Informations
Citation de ZHamilton : Si ce sujet et cette vision des choses t'intéresses tu n'as qu'à lire "la part de l'autre" d'Eric Emmanuel Schmitt qui à fait un travail de documentation biographique et d'invention superbe. En effet ton discours est plus que réducteur, les choses ne sont jamais si simple et il y a une raison à l'échec d'Adolf Hitler aux beaux arts -> il n'était tout simplement pas suffisamment doué. Ne rentre pas aux beaux arts, qui le veut.. J'allais citer Eric Emmanuel Schimtt aussi, un très jolie texte qui c'est fait beaucoup critiquer à sa sorti... Après pour répondre à la question de l'auteur je dirai que Hitler avait une haine contre les juifs comme beaucoup de personnes de son temps, après ça a été un vecteur vers le pouvoir comme l'idée d'une Allemagne puissante le retour d'un nouveau Reich bref plein de choses... Après je dirai pas qu'il y ait forcément une cause pour cela et surtout pas l'échec des beaux-arts après c'est ma vision bien sur.
Citation de Nico95 : c'est surtout que l’Allemagne a été ruiner par le traiter de Versailles, et les préjuger sur les juif et l'argent en on fait des bouc émissaire tout désignerEnfin ce qui a amené la montée de cet individu c'est surtout la faillite de la KreditAnstallt bank en 1931 qui permet à la crise issue des USA de parvenir très facilement dans les pays très fragiles suite à l'éclatement de l'Empire Austro-Hongrois..... La France, qui était encore excédentaire, à cette époque aurait pu sauver la banqueroute de ce pays et ainsi éviter ce qui est arrivé par la suite, mais elle a préféré ne rien faire et laisser les populations subir la crise économique de plein fouet. Après il ne faut pas venir s'étonner que les gens se soient tourner vers des possibles sauveurs...