me rester un fond de racisme périmé qui traîne au fond du frigo assez sale qui constitue ma psyché...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/06/2023 à 14:37 - 17/06/2023 à 14:53

Citation de Occamj #460987

Tu es injuste envers les intolérants au lactose, parce que du coup ils ne seront jamais ce que de manger un bond fromage français qui pue et rien que pour cela ils ont tout mon soutien et mes pensées accompagne également les intolérant au gluten😛

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 14:43

C'est beau l'introspection. Surtout quand ça parle de racisme périmé et de fromage qui pue 😶

avatar contributeur de Occamj
Occamj
17/06/2023 à 14:50

Nous ne sommes pas des âmes pures, il faut le reconnaître pour ensuite faire émerger le meilleur de nous même.

L'ironie cache souvent des coeurs blessés.

Difficile de rester russophile pour moi en ce moment, par exemple...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 15:19

Citation de ReveuseParis #460894

Je vois que mon petit sujet a fonctionner 🙂👍 j'ai de la lecture.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/06/2023 à 22:43 - 17/06/2023 à 22:44

Citation de Pasgamine #461009

Bah pourquoi, il n aurait pas fonctionné votre sujet ?.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2023 à 23:12

Citation de ReveuseParis #461091

Combien de fois j'ai fait un sujet et j'avais aucune réponse 🤣🤣🤣🤣 mais bon ça arrive

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
17/06/2023 à 23:21

On peut être tolérant sur certains sujets et intolérant sur d'autres.

Personne ne peut prétendre avoir le monopole de la tolérance.

On peut être tolérant sans le savoir et de même pour l'intolérance.

Je vais faire une explication métaphorique. Si je tolère bleu sans connaître la notion de tolérance.

Si je ne tolère pas rouge sans connaître la notion d'intolérance vu que je ne connais pas son oxymore qu'est la tolérance.

Qu'est-ce que je suis ?

Aussi , nous n'avons pas tous la même conception de la tolérance et de l'intolérance.

La question posée dans ce sujet est une véritable question philosophique à caractère politique.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/06/2023 à 23:26

Citation de Némésis Inu #460990

Tout à fait d accord avec Vous 👍👍

Citation de Occamj #460996

Excellent message que je rejoins pleinement

Citation de Reloteb #461103

Entièrement d accord 👍

.....



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr