Merci pour ce que vous êtes

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2022 à 20:53 - 03/07/2022 à 01:36

Alors voilà je voulais vous remercier pour vos conseils et votre bienveillance. Je pense qu'on s'apporte tous quelque chose.Je trouve que c'est important d'aider et de dire ce que l'on pense.Vous êtes tous et toute unique.

Ne changez pas et on reste tolérant (e) 🙂

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
02/07/2022 à 21:14

Si j'ai bien compris, cette situation ( de trouver l'amour ... loiiiiiin, très loiiiiiîn) est récurrente ?


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
02/07/2022 à 23:37 - 02/07/2022 à 23:49

Vi je m'en doutais un peu . . mais je pensais pas que c'en était à ce point . . . et j'ai beau revendiquer quelques talents de voyante tu arrives encore à me surprendre, lol, t'es vraiment unique toi 😜

Quoique en repensant aux derniers posts que j'ai pu écrire, je me demande si mon inconscient n'avait pas percuté . . .

Par Osiris (j'ai lu que toi et lui étaient jumeaux dans la mythologie) je t'avoue que tu me ceuilles à froid, pour l'instant j'ai plus de questions à te proposer que de réponses . . .

Exemple de première question (incontournable, je commence à te connaître) : c'est pas une blague que tu me fais ?

Dans tous les cas il me semble que tu as une période de quelques semaines "favorables" devant toi pour approfondir ta relation avec lui, s'il peut t'héberger vous pourriez même approfondir ça ensemble, son avis pourrait certainement etre meme plus utile que le notre ?

Et ai-je aussi bien deviné en imaginant que ta relation avec lui n'en est pas encore à un stade ou vous pouvez parler de vie commune ? Je crois avoir posté une de mes élucubrations ce matin sur la façon de gérer notre imagination vis à vis de nos contacts virtuels, il y a certainement des choses applicables. . . . et comme par hasard je t'avais même demandé ton avis, avoue que c'est troublant . . .

Sur le principe, c'est un "projet", et la meilleure façon que je connais pour gérer un projet est de commencer par lister l'ensemble des questions à résoudre, je te parlerai du reste plus tard car je sens que ça pourrait te paraitre du chinois . . .

A commencer par la question qui tue : quelle est la véritable question à traiter ? Ta peur de finir seule qui pourrait t'amener à faire des c. . . ou l'envie d'une relation de long terme avec une personne qui te correspond super bien et à qui tu correspond super bien ? Ou encore une autre question qui pourrait encore se cacher derrière ?

J'ai confiance, si on s'y met à plusieurs on trouvera de bonnes idées, mais d'une part il est tard et d'autre part la nuit porte conseil, je te propose de faire un point demain matin avec des idées plus claires, bises à toi

Et dors paisiblement sur tes 2 oreilles, la famille est là . . .

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
02/07/2022 à 23:52 - 02/07/2022 à 23:53

J'ai pas voulu te trahir . . . bien sur que je sais de qui "elle" s'agit, je l'aime bien aussi

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2022 à 23:53

Coucou koko. Je suis experte des relations foireuses!

Avec ton passé je comprends ton état. Tu devrais te donner du temps. Pourquoi tu devrais toujours faire l’effort de partir loin ?

Avec ce que j’ai vécu, je ne le ferai pas, il y a trop de chances pour tout perdre…

Quoi que tu décides je te souhaite le bonheur que tu mérites. Plein de bonne chose pour toi. Bisous

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
03/07/2022 à 00:00

a mon avis ce ne sera pas nécessaire . . . un sacré costume que tu me propose, super pour mon standing

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2022 à 00:47

Citation de Kokopelli #406524

les relations à distance, ça ne fonctionne pas. Je suis désolée si j'ai été maladroite dans mes propos. Mais je pense que celle qui se déplace, surtout sur de longues distances, devient dépendante de la personne qu'elle va retrouver. Lui donnant une sorte de pouvoir. Ou plutôt une ascendance. L'autre peut finir par imposer des choses. Mais ce n'est pas forcément ainsi que ça se passe bien sur. Mais que ce passera t'il en cas de rupture? Que ce passera t'il si on commence à t'imposer des choses? Es tu prêtes à tous les sacrifices pour une personne? A renoncer à tes amis, ta famille? Tu seras dépendante de ses amis, de son entourage, de sa famille. Il faut que le courant passe, il faut que tu sois accepté sans réserve.

Tu pourrais faire un coup d'essai, la voir la bas, en vacances, 2 semaines, 3 semaines, un mois si tu peux. Vivre avec elle au quotidien, voir comment est la vie de tout les jours à ses cotés. Vivre avec une personne, même quelques semaines est très révélateur et est déjà un bon indicateur sur la viabilité d'une vie en couple.

J'encourage l'amour toujours, sous toutes ses formes, mais je me suis trop ramassée la gueule et je me suis trop fait prendre pour une conne pour me lancer à nouveau dans une histoire dont je serai trop dépendante ou en position de faiblesse... Mais ça tu dois le savoir maintenant, avec tout ce que j'ai dévoilé de moi ici. Après, forcément, avec mon vécu, mon avis est biaisé et je suis devenue hermétique aux choses dont je n'ai pas un minimum de contrôle. Et là, me déplacer à des km pour quelqu'un me rendrai trop dépendante de cette personne, et ça me ferai trop peur...

C'est dur pour toi, c'est facile pour moi, de te dire que tu devrais tourner les talons. Mais ce n'est pas ma vie, c'est la tienne. Oublier une personne tant que tu n'as pas d'histoire avec elle, c'est moins cruel et moins douloureux.

Tu sais ce que j'ai vécu pendant 2 ans, tu sais ce que tu as vécu par le passé. Es tu prête à éventuellement revivre ça? En vaut elle la peine? Si oui, bah m'écoutes pas, et essai. Simplement, peut être que cette fois tu seras mieux armée pour traverser les épreuves qui se dresseront entre vous.

Après, chaque relation est différente, et l'issue sera peut être des plus belles, et c'est tout ce que je te souhaite. Coeur à toi, et bonne chance

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2022 à 02:03

Je tiens à dire que Koko, c'est non seulement la crème de la crème, mais c'est en plus une nana qui est capable de sauter par la fenêtre par amour.

Alors c'est peut être un défaut mais une telle abnégation ça se salue haut.

Donc clairement la première qui lui fait encore du mal je la tronçonne sec et net. 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2022 à 05:42

Citation de Adeline. #406529

Non je ne le ferai plus j'ai déjà donner, j'ai déjà pris des risques. Je me suis déjà retrouvé dans la merde, j'ai déjà fait une dépression car je n'avais pas mes amis autour de moi et que j'étais loin de ma famille.

Oui tu as raison les relations à distance c'est la merde mais je n'ai pas choisi d'être attirée par une personnalité. Seulement j'espère qu'il y aura une autre personne qui me plaira car je ne suis pas facile.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
03/07/2022 à 09:45 - 03/07/2022 à 10:20

Hihi, encore une fois kissé qui avait raison de positiver ? (oui je sais, je vais mettre mes chaussettes de contention . . )

La famille est là, la nuit porte conseil, pas besoin de Taupe . .

Et puis il ya aussi des personnes que je "sens bien", je ne sais pas toujours pourquoi . . .

Ne change surtout pas ma Koko, je t'adore . . . et je ne suis visiblement pas la seule . . . c'est moi qui te remercie d'exister

C'est en particulier en croisant des personnes aussi "vraies" que toi que j'ai compris et appris comment transformer ma vie . . . bien au delà de mon genre

💕💕💕💕💕

💋 💋 💋 💋 💋

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2022 à 16:09

Citation de Stephanie 38 #406549

Ça me touche beaucoup, c'est moi qui te remercie ?❤️ pour tout tes conseils bienveillants et ta grande sagesse.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
04/07/2022 à 16:18 - 04/07/2022 à 16:21

Citation de Kokopelli #406769

Vivement surtout qu'on puisse se connaître de plus pres . . . . on a visiblement des grains de folie assez proches, tu sais bien que je t'adore aussi, et pendant qu'on discutera de tout ça les lecteur-trices du forum auront l'impression d'etre en vacances . . . 😜



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr