Le Désir genré?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 23:37

Bonjour, petite question là comme ça.. 🤓

Sauriez vous, oseriez vous, mesdames messieurs, décrire ce qui vous attire PHYSIQUEMENT chez quelqu'un et pas chez quelqu'une, ou inversement? un peu beaucoup absolument et pas du tout! Je viens de découvrir le concept du site de rencontre Badoo, où tu switches les personnes qui t'attirent ou non sur la base de leurs photos, le plus rapidement possible si tu veux... Je ne sais pas si c'est en fait que je suis plutot lesbienne que bi, ou si c'est le fait de n'avoir vécu que dans cette découverte d'attirance pendant plusieurs années... mais switcher des profils d'hommes me fait l'impression de regarder des extras terrestres ^^! ...Et en meme temps je me dis que switcher des profils de femmes me fait pareil, dans un autre genre 😁

ex pour moi je zap zap : les photos snapchat tete de chat, les barbes bien stylées, les casquettes L.A, les talons aiguilles. ..... 🤡

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2021 à 09:05

Je ne pense pas que tu puisses juger de ton orientation au travers de ce petit jeu de zapping pictural.

C'est ludique, on nous place dans une position magistrale de choix total, avec le seul critère du physique (ce qui ne sera jamais le cas dans la réalité). Bref, on vend du reve, de l'inaccessible.

L'attirance (en particulier homo) réside bien plus dans un feeling, un bien etre au contact de l'autre qu'au travers une photo (enfin il me semble).

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2021 à 10:31

Citation de Bl4ckb0x #358691

oui justement un peu meme principe que la couverture d'un livre, tu fais une préselection instinctive, un style un univers un theme qui te parle . Quand tu vois une photo de profil tu peux ressentir assez vite si la personne correspond soit "OULA PAS DU TOUT" soit "hum peut etre..".

genre moi avec ma photo pas sérieuse les cheveux aux vents tu te doutes que je suis pas fana du maquillage et du shopping, que je suis + campagne que ville, ... j'imagine que quelqu'un qui est tout l'inverse ne va pas hésiter à zapper.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2021 à 11:25

T'facon j'pense que si la drague et plus géneralement les rencontres ça devient que du virtuel au bout d'un moment les gens ne sauront plus leur orientation, parce que c'est pas qu'au niveau visuel que ça se passe

Le desir, et donc la conscience de ses préferences, ça venait à la fac quand assis à ta table ton voisin de droite te provoquait beaucoup plus de tension que ta voisine de gauche (ou inversement), mais là en ce moment de confinatude j'pense que pas mal de gens oublie leur orientation

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2021 à 11:45

Bonjour,

J'ai le sentiment qu'il y a quelque chose d'autre à comprendre à travers ces photo d'appli. Après tout, ces photo ont été choisies. Et cest dans ce choix que s'exprime un peu de nous. As tu choisi une photo où tu souris ? Ou Est ce plutot à l'arrache ? As tu milles et une photo de profil hyper bien cadrées ? Est ce toujours des selfies, des phtos de groupes ou des photos plus maladroite ? Dans les bars, on choisit de porter tel ou tel style afin d'afficher ce qui à nos yeux séduira l'autre.

Donc .. ce qui nous fait matcher sur les apli me semble être d'avantage la stratégie adoptée. En somme. non ? :)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2021 à 15:11

Citation de Ayys #358706

Oui certes si on analyse les photos y a certainement qlqe chose à ressortir mais le but c'est vraiment de faire une analyse comparative sur base de critères bons marchés ? On est devenu nous même des produits de consommation ? Ou peut être l'avons nous tjs été ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2021 à 17:36

Bonjour,

@bl4ckb0x Les applications de rencontres, tu es plus ou moins chez le marchand de viande, et tu y es toi même un produit. Si on pousse la comparaison, chez le boucher, les gens ne vont généralement pas prendre du jambon gris (naturel) mais celui traité et bien rosé ^^ (je généralise ici).

@babiboul C'est un peu comme le CV, sauf que là, le délit de faciès n'est pas répressible :)

Après, si je me prêtais au jeu, il y effectivement dans le "physique" en lui-même des choses qui vont plus m'attirer mais c'est pas le critère principal. En tout cas, les vêtements de la personne (a part les cas extrêmes, ne sont clairement pas un critère d'appréciation ^^).

A contrario, des photos de personnes peuvent te faire penser qu'elles sont superficielles alors que non.

Donc une photo, oui, histoire de mettre un visage sur un pseudo (on est pas dans un mmo :) ) mais pas que...

Par exemple ici, le forum et les blablas peuvent te permettre d'apprendre plus sur quelqu'un en plus des MP. Après, il faut pas non plus toujours croire ce que l'on voit, on a toujours tendance à se valoriser en public.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2021 à 19:45

Citation de Leukaryo #358720

Il ne faut jamais croire ce que l'on voit je pense...même comme tu dis les gens qui se livrent en public peuvent jouer un rôle...ce qui est valable en reel également...

Maintenant si je jouais effectivement le jeu à fond lol...je choisirais les filles avec un visage sérieux qui râlent en noir et blanc et au regard qui tue mdr ...juste parce que je trouve ça esthétiquement beau et sexy...

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2021 à 23:07

Citation de 6rano #358705

Voilà OK avec 6rano, hormis fac(n'y ss plus lol...) je suis plutôt attiré par le charme k trop le physique(c'est illusoire !).. Une vraie renc n'aura jamais le goût amer d un "switch"- change en fr ?- bref la vue, odorat, touche servent à quoi, alors !!

Trop de technologie tue celle-ci !

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
03/04/2021 à 23:40

Switch = "levier", "interrupteur", "changement" au sens plus large, oui.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2021 à 19:08

Citation de Catradora #358728 Maintenant si je jouais effectivement le jeu à fond lol...je choisirais les filles avec un visage sérieux qui râlent en noir et blanc et au regard qui tue mdr ...juste parce que je trouve ça esthétiquement beau et sexy...

Tu m'as tué 😅

J'ai horreur du délit de sale gueule. Je veux bien qu'on veuille voir un visage sur un profil c'est compréhensible, or beaucoup s'arrête d'office à cela et ne creuse pas plus loin. 

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2021 à 19:30

Citation de Delphine #359533

De toute façon c'est mieux de voir la personne en live qu'en figé 2d sur un écran 😉

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2024, betolerant.fr