Pourquoi certains danseraient mieux que d'autres? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2021 à 09:56

Citation de Jessica69 #385080Il est probable qu'il y ait une différence. Il y a peu de chance qu'un couple caucasien donne des yeux bridés à sa descendance. Ce n'est pas magique.

Oui effectivement il y a 0,1 pour cent de différence

L’ADN respectif de deux personnes prises au hasard sur la planète ne diffère que de 0,1%. Et pour cause: le groupe qui a quitté l’Afrique pour peupler la Terre était extrêmement restreint — quelque 10 000 personnes

https://www.liberation.fr/france/2015/10/02/comment-les-noirs-sont-devenus-blancs_1395845/

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2021 à 09:58

Il faudra savoir qui est blanc aussi 😄😄😄

Je vous avoue, que quand je suis arrivée en France je ne m'avais jamais posé la question. Moi, je me croyais blanche 😄. C'était un commentaire de quelqu'un qui me disait que j'étais arabe et que forcement il avait EU des arabes dans ma famille, qui m'a fait voir que je ne l'étais Pas.

Mes 4 grands-parents Sont de l'Andalousie, mais efffectivement, on a des origines arabes, comme Tous en Espagne, plus encore dans l'Andalousie. Et même si dans ma famille il y a aussi des personnes blanches aux yeux claires. Une de mes Soeur aussi a la peau blanche et les yeux verts. Mais est-ce qu'on peut dire.qu'elle est blanche et Pas moi?

Apparement à la base on été Tous noirs...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
22/12/2021 à 10:31

Citation de Alma08 #385108

J'avais vu un reportage et je ne me souviens plus du Nom pfffuuuuu.............. C'était sur nos origines........... Il y a eue des Tests ADN et il en est sortie, que nous avions des pourcentages important d'origines différentes.......... Si quelqu'un retrouve cette émission que j'avais trouvé sur youtube, ce serait intérressant de le remettre

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
22/12/2021 à 10:32

Citation de Rosso #385107

Oui effectivement il y a 0,1 pour cent de différence

Je pensais à beaucoup, vraiment beaucoup moins que cela. Les bases de la vie étant très gourmandes en espace mémoire.

Je crois que les différence entre humain et mouche sont d'un ordre autour de 3 pourcent...

Si la définition de la vie prend 95 pct de la chaîne ADN et que les 5 pourcent restants contiennent les différences entre tous les êtres vivants... Qu'y pouvont nous ? Il demeure que si la partie "forme des yeux" prenait un dix millième des 5 pourcent, cela se coderait sur 5 PPM mais codé malgré tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2021 à 10:34

Citation de Chagrindame #385110

https://youtu.be/GgK_DCbRxLM

C'était ça?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2021 à 13:41

Citation de Alma08 #385112https://youtu.be/GgK_DCbRxL

👏

Ça c’ est le genre de tests que tout le monde devrait faire , on est tous frères , cousins et on en est encore avec la recherche de nos différences ... curieux l être humain ...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2021 à 13:52

C'est très jolie cette expérience, émouvante.

Mais moi, j'aime beaucoup les différences. Ces Sont nous particularités, les petits choses qui nous font tomber amoureux d'une personne. Les singularités de chaqu'un.

On est égaux en tant que des êtres humains, mais différents par nos cultures, pour notre environnement, éducation...

Le problème je le trouve dans le fait qu'on essaie d'être mieux que l'autre. Même dans le cas d'une hierargie laborale c'est indispensable le respet et savoir que chaque poste a SA valeur.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
22/12/2021 à 14:55 - 22/12/2021 à 14:56

Citation de Chagrindame #385110

Je me souviens qu'à une époque, sur le net, il y avait des propositions pour tester l'adn pour savoir d'oû on venait.

Ça m'interressait parce que c'etait présenté comme une expérience scientifique mais payer pour participer, ça me semblait suspect.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
22/12/2021 à 15:06 - 22/12/2021 à 17:17

Citation de Rosso #385135

Aimer son prochain n'est pas nier les différences. Ce que j'apprécie chez l'autre, ce sont ses différences, je ne cherche en aucun cas une réplique de moi. Ce serait d'ailleurs en pure perte d'énergie et de temps.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2021 à 16:38

Citation de Jessica69 #385145Aimer son prochain n'est pas nier les différences. Ce que j'apprécie chez l'autre, ce son ses différences, je ne cherche en aucun cas une réplique de moi. Ce serait d'ailleurs en pure perte d'énergie et de temps

Ça tombe bien je n’ aime pas spécialement mon prochain , mais ce qu’ on appelle difference sont sûrement très amplifiés , peut-être par notre volonté d être unique . Chacun a sa propre personnalité et ses idées c est vrai mais fondamentalement on est sûrement tous beaucoup plus semblable qu on ne veux bien l avouer .

Attention c est juste ma façon de voir les choses .

Le seul problème des différences c est que certaines personnes comme toi y vois du positif parcequ il y a diversité , mais d autres ne se servent de ça que pour créer des conflits , justifier de pseudos supériorités etc etc et toutes les dérives que tu connais .

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2021 à 16:53 - 22/12/2021 à 17:00

Ce sujet nous amène sur la grande question du racisme.

Il ne faut pas etre naif. Lorsque la personne nous est "amie", ses différences culturelles nous intéressent et nous enrichissent. Le problème se pose lorsque la personne nous est ennemie (conflit de voisinage, conflit dans le travail, rivaux amoureux, conflits physique etc, etc), auquel cas les différences culturelles et/ou physiques nous éloignent un peu plus et ne font qu'aggraver le conflit. C'est basique, mais je pense que nous allons à peu prés tous fonctionner comme cela, pour peu que nous soyons honnêtes avec nous-meme (et je ne parle pas du tout des vrais racistes, qui sont naturellement hostiles à la différence, et Dieu sait qu'il y en a beaucoup).

De la meme façon que les gens d'un meme village étaient facilement hostile à l"étranger", qui venait d'on ne sait ou, et sur qui on faisait volontiers porter le crime (parfois pour sauvegarder l'assassin du village que l'on connaissait...)

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
22/12/2021 à 17:15

Citation de Dime #385155

Je vais mettre un bemol, si la personne est ennemie, tu l'enfermera dans la case race, à grand coup de généralité. Si et seulement si c'est la seule représentante de sa communauté.

Si tu fréquentes nombre de personnes différentes, tu trouvera les cons égaux à eux même et ça s'arretera là


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2021 à 17:55

Citation de Dime #385155

Citation de Kitsune #385158

Vous êtes des sages

perso avec ma grande ouverture d esprit , mon immense tolérance envers les autres et mes leçons de morale à 2 balles (en comptant large) , je classe les autres en 2 catégories :

1 : Ami(e)s

2 : Ennemi(e)s

Pour les différencier c’ est très simple , les premier(e)s sont toujours d’ accord avec moi , sinon iels passent dans la deuxième catégories ...

Rien à voir avec la couleur , les origines , l’ adn , ou l’ l’alignement des planètes ...

C’ est pas compliqué la vie

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
22/12/2021 à 18:23

Citation de Lautre #385034 : "...J'ai tenté de lui dire que ..."

Bonjour Lautre 🤗

Figurez-vous que, lorsque j'entends un début de conversation sur un thème complexe et/ou ambigu, je commence toujours par demander : "c'est quoi la deuxième idée qui te viens ensuite ?"

Pareil quand j'entends une question qui m'interpelle anormalement, une question qui sort de nulle part ! Là aussi je commence par demander : "c'est quoi la deuxième question ?"

Dans ces deux cas (dont le votre ici) la première phrase entendue (ici "les blacks...) est toujours mal formulée car les zones floues des sujets scabreux entre vous font déformer l'envie d'aborder directement un sujet à débattre... Le fait de répondre par l'une de mes deux 'cartes' de ma manche nous permettent d'éviter l'explosion inévitable si l'on rentre direct dans le sujet mal engagé...

Mes phrases toutes faites ont pour fonction d'ouvrir en grand la "porte entrouverte" d'une discussion sûrement passionnée (vous dites "intéressante") et de détendre la tension de l'inquisitrice effrontée 'hihihi : vais me faire tomater là 😜 )

Cela désamorce efficacement les deux esprits de la tendance à se placer en mode 'défense'. Ici la défense d'ordre racial ou d'ordre généralisation, etc...

Citation de Rosso #385079 : "...encore un ou 2 siècles et ça devrait le faire..."

☝️ 😃 Compte en millénaire mon ami ! cela en fait déjà deux durant lesquels rien n'a véritablement bougé 😁

Quant au métissage, il avait bien progressé ses derniers temps de grand brassage, un peu comme la vinaigrette maison de l'on agite pour obtenir un ensemble sympathique. Seulement voilà : depuis les différents confinements, sorte de décantation/séparation des personnes, les particularités sont bien ressorties et ont exacerbé les divergences de pensées voire le communautarisme... gros sniff ! Personne pour touiller fort et nous mélanger astucieusement pour retrouver le goût de la vie ensemble ? Siouplé ? Allô koâ ! 😟

Citation de Chagrindame #385106

Aaaah ! PENNAD GAST DON' 🤣

🎉 Passez de bonne fêtes les BeTonnes 🎅

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
22/12/2021 à 19:37

Citation de Rosso #385163

Qu'est ce que t'es manichéen !

Moi c'est soit les amis, soit les autres.

En gros, soit tu existes, soit tu fais partie du décor 😁


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
22/12/2021 à 19:57 - 22/12/2021 à 19:58

Et la Race des Bidochonnes, est ce que tout le monde l aimeeeeeeeere ?Mouah je l adore vue que je connais une large pannelle de ce genre ah ah ah ah

La race de ma race que je vous souhaite à tous un bon réveillon et ne mangé pas toutes les Dindonnes, après je ne pourrais plus avoir personne sur qui compter,

Merci Alma, j irais regarder le lien,

Merci Kitsune pour vos bons voeux

Je vous envoie tous mes Baisers de Crapule à tous

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2021 à 20:04

Citation de Kitsune #385179Qu'est ce que t'es manichéen

Ben ouais mais je reste modeste , c est un don que j ai ☺️

Citation de Kitsune #385179Moi c'est soit les amis, soit les autres.

En gros, soit tu existes, soit tu fais partie du décor 😁

Ah oui toi t’ es limite sectaire 🙀



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr