Informations
Citation de JazzShia : Sebounet : Ce que je trouve dommage c'est le fait que tu sois vegan " à temps partiel" à cause de ta vie sociale. Pourquoi ton entourage ne ferait pas l'effort ? Je ne suis pas vegan ni végétarien pourtant ça ne m'empêche pas de cuisiner sans viande quand ma meilleure amie végétarienne mange à la maison. Elle ne me l'a jamais demandé mais ça fait parti du bon sens. De même si on sort mangé au restaurant ou un fast-food, je trouve ça normal d'en choisir un avec une offre pour végétarien. On ne mangera jamais ensemble au Macdonald et alors? De même que j'achète halal pour mes amis musulmans quand je les reçois ( ils acceptent bien de manger chez des gays *ok je sors*). Franchement je suis d'accord que tu ne peux pas imposer ton régime alimentaire aux autres mais ils pourraient faire un minimum d'effort. Comme je dis toujours, faire des lasagnes courgettes/chèvre ne me prend pas plus de temps que des lasagnes à la bolognaiseY'a des gens beaucoup moins compréhensifs que toi et qui refusent de s'adapter à ce qui leur est différent, avec la famille ça peut être parfois tendu d'annoncer son végétarisme
Citation de KnackyPumpkin : J'ai réduit ma consommation de viande cette année, et je tente comme objectif de réduire ma consommation de sucre raffinés (assez importante) de 50 pourcent au cours de l'année qui viens. Le chocolat et les fringalles du soir sont ma bêtes noiresle chocolat noir est très bon pour la santé tu peux continuer, après le reste ... ;)
Citation de TurnBlue Y'a des gens beaucoup moins compréhensifs que toi et qui refusent de s'adapter à ce qui leur est différent, avec la famille ça peut être parfois tendu d'annoncer son végétarismeJe sais et c'est ça que je trouve absurde. Les gens veulent tellement avoir une opinion sur le mode de vie des autres. Je trouve ça juste dommage surtout que ça ne change pas grand chose. Après je pense qu'avec la famille il y a beaucoup d’inquiétude. Le végétarisme est très mal expliqué, pour beaucoup c'est synonyme de carence et problèmes de santé en tout genre alors que c'est faux. C'est un régime alimentaire comme un autre.
Citation de Sebounet : Débat vegan, végétalien, vous sentez vous concernés? je suis vegan/végétalien à temps partiel... en fait pour ne pas totalement me désociabiliser lorsque je suis en famille ou avec/chez des ami(e)s je ne demande pas un "traitement" de faveur ou autre chose que ce qui est proposé. La souffrance et l'exploitation animale ça me gêne... je fais maintenant des efforts pour ne pas consommer des produits issus d'animaux. J'ai totalement changé mon mode de vie. Par exemple après le boulot avant c'était: TV, pizza au four (y en a 15 dans le congèle pour être tranquille longtemps) je ne regarde même pas le produit, je la bouffe (dsl y a pas d'autres mots) sans la regarder (je suis devant la télé) elle n'a pas de goût bien qu'elle soit salée, crémée et bien garnie... 1h après j'ai encore faim, donc biscuits, chocolats etc... Aujourd'hui je fais mes courses presque tous les jours après mon travail, je choisis mes légumes (et fruits pour le matin) je rentre je mets de la musique, je prépare mon repas (je regarde, je sens, je coupe les légumes) je consomme beaucoup de féculents mais pas de riz blanc (produit raffiné) du riz complet par exemple, pas de pain blanc (toujours produit raffiné) et je consomme aucun (ou presque) produit "transformé" comme les huiles (oui ce l'huile d'olive par exemple n'est qu'un apport de lipides sans fibres, les olives entières sont excellentes en revanche) enfin bref c'est tout un "lifestyle" à revoir mais cela ne fait appel qu'à du bon sens, pas besoin d'un coach ou nutritionniste, j'ai changé tout seul et j'ai perdu 23 kilos en 10 mois, je suis en pleine forme. J'ai aussi bu beaucoup de thé blanc et vert. Je voulez partager ça avec vous et aussi entendre (et lire bien sûr) vos conseils et remarquesHé hé mon cher Sebounet, je vois que nous avons pas mal de choses en commun ! Comme toi je m'interesse aussi à ce régime vegan mais sans pouvoir encore le suivre " à la lettre". Je mange de moins en moins de viandes et je ne consomme plus que du fromage comme produits laitiers. C'est pas encore l'idéal mais petit à petit j y viens. Ce qui me motive en premier lieu, c est aussi le problème de la souffrance animale et aussi la santé ! Je manges beaucoup de légumineuses, legumes, fruits, mais la viande et lepoisson fait encore partie de mon alimentation. Je ne parviens pas à m en passer completent car j aime bien ça de temps en temps. Chez des amis , je mange ce qu il y a , pas question de faire le difficile. En tout cas c'en est fait des produite préparés ! mais penses tu que les huilles ne sont pas indispensables ??