l'Alsace déménagement dans quelques années

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 13:10

Bonjour tout le monde, bon comme vous pouvez le voir Adeline habite dans la plus belle région de France donc à choisir entre Vendôme et l'Alsace...

Je lui ai dit alors là ma cocotte dans quelques années c'est moi qui vient quand on aura trouver notre maison.

Je voulais savoir où on pourrait se baigner ?? Ou faire des jolies balades ?? Pour une baigneuse et randonneuse, curieuse de la nature, déjà que je suis triste car je suis loin de l'océan moi qui fait du surf mais chut... Il ne faut pas le dire.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
11/07/2022 à 14:33

Ehhhhh . . . n'oublie pas des dépendances pour recevoir les amies . . . et il y a d'autres tres belles régions ou tu es invitée aussi, avec de belles ballades également, tu aurais envie de tester le saut à l'élastique ou le kite surf ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 15:10

rhooo Nim Indo 😍 😍

Il y a le lac des perches, la gravière à Strasbourg, gerardmer, l'étang de la poudrière, et tellement d'autres coins que ça prendrait trop de temps à lister :)

Je prendrais bien soin de ma Nim Indo 💗 💖 ❤️

Et il y aura une chambre d'ami :)

Trop hâte de t'avoir contre moi. Et dans les premiers temps, c'est moi qui viendrait profiter de la mer avec toi ❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 15:13

Citation de Adeline. #407708

Aloe je n'habite pas au bord de la mer. Il n'y a pas de mer à Vendôme

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 15:14

Citation de Kokopelli #407709

je te récupère sur le chemin et on ira ensemble ^^

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
11/07/2022 à 15:23

En Alsace les gens sont chaleureux. Même leurs accent est adorable. On y mange bien, on y boit bien et surtout, c'estxtout près de beaucoup d'endroit particulièrement sympathique.

Je ne fais pas avancer le schmilblik mais c'etait juste pour t'encourager à prendre une petite laine. 😁


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
11/07/2022 à 15:38

Citation de Kitsune #407712

Grr, tu me déçois, entre rhonalpin-e-s on devrait davantage se soutenir

Et même si votre accent lyonnais n'est effectivement que ce qu'il est . . . 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 15:41

Citation de Kitsune #407712

Même leurs accent est adorable

🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Pardon. C'en est trop. 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 15:41

Citation de Kitsune #407712

Oui c'est vrai que c'est magnifique et à coter d'endroit sympathique.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 15:50

@farf,

Quoi on a pas un bel accent? Tu te la petes parce que t'as un accent qui chante? T'as un problème avec l'accent allemand? Altischneck, va!!!

@kokopelli,

Côté Vosges et route des vins toutes les vallées sont magnifiques, avec des lacs plus ou moins grands. Le lac blanc est très connu dans le haut rhin mais a côté tu as le lac vert et le lac des truites qui vaut le détour. Pour les sports nautiques et le tourisme Gérardmer propose beaucoup d'activités sinon tu as des lacs un peu partout. Pour visiter je te conseille soit d'acheter des cartes ign (les chemins sont la plupart du temps très bien balisés par le club vosgien) soit faire des marches populaires (yen a tous les week ends de 5/10/20 kms au choix avec café compris dans le prix de 2 euros je crois et possibilité d'acheter a manger).

Perso j'adore la vallée de munster, le petit et le grand ballon et le nord de Strasbourg que je connais moins..

Bienvenue chez nous!^^

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 16:11

Citation de Aigle2Terre #407719

Je n'ai pas l'accent qui chante la truite, tes ouïes hallucinent...

Quant à l'accent alsacien, je conçois qu'on puisse lui trouver un certain... charme, disons. Mais de là à le qualifier d'adorable... Bwahahahah !

avatar contributeur de Inframince
Inframince
11/07/2022 à 16:22

Oh la la, ça va finir en guerre tribale tout ça ! 😱

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
11/07/2022 à 16:25 - 11/07/2022 à 16:25

Citation de Farf #407725

Tu me déçois ma farfonette, une jolie voix suave qui susurre des mot doux avec l'aqucent alssacien, c'est juste trop mignon !

(Ps, me ruine pas mon coup, l'Alsace est plus près de la Belgique que ne l'est Lyon et j'ai une addiction aux bières Belge)

😁😇


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 16:29

Bonne nouvelle pour ma Nim Indo qui entend ma voix régulièrement, elle confirmera que mon accent est très léger 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 16:30 - 11/07/2022 à 16:33

Citation de Inframince #407727

Tu as raison. Pardon l'Alsace.

Tournée de schnapps, pour la peine. 💙

@Kitsune je me doutais bien qu'il y avait du houblon derrière cette affirmation 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 20:41

Heureusement qu'on a de l'alcool pour mettre tout le monde d'accord!

Ps: bien sur qu'il chante de la voix le lutin. : ) c'est meugnon.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 20:44

Citation de Adeline. #407729

Forcément tu es muette, ceci dit ce n'est pas plus mal lol.

Je plaisante non mais ça va tu n'as pas l'accent ça ne m'a pas choquer.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 23:14

Je peux l’avoir si je veux et là tu voudras que je suis muette mais sinon il est tres doux. Après je reconnais que l’accent alsacien quand tu l’entends à la télé c’est toujours des paysans bien vivant avec un putain d’accent lol

Mais j’adore trop ma région!!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr