Que penser vous des informations données aux soit disant info télé ?

avatar contributeur de Dany Jolie
Dany Jolie
25/03/2025 à 12:22

https://youtu.be/gcVhHWTp8Dk?si=an0bUpb5ROJFHSM5

Bonjour à tous voici des informations comprise dans le monde de la science

Et quand ont la compare avec se que nous ingurgitons en information du quotidien dans le monde sociopolitique une direction de pensées politiques dans un milieu social en utilisant des rapports de science et en déformant les données et vocabulaire dans un but purement politique

Car la seul chose que vous ne voyez pas dans les débats aux information c'est le vrai monde scientifique ils y a des consultants des analyste mais jamais ex un physicien

Donc pour ceux qui ne sont pas de ce monde là comment pouvez vous faire le tri entre bonnes données et informations détourner ?

Ou trouver vous vos information ?

Et comment vous faites le distingo ?

Et si cela ne vous intéresse pas juste contente de partager cette vidéo

Commencer à faire des rencontres ?
Dany Jolie
25/03/2025 à 14:33

Citation de Phoenix73 #529875

Bonjour ravis de trouver une personne qui ce pose juste des questions

Je vais te répondre dans une première temps à ta première question

La bonne information et pour cela je vais utiliser juste mon domaine pour ne pas blessé quelqu'un

Par définition une chose est bonne

Que tu l'observe ou pas

Quand tu l'observe il n'y a que tu point de vue donc par définition ton point de vue est bon vue qu'il n'y a que toi qui l'observe tu décri juste ce que tu vois

Donc par définition étant tous différents tu auras autant de points de vue qu'il y a d observateur

Donc chacun isolé chacun à raison par définition

Et cela et indépendant de la chose qui elle par nature vrai

Mais quand tu compare les points de vue il y en a qui décrive mieux se que la chose est par nature

Pourquoi ? Ils ont certainement des connaissances plus approfondie sur la nature de la chose

Comment il le sait ?

Il pousse sa théorie à l'extrême et il en fais une contre thèse puis il l'a met en pratique

Donc le point de vue le plus juste c'est celui qui aura réuni le plus de point dans la théorie +la contre thèse +la pratique

Donc pour un seul point de vue il faut déjà au minimum trois points de vue

Donc une personne qui ne se base seul sur une des trois situations expliquer dessus à juste une théorie de la chose et non un point de vue

Donc si tu fais une translation des mon exposé à l information tu arrive à comprendre se que cela est une bonne donné et une bonne information

Pour la deuxième question je suis sur que tu arrivera sans difficulté à lire entre les lignes et vouloir donner une meilleure définition cela est le plus humble possible car le savoir est fais pour être partager et non garder et pour cela faut écarter les point de vue non concluant ?

J'espère que je suis assez explicite car cela a était difficile pour moi de poser clairement mes pensées

Et souvent confondu avec de l arrogance alors que non juste je pense ne pas être aux bonnes endroit parfois pas tous le temps je te rassure et rien à voir avec le site et j oblige personne à me contacter j ai pas besoin de mesurer la taille de mes talons 👠 moi je donne soient prend soi on me laisse tranquille

Si j'ai pas bien expliqué demander moi et laisser moi le temps de comprendre votre demande

avatar contributeur de Nana&inters
Nana&inters
25/03/2025 à 14:56

Lorsque je cherche une information par exemple sur un événement de l’actualité qui, j’ai tendance à lire d’autres articles d’autres pays qui ont un regard totalement différent, puis j’en fait mon idée.

Lorsque je cherche une information scientifique ou médical par exemple (je suis en plein dedans actuellement pour ma défense judiciaire) je fouine sur les publications médicales écrites par les personnes concernées (les articles sur les moteur de recherche conçu par l’IA 🤢🤮, c’est de pire en pire)

J’espère que je ne suis pas hors-sujet lol

Dany Jolie
25/03/2025 à 15:16

Citation de Nana&inters #529877

Bonjour enchanté votre description de la recherche est bonne y a aucun doute

Juste une question me vient comment savez-vous que ce que vous trouvez est bon ?en les comparant ?

Si se que vous comparez est inexacte ?

Vous aurez la moin pire des informations ?

Je vais donner un

Ex qui me concerne

La forme d un atome ⚛️ alors que jusqu'à récemment personne en avait vraiment vue un donc tout les models par définition était à proximatif par nature donc comment faire car si je regarde dans les convention scientifique le schéma du modèle dominant était faux il explique seulement un comportement possible donc

Il me fallait à la fois savoir ce que je voulais trouver et à la fois savoir ce que je dois écarter pour ne pas me tromper dans mon interprétation

Donc cela m'a demandé de faire un travail en avance de fasse de recherches on attaque de mon point de vue un sujet directement on organise des cercle de plus en plus petit face au sujet recherché

Et ce qui est bon de faire cela c'est que cela emmène sur d autres sujets

un travail en entonnoir et plus productif de la recherche que la recherche en elle même

Voilà merci de ton partage tu a de très bon automatisme ravie de faire ta connaissance

Nana&inters
25/03/2025 à 16:10 - 25/03/2025 à 16:28

Citation de Dany Jolie #529878

Je ne sais pas si un atome est visible via je ne sais quel technologie, dans le cas où c’est possible, si les chercheurs du monde entier voient par exemple un rond, sur des détails il est fort possible qu’il ne soit pas d’accord

N’allons pas loin, prenons juste les couleurs, tu prends 10 personnes tu leurs présentes une couleur, tu peux avoir 10 réponses différentes, dans ce cas là pour tel couleur il ne peut y avoir de consensus scientifique pour lui donner un nom unique

Dans le cas de l’intersexuation, où j’ai réalisé de loooonnnngues recherches, dans le domaine médical ils ne prennent clairement pas en compte les témoignages des personnes intersexes. Pour l’instant, je n’ai trouvé qu’une étude où il est clairement indiqué les blouses blanches ne tient pas compte les personnes intersexes dans leurs études en les mettant de côté comme personnes "insatisfaites" (de mémoire, je crois que c’est le véritable mot qui a été utilisé)

Donc leur travail recherche est totalement faussé, mais pour les yeux des scientifiques est clean

Quand aux infos télé, heureusement plus de télé, c’est de la manipulation de masse avec des faux scientifiques avec des conflits d’intérêt à n’en plus finir🤢 🤮

Phoenix73
25/03/2025 à 16:54 - 25/03/2025 à 16:56

Merci de ta réponse @Dany Jolie, vu que je suis "madame questions", je ne peux m'empêcher d'en avoir d'autres . Si je prends "théorie" par exemple.

Sa définition: Un système structuré d'hypothèses, de connaissances vérifiées et de règles logiques.

Et bien sûr, impossible de contourner les hypothèses.

Définition d'hypothèse :

1. En sciences, une proposition admise soit comme base d'un problème, soit comme outil dans la démonstration d'un théorème.

2. *En sciences également, Proposition relative à l'explication de phénomènes naturels, admise provisoirement avant d'être soumise contrôle de l'expérience.

Hypothèse de travail.*

Et je ne parle même pas du postulat et de l'axiome...

Nous vivons et avançons dans ce monde de la théorie, sans vérité absolue pour nous guider définitivement. Et pourtant, ce sont ces incertitudes qui nourrissent la recherche et font avancées la science. Sans elle, nous serions immobilisés, incapables de progresser.... Mais progresser vers quoi? (Autre question).

Pour moi, c'est comme être sur un sable mouvant perpétuel, où je vais me contenter de piocher les différentes informations et me forger ma propre compréhension du monde. Cela ne signifie pas que je rejette la science ou ce qu'elle révèle, bien au contraire. Je me méfie des certitudes rigides ou binaire "vrai et faux" même si comme tout être humain, je peux être pétrie de certitudes.

Alors, quand on parle de "bonne information", je préfère évoquer l'idée d'une donnée satisfaisante. Une donnée qui, bien qu’imparfaite, nous aide à progresser dans notre quête de compréhension du monde qui nous entoure.

Notre monde humain = le monde des théories et des paradoxes.

Dany Jolie
25/03/2025 à 17:38

Citation de Phoenix73 #529880

Les définitions sont d un point de vue exact oui mais si tu te penche sur la question dans quelle référentiel cette définition a était faite ?

Car du point de vue de ceux qui l ont écrit elle est juste mais si tu te trouve dans un autre référentiel non

seul un axiome et par définition juste

Et même pour l axiome cela dépend du référentiel car l axiome est seulement la vérité de départ dans un référentiel

Pour la logistique cela dépend du référentiel aussi

Exemple cette chose est contre intuitive mais logistique elle défi la logistique de certains pour être la chose par nature

La je te renvoie à ma première réponse sur la nature de la chose j'aurais pu employé objet mais j avais peur que cela ne soit mal interpréter

Alors progresser vers quoi ?

Cela est vaste en pensées de groupes ou individuels ?

Pour les réponses binaires quoi dire ?

Cela dépend de la nuance ?

Ex

Si je suis daltonienne c'est juste un exemple j ai rien contre cette particularité

Pour être sur de bien répondre à une question sur la couleur que j ai devant moi je répondrai toujours blanc ceci et une réponse unique ou binaires ?

Au final je dis la même chose que toi mais avec mes mots je pense ? Je parle de ne pas prendre comme absolue une information mais quantitative niveau véracité

Et c'est donc la que ma question vient

Dans un débat pour comprendre une chose

On fais intervenir au minimum deux personnes ?

Donc deux point de vue mais souvent enfin toujours dans le même domaine car pour comprendre la personne en face je dois utiliser les même action de penser ?

Mais et cela ne regarde que moi c'est juste une pensée sur un forum les intervenants ne font jamais connaissance avant cela est non constructif pour un débat ?

Juste je met des ? Car cela est une pensée ouverte donc debattable

J espère encore être claire car dans le fond le but c'est de se poser des question mais quand une chose est vrais dans un référentiel faut juste la comprendre avant de l'accepter et non réfuter sans avancer des arguments

J'espère que nous sommes toujours dans le sujet ?

Nana&inters
25/03/2025 à 18:13

Suite...

Phoenix73
25/03/2025 à 19:23

Citation de Dany Jolie #529881

Oui je pense qu'on dit au fond la même chose mais différemment.

Je laisserai les autres répondre à ce sujet intéressant.

Citation de Nana&inters #529879

Il aura fallut attendre qu'une femme se penche sur le clitoris pour commencer des travaux sur l'organe génital féminin...en 98 quand même. C'est quand même le seul organe humain qui serait exclusivement dédié au plaisir quand même. Et franchement il y a encore pleins de mystères à découvrir..comme les glandes de skene . Tout comme quand on va chez un gyne qui prend jamais au sérieux les ressentis. Bref...

Mais pour les troubles érectiles des messieurs là, il y avait du monde! , il y a des priorités... Comme on dit!

Donc pas vraiment étonnée de constater le peu de choses que tu trouves sur les intersexes.... Peut être faudrait il attendre qu'un.e intérsexe s'occupe du sujet pour des avancées concrètes.

Dany Jolie
25/03/2025 à 19:36

Citation de Phoenix73 #529885

Cela est du à quoi ?

1 le médecin qui a fais des études pour s'occuper d un domaine et qui se trouve face à un autre domaine qu'il

Ne comprends pas l intérêt ?

N'a pas les compétences dans ce domaine ?

Ou si j ai bien compris c'est s'occuper d une personne qui a fais sont changements intimes je sais pas si ça se dis sinon désolé

Maintenant peut être que le domaine de soins effectivement existe pas encore car nouvelles situations ? Face à cela

Ou es que c'est le bon médecin pour se groupe de personnes alors je sible pas j utilise seulement une catégorie pour soulever une question rien d autre

Ou comme la discipline existe pas vers qui se tourner alors ?

Je vois cela comme l offre et la demande désolé c'est pour simplifier la pensée ?

J espère vraiment que je vais vexé personne

Juste en effet y a des questions à résoudre car domaine incomplet

Phoenix73
25/03/2025 à 20:46

Citation de Dany Jolie #529886

1 le médecin qui a fais des études pour s'occuper d un domaine et qui se trouve face à un autre domaine qu'il

Ne comprends pas l intérêt ?

N'a pas les compétences dans ce domaine ?

Ça fait des siècles qu'on sait quasi tout de l'escargot ou de la grenouille (avec des petits approfondissements au XX siècle) , ce qui sous entendrait que les escargots et les grenouilles sont plus intéressants que les femmes ou les intérsexes.... Je vous laisse faire vos propres conclusions....

Alors il peut y avoir d'autres pistes plus modernes, mais qui reste UN GROS PROBLÈME pour des avancées. On ne fait pas d'études dignent de ce nom, sans financements. Et les financements viennent de....?

Si ça tombe les intérsexes sont les 1er êtres humains qui commence à s'adapter au futur dans une pensée Darwinienne. Surtout qu'il apparaîtrait que le chromosome Y va plutôt mal, il est en pleine dépression (ironie pour la dépression). Bref c'est naze de pas étudier ses sujets, plus pour des questions d'esprits étriqués qui ne veulent pas découvrir des choses qui remettraient sûrement en cause des "axiomes" et autres théories.

Dany Jolie
25/03/2025 à 21:03

Citation de Phoenix73 #529889

Pour ma par j avoue que c'est pas un domaine que je connais je peut faire des recherches oui

Mais effectivement si il n'y a pas de vrai recherches avec des moyens d'analyse sérieuse avec des études en parallèle pour confirmer ou infirmer les résultats

Je pense que les résultats de mes recherches soit comme les vôtres

Sauf si dans un autres pays et moi sur le niveau médical je cherche beaucoup au Canada

Ils ont une bonne approche sur des domaine non conventionnelle ou peut aborder

Moi je pensais comme tu parlé en gros des glande niveau vaginale que c'étais Sur les médecins qui refuse de consulter pour les personnes qui ont fais une transition que parler nana&inter car j avais pas vraiment saisie j ai plus traité la méthodologie de recherches d ou mon poste avec les questions que tu cite juste j'étais hors sujet les sous entendu j ai beaucoup de difficulté à les percevoir

Sinon oui il y a quand-même un manque de recherches dans beaucoup de domaines

Ex dans mon milieu des sciences la domination patriarcat est aussi présente mais chaque jours on leur montre qu'il sont souvent des idiot car beaucoup d avancer ce sont des femmes qui les font mais elle travaille pour un chef masculin donc l honneurs revient à Mr

Nana&inters
26/03/2025 à 10:04

Citation de Phoenix73 #529885

Il y a des sujets sur les personnes intersexes MAIS non publié par les blouses blanches, car eux estime encore aujourd'hui que tout ce qu’ils ont font faits et font encore aujourd'hui est parfaitement normal et font abstraction du terme même intersexes

Dany Jolie
26/03/2025 à 13:32

Citation de Nana&inters #529896

https://www.dalloz-actualite.fr/flash/loi-bioethique-encadre-situation-des-enfants-intersexe

bonjour à toi

Si je suis cela les manques niveau juridiques sont entendu pour se dysfonctionnement

Mais est t il appliqué ? Si non

A quelle niveau ?

Si les parents on accepter une intervention

A t il correctement expliqué les tenants et aboutissants ? Le consentement éclairé par voie orale cela est un gros souci à prouvez que l intervenant à fais soit correctement soit incorrectement sa mission d information à t il ? Respecter les délais d information et de rétractation ?

Car si je me tien à cette article de loi nouvelles elle prend bien en compte le côté juridique niveau intervention

Ils releve aussi le problème de point de vue entre les médecins sur le problème vitale de l intervention

Donc il ne faut pas démontrer que cela étais vitale car cela est indémonttrable désolé mais le faite simple que l enfants soit vivant montre que le médecin avait raison

donc voilà pour ce point désolé pour tout ceux qui on ce problème avec la loi

Mais si il n'a pas respecté les points expliqué au dessus cela est différent mais cela se balancera entre le médecin et les parents donc cela signifie mettre en défaut ces parents si réparation est souhaité ?

Après Faire bouger plus la loi pour garantir un temps de réflexion plus long renvoie à l'état urgent du moment donc cela tourne en rond à ce niveau juridique

car il y aura toujours interprétation des action appliqué

Je répond seulement sur le côté juridique car je ne connais pas le côté privé et je ne souhaite pas l abordé sur le forum

Donc pour résumer seul le consentement éclairé est pour le moment attaquable

Et l autre point attaquable c'est si l intervention et plus préjudiciable pour l enfant dans son avenir mais la encore je crains que le côté vitale soit mis en avant et donc vivre est primordial donc par définition prioritaire

Maintenant

Peut on faire une étude sur à quelle moment cela est vitale pour l enfant ? Je pense que oui sur le point des constante vitale mais cela est déjà aussi encadré

Avoir l avis de trois médecins avant une telle intervention oui il le faudrait et je pense que la présence d'un psychiatre est obligatoire dans les trois médecins pour une décision à la fois corporelle et à la fois physique plus l intervention d un médiateur pour être sur que il n y a pas influence de un médecins sur un autre

Voilà je sais pas si c'est clair ou si cela aide

Nana&inters
26/03/2025 à 17:37

A partir du moment où les parents ont que les blouses blanches en face qui font tout pour les pousser à opéré, et que derrière il n'y a personne pour leur dire attentions c'est une mutilation ! Il est où le consentement éclairé s'il n'y a pas de personne qui conseil l'opposition à cette chirurgie ?

Bref, peut-être continué en MP pour ne pas polluer le sujet initial sur les informations données aux soit disant info télé

Dany Jolie
27/03/2025 à 13:09

Citation de Nana&inters #529909

Bonjour

Je trouve pas que ton sujet pollue

Le sujet

Car tu demandes bien à trouver une information que tu ne trouve pas ailleurs ?

Et un forum est fais pour cela ?

Soit la personne qui intervient à la réponse celons lui par c'est connaissance

Soit une personne qui souhaite intervenir cherche la réponse pour donner aussi une réponse celons lui

Donc cela ne pollue pas car la pollution est bien la présence d un vivant

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr