Tout, tout de suite et pas à pas

avatar contributeur de Arena
Arena
18/08/2022 à 23:34 - 11/09/2022 à 23:36

Sed gravida lectus ut purus Morbi laoreet magna Pellentesque eu wisi Proin turpis Integer sollicitudin augue nec dui Fusce lectus Vivamus faucibus nulla nec lacus Integer diam Pellentesque sodales enim feugiat cursus volutpat sem mauris dignissim mauris quis consequat sem est fermentum ligula Nullam justo

avatar contributeur de Alea56
Alea56
19/08/2022 à 00:03

Et bien je dirais que ce qui rejoint ces deux personnalités, c’est la peur. La peur de passer à côté en oubliant peut être de suivre son instinct ?

Pour tout, tout de suite, comme cette quête irrésistible qui le pousse à courir plus qu’à ne profiter de l’instant présent. Pourquoi courir quand le paysage est déjà beau à regarder ?

Que cherche t’il à éviter si ce n’est la peur de l’échec ?

Comme si arriver au but le plus rapidement possible lui procurerait une sécurité plus qu’un réel tempérament.

Oubliant ainsi sa moitié, qui elle n’emprunte visiblement pas le même chemin.

Pas a pas, cet éternel indécis qui préfère ce complaire dans ses analyses a n’en plus finir plutôt que d’agir. Ne serait-ce pas la peur de l’incertitude qui le ferait hésiter ? Cette prise de décision qui lui ferait perdre ce total contrôle qu’il c’est lui même bâti, jours après jours.

Oubliant également que les choix font parti de la vie.

Choisir de ne rien faire de peur de bouleverser ses certitudes, est-ce un si mauvais chemin ?

avatar contributeur de Alma08
Alma08
19/08/2022 à 03:29

Des fois je crains bien qu'il n'y a Pas de comprehenssion posible. On s'enferme dans nous valeurs, nous príncipes car elles nous rassurent, et on est Pas pret a voir plus loins.

Les schemas qu'on a construit depuis l'enfance, on peut les changer mais Pas tout le monde et Pas dans Tous les facettes de la vie.

Mais dans ce cas, Pas a Pas a donné un grand Pas car il a accepté de vivre ensembles vite fait et c'est deja enorme.

C'est qu'avec de l'amour, de la communication et de la flexibilité de pensée que tout unión est posible.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2022 à 11:05 - 19/08/2022 à 11:11

Citation de Arena #415398

Sans communication, concessions, dialogue, ces deux là ne vont pas rester longtemps ensemble! A moins que le besoin de rester ensemble malgré les divergences de personnalité ( car c'est bien de cela dont on parle dans ton topic il me semble) ne dépasse l'exaspération de supporter l'autre.

C'est une question d'équilibre : si d'un côté ou de l'autre on apporte pas qlqe chose...la relation s'effondre!

Ce qui n'empêche pas évidemment le respect de l'autre et de son espace en toute circonstance.

J'observe autour de moi dans les couples que je côtoie des choses vraiment étonnante : il y a les couples dont une seule personne porte tout le poids ( et souffre), il y a les couples qui se côtoie ( sans se croiser et qui s'evitent), il y a les couples en fusion ( qui s'etouffent mutuellement), il y a les couples en guerre/amour ( qui se déchirent passionement)..

Sans parler de tout les abus quotidien dans les couples: jalousie, manipulation, contrôle,maltraitance...et j'en passe...la plupart du temps dans ces couples, il y a un bourreau et une victime! ....Et il est très étonnant aussi de voir le degré de durabilité, d'endurance et de perversion dans ces couples malsains!

Bref le zhumain est très créatif en terme de couplage déséquilibré et de perversion (comme d'hab') !

Face à tout cela .... on est plus ou moins motivé à rester seul ou en cohabitation éloignée!

🐌😅

avatar contributeur de Alma08
Alma08
19/08/2022 à 11:17 - 19/08/2022 à 11:18

Citation de Escargotte #415450

😅 "Sans parler de tout les abus quotidien dans les couples: jalousie, manipulation, contrôle,maltraitance...et j'en passe...la plupart du temps dans ces couples, il y a un bourreau et une victime! ...."

Waouh !! Et si on fait, ailleurs, une liste des points positifs d'etre en couple??

Ou des couples avec un fonctionnement positif

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2022 à 11:41

Citation de Alma08 #415452

Franchement...Je vois rien de positif pour le moment dans les couples ! 😅

Une entrave à la liberté, oui...🤣

Et bcp, bcp, bcp de soucis et de prises de têtes😑

🐌

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2022 à 12:08

Citation de Escargotte #415456

Je suis pas loin d'avoir la même vision du couple que toi Escargotte, la faute à des mauvaises expériences et à quasiment aucun exemple de couple ayant seulement l'air heureux épanouis et solidaires. Et en plus c'est seulement l'image renvoyée, l'envers du décor doit être bien pire. Mais il doit y avoir des exceptions et tant mieux!

avatar contributeur de Alma08
Alma08
19/08/2022 à 12:12

Citation de Lyys #415461

Peut-être que l'envers du decor est au contraire, passionant.

Je ne souhate plus etre en couple et des fois, meme tres souvent je ressens le "Mon coeur, Mon amour" comme la chanson, ça "Dégouline" trop 🤣🤣🤣. Mais ça ne n'empeche Pas de voir des personnes heuresse.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2022 à 15:21

Citation de Alma08 #415463 Peut-être que l'envers du decor est au contraire, passionant.

Non mais... non merci... Je laisse cela aux autres plus endurant et motivés !😅

🐌



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr