Mais pour qui votent les homosexuels?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour, 
Je vous propose un theme/debat concernant la politique. Personne ne doit etre jugé  sur ses choix politiques que cela soit de ne pas aller voter ou bien voter "les verts" ou Le Pen. 

Ma question est comme le titre l'indique: pour quels partis/ représentants de parti un homosexuel vote?

J'ai souvent noté et remarqué que la plupart des homosexuels votent à  gauche. Êtes-vous d'accord et comment le comprenez vous?

Ceci est mon premier débat sur ce site.  J'espère que ce sujet vous intéressera tout autant que moi. 


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Personnellement j'ai toujours pensé que les homosexuels étaient des gens comme tout le monde, donc ils font comme tout le monde, ils s'abstiennent en grande partie ou vote dans un des camps :P

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je fais parti du parlement des étudiants et je suis de droite. Je pense que droite ou gauche cela reviendra au même au final.

photo de l'auteur JhoMm
JhoMm
Homme de 38 ans
Grenoble

2 remerciements
Il faudrait faire une étude approfondie et ensuite voir les évolutions.

A priori je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, ils votent selon leur sensibilité politique, tout comme les hétéros. Croire qu'il existe un vote homosexuel est un mythe.

photo de l'auteur Musicalife
Musicalife
Homme de 20 ans
Plouagat
Je pense aussi que les homosexuels sont des gens comme tout le monde (comme vous et moi.... en tout cas comme vous :p ), et donc qu'ils peuvent voter pour tout et n'importe quel parti. Cependant, peut-être qu'il y en a certains qui refuseraient des partis au pouvoir tel que le FN (je ne dénonce ÉVIDEMMENT pas ^-^') , parce qu'ils auraient peur (ou du moins ils s'inquièteraient) du refus d'homosexualité en France (et, bien que je ne peux légalement voter que depuis un mois seulement, je fais partie de ces personnes, moi-même étant gay), tout comme il y a des personnes (homosexuelles ou non), qui auraient d'autres raisons pour voter d'autres partis (encore faut-il que ce soient les bonnes, mais c'est une autre histoire ...) .

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci déjà  a vous pour ces premières réponses. 

Par contre pour le vote
 homo--> fn
J'ai un ami gay et une amie lesbienne qui sont à fond derrière Maribe Le Pen haha

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bigado a écrit :
Ma question est comme le titre l'indique: pour quels partis/ représentants de parti un homosexuel vote?


Pour moi? :D MDR

photo de l'auteur Musicalife
Musicalife
Homme de 20 ans
Plouagat
Ah, je n'ai pas dit que tous les homos étaient contre le FN, j'ai juste dit que ceux qui l'étaient avaient au moins une raison :)

photo de l'auteur gaeyeregard
Gaeyeregard
Homme de 24 ans
Paris

11 remerciements
Modérateur
Segref a écrit :
Segref , garçon de 21 ans de Valence Personnellement j'ai toujours pensé que les homosexuels étaient des gens comme tout le monde, donc ils font comme tout le monde, ils s'abstiennent en grande partie ou vote dans un des camps


Tout à fait d'accord. Je pense que les homosexuels sont peut être un peu plus tenté de ne pas voter contre les partis qui les discriminent frontalement. Mais après il ne s'agit que d'une composante d'un programme sur lequel on peut faire abstraction. 

Après il y a des homos fascistes, fascisants, royalistes (celui qui sort Stéphane Bern je dis LOL). J'en ai croisé sur ce forum qui étaient en plein dedans. Bien sûr il y a des homos conservateurs, des homos libéraux, des homos soc' dem, socialistes, communistes etc... Sans oublier ceux qui ne votent pas. 

Donc au final je pense que ça influence un peu mais pas des masses. Je pense que si on faisait un échantillon (ce que je trouverais vraiment parce que ça donnerait corps à une prétendue communauté homosexuelle,), ce ne serait pas beaucoup différent des sondages actuels. 

photo de l'auteur JhoMm
JhoMm
Homme de 38 ans
Grenoble

2 remerciements
D'accord avec Gaeyeregard. mais quand tu écris :" Je pense que les homosexuels sont peut être un peu plus tenté de ne pas voter contre les partis qui les discriminent frontalement.", tu as voulu dire "de ne pas voter pour", je suppose...

Il y a des homos dans tous les partis, qu'ils soient simples membres, députés ou encore membres des instances dirigeantes, de EELV au FN en passant par le PS et les Républicains. Constat qui relativise beaucoup l'idée selon laquelle les homosexuel(les) voteraient pour ceux qui défendent leurs droits. De plus en plus, ce critère est secondaire. Mais cela démontre, pour reprendre ta formule, Segref , qu'ils sont bien des "gens comme tout le monde". Au fond, il n'y a pas de vote homo, en terme de vote catégoriel.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ahah les débats  politiques ici, c'est toujours un grand plaisir :)

Moi, j'ai surtout été étonné par le manque d'ouverture d'esprit de certain LGBT qui sont clairement extrèmiste sur certains sujets.

J'espère que la jeunesse va se réveiller et tourner le dos aux extrêmes, parce que j'ai honte de certains membres de ma génération actuellement.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je viens de voir cette question qui ouvre à débattre et je vais rajouter ma petite pierre à la conversation.

Je reviens sur ce qui a été soulevé précédemment, la sexualité ne fait en rien la tendance politique. Et puis voyez le vous même, il y a des homosexuels dans tous les partis, aussi bien à gauche, au centre , à droite ou à  l'extrême droite.

Personnellement je me considère du centre-droit et je n'ai aucun problème avec cela, d'être homosexuel et de voter à droite quand il le faut, comme j'ai voté à gauche en certaines occasions.

Je pense que petit à petit le débat sur la sexualité va s'estomper un jour en France, car j'ai quelques connaissances homosexuels, qui malgré tout les débats, les insultes et autres qui ont eu lieu ces derniers mois, votent et soutiennent incontestablement l'extrême droite.

Après nous sommes, encore, dans une démocratie et je pense que chacun à le droit de voter comme il le souhaite, voire même de ne pas voter, mais ceci est un autre débat ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Arès ça n'empêche pas de retrouver traditionnellement, à l'extrême droite et l'extrême gauche, des mouvances et cellules qui lient homosexualité et politique.

Mais là on tape plus dans le skinhead.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
D'accord avec ce qui a été dit, les homos comme le restant de la société votent de TOUS bords et s'abstiennent aussi...

photo de l'auteur Hoctave
Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
Je vais paraître peut-être moins dans la dynamique générale du topic et tenter de répondre à la question avec ma logique.

Oui, j'ai presque envie de dire 'certes', les homo' soutiennent tout les partis, vu le nombre de personnes concernées ça se décante forcément !
On arrive ainsi à des scores très similaires aux scores de la population sans faire aucune distinction. Néanmoins je pense que la question est quelle est la tendance non? Moi je l'entends comme l'éventuelle part, pourcentage supplémentaire qui se distingue de l'avis général.

Pour illustrer mes propos je souhaite prendre l'exemple exagéré mais révélateur des US où la tendance des votes Afro-américains, Hispaniques et Latino-Américains va clairement vers les Démocrates. Vous voyez c'est dans la logique des propos tenus par les partis.

Pour les homo', dans la même logique, je reprends (à ma sauce piquante) ce que voulait dire Gaeyeregard, on a souvent plus tendance à voter pour le parti qui défend ou juste n'attaque pas nos idées/nos communautés.

Ainsi je vais même plus loin je pense, si on fait un inventaire des paroles politiques en fonction de partis on va soupçonner une gauche (au sens large) plus ouverte ou plus neutre sur l'orientation homosexuelle. Pour moi ça peut influencer la courbe de la tendance des votes vers les partis de la gauche.

Après il y a un truc à prendre en compte dans mon raisonnement. Je ne dis pas que c'est l'Aile (et pas parti) majoritaire chez les homo', je veux dire que c'est l'Aile qui peut se démarquer mis en parallèle à un sondage général.

Attention ça ne veut pas dire non plus qu'ils ont raison, car on est en politique les paroles ou les non-dits sont des outils pas toujours une réalité.

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
J'aime pas déjà l'énoncé du topic ...

"Pour qui vote les homosexuels" , parce que les homos se définissent seulement par leur orientation sexuelle ?
N'y a-t-il pas autre chose qui vous définit ?

Désolé, mais c'est une erreur de penser comme ça. Avec ce genre d'affirmations, on dirait que vous vous sentez différents des autres, seulement parce que vous êtes homos. Non, l'orientation sexuelle ne définit pas qui on est ...

Le plus dingue, c'est que vous cherchez à être égaux des autres (mariage et compagnie) n'y a-t-il pas là une contradiction ? Vous vous enfermez dans des cases touts seuls là ...

Je suis homo, et mon choix de non-vote (oui, car je n'ai jamais voté, et ne voterai sans doute jamais) n'est pas différent d'un autre être humain ... et le fait d'être homo n'a rien à voir dedans ...

PS : Après avoir lu quelques interventions, je me rends compte que je suis pas le seul de penser comme ça, ça me rassure, ouf ! :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'étais aussi d'accord pour dire que la population homosexuelle avait une sensibilité moyenne plus à gauche que la population générale. Puis je suis tombé sur cet article qui faisait froid dans le dos : http://yagg.com/2015/01/02/pour-en-finir-avec-les-debats-a-la-con-sur-le-vote-fn-chez-les-homos-par-romain-vallet/?
Et quand on voit maintenant que la nièce veut couper toute subvention au planning familial et associations de défenses des personnes LGBT si elle est élue à la tête de la région, je me demande comment les gens peuvent leur apporter la moindre voix.

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Oyodoo, faut arrêter avec le FN, ce parti n'est pas pire qu'un autre (j'ai même tendance à penser que c'est le moins pire actuellement ... )
Ce n'est pas à cause du FN que la France va mal actuellement, mais à cause de Sarko, Valls, et Hollande, et ils ne sont pas au FN ! Donc stop sérieux...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne savais juste pas trop comment  formuler ma demande. 

Je me sens tout a fait normal. 
Jai lancé ce debat non pas pr dire les homo votent la ou la. 
Mais dans l'optique de COMPRENDRE pourquoi ils voteraient plus FN alors qu'au  FN les idees concernant les homosexuels sont éradiquées. Ou par exemple la gauche seulement car elle proposait le mariage homosexuel. 

La vous vous éloignez du sujet.  Biensur que nous sommes des êtres humains avec un coeur qui bat  mais je cherchais  a comprendre les motivations personnelles de chacun.  J'aurai du mieux m'exprimer :)

Je vote a droite et même si j'étais pour le mariage homo jamais je n'aurais voté pr la gauche. 

Je rejoinds d'ailleurs les idees d'hoctave.  C'est pas mal hahah. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Un parti politique dont le président (président d'honneur actuellement) est négationniste est pire que les autres.
Un parti politique dont les ténors se revendiquent de Pétain est pire que les autres.
Un parti politique dont la présidente valse avec des néonazis en Autriche est pire que les autres.
Un parti politique qui considère l'islam comme une menace pour notre pays est pire que les autres.
Un parti politique qui soutient la peine de mort et l'abolition de l'avortement est pire que les autres.
Un parti politique dont le programme est fondé sur la peur et avec un programme économique proche du néant est pire que les autres.
Un parti politique populiste est pire que les autres.

En revanche, un parti qui prône la liberté, l'égalité, la fraternité, tout en tenant un discours vrai, est un parti estimable et respectable. Sauf que c'est tout le contraire du FN, et ça se trouve plutôt au centre de l'échiquier politique.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit