Tatouages, piercings : pour ou contre?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2014 à 01:06

J'ai plusieurs tatouages, clairement visibles (avants bras), et les réactions que j'ai dans la vie de tous les jours sont soit très positives, soit extrêmement négatives. Personnellement, je trouve que des tatouages ou piercing assumés (pas les bob l'éponge bâclés d'un soir de beuverie que l'on a tous vu au moins en ligne) apportent quelque chose au charme de quelqu’un que je rencontre. Pour vous, que vous ayez des tatouages et piercings ou non, est-ce que c'est attirant, ou pas?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2014 à 01:34

Personnellement je pense que ça dépend de beaucoup de choses, de la qualité de la réalisation, de l'emplacement, du motifs, etc. Mais globalement c'est pas ça qui va m'attirer chez une personne, par contre ça peut potentiellement me "repousser" chez quelqu'un qui en a beaucoup.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2015 à 23:14

Les tatouages sa bah sa dépend quoi si y'en a pas trop et tout mais bon les gens qui s'en font partout je trouve que sa fais dégeulasse et sa le fera encore plus quand ils auront 90 ans et la peau toute ridé ... Et les piercings bah si c'est touuuuut petit pourquoi pas , par contre les truc sur le corp genre sur les téton c'est vraiment dégueu !
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2015 à 23:35

Personnellement pour! Pour les deux. Après il faut que ça soit bien réfléchis.. Et pour les tatouages que ça ait une signification, pas juste parce que ça fait joli! Je suis un peu moins fan des piercings, sauf les écarteurs/pluggs, mais certains sont hyper beaux. Après le septum et le labret centré c'est assez spécial quand même..  Mais bon, tout dépend des gouts! 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2015 à 21:10

Je suis pour les deux. D'un point de vue esthétique, je préfère quand ils sont discrets et peu nombreux. Cependant, je considère que ça dépend de la personne et de ses préférences. Si elle se considère mieux avec des tatouages et des piercings, c'est son choix. Pour moi, c'est juste une manière de parer son corps, comme des vêtements, des bijoux ou du maquillage.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2015 à 23:54

Pour, si c'est esthétique. Les piercing sur la langue, en anneau de vache (piercing du septum) et autres tétons percés me repoussent totalement.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2015 à 00:02

Sur moi, ni l'un ni l'autre... Sur les autres, ça ne regarde qu'eux. En revanche, si je dois câliner, alors j'aime pô. J'aime à voir ne serait-ce qu'un grain de beauté alors sous un tatouage, pour moi ça perd de son intérêt. Pour une belle toile, je vais au musée sinon :-) Et toujours si je dois câliner, quand je mordille un téton c'est pas pour me casser les dents sur un pin's même si c'est un diam's^^
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2015 à 14:00

Personnellement... Je suis pour ! J'en ai et j'adore ça ;) C'est devenu un moyen d'expression, une façon de s'affirmer et souvent un moyen de prendre confiance en soit et donc se sentir bien ! c'est bien le principal non ? ;) Et puis que l'on aime ou pas, c'est attractif parce qu'on le remarque toujours ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2015 à 16:02

Honnêtement, je pense que chaque personne doit pouvoir faire ce qu'il veut de son apparence, après tout on à qu'une vie. Voilà aussi pourquoi je pense qu'il faut bien réfléchir avant de le faire. Sinon je trouve ça jolie sur certaines personnes, moins top sur d'autres mais faites comme vous voulez ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2015 à 22:45

Personnellement les piercing et les tatouages sont de plus en plus répandue chez les jeunes, dès 16ans avec accord parentale il est possible de l'être. Je n'ai rien contre c'est deux choses, j'apprécier voir de belles réalisations qui sont, des œuvres d'art. Le tatouage reste plus personnel que les piercings, il peut être fait pour une symbolique ou pour le motif, la beautés de la chose. Après oui, c'est une chose qui doit absolument être réfléchis et ne pas aller chez n'importe qui en se basant uniquement sur le prix, car oui, on le garde à vie ahah!  Et non je ne trouve pas qu'avec la vieillesse cela soit moche à voir, le corps humain est fait pour évoluer il faut apprendre a vivre avec ses défauts et oui la peau flétrie de la vieillesse ahah! 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2015 à 07:40

je suis pour les tatouages et piercing du moment qu'ils sont réussi ! Après sur les hommes j'avoue préféré quand il n'a pas de piercing.  Personnellement j'ai un tatouage qui me prend tout l'avant bras.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2015 à 11:57

Je préfère les tatouages aux piercings. Je trouve un peu ridicule l'anneau dans le nez, ça me fait penser aux vaches. ))) Sinon chacun fait ce qu'il veut de son corps. Ca ne nuit pas à autrui, donc soyons tolérants et dépassons l'image du corps pour s'intéresser à la personnalité.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2015 à 19:49

Helllo Je pense que lorsque l'on fait le choisi du piercing ou d'un tatouage sa demande une bonne réflexion le choix du style du motif la qualité de la réalisation et l'endroit où il es a son importance et sa demande du courage. Pour ma part je trouve cela beau tant qu'il ya pas trop mais généralement ils sont plutôt fière de leur tatouage et de leur piercing alors j'accepte l'autre tel qu'il est. A bon entendeur salut
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2015 à 19:49

Helllo Je pense que lorsque l'on fait le choisi du piercing ou d'un tatouage sa demande une bonne réflexion le choix du style du motif la qualité de la réalisation et l'endroit où il es a son importance et sa demande du courage. Pour ma part je trouve cela beau tant qu'il ya pas trop mais généralement ils sont plutôt fière de leur tatouage et de leur piercing alors j'accepte l'autre tel qu'il est. A bon entendeur salut
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2015 à 20:08

POUR! Je suis à fond tatouage et piercing chacun fais ce qu' il veut encore heureux c est pas la Corée du Nord si une personne n aime pas mes tatouages il a qu' à tourner la tête je suis fière de mes tatouages de leur signification qui m es cher au coeur!
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2015 à 20:10

Tirith a écrit : J'ai plusieurs tatouages, clairement visibles (avants bras), et les réactions que j'ai dans la vie de tous les jours sont soit très positives, soit extrêmement négatives. Personnellement, je trouve que des tatouages ou piercing assumés (pas les bob l'éponge bâclés d'un soir de beuverie que l'on a tous vu au moins en ligne) apportent quelque chose au charme de quelqu’un que je rencontre. Pour vous, que vous ayez des tatouages et piercings ou non, est-ce que c'est attirant, ou pas?
moi pr moi oui c est très attirant je trouve que des tatouages bien placés et réfléchis sublime une personne.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2015 à 23:15

Personnellement, un tatouage peut enjoliver une personne ou l'enlaidir, j'ai connu des copains qui avaient des tatouages très beau, peut-être pas au bon endroit, mais d'autres au bon endroit mais moches et vice versa! Par contre le piercing, je ne peux pas accepter moralement, mais si quelqu'un en a, tant pis. Donc oui au tatouage beau et bien placé et non au piercing pour les gens qui veulent en mettre!
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2015 à 23:41

Perso j'ai pas de tatouage et je m'en ferais surement pas parce que ça m'engoisse le fait que ce soit à vie...
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2015 à 05:41

J'aime beaucoup les gens tatouer, moi meme j'en ai deux et les piercing je m'en fou un peu. Chacun fait ce qu'il veut de sont corps, moi j'ai décidé de faire de mon corps quelque chose qui ce rapproche le plus possible de mon état d'esprit, de ma façon de penser, de mon être voila pourquoi tout mes tatouage on et auront pour les autre a venir une signification
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2015 à 13:24

Je suis pour les tatouages. Je trouve également que ça donne du charme et de la personnalité aux gens qui en portent, mais après faut pas non plus qu'il y en ait trop sur tout le corps, ça rend moins désirable d'après mes critères. Je n'en ai pas actuellement, mais c'est en projet. Par contre, je n'aime pas du tout les piercings, ça dénature complètement le physique. Après, comme certains l'ont déjà dit, chacun fait ce qu'il veut de son corps, c'est selon les goûts.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2015 à 13:59

Comme Cloud l'a souligné, un tatouage, bien réalisé et sympathique, peut donner un petit plus à la personne. Qu'il soit discret ou non, pour moi, si il est esthétiquement beau, c'est bien. Par contre, je n'approuve pas du tout, les tatouages suivant les modes, ceux qui sont fait et refait. Un tatouage doit être un minimum personnel, voir unique, avoir le même que des centaines de personnes, je n'en vois pas l'intérêt.  Pour les piercings, je suis pour également, si, ils sont esthétiquement, pas degueulasses. Par exemple, les écarteurs aux joues, je ne trouve pas ça très... Hm' charmant mais; les écarteurs aux oreilles, comme les miens -20mm- je trouve ça sympas. Les piercings basics, aux oreilles sont tous intéressants selon moi, après, j'ai beaucoup de mal avec ceux qui se trouvent aux sourcils.  Après, en effet, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas et, pour chaque modification corporelle, il faut un temps de réflection, sous peine de la regretter plus tard.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2015 à 16:23

Alors je veux me faire deux tatouages mais par contre pas de percing c'est non de chez non ! J'ai pas l'idée qu'on me trou la peau... Sur les autres, si c'est leur choix pourquoi pas, et quand c'est bien placer et bien fait ça mets même en valeur la personne ! Et je pense que c'est une façon de s'exprimer donc pourquoi la supprimer ?
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 00:25

Même avis que Klenn pour les tatouages, il faut qu'il soit assez personnel, unique, et qu'il raconte quelque chose. Je n'ai pas de tatouages non plus pour le moment, mais c'est pour moi aussi en projet.  Je suis pour les piercings aussi. Un peu moins pour les écarteurs aux oreilles, genre au dessus de 10 mm, j'suis pas très fan, mais ça me dérange pas plus que parce que ça reste assez joli, selon les personnes qui les portent. Les joues et les autres endroits, je n'en parle même pas xD, J'vais sûrement me faire un indus' mercredi, d'ailleurs.  Toutefois, qu'une personne ait ou non des piercings ou des tatouages, ça ne lui rajoutera et ne lui enlèvera pas de charme à mes yeux. 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 01:56

autant les gros piercing ou en trop grande quantité me rebute  je prefere les piercing discret comme dans l'arcade  ou les oreille. autant les tatouages sa me fascine je peut rester des heures a fixé un mec avec un tattouage surtout si celui si est beau  
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 10:32

A mon avis, il n'y a pas à être pour ou contre les tatouages et les piercings. Ce sont des éléments esthétiques, au même titre qu'une coupe de cheveux, du maquillage, des bijoux,... à cela près qu'ils peuvent être permanents. Certains font un tatouage pour sublimer leur corps, d'autres pour raconter leur histoire. Certains tatouages sont juste esthétiques (ou pas, c'est au jugement de chacun), d'autres sont symboliques et ont une signification particulière pour la personne qui l'a fait. Alors ça n'est qu'une opinion, mais demander si on est pour ou contre les tatouages et les piercings, c'est comme demander si on est pour ou contre le maquillage, ou pour ou contre les vêtements, les cheveux longs, ou encore pour ou contre les colliers. Ça n'a pas de sens. Chacun se valorise comme il le désire, il n'y a pas à juger une personne parce qu'elle est tatouée ou percée, beaucoup de gens ont besoin de donner leur avis sur tout, c'est contre ceux-là que je suis.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 10:55

Klasu a écrit : Jawax : Tu as raison là dessus, on ne peut pas être pour ou contre un trait esthétique, c'est effectivement mal formulé dans le sujet qui aurait dû plutôt être " Tatouage et piercing, qu'en pensez-vous ? " On peut toutefois être pour ou contre pour soi même, on même plus loin, peut on l'accepter de la part de son copain/sa copine, etc. Mais dans l'absolu, c'est effectivement un élément esthétique pour la personne qui en porte, et il n'y a pas à juger de cela.
Oui, en effet, ça reste un choix personnel, et en ce qui concerne le copain ou la copine, on va être plus ou moins attiré par ces traits esthétiques, c'est donc une question de goût. Prochain débat: pour ou contre les pommes? :D  (c'est une boutade)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 15:34

Étant tatoué et percé,  je suis pour. S'entend par tatouage une réalisation propre et soignée faite par un artiste. Faut que se soit perso. Les gens avec des étoiles ou des dauphins, des dates en chiffres romains, des phrases à la con genre "Only God can judge me" et autres logos de groupes de musique ça me fait rire. Et ça me déprime.  Après faut être conscient de ses choix. Les tatouages visibles sur mes bras ne m'ont jamais rien empêchés de faire. Travaillant dans le milieu de la musique c'est une chose extrêmement courante et 80% des gens avec qui je travaille en on. Faut juste réfléchir à la chose, savoir si on veux des tatouages discrets ou pas, se poser la question de su ils nous plairont dans 10/20/30 ans...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 17:11

Personnellement même si je n'en veux pas partout (j'ai un tatouage et un piercing), les tatouages/piercings me fascinent x) certaines personnes ont peur des gens tatoués de partout etc. fin... c'est des humains comme vous vous savez :') bref pour en revenir au sujet je suis pour et peu importe les motifs ou les emplacements chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps ! Voilà voilà. 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2015 à 21:03

pour les deux ! après en effet il y a des limites pour les piercings.. J'en ai vu des fois on se demandait même quelle forme de visage ils avaient tellement ils en avaient sur la figure... Les tattoo j'en ai deux un sur l'omoplate et un sur l'avant bras, et ils ont une signification et en effet je préfère quand la personne tatouée le fait de manière significative et non juste un soir de beuverie ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2015 à 02:10

Totalement pour, j'adore ! Sur moi et les autres ! Après en terme de tatouage, j'aime vraiment les belles pièces, faites par de vrais artiste, y'a tellement de mauvais tatoueurs qui se disent professionnels. :/


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr