visite de profil et commentaires.

avatar contributeur de Suppa
Suppa
08/05/2022 à 08:30

J'ai un dilemme moral, oui rien que ça.

Quand je visite des profils sur beto -en général après une recherche par centre d'intérêt ou au bon vieux pifomètre- ca m'arrive souvent de me rendre compte, après lecture du profil, que ça colle pas avec le genre de personnes que j'ai envie de connaître et/ou de discuter.

Bien que je crois que de l'échange et la discussion naît la culture et la compréhension qui à mon avis est essentiel pour une vie en société.

Je ne suis pas à l'aise de visité des profils et de partir sans rien dire (ca fait un peu stalker }==(0 _0; ) ) et parfois j'aurais juste envie de dire que je la/le trouve beau/belle sans plus mais pas envie pareil que ca soit cringe.

D'un côté, j'ai pas envie d'être lourd en parlant de truc qui m'intéresse pas et de l'autre pas envie de mettre mal à l'aise en faisant que passer.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de bonne réponse et que ca dépend des mots que j'utilise et des interlocut·eur·rice·s.

Je pense aussi que l'intention avec laquelle on y va doit être clair pour soi avant d'entamer l'échange sinon ça part mal.

Je me méfie aussi beaucoup de l'effet bulle de filtre et de l'entre soi qui a ses avantages mais dont il ne faut pas abuser au risque de finir aveugle sur la diversité du monde et des autres. Ca m'encourage à essayer de parler avec des personnes qui ont des avis très divergent du mien. Mais là où je préssent que ça ne m'apportera rien, par exemple si j'ai déjà exploré les sujets/centre d'intérêt, j'ai pas envie d'entamer la discussion sous la condition de ne pas paraître impoli d'être veni vedi parti.

Pfiou, qu'est ce qu'on aime se compliquer la vie les humain·e·s !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2022 à 11:40

😄 Effectivement... On se prend la tete.

Si on analyse, meme avec un profil on ne fait Pas grande chose, la personne peut nous surprendre après.

Je ne suis jamais arrivée a me faire une idée du personaje Avant de le connaître 😁. J'ai toujours des impresiones fausses mais heuressement j'ai trouvé que des bonnes personnes

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Suppa
Suppa
08/05/2022 à 11:58

Citation de Alma08 #398903

Je d'accord avec toi, une personnes est infiniment plus riche et complexe qu'une présentation. Mais faute de mieux...

Qui plus est, pour parler de soi, difficile d'être objectif et exhaustif, autant dire impossible.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2022 à 12:49 - 08/05/2022 à 12:53

Bon ben niv présentation, je crois que j'en fais fuir plus d'un.e . 😄

Je préfère le forum, on apprend à se connaître de manière plus "naturelle". Il est difficile de parler de soi avec objectivité quoi qu'il en soit, puis la perception de l'autre est tjrs différente par rapport à ce que l'on est.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
08/05/2022 à 15:50 - 08/05/2022 à 15:53

Je pense qu'un récit de Profil est une accroche ou une approche et n'est en rien un Kit Complet de toute la somme de ce que nous sommes

Personnellement, je trouve que l'on apprends beaucoup plus par les échanges sur le forum et/ou en coulisse dans les MP.... On peut y voir les pensées des autres à travers divers sujets, y percevoir les plus audacieuses personnalités ou les plus timides à s'exprimer , y percevoir les sourires dans les mots ou les peines, l'humour, la compréhension ou non à certaines choses etc etc etc

Je dirais même que les échanges sur le forum peuvent nous faire Aimer ou "Détester" certains propos d'une seule et même personne que l'on apprécie ou pas en l'a lisant d'un Post à un autre voire d'un message à un autre sous le même post 🤣 🤣 🤣 ( je suis certaine que l'on fait tous et toutes ce genre d'effet par moment) 😅

Y en a qui vont retenir que le Mauvais ou que le Bon de nous mêmes et d'autres apprécieront le bon comme le mauvais de ce que l'on peut racontage

Après, il reste ce qui est compatible ou non pour faire connaissance et ça, c'est dans la Nature de chacun(e) de faire des choix d'aller vers une personne plutôt qu'une autre..... Pour Mouah un Profil ne sert pas à connaître l'autre, il est comme une Affiche qui va accueillir les consultants et les consultantes, rien de plus

Bonne journée à vous

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2022 à 19:54 - 08/05/2022 à 20:24

Bonsoir,

En juillet 2021, lorsque je me suis réinscrite à Beto, je voulais surtout ré-exister, je cherchais tout et un petit peu de.... plus....

C'est très difficile, de se décrire en peu de mots et pourtant flatteur pour "attirer", n'étant pas amatrice de rédaction ou autre, j'étais sacrément coincée et comment ne pas se dire être au dessus de la... ou en dessous de la... selon...... : je suis, je mesure, je pèse, j'ai ces qualités là, j'aime ceci, cela, etc, etc.

Je préfère que la personne qui me contacte, si c'est le cas, qu'iel se face sa propre idée, sans a priori, que nous développions ensemble, à notre rythme, l'envie, la possibilité de la personne, en respectant l'espace, la bulle, la zone de confort de l'autre être et de la mienne par la même occasion, nos points communs, les points où nous devrions arrondir les angles, les ajustements à faire, et tous les aspects qui nous séparent et pourtant nous rassemblent, nous unissent, et par cette différence nous mettent en harmonie afin de faire, vivre, perdurer "un bout de chemin ensemble".

C'est ce que j'ai appris et que j'apprends toujours, tout au long de cette année, et que je continue à développer, approfondir, et à......

Bonne soirée à vous toustes.

avatar contributeur Forafirst
Forafirst
08/05/2022 à 20:58

Citation de Phoenix73 #398907

@ Phoenix, peut-être que c'est juste que ton profil et ta description basée sur l'humour fait peut-être peur à certain.e. s qui le prennent au 1e degré et se disent que ça veut dire que tu es très sélective. La on ne sait pas vraiment ce que tu cherches ici. Après je suis nouvelle, je ne sais pas quel est l'usage pour la présentation ici, la mienne sera encore à creuser ou à retravailler.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
08/05/2022 à 21:01

Citation de Forafirst #398956

La description de Phoenix73 est basée sur de l'humour, c'est sa marque de fabrique...😉


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur Forafirst
Forafirst
08/05/2022 à 21:06

Oui bien sûr c'est de l'humour. Je l'ai bien saisi. Je dis juste que peut-être d'autres non. Apres je ne la connais pas encore pour connaitre sa marque de fabrique. Pour l'instant je ne peux pas discuter, il faut d'abord que je sois vérifiée si j'ai bien compris.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2022 à 21:19

Citation de Forafirst #398959

C'est fait pour, je ne discute pas bcp en mp, parce que ca demande de faire connaissance en duo et donc d'entretenir du blablatage et repondre à des questions et en poser etc... bref . Je recherche quoi? Passer un bon moment à lire les betises des uns et des autres quand j'ai le temps ou de tenter de repondre le mieux possible à celles et ceux qui se posent des questions tout simplement . Et de tps à autre se retrouver autour d'un verre avec quelques uns d'ici.

avatar contributeur de Suppa
Suppa
08/05/2022 à 21:25

Citation de Phoenix73 #398907

Perso je teouve que t'as présentation engage vachement plus la conversation qu'un descriptif âge, taille, poids, centre d'intérêt, plat préféré,... (+_+' )

Et ca en dit tellement plus sur qui tu es.

Je pense que l'intérêt c'est quand même de donner envie à la personne qui va lire d'engager la conversation.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr