fascinée par les jeunes meufs cis

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2021 à 13:06

Leurs habitudes, leur coquetterie,

C'est grave docteur ?

mots 40 mots........mots mots mots mots mots mots mots mots mots mots mots Leurs habitudes, leur coquetterie,

C'est grave docteur ?

mots 40 mots........mots mots mots mots mots mots mots mots mots mots mots

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
25/09/2021 à 15:27

Bonjour ^^

Ton post m'intrigue ! Penses tu que tu pourrais (voudrais) nous en dire plus?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2021 à 15:42

Citation de Fierdre #374158

Promis que je développe quand je serai sur mon ordi 😊

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
25/09/2021 à 15:44

J'attends alors ^^


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2021 à 17:22

en fait c'est mon rapport à la féminité dont il est question....

je n'ai jamais été une jeune et belle femme, et c'est en même temps un regret, mais aussi un sujet de curiosité.

Je ne les vois pas je pense avec des yeux de mec hétéro que j'étais, cela va plus loin que cela, l'observation du moindre détail, discrètement... cela va de l'observation de la façon de porter un sac, d'un choix de vêtement, d'un parfum que je capte...

j'avais fait une vidéo à ce sujet, je pensais que cela ne serait que temporaire, que j'allais me calmer, mais en fait non, plus je m'approprie des éléments de féminité à mon compte, plus j'observe...

c'est grave docteur ?

le lien vers ma vidéo pour préciser ce ressenti:

https://www.youtube.com/watch?v=-C5LIm1F0fs

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
25/09/2021 à 17:27

C'est un peu délicat de répondre, car ton rapport à la féminité t'es propre.

Néanmoins, je voudrais poser une question. Est ce que le fait que ces jeunes filles/femmes soient cis change quelque chose ?

Je devrais peut être plutôt demander quelle est la différence dans ton esprit?

Je demande parce que je connais des cis qui ne sont pas spécialement coquettes, et des trans qui sont très coquettes.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2021 à 17:33 - 25/09/2021 à 17:34

disons que mon attention se porte arbitrairement sur certaines filles, lesquelles me semblent être porteuse d'une certaine dose de charme féminin, et cela en exclue pas mal d'autres évidemment...

après j'ai dit "cis" car je présume que 99.99 % que j'observe le sont ;)

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
25/09/2021 à 17:35

Je comprends, certaines personnes ont un '' petit quelque chose'' ^^

Je ne peux pas regarder la vidéo pour le moment, mais je regarderai plus tard.

Ton topic est très intéressant, j'espère que d'autres répondrons ^^


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2021 à 17:42

Citation de Fierdre #374183

moi aussi, et si un psy traîne par ici, qu'il me dise si mon processeur tourne rond

😁

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
25/09/2021 à 20:59

Citation de MissKim #374179

"Je ne les vois pas je pense avec des yeux de mec hétéro que j'étais, cela va plus loin que cela, l'observation du moindre détail, discrètement... cela va de l'observation de la façon de porter un sac, d'un choix de vêtement, d'un parfum que je capte..."

A mi-chemin exactement entre être et avoir, entre désir et identification ? C'est le lot je crois de beauoooocoup de non-binaires, genderfluid, deux-esprits,... 💋

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
26/09/2021 à 00:16

Citation de MissKim #374179

"Je ne les vois pas je pense avec des yeux de mec hétéro que j'étais, cela va plus loin que cela, l'observation du moindre détail, discrètement... cela va de l'observation de la façon de porter un sac, d'un choix de vêtement, d'un parfum que je capte..."

Bonsoir MissKim.

Je ressens précisément le même besoin maintenant bien que je le ressentais avant aussi, mais je ne le savais pas, je mettais ça sur le compte de l'attirance féminine.

Alors, que depuis que j'ai réalisé que j'étais une femme transgenre (qui s'ignorait depuis toujours, ne comprenant pas les "signes"), malgré une période assez longue dites de genderfluid...

En fait, depuis toujours, j'observais, pour m'identifier, à toute les personnes dites-féminines à l'extrême.

Et ça ne veut rien dire. Au final, car rarement l'extrême est atteint, mais je vise comme le dit Fierdre, un peu de ce qu'on appelle la coquetterie.

Je suis coquette dans ma tête et mon coeur, donc, naturellement, je veux aussi laisser transparaître visuellement ce que mon esprit/coeur me dicte comme émotions.

Je m'en privais pour certaines au départ, (la peur du ridicule..)..

Mais bref, désormais, je ne m'intéresse plus à mes peurs inconsistances.

Et donc, je veux dire que j'observe comme toi leur démarche, leur façon de se vêtir/dévêtir, leur choix de couleurs (en concordance avec leur chevelure, leur choix de bagues, de boucles d'oreilles, de colliers, de bracelets (bref d'accessoires), leur façon de parler, de s'asseoir, de rire, de pleurer.

Je ne copies rien, je tente juste de voir quel impact ça a sur les autres en société.

Je construis mon propre style, ne sachant pas trop par quoi commencer.

Alors, imaginons que je vois une personne (peu importe son genre, je parle du visuel, une personne visuellement féminine dans la rue), porter un sac à main, et bien, je me dirais: "Tiens, c'est vrai, je n'ai pas encore acheté de sac-à-main, et j'ai jamais réfléchis comment j'aimerai en porter un?".

Je donne l'exemple du sac-à-main, mais ça pourrait être des chaussures, des robes, des jupes, des coiffures (styles/couleurs), mais pas que..

Ça pourrait être d'observer quelqu'un qui réagis face à une demande en mariage.

Je m'approprie en aucuns cas leur style, (je VEUX mon propre style), mais, je m'approprie plutôt des questions du genre:

"Et si ça m'arrivait, que dirais-je?"

En espérant un peu avoir répondu à ton questionnement ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2021 à 17:13

Citation de Tempérance. #374211

😁 je suis contente de trouver quelqu'un qui a le même ressenti sur la question... moi aussi j'ai mon propre style, ne fais pas de la féminisation "à outrance"...

merci d'avoir expliqué tout cela, 🙂

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
27/09/2021 à 01:06

Citation de MissKim #374287

Mais je t'en prie!

Ravie d'avoir pu t'aider! 🤗

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
28/09/2021 à 17:27

missKim, j'ai pensé a toi tantôt.

Et a ce post.

Et j'hésite depuis tantôt a le dire ou pas. Parce qu'au fond ça fera pas avancer le post 🧐

J'ai croisé une femme en rue, une inconnue, et je l'ai regardée, comme je fais souvent. Et ça m'a fait penser a ton post.

J'ai ussi une sorte de fascination pour les femmes, mais pas la même.

Peut être plus une sorte d'admiration en fait?

Pour le fait qu'elles soient féminines. Toutes a votre façon, vous êtes féminines. Vous vivez votre féminité. Vous la ressentez.

Et ça a l'air tellement naturel pour vous.

J'ai passé des années a rire un peu jaune en disant que je ne sais pas comment font les nanas pour être des nanas tout le temps. Moi je trouve ça épuisant.

D'où mon admiration.

C'est peut être un peu étrange, et /ou a côté de la plaque, mais ça reste du partage.

Au pire, prends juste l'essence du message; j'ai pensé a toi ! Et tu m fais réfléchir a des choses ! 😘💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2021 à 17:58

je pense qu'une (jeune) femme peu dégagée tout çà sans être forcement Cis

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2021 à 19:20 - 28/09/2021 à 19:21

Citation de Fierdre #374484

merci d'avoir pensé à moi... ça me fait tout drôle tiens, qu'on puisse penser à moi 😗

oui admiration aussi... par exemple, je suis épatée d'en voir certaines arriver à se mettre du rouge à lèvres dans le bus et sans miroir... 😮

ou à tapoter sur le téléphone à la vitesse de la lunière 😮

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
28/09/2021 à 19:25

Ou celles qui se mettent du crayon aux yeux sans tenir leur paupière 😶😶😶😶😶😶

Y en a, elle ont des skills que je pourrais même pas rêver d'avoir X)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2021 à 19:46

et ces gestes typiquement féminins que je suis dans l'incapacité de pratiquer...

se faire un chignon en 3 secondes, mettre un soutif ou un truc compliqué en un clin d'oeil, mettre la boucle d'oreille dans le trou sans miroir... championnes les filles 🥇

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
28/09/2021 à 19:51

Ha! La boucle d'oreille, ça je sais! 🤗


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2021 à 19:59

ah oui, j'oubliais, un truc complètement impossible, marcher avec des talons 😆 😆

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
28/09/2021 à 20:00

Porter des bas nylon sans les filer!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2021 à 20:09 - 28/09/2021 à 20:09

et sans faire de ttrous avec les orteils (valable aussi pour les chaussettes)

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
28/09/2021 à 20:09 - 28/09/2021 à 20:14

Citation de MissKim #374507

Rien est impossible.

Tout s'apprends avec de la pratique!

MissKim, de toi à moi, j'ai mis un temps de malade pour réussir à me mettre du mascara sur mes cils.. Ne sachant pas trop comment m'y prendre, alors.. j'ai regardé pleins de vidéos YouTube, et j'ai vite compris que si je n'y arrivais pas c'est car je manquais de pratique.. et qu'il y avait des astuces qu'on ne remarquais pas forcément en observant les filles.

Maintenant, je fais ça rapidement et instinctivement.

Prochaine étape le Eye-Liner. (J'avais déjà essayé, hihi, mais c'était euh.. un peu n'importe comment xD).

Pour le chignon, j'aime les cheveux longs et tombant, donc, avoir un chignon ne m'intéresse pas tant que ça. Mais sur YouTube tu as pleins de tutoriaux.

Pour le soutif, alors, j'ai pas de poitrine (pour l'instant...) donc, je met des brassières, et en fait, fermer à l'arrière de mon dos au début c'était dur.. Seule..

Mais, maintenant, pareillement, avec mon entraînement, je fais ça d'un coup, sans me rater! (car je sais où positionner en hauteur/longueur mes mains de chaque côté et quoi clipser avec quoi, sans rien voir pour autant!

Boucle d'oreille: je n'ai pas encore de boucles d'oreilles pour oreilles percées (elles ne sont pas encore percées).

Ni même de clips, mais, haha, je sais que j'ai déjà des vidéos YouTube de prête là-dessus :D

(NOTE: j'ai aussi regardé des vidéos de "comment mettre un bandana, façon femme". Je me suis étonnée la dernière fois, j'ai réussi, après ... 30 essais :D).

En fait, les femmes cisgenres/autres femmes transgenres, ne sont pas championnes, elles se sont aussi entraînées.

Ne désespère pas.

Citation de Fierdre #374503

L'entraînement paie toujours.

J'ai pas appris à développer des sites e-commerces en claquant des doigts!

Je me suis beaucoup entraînée, elles aussi à leur manière!

Après, je dis pas que de faire TOUT ce que les pros font, sera facile, mais je dis, que s'entraîner c'est la clé.

Citation de MissKim #374500

Moi je n'aie jamais tenté de me mettre mon rouge-à-lèvre dans le noir.

Car c'est un tel plaisir de me voir changer quand je me maquille, que, pour rien au monde je voudrai manquer ce spectacle.

Par contre, oui, même si il faudrait un paquet d'entraînement, j'imagine que ça, c'est du skill comme faire du saut à la perche...

J'essaierai un jour tiens!!

(mais juste pour essayer de voir si j'en serai capable (pas le saut à la perche hein, l'autre truc!!))

Tapoter sur mon téléphone.. Bah, ça, je le fais si vite, que beaucoup de filles me jalouses quand je le fais.

Mais bon, est-ce vraiment un don... Je ne crois pas lol.

Citation de Fierdre #374484

"J'ai passé des années a rire un peu jaune en disant que je ne sais pas comment font les nanas pour être des nanas tout le temps. Moi je trouve ça épuisant."

Concernant ça..

Je trouve pas ça épuisant, mais, pas toujours possible pour moi.

En fait.. "seule avec moi-même, parfois", et bien..

Je ne me sens pas toujours féminine à 100% tout le temps (et ça ma dysphorie du genre s'en délecte pour me faire du mal).

Mais je suppose, que les nanas cisgenres, n'ont pas eue à vivre autrement dès le départ...

Donc, elles ont un avantage non négligeable sur moi quoi.

Puis, attends, ma petite soeur c'est une nana, elle est pas toujours féminine, (et est bien femme cisgenre et n'a jamais remis ça en question).

C'est elle-même qui me l'a dit.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
28/09/2021 à 20:16

Je dis bien '' pour être des nanas'', pas forcément féminines. Même si de fait, ça me parait être un challenge de tous les instants X)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2021 à 20:18

Citation de Tempérance. #374516

je ne désespère pas, y'a seulement pas mal des choses qui ne me paraissent pas indispensables (en fait la majorité des trucs que j'ai cité) donc pour ma part les trucs de base sont acquis, les fringues qui me vont, les postures, la démarche, la voix, la façon de s'exprimer... après je suis assez masculine mais ça va avec mon physique

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
28/09/2021 à 20:22 - 28/09/2021 à 20:24

Citation de MissKim #374518

Beaucoup de travail avec mon passing visuel déjà pour ma part.

Mais pas un passing pour me faire accepter des autres. Plutôt pour me faire plaisir à moi et voir mon évolution.

Quand à ma voix, ouch, ça c'est pas encore acquis, je sais que dans ma façon de m'exprimer, je suis une femme, on me l'a clairement faite comprendre.

Mais, la voix en elle-même.. Pffuu.. Beauuuucoup de travail à continuer de fournir là-dessus.

Côté démarches/postures, bah, euh, parfois je fais des trucs sans m'en rendre compte, et c'est naturel pour moi, donc, j'imagine que ça s'annonce bien !!

Pour les vêtements, ça va, j'ai pas à me plaindre, mais, côté coiffure.. ahh, ils ne sont pas assez long mes cheveux, ça me tue!

Citation de Fierdre #374517

J'avais bien compris, t'en fais pas. mais je rebondissais sur ça pour parler de mon ressenti sur ma façon d'être parfois.

En tout cas, je ne suis pas épuisée moi.

Tu trouves ça épuisant en quoi au fait?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
28/09/2021 à 20:27

Je pense que je préférerais répondre en privé 😶👉👈

Ou te référer a mon dernier topic a la limite 😶

Ça va être hors sujet sinon


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
28/09/2021 à 20:28 - 28/09/2021 à 20:34

Ah, oui, tu as raison, pas de hors-sujet, gardons ce sujet propre au thème initial.

N'hésite pas à venir me parler en privé si tu en ressens le besoin @Fierdre ou si tu veux juste discuter de tout et de rien.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2021 à 20:10 - 24/03/2023 à 10:40

.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2022 à 09:06

Citation de Camxxy #374639

Merci pour le témoignage



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr