Pourquoi certains danseraient mieux que d'autres?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 21:17

Salut a vous,

J'ai eu une conversation intéressante pour moi mais compliqué avec mon ex, elle me disait que les blacks dansaient bien (ce sont ses mots), je suis pas contre de base mais le terme "les blacks" m'a dérangé.

J'ai tenté de lui dire que c'était pas une vérité absolue mais sa réponse a été "oui c'est bon, c'est bon" puis elle s'est levé et est partie, comme a chaque fois qu'on parle en même temps.

Ma vision est que dire que quelqu'un, parce qu'il a une couleur de peau ou une origine, est bon dans un domaine, n'est pas mieux que de dire qu'il est mauvais

En gros selon tous les blacks sont bons en dansent, c'est pas mettre la pression ? En gros t'es Black et tu sais pas danser tu réponds quoi a quelqu'un comme ça?

Moi je dis plus rien depuis longtemps, elle a toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 21:36 - 21/12/2021 à 21:45

Citation de Lautre #385034

A force de chercher la petite bête on ne peut plus rien dire. (c'est surement parce que votre rapport est tendu..)

C'est, pour moi aussi, une évidence de dire que les blacks ont le rythme dans la peau beaucoup plus que les blancs. La musique est dans leur ADN, ils naissent avec et en sont imprégnés. Donc ils dansent dans l'ensemble nettement mieux que nous autres.

On parle toujours en terme de généralité et non d'aller chercher toujours l'unicité ( qui d'ailleurs confirme la règle...)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 21:59

J'entends que l'ADN puisse apporter certaines caractéristiques, la résistance a des virus, au soleil, certaines caractéristiques physiques comme la force ou autre, cependant lier ces caractéristiques propre a un adn en particulier, à une descendance direct et non dilué etc à une couleur de peau me semble pour le moins discriminatoire. Je suis d'origine espagnol, ma mère est né en Espagne et on ne supporte pas la chaleur, par exemple.

Je n'ai jamais compris ni admis les généralités, j'ai croisé autant de black avec du rythme que sans, je ne suis pas une référence mais les lieux communs non plus, lier une couleur de peau a une capacité n'est pas plus tolérant que lier un sex a une appartenance sexuelle...

avatar contributeur de Alma08
Alma08
21/12/2021 à 22:02 - 21/12/2021 à 22:03

Mais on ne peut Pas généraliser...j'ai eu une amie qui n'avait aucun rythme.

Je suis d'une région où les gens Sont connus par son cote humoristique. A mon arrivée en France, j'ai travaillé avec d'autres espagnols qui me demandaient de raconter des blagues 🤷. Je ne suis Pas du tout douer pour cela

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 22:09

Je vais explicité un peu plus, toutes les femmes que j'ai croisé et celles que je cotois sauf une sont heteros, du moins en apparence, je ne le suis jamais dis que les bi ou les homos n'existaient pas ou étaient des exceptions pour autant, il suffit de regarder l'histoire et de comprendre le contexte et on comprend que ni un sex ni une couleur de peau ne définit ni préférences, pas plus que nos compétences.

Je trouve dommage que quelqu'un arrive a dire que les gens sont intolérants de ne pas comprendre qu'on ne peut pas définir quelqu'un comme voleur a cause de son origine, comme pervers a cause de ses préférences, mais par contre on peut définir ses capacités physiques en fonction de sa couleur, c'est affligeant de sectarisme.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 22:10 - 22/12/2021 à 09:47

Citation de Lautre #385046

Je pense que l'on parle de généralité pour parler du plus grand nombre, tout simplement. J'ai été en Afrique et je l'ai ressenti. Prend un village français et demande leur de battre le rythme tous en coeur, c'est la cata. Prend un village Africain et demande leur la meme chose, ils seront presque tous en phase. Or la danse est assez liée au rythme (basiquement encore, pour la danse en général).

Quand à la sexualité, je ne vois pas trop le lien, si ce n'est qu'en terme de généralité, la population est cis hétéro... (jusqu'alors, car ça peut évoluer dans le millénaire à venir, qui sait...).

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 22:25

Les stéréotypes et préjugés ont la vie dure ! Le racisme ordinaire, comme le sexisme ordinaire, sévit de manière insidieuse dans le quotidien des minorités. Comment sensibiliser la société pour agir positivement sur ce fait social ? 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 22:26

C'est exactement ça mon propos.

Tu es en Afrique avec des personne qui ont un mode de vie et une culture différente, pourquoi le calquer a la couleur de peau?

C'est comme si tu croisais un black a Paris et que tu lui demandais d'où il venait, sous entendu de quel pays d'Afrique, on est pas censé avoir dépassé ça en 2021?

Donc on est black, on vient d'Afrique on a le rythme dans la peau, rien a voir avec la culture, celui qui n'a plus de lien avec la culture de ses ancêtres depuis une ou plusieurs générations n'a pas d'excuse, il est black donc rythmé......

Quel rapport avec le sex et les préférences ? Je sais pas, chacun appréciera

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 22:27

Ouais et tous les grands blacks sont bons au basket , les hommes sont plus fort que les femmes , les asiatiques sont meilleurs en art martiaux etc etc ...

https://www.caminteresse.fr/sante/la-notion-de-race-a-t-elle-un-fondement-genetique-11116949/

Au niveau de l’ ADN il n’ y à pas de différence entre blanc , noir , jaune ou vert

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 22:31

Pour l'évolution de la sexualité on repassera, l'hétérosexualité autant que la monogamie ne le semblent pas si vieux que ça, les religions monothéistes y seraient elles pour quelque chose? Parler de choses écrites, anciennes ou même légitimes me semble exagéré.

avatar contributeur de Alma08
Alma08
21/12/2021 à 22:32

Oui, on parle bien de généralités... Je connais une fille black qui dit qu'elle est noire a l'extérieur et blanche a l'intérieur, car Elle a ete adoptée et ses parents sont blancs... Surement qu'elle se trouve avec pleins d'annecdotes sur les généralités...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 22:35

Pour l'évolution de la sexualité on repassera, l'hétérosexualité autant que la monogamie ne le semblent pas si vieux que ça, les religions monothéistes y seraient elles pour quelque chose? Parler de choses écrites, anciennes ou même légitimes me semble exagéré.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 22:36 - 21/12/2021 à 22:39

Bon.

Je lache ici la discussion. J'oublie souvent que je suis dans un forum LGBT, donc m'adressant à une population déjà discriminée et supra-sensible sur les questions de généralité et d'unicité.

avatar contributeur Tungstenn
Tungstenn
21/12/2021 à 22:38

(Tous les africains sont noirs ?)

qu'est ce que c'est que ce sujet :/ c'est quoi qui est intéressant dans débattre de vos stéréotypes racistes ?

avatar contributeur de Alma08
Alma08
21/12/2021 à 22:39

Personnellement ça ne me pose Pas de probleme que tout le monde s'exprime. C'est qu'en parlant qu'on peut avoir une idée des ressentir des autres. Les avis différents ouvrent des voies

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 22:43

Citation de Alma08 #385063

(Merci Alma. tu es très ouverte à tous les modes de pensée. C'est cool).

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 23:24

Je ne parlerais pas de stéréotypes racistes, juste d'incohérence de segmentation sélective. Je ne doute pas que les les propos de mon ex ou de Dîme soient bienveillants, je dis juste qu'ils sont incohérent avec une recherche de vérité, de justice et d'équité que je trouve dommage de ne même pas être ouvert a ma vision.

" J'ai vu danser des noirs et ils dansent bien" ne pas vouloir entendre que ça ressemble à "c'est une femme elle peut pas aimer les femme" ou encore " j'ai jamais vu un homme faire le ménage" bon je m'arrête là.

Parce que .... Donc.... C'est pour moi une absurdité a démonter a chaque fois, c'est tout

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 23:25

Citation de Dime #385039On parle toujours en terme de généralité et non d'aller chercher toujours l'unicité ( qui d'ailleurs confirme la règle...)

J avoue que j’ ai du mal à comprendre , l’ unicité confirme la règle ?

avatar contributeur Tungstenn
Tungstenn
21/12/2021 à 23:49

c'est donc un stéréotype raciste,cqfd, modération svp

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2021 à 00:42

Bonjour, si la manière de parler des blacks est mauvaise, alors c'est mauvais.

J'ai souvent entendu ce genre de propos aussi auprès d'une figure prétendument nourricière.

Je ne sais pas d'où vient cette référence qui semble commune à un certain nombre de personnes, de toute évidence.

J'ai souvent cherché aussi à comprendre cette vision. Peut être ont elles en tête une corpulence, une amplitude, mais je crois qu'en certaines situations c'est leur prêter trop de bonnes intentions.

Il s'agit peut être bêtement de mettre son interlocuteur en compétition mentale avec les blacks. On peut dire qu'ils sont la cible de comparaison en de multiples domaines. Donc c'est une façon de mettre sur la sellette tout bonnement, pour cette personne, la virilité ou le sentiment de virilité de son interlocuteur. A bon entendeur.... Et surtout bon courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2021 à 01:04 - 22/12/2021 à 01:09

Gardons la tête froide :-)

Pourquoi certains n'ont-ils pas le "sens du rythme" ?

...comme le daltonisme pour les couleurs, le manque de rythme porte un nom : la surdité rythmique. Et contrairement à ce que son nom indique, ce n’est pas la capacité auditive du 'mauvais danseur' qui est remise en question, c’est dans son cerveau que se cache l’origine du problème

👉 pdf de 9 pages, in english, sur les travaux d'une neuropsychologue du Laboratoire international pour les recherches sur le cerveau et la musique de l'Université de Montréal.

(Je la lirai plus tatd, OKLM)

Après, est-ce que les white seraient plus nombreux.ses à être atteint.es de surdité rythmique, que les noirs ? Outre-Atlantique, il doit peut-être y avoir des travaux sur le sujet ou des stats... 🤷‍♀️

En France, les stats ethniques sont interdites, c'est invérifiable...

On en fait quoi du cliché des noirs qui ont le rythme dans la peau, la peau sur les os et les os dans le nez... ? Que faire d'un pareil cliché ?

Un débat sur beto ! Moi je suis pour ! À condition que personne ne dise « on n'peut plus rien dire » Bah oui... il serait tant d'innover et de changer de disque. Ou de sample.

avatar contributeur Faith141
Faith141
22/12/2021 à 01:19

C'est comme dire, fort comme un turc.

J'ai fais plusieurs bras de fer avec des potes turcs pour tester........ J'ai tjs perdu.. 😭

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2021 à 02:04

Vivement que le monde soit entièrement métissé , ce qui arrivera tôt ou tard ...

Bon en attendant quand vous parlez de noirs , c est de noirs foncés , noirs tirant sur le marron , marron clair , blancs foncés ?

Et en fonction de la teinte on danse plus ou moins bien ?

Citation de Nature L #385054Les stéréotypes et préjugés ont la vie dure ! Le racisme ordinaire, comme le sexisme ordinaire, sévit de manière insidieuse dans le quotidien des minorités. Comment sensibiliser la société pour agir positivement sur ce fait social ? 🤔

Le temps fera son œuvre , les mentalités évoluent mais ça prends du temps ... encore un ou 2 siècles et ça devrait le faire

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
22/12/2021 à 02:41

Citation de Rosso #385057

Au niveau de l’ ADN il n’ y à pas de différence entre blanc , noir , jaune ou vert

Il est probable qu'il y ait une différence. Il y a peu de chance qu'un couple caucasien donne des yeux bridés à sa descendance. Ce n'est pas magique.

Il n'y a pour autant que l'on sache de gêne de la danse fixé sur une ethnie. Les jeunes nés dans les villages où l'on danse culturellement danseront.

avatar contributeur de Alma08
Alma08
22/12/2021 à 06:09 - 22/12/2021 à 06:26

Il y a aussi la culture. Je suis de l'Andalousie, içi le flamenco on le danse dès la naissance. On grandit avec ça. Mes enfants même si leur papa est français et sans rythme, ils ont les 3 le rythme.

J'ai dansé toujours avec eux. Même enceinte.

J'ai Pris soins de leur apprendre, Pas a danser mais le rythme.

Le rythme, la danse et la musique....

J'ai le rythme, j'ai beaucoup dansé, mais je ne peux Pas apprendre à jouer un instrument. Je n'ai pas l'oreille pour distinguer les sons. Même si chez-moi on joue la guitarre. Peut-être ma famille ne m'a Pas assez transmit la musique. Par contre les castagnettes oui, je joue les castagnettes. La percussion c'est le rythme, mais pour les notes il faut avoir l'oreille.

On peut avoir du rythme pour jouer un instrument et Pas pour danser, la coordination des mouvements du corps ne se fait Pas.

On peut Parler de nous différences sans que ça soit raciste. Il y a une richesse et des analyses très intéressants sur nous différences.

On peut aussi se tromper en ce qu'on dit sans avoir l'intention de mépriser personne.

Ce n'est Pas en généralisant qu'on discrimine.

Je ne me suis Pas sentie discriminée car on estimait que je devais bien raconter les blagues, ou si on me dit que je suis arabe, au contraire, c'est une fierté de ma culture, car dans l'Andalousie ils ont vécu les 3 religions monothéistes en même temps. On fête même ces moments du passé, car ils ont arrivé a vivre en paix malgrè leurs différences.

Les arabes ont vécu 8 siècles en Espagne. On a des monuments de l'époque et ma culture garde un héritage de la culture arabe qu'on aime.

Dans les marchés on me dit souvent ma Soeur, et il y a des personnes qui s'étonnent si je goute une fruit pendant le Ramadan. Oui, mes traits Sont árabes ce n'est Pas pour ça qu'on me discrimine.

On m'a déjà dit "non, j'ai que du porc", quand je suis allée m'acheter un sándwich. Oui, la c'était une discrimination. La discrimination allait avec une entonnation et un regard. Je n'ai Pas donné des explications, j'ai tout simplement dit, ça ne me dérange Pas, et le regard était encore plus noir car en plus je ne respectais Pas assez "ma religión"? Ou peut-être cette personne n'avait Pas tout simplement l'envi de me vendre le sándwich? Aucune idée

En tout cas, comme j'ai dit précédament, on peut Parler des généralités, des tendances sans pour autant etre raciste.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2021 à 08:11

Bonjour,

Ce que je vais dire peut sonner comme une provocation et pourtant ça ne l'est pas. Celles et ceux qui me connaissent savent (je l'espère) que je ne suis pas une polémiste. Voici donc mon propos:

Qu'est-ce que les blancs savent faire de mieux que toutes les autres ethnies?

Ça serait quand même chouette d'avoir un seul tout petit cliché positif sur le simple fait d'être blanc que l'on soit une femme ou un homme, non? Une phrase que l'on pourrait me dire et qui finirait par m'exaspérer à force de répétition. Parce qu'à force d'entendre uniquement des clichés négatifs (racisme, hégémonie, etc) sur les blancs, je me demande s'il ne faudrait pas nous éradiquer de cette planète pour le bien-être général?

Encore une fois, mes propos ne visent aucune polémique. Si la modération estime que c'est le cas, je supprimerai mon commentaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2021 à 08:52

Qu'est-ce que les blancs savent faire de mieux que toutes les autres ethnies?

Bronzer ?

🤡

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2021 à 08:59

Citation de Sen_ad_luc #385086

Joli pied de nez Sen.

En fait on parle des autres et rarement de soi. Mais si on veux connaitre les clichés sur les blancs, il suffit d'aller se promener sur les autres continents et on aura les réponses...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2021 à 09:05

Sûrement oui...mais je côtoie des personnes qui ont vécu sur d'autres continents avant de venir en Europe, et personne ne m'a jamais dit: "bah, c'est normal que tu (?), t'es blanche!" Par contre, "en fait, t'es raciste, c'est pour ça que tu ne veux pas de moi!", je suis quand même un peu fatiguée de l'entendre :(

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
22/12/2021 à 09:26 - 22/12/2021 à 09:32

Citation de Lautre #385034

Votre EX aurait toujours raison dîtes Vous ???? Peut-être que ce n'est pas aussi vrai que cela, que vous le savez, seulement voilà, c'est peut-être parceque vous n'avez pas encore trouver les arguments et le bon moment où elle pourrait entendre votre point de vue qui est différent ???

Je n'ai pas assez d'éléments dans votre message pour affirmer que j'aurais raison dans mes propos ah ah ah ah...... Peut-être que votre EX dit des choses dans une formulation qui prête à confusion sur le fond de ses pensées, mais, si ça se trouve, elle balance ce qu'elle pense sans arrières pensées et sans penser véritablement à mal ????? Vous l'a connaissez mieux que Nous, vous savez si ces propos ont des préjugés ou non..........

Certaines personnes vivent dans une culture où presque tout le monde joue d'un instrument et dansent depuis leurs premiers pas...........

Je pense qu'il ne faut pas coller à tous les propos du Racisme ou de la discrimination, j'ai l'impression que l'on est dans une époque où tout devient discriminatoire............

Peut-être que c'est parceque, j'ai rencontré autant de Bidochonnes que d'Intellos et je peux vous dire que s'il avait fallut que je prenne tous les propos que j'ai entendu dans ma vie comme étant insupportable , je n'en aurais jamais eue fini......... Le mieux c'est de papoter de son point de vue avec les autres et si votre EX vous a répondu, c'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est que probablement, elle n'avait pas l'intention de penser ce que vous , vous avez penser sur ces propos.........

Il y a des Blacks qui se traitent de Blacks, des Blancs qui se traitent de Blankoss ou de Jambons Beures, il y a la chanson Black, Blanc, Beur etc etc etc............

Dans ma famille , il y a de base des Bretons et des Normands et depuis Deux générations, il y a des origines différentes Algérien, Algérienne, Malgache et si vous les entendiez parler ensemble, vous ne supporteriez pas ou vous vous marreriez........... Faut pas voir le mal partout, tout le monde n'a pas la capacité de s'exprimer qu'avec des termes bien choisis......... J'ai remarqué qu'il y a souvent aucune méchanceté de fond chez les Bidochons et Bidochonnes que je connais et que certaines personnes Instruites sont profondément plus discriminatoires quand elles sortent leurs vrais fonds de pensées...

C'est comme si je prenais mal que l'on m'a souvent dit Breton, tête de Con ah ah ah ah

Jsens que je vais me faire des Ami(es).........



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr