Informations
Oyodoo a écrit : Oyodoo , garçon de 23 ans de Nancy Superpositoire a écrit : Oyodoo, et donc le PS, tu trouves que c'est la vérité ? Le bien absolu ? Tu es aveugle à ce point là ? xD Je n'ai à aucun moment évoqué le PS il me semble. Mais puisque tu en parles, il est toujours plus bénéfique que le Front National. Au moins, nos droits ne reculent pas. Et le FN n'est pas le seul parti à n'avoir jamais gouverné, loin de là.Ahah, ouai j'avoue, va dire ça aux 130 victimes (j'arrondis) du 13 Novembre. Leur incapacité à gérer des crises dans lesquelles nous sommes. Aller, va voter PS aux prochaines élections ... L'abstention durant les votes présidentiels ne cessent d'augmenter, et heureusement.
Bigado a écrit : Bigado , fille de 21 ans de Lyon Oui superpositoire et c'est dommage que ca finisse toujours comme ça. Il faudrait d'ailleurs lancer un débat pr savoir pourquoi hahha..Bah certaines personnes sont trop étroites d'esprit, et ne supportent pas que l'on pense pas comme eux. Pourtant ils se disent supporter des partis qui prônent le fameux "liberté fraternité égalité mon cul sur la commode"... Qui est le plus étroit d'esprit sérieux ... xD
Superpositoire a écrit : Et puis, des sujets sur la politique, ça se finit toujours en gue-guerre, à cause de gens comme Oyodoo, qui se permettent de juger ce qui est bien ou mal ... Sans écouter ni rien, breeeeef.Je dirais plutôt que c'est dû à la rhétorique qui consiste à n'avancer aucun argument et se contenter d'un "tous pourris". C'est précisément cela qui est agaçant. Bref, je pensais, au vu du titre et du message original qu'il s'agissait d'un sujet politique. Toutes mes excuses si ça ne l'est pas, continuons alors d'affirmer pendant trois pages que les homosexuels sont comme tout le monde et donc votent comme tout le monde. Ou alors on peut considérer que, oui, les homosexuels sont comme tout le monde, mais qu'ils ont aussi une histoire commune dans l'acquisition de leurs droits, qui peut influencer leurs préférences politiques, et en discuter. Comme vous le souhaitez.
Seleniteman a écrit : Seleniteman , garçon de 24 ans de Draguignan Attendez je vais chercher de quoi boire et des pop corn, cela commence enfin à devenir intéressant !! Toujours quand on parle de politique, d'argent ou de religion ça dérape à un moment donné...Imagine si on parlait des 3 en même temps, qu'est-ce qu'il se passerait ? xD
Superpositoire a écrit : L'abstention durant les votes présidentiels ne cessent d'augmenter, et heureusement.aoutch... Sinon hey je comprends que ça t'embête, mais tu vois que ça répond pas à la question ? Je vous invite à discuter par MP. Si ça se trouve ça pourra devenir intéressant et aboutira sur un autre débat ? Nan franchement je trouve ça moche de gâcher le topic des autres ... Un peu de bonne volonté ?
Bigado a écrit : Bigado , fille de 21 ans de Lyon Oyodoo c'est politique mais le but n'est pas d'écraser ou de mettre en avant un parti politique... Jmen fou a vrai dire..Voilà quelque chose que j'aime lire ;)
Oyodoo a écrit : Ou alors on peut considérer que, oui, les homosexuels sont comme tout le monde, mais qu'ils ont aussi une histoire commune dans l'acquisition de leurs droits, qui peut influencer leurs préférences politiques, et en discuter. Comme vous le souhaitez.Notamment du fait qu'il y a souvent confusion dans ce genre de débat entre l'homosexuel et le militant LGBT. Ce dernier étant surreprésenté (forcément c'est lui qui gueule), on a l'impression que les homos sont forcément sans cesse au front pour leurs droits. Pourtant, quand on regarde les contre-manifestation aux manifs pour tous, elles ne mobilisaient que quelques milliers de personnes, et sans doute pas que du LGBT. De même, on ne peut pas dire qu'il y ait eu un sursaut de politisation au sein de la communauté homosexuel, alors même que la loi les concernait directement. Au final, ce n'est qu'un petit groupe de lobby puissant qui fait le taff quand une grande partie des concernés n'y voient peut-être pas tant d'intérêt que ça (comme la plupart des syndicats aujourd'hui). Donc tener d'analyser historiquement l'orientation des homos pour tel ou tel courant politique revient surtout à tenter d'analyser l'orientation des syndicats LGBT.
Oyodoo a écrit : Oyodoo , garçon de 23 ans de Nancy Non, le débat s'arrête quand débutent les attaques personnelles (les échelons les plus bas dans la pyramide des arguments). C'est à dire depuis une page déjà.Ahah, où t'as vu une attaque personnelle ? xD (désolé, c'est encore HS, mais faut dire qu'il en rajoute)
Bigado a écrit : Bigado , fille de 21 ans de Lyon Oyodoo c'est politique mais le but n'est pas d'écraser ou de mettre en avant un parti politique... Jmen fou a vrai dire..Mon message s'accompagnait d'un article explicitant le vote FN dans la communauté homosexuel. Après quoi je m'interrogeais sur la volonté de voter pour un parti souhaitant la régression de nos droits. Puis je me fais catégoriser sans raison comme électeur PS parce que j'ose critiquer le FN.
Superpositoire a écrit : Ahah, où t'as vu une attaque personnelle ? xD (désolé, c'est encore HS, mais faut dire qu'il en rajoute)Tu parles d'aveuglement et d'étroitesse d'esprit, il me semble.
Oyodoo a écrit : Oyodoo , garçon de 23 ans de Nancy Bigado a écrit : Bigado , fille de 21 ans de Lyon Oyodoo c'est politique mais le but n'est pas d'écraser ou de mettre en avant un parti politique... Jmen fou a vrai dire.. Mon message s'accompagnait d'un article explicitant le vote FN dans la communauté homosexuel. Après quoi je m'interrogeais sur la volonté de voter pour un parti souhaitant la régression de nos droits. Puis je me fais catégoriser sans raison comme électeur PS parce que j'ose critiquer le FN.Ooooh, pov'chou :'( aller, demain je mettrais le drapeau bleu-blanc-rouge pour toi, rien que pour toi, pour me faire pardonner :'(
Oyodoo a écrit : Oyodoo , garçon de 23 ans de Nancy Bigado a écrit : Bigado , fille de 21 ans de Lyon Oyodoo c'est politique mais le but n'est pas d'écraser ou de mettre en avant un parti politique... Jmen fou a vrai dire.. Mon message s'accompagnait d'un article explicitant le vote FN dans la communauté homosexuel. Après quoi je m'interrogeais sur la volonté de voter pour un parti souhaitant la régression de nos droits. Puis je me fais catégoriser sans raison comme électeur PS parce que j'ose critiquer le FN. Superpositoire a écrit : Ahah, où t'as vu une attaque personnelle ? xD (désolé, c'est encore HS, mais faut dire qu'il en rajoute) Tu parles d'aveuglement et d'étroitesse d'esprit, il me semble.Bah oui, mais c'est vrai, au vu de tes participations, "il me semble". Etroit d'esprit car tu n'admets pas et que tu n'essaies pas de comprendre que quelqu'un vote pour un parti politique auquel tu n'adhères pas. Aveuglement car tu crois encore à ce fameux "liberté, fraternité, égalité" :D
Halloween a écrit : Pourtant, quand on regarde les contre-manifestation aux manifs pour tous, elles ne mobilisaient que quelques milliers de personnes, et sans doute pas que du LGBT. De même, on ne peut pas dire qu'il y ait eu un sursaut de politisation au sein de la communauté homosexuel, alors même que la loi les concernait directement.Je faisais plutôt référence à la dépénalisation de l'homosexualité.
Superpositoire a écrit : Etroit d'esprit car tu n'admets pas et que tu n'essaies pas de comprendre que quelqu'un vote pour un parti politique auquel tu n'adhères pas. Aveuglement car tu crois encore à ce fameux "liberté, fraternité, égalité"Je l'admets et le comprends puisque c'est ce qu'énonce l'article que j'ai présenté dans ma première intervention. Ça ne m'empêche pas de m'opposer à cet état de fait. Admettre et comprendre, ça ne signifie pas adhérer. Ensuite, ces trois mots forment la devise de notre République, et devraient être au coeur de toutes les politiques menées. Il est aisé d'admettre que certains sont plus proches de cette devise que d'autres.
FAUV3 a écrit : FAUV3 , garçon de 24 ans de Rennes Le mec il n'a jamais voté, et il vient nous dire ce qui est bien ou pas^^ Superpositoire c'est la définition de la bêtise et de l'ignorance.ça c'est une attaque personnelle !!! ahah De toute façon, dans toutes tes interventions, j'ai toujours pensé que t'étais mon exact opposé, et j'ai jamais dit que t'étais bête et ignorant. (ps : pas besoin de voter pour se rendre compte des méthodes politiques d'un pays... )
Superpositoire a écrit : Superpositoire , garçon de 23 ans de Douai Sau (Bref, je te répondrais plus pour pas polluer le topic de départ, donc si jamais tu veux en discuter, MP) Paix & coquelicot !Je trouvais ça très mature de sa part.
Segref a écrit : Segref , garçon de 21 ans de Valence Personnellement j'ai toujours pensé que les homosexuels étaient des gens comme tout le monde, donc ils font comme tout le monde.Pareil. Et c'est mon 100ème message sur le forum. Happy happy.
Superpositoire a écrit : Sauf que dans ton cas, ni tu admets, ni tu essaies de comprendre, preuve : "je me demande comment les gens peuvent leur apporter la moindre voix." "qui faisait froid dans le dos". ça prouve ton manque de tolérance.Je ne vois pas le rapport avec un manque de tolérance. J'admets et je comprends, mais je me questionne aussi, c'est comme ça qu'on avance. Et je parle de froid dans le dos car tout cela m'inquiète fortement. Pour donner un autre exemple, je comprends le réchauffement climatique, je l'admets aussi. Pourtant, je me demande pourquoi ça n'avance pas, et cette stagnation m'inquiète.
"Devise de notre république" ... Pardonne moi, mais ce n'est pas flagrant ces dernières années.Donc il faut tout faire pour remettre ces mots au coeur de la politique de notre pays, pas de s'en éloigner encore un peu plus.
Bigado a écrit : Halloween, c'est très vrai ce que tu dis vis à vis des représentants homo qui sont a fond communauté LGBT!!!! et representants les syndicats LGBT comme je l'ai vu à plusieurs gaypride c'est la gauche qui l'emporte! Je me demande s'ils sont vraiment homo des fois ahaha, enfin personellement je ne me vois pas à travers eux forcément. Ou tout simplement je sais que la majorité sont d'un autre parti que moi et les idées politiques sont plus fortes ..Qu'est-ce qu'un "représentant homo" ? Il y a des associations homosexuelles dans un grand nombre de partis politiques (tous ceux dans lesquels l'homosexualité n'est pas honteuse, en fait).