Bonjour
Est ce qu'il existe un lexique clair des nouveaux tags lgbt ?
Désolée je suis une femme avec un parcours trans binaire et opérée, invisible et fière de l'être, je fais partie de la minorité des minorités avec les Intersexes, celles qui ont menée notre lettre T avec les L , G, B, I à pouvoir rendre visible les minorités de genre et d'orientation sexuelle avant le morcellement actuel, je suis un peu fermée sur ce genre de choses qui m'interpèlent vu mon âge, mon ouverture d'esprit et mon libre arbitre, cela me pousse à chercher à comprendre le besoin de diviser atomiser le genre et la sexualité en petites choses obscures et procurant la matière à un ras marée de critiques chez les transphobes et homophobes de tous poils ^_^.
Je dis cela car c'est très humiliant vu mon parcours très pénible de femme trans dans une réunion féministe bienveillante de voir traiter les personnes trans de Queers, non j'ai tout fait pour ne pas être bizarre pour pouvoir vivre mon genre, mon sexe sans être montrer du doigt en permanence.
Désolée je ne vis pas dans le confort de la communauté LGBTIQA+ parisienne et je dois vivre tranquillou ma petite vie de femme.
Que chacun s'assume mais n'usurpe pas le terme trans qui était clairement identifiable il y a encore quelques années. Hors comme on est peu nombreux, si tous les cis deviennent des trans en jouant avec les mots, faudra pas s'étonner du départ des trans historiques de la communauté.
Je sais que mes propos sont radicaux mais j'ai besoin de comprendre pk une femme non binaire de vingt ans n'est pas capable de m'expliquer clairement pk elle se dit être un homme en ayant un look d'une ado de 15 ans ?
Non seulement elle m'a snobée comme si j'étais une débile de vioque mais surtout elle a été incapable de définir la nature des hommes et de la masculinité, désolée mais je ne peux pas accepter que ce type de personnes se disent trans et nous représentent indirectement.
Bises
Citation de FemTrsOpPan #473603Désolée je ne vis pas dans le confort de la communauté LGBTIQA+ parisienne
Bonjour à toi,🙂
Ce petit commentaire sur la vie confortable de la communauté LGBT parisienne m’a fait sourire car personnellement étant de Paris et faisant partie de la communauté LGBT, je ne l’ai personnellement jamais trouvé confortable, je ne m’y reconnaissais même pas dedans, et m’en suis donc éloigné.
Le seul point positif au niveau de Paris c’est que en tant qu’individu sortant de la norme ou dit original, tu te noie facilement dans la masse.
C’est peut-être moi, mais je sens beaucoup de colère dans ton texte …
Pour ce qui est de ta question d’un récapitulatif des différents communauté LGBT on avait un lien avec tous les drapeaux et donc tous les groupes communautaire faisant partie des LGBTQIA + mais je t’avoue que moi-même je m’y perds😅. Si je retrouve le viens, je le mettrai ici.
https://drapeau-lgbt.fr/drapeaux-lgbt-guide-drapeaux-gay-pride/
Citation de Némésis Inu #473625
Merci, oui j'ai bcp de colère, notament à cause des asso LGBT, dont les responsables utilisent nos retours pour se faire mousser politiquement, bref actuellement j'ai pris contact avec l'asso historique pour les femmes trans, il n'y a que des femmes qui s'occupent que de femmes, donc pas de misogynie et les bêtises du point de confort ou des conseils à la noix pour les opérations en nous dirigeant vers les médecins, incompétents, parfois misogyne mtf de l'APHP
Si vous êtes comme moi une mtf tardive, vaut mieux prendre conseil avec des femmes trans qui ont réalisé leur transition et opérations éventuelles depuis plusieurs années.
L'asso que j'ai découvert récement est la PASTT.
C'est super concret de discuter avec elles.
😇😜
Edit, j'ai été sur le lien des drapeaux, j'ai bien rigolé, comment tendre le bâton pour mieux se faire battre. Autant faire un drapeau pour chaque individu.
Imaginez la tête de mes am.i.e.s ou collègues si je leur dit que je suis Abrosexuelle, ils vont croire que j'utilise les branches d'arbres comme godes 😂
Bises
Citation de FemTrsOpPan #473630Je ne suis pas une femme trans, mais je comprends ton indignation car effectivement il n’y a pas mieux placé qu’une femme trans pour en aider d’autres.
Mais cette colère tu devrais au contraire, la transformer en autre chose qui pourrait amener a été d’autres femmes trans ou non de s’accepter. Ne te laisse pas ronger par ta rancoeur vis à vis des associations.
Par contre il faut respecter aussi le besoin d’appartenance à un groupe et à se sentir représenté au sein d’une communauté, c’est qqchose lié à notre humanité de se sentir entouré, compris et accepter par nos semblables. Et s’il faut des drapeaux des couleurs ou je-ne-sais-quoi pour se sentir faire partie d’un clan alors pourquoi pas ? le tout est de ne pas s’y enfermer.
Comme il y a une multitude d’individus, il y a une multitude de leurs représentations et ça vaut pour la communauté queer🙂
Citation de Némésis Inu #473639
Oui, je sais et je comprends mais j'aime bien aussi que cela ne donne pas un prétexte pour éviter de réflèchir.
C'est juste que l'on est vite seule, surtout à mon âge et on se farci plusieurs types de misogynie, la classique que toutes les femmes connaissent, celle envers les femmes seules de plus de 50 ans (stérélité, vaginisme, ménopause, socialement isolée ou milf potentielle...), et la pire de toute celle envers les femmes trans ( trans = p..., stérile, juste pour le cul, pas sérieuses et fidèles, des sous femmes, des hommes déguisés en femme, aime s... et se faire e..., fait peur, etc...)
Il y a les gentilles étiquettes officielles et celles que tout le monde utilise pour juger les autres.
Donc parfois on en marre de lutter contre tout le monde alors qu'on veut juste que l'on nous fiche la paix.
Bises
Citation de FemTrsOpPan #473643
Moi je ne lutte plus ou du moins plus contre la bêtise des gens, c’est y perdre bien trop d’énergie pour des gens peu méritants !
Bonjour tout le monde !
Si cela t'intéresse, FemmeTrsOpPan, les podcasts de l'émission TransE Culture de Radio Pluriel sont disponibles sur le net.
J'ai pu écouter pas mal d'émissions. C'est très intéressant. J'ai lâché après le départ de l'une des deux animatrices (toutes femmes trans) que je trouvais géniale.
Il y avait pas mal de sujets abordées, des asso mentionnées.
Il y a d'autres émissions évoquant des sujets LGBT+.
Si ça vous tente :D
Citation de Hystorie #473645
👍
Citation de FemTrsOpPan #473646
Avec plaisir. Le partage de ressources est essentiel de mon point de vue.
Citation de FemTrsOpPan #473646
Je crois comprendre ce que tu exprimes. Les trans qui n'ont de "trans" que leur seule volonté de l'etre décrédibilisent les "vrais" trans aux yeux des cis (j'espère que tu me suis).
Je suis plutot d'accord avec ton propos. Dans mon esprit de vieux cis ringard, un trans doit etre à minima hormoné pour se revendiquer trans. Sinon il s'agit plutot d'un androgyne ou d'un travestis (s'il travaille l'apparence vestimentaire ou maquillage).
Merci de ne pas jeter l'opprobre sur mes propos car on ne fait qu'échanger des point de vue...
J'ai proposé un thème à peu près ainsi: n'en avez vous pas marre des étiquettes " et il n'est pas passé. Franchement cela m'inquiète cette manie d'être étiqueté. Cela vous rassure? On peut aussi jouer au jeu d'en inventer le plus possible... J'avais une idée, ah oui: Emerveillou. Frcément feminins. Devinerce que c'est
J'avais bien aimé le propos plus haut de Kilik sur le fait que ça sert plus de reconnaissance que de petite boîte.
Souvent les gens ont besoin de nommer pour se libérer, explorer.
Citation de Hystorie #473654
Hello. Ne pouvant t'envoyer de mp, je te remercie ici. 😀
Avec plaisir 😊
Moi j'aime l'originalité, la singularité. Il y a plein de choses très sensées qui ont été dîtes. C'est leconformisme et la peur, l'ennemi.
Ouf, j'avais eu peur de lancer une polémique, oui simplement j'ai absolument rien contre les non bi etc...
Mais...😋
Mais les cis ils ne font plus de différence, hors les non binaire et les trans classique binaires ne sont pas du tout sur la même planète.
Quand une personne bienveillante se fait engueuler par un non bi pour mégenrage, ils ne peuvent pas comprendre et après ils croient que les trans sont des oufs...
Après quand ils tombent sur nous qui avons l'habitube de gérer, surtout au début, souvent ils sont rassurés. J'ai un ami ftm qui a dû rassurer sa boulangère après le passage d'un non bi 😅
Au boulot on a parfois des jeunes non binaires, ils envoient des cv en utilisant leur pronom de naissance et ensuite verbalement il faut les genrer avec leur pronom choisi. Je le fais facilement mais je demande au tout début.
Aucun souci, je comprends la problématique et je respecte leur choix.
Ceci dit, chez un dentiste à l'accueil, j'ai discuté avec une non binaire, elle avait une jolie barbe, eh bien j'ai eu aucun mal à la genrer au féminin, c'est très fluide car c'était clair, pas besoin de badge, juste 3 phrases et on a sympatisé. Les mots, les badges, le drapeau c'est bien mais l'humain c'est mieux.
Ils me font penser à des trans indécis en questionement permanent, eh c'est trop facile le oui mais non, parfois pour celles/ceux qui veulent le pronom masculin sans rien faire de masculin, on a l'impression qu'iels veulent les avantages des hommes sans assumer le rôle des hommes, moi cela me fait fuir les gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la bite du crémier et le cul de la crémière 😂
Tiens à part l'argent je crois me reconnaitre 🤣
Chacun est libre mais pour nous vu comment on assume la complexité des parcours, surtout pour les mtf qui en prennent plein la gueule gratuitement voir des minettes plus féminines que moi me demander de les genrer au masculin... en plus, si c'était des femmes masculines comme je les adore, mais non, elle me font même pas b... du clito 😇
Désolée mais l'autre jour à la mutinerie j'avais l'impression d'être une extra terrestre, en fait c'est pire que d'être entourée de cis, j'ai clairement senti le rejet envers les femmes âgées comme moi, franchement j'ai pris conscience que je devais fuir ce genre d'endroit.
Donc je suis sur la défensive, par réflexe, on est pas assez nombreuses pour pouvoir se défendre des cis et des gens soient disant inclusifs qui nous snobent comme si on était des vioques débiles.
Citation de FemTrsOpPan #473690
Tu sembles passer sur des considérations transgénérationnelles ? Comment pouvons -nous faire, lorsque nous avançons dans le monde du vivant, que nous prenons conscience peu à peu de sa limite, pour s'adapter à celui-ci au mieux ? Sans sentir le décalage ?
C'est une considération qui a son poids. Et que je plussoie.
Citation de Ajja #473694
A vrai dire mes interrogations sont hors de propos, la personne en hors phase c'est moi et aussi le fait que sur Paris apparemment depuis le covid, l'espace LGBT c'est énormement réduit.
Donc on est en plein dans le darwinisme social et génèrationnel, je suis née trop tôt et arrivée trop tard 😂