Le vote de ce dimanche

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
08/04/2022 à 17:37

Je millite pour Jean Luc Mélenchon. Au delà de ça si vous êtes de gauche je vous incite à voter pour lui si vous ne voulez pas d'un second tour Macron/Lepen. Jadot est à 4%, Roussel 3%, Hidalgo 2%. Mélenchon quand à lui est à 17% il est à 3 points de Lepen. Lepen peut l'emporter face à Macron. Un sondage de second tour la donne à 48,5%. La guerre en Ukraine peut lui apporter des voix. Le FN comme le RN ce nourrit de la misère... Si Lepen est élu, nous homosexuels risquons de perdre des droits !

avatar contributeur de Farf
Farf
08/04/2022 à 17:40

Mme Taubira lui a adressé son soutien aujourd'hui 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2022 à 18:13

Arnaud

Effectivement Melanchon monte dans les sondages . Je penses voter pour lui enfin tous sauf Macron . Même si aux deuxième tour il est présent je ne voterai pas Macron !!!

avatar contributeur de Inframince
Inframince
08/04/2022 à 18:17 - 08/04/2022 à 18:19

https://www.ceseramelenchon.com/

"ce sera Mélenchon" ; le texte de la pétition et les premiers signataires :

Nous sommes nombreuses et nombreux, parmi les signataires de ce texte, à avoir eu envie de tout envoyer valser ces derniers mois.

A désespérer devant une présidentielle écrite d’avance dans laquelle seules la droite et l’extrême-droite occupent l’espace médiatique, laissant la gauche, les questions climatiques ou les enjeux d’égalité loin (très loin) derrière.

Depuis quelques semaines, quelque chose a changé. Une fenêtre s’entrouvre dans cet environnement politique irrespirable. L'air semble plus léger.

La gauche pourrait accéder au second tour.

Ce second tour, ce sont deux petites semaines. Presque rien. Et pourtant.

Si la gauche est au second tour, l’extrême-droite n’y est pas. Elle pourra moins que d’habitude abîmer nos consciences, faire peur et attiser les haines. Deux semaines de moins d’extrême-droite à la télé et dans nos journaux, c’est moins de racisme, d’homophobie, d'islamophobie et d’antisémitisme. L’impact est direct sur la vie de toutes celles et ceux qui, parmi nous et en France, les subissent.

Si la gauche est au second tour, le candidat de droite ne pourra pas dérouler son programme de restrictions de nos droits sociaux et de nos libertés sans contradiction. Cela aura un impact sur la vie de millions de salarié·e·s qui n’entendront pas sans objection qu’il faut travailler plus ou que leur travail coûte trop cher. Cela aura un impact sur la vie de millions de fonctionnaires qui n’entendront pas sans objection qu’ils sont trop nombreux.

Si la gauche est au second tour, pendant deux semaines, nous parlerons de la retraite à 60 ans, du SMIC à 1400 €, de la planification écologique ou de la fin des violences sexuelles. Nous convaincrons des millions de personnes et cela conditionnera nos capacités individuelles et collectives de résistances et de mobilisations pour les années qui viennent. Nous parlerons enfin avenir commun.

Avec la gauche au second tour, il devient imaginable de gagner l’élection présidentielle.

Il y a un seul candidat qui peut permettre cela, c’est Jean-Luc Mélenchon.

Alors oui, vous trouverez chez chaque signataire de ce texte des raisons de dire ce n’est pas le candidat parfait. C’est vrai (existe-t-il d’ailleurs ?).

Ce qui est sûr, c’est que Jean-Luc Mélenchon est aujourd’hui la meilleure carte dont nous disposons pour faire bifurquer le récit qu’on nous écrit depuis plusieurs mois.

Les 10 et 24 avril, ce sera Mélenchon.

Parmi les signataires : Siegrid Alnoy, Jeanne Aptekman, Pénélope Bagieu, Lauren Bastide, Xavier Beauvois, Flore Benguigui, Julien Boisselier, Yvan le Bolloch, Romane Bohringer, Lucie Borleteau, Zoran Boukherma, Dominique Cabrera, Laura Calu, Françoise Castex, Hannelore Cayre, Catherine Corsini, Danièle D’Antoni, Eva Darlan, Caroline De Haas, Mati Diop, Anny Duperey, Princess Erika, Annie Ernaux, Giulia Foïs, Blanche Gardin, Robert Guédiguian, Alain Guiraudie, Sam Karmann, Sophie de La Rochefoucauld, Noémie de Lattre, Lyes Louffok, Louisadonna, Joy Majdalani, Corinne Masiero, Caroline Mécary, Phia Ménard, Stéphane Mercurio, Océan Michel, Antoine Peillon, Néhémy Pierre-Dahomey, Yann Samuell, Claire Simon, Bruno Solo, Sanseverino, Usul, Taoufik Vallipuram.

avatar contributeur de Maxine
Maxine
08/04/2022 à 18:19 - 08/04/2022 à 18:21

Citation de Arnaudmouret #396244

Les homosexuels ne perdraient strictement aucun droit avec une présidence de Marine Le Pen. Marine Le Pen n'est pas une nazie sanguinaire. C'est une femme politique ratée et fatiguée, victime de sa propre comédie. Elle devrait prendre sa retraite. Elle n'arrivera jamais au pouvoir et même dans cette éventualité se contenterait d'appliquer les GOPE de l'UE.

Elle ne fait de toutes façons pas le poids face à Mélenchon en terme de réthorique et de capacités.

Par contre hurler à la menace fasciste en pointant Le Pen, c'est un peu retour vers les années 90 là, c'est obsolète ^^.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
08/04/2022 à 18:41

Siegrid Alnoy, Jeanne Aptekman, Pénélope Bagieu, Lauren Bastide, Xavier Beauvois, Flore Benguigui, Julien Boisselier, Yvan le Bolloch, >Romane Bohringer, Lucie Borleteau, Zoran Boukherma, Dominique Cabrera, Laura Calu, Françoise Castex, Hannelore Cayre, Catherine >Corsini, Danièle D’Antoni, Eva Darlan, Caroline De Haas, Mati Diop, Anny Duperey, Princess Erika, Annie Ernaux, Giulia Foïs, Blanche Gardin, >Robert Guédiguian, Alain Guiraudie, Sam Karmann, Sophie de La Rochefoucauld, Noémie de Lattre, Lyes Louffok, Louisadonna, Joy >Majdalani, Corinne Masiero, Caroline Mécary, Phia Ménard, Stéphane Mercurio, Océan Michel, Antoine Peillon, Néhémy Pierre-Dahomey, >Yann Samuell, Claire Simon, Bruno Solo, Sanseverino, Usul, Taoufik Vallipuram.

Bonsoir,

ah oui là du coup, en effet, si Princess Erika le dit, je suis convaincue...

Non sérieusement, votez en conscience, mais les appels à deux balles, on peut largement faire sans. Chaque candidat a un site web, des vidéos youtube, bref, les programmes sont clairs et les faits et paroles des 12 candidats ont été médiatisés de partout. Cependant n'oubliez jamais: on ne rase pas gratis. Chaque mesure a un coût. Chaque promesse n'engage que celui qui l'écoute.

Lisez. Réfléchissez. Votez.

Bon week-end de réflexion !

avatar contributeur de Farf
Farf
08/04/2022 à 18:42

Citation de Inframince #396247

800 universitaires appellent également à voter pour lui 🙏

https://blogs.mediapart.fr/gilles-dhallouaran/blog/040422/un-autre-second-tour-est-possible-800-universitaires-appellent-voter-melenchon

avatar contributeur de Maxine
Maxine
08/04/2022 à 18:55 - 08/04/2022 à 19:30

A titre personnel je pense que la reconnaissance du vote blanc fait un défaut énorme à notre démocratie, et que seuls deux candidats auraient la force politique de changer peu ou prou les choses, un à gauche, un à droite.

L’élection reste une blague de petite envergure en soi, mais la recomposition politique sera à surveiller. Les éliminés seront éliminés pour de bon cette fois-ci, sauf Zemmour qui reprendra le flambeau de la droite le cas échéant. Les autres se reconvertiront comme Bachelot.

Macron sera probablement réélu dans un énième barrage à la haine; les cinq prochaines années seront hardcores.

Comme dit Etienne Chouard, on élit des maîtres de toutes façons alors bon. 😝

avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
08/04/2022 à 19:12 - 08/04/2022 à 19:12

pour un renouveau de la même chose servi avec le sourire plutôt que des grognements ;

pour qu'on nous dise " tu peux toujours courir" au lieu de " allez vous faire foutre " ou encore " venez me cherchez si vous pouvez "

Pour travailler plus et gagner moins

Pour avoir le droit de payer une taxe sur la redevance

Pour que le jeûne intermitant soit reconnu pour ses bienfait et devienne obligatoire

Pour qu'enfin, les commérages soient reconnue comme des informations primordial

Pour le droit de se promener nu en plein hiver

Et tant d'autre choses qui nous tiennent toustes à coeur :

LABAJON PRESIDENTE !

https://youtu.be/R5trz7pDwRE

Voilà, ça, c'est fait !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Tartelette
Tartelette
08/04/2022 à 19:26

Impatient de voir Jean-Luc Mélenchon prendre une retraite bien méritée.

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
08/04/2022 à 19:54

Je suis heureux de constater que la plupart des participants au forum partage mon avis. Pour ceux qui ne sont pas convaincu sur le fait que Marine Lepen est un danger pour les homosexuels je vous laisse vous rappeller ses positions quand au mariage pour tous.

Aussi ne croyez pas que le front républicain marchera cette fois ci. Sur ce je vous souhaite un bon vote dimanche. Demain, veille de l'élection je ne pourrai intervenir sur ce forum. De même, aucun militant ne peut faire campagne demain.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
08/04/2022 à 20:05

Bonsoir,

La majorité est silencieuse et donnera son verdict dimanche.

Le reste, le vent l'emportera.

avatar contributeur de Maxine
Maxine
08/04/2022 à 20:20 - 08/04/2022 à 20:25

Citation de Arnaudmouret #396258

Un détail sociétal absolument secondaire par rapport aux grandes questions de notre temps, qui ne met pas directement en danger qui que ce soit et sur lequel elle ne serait pas revenue de toutes façons, n'ayant aucune légitimité parlementaire. Vous exagérez. La France est le pays le moins homophobe du monde.

Le front des castors fonctionnera encore une fois oui. La masse à peur d'Hitler. C'est juste comme ça. L'ancrage idéologique est trop fort. Il vous fait du tort aussi, annihilant le débat. Et Hitler est mort.

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
08/04/2022 à 21:17

Effectivement la masse à peur d'Hitler. Peut être le Hitler français est Aujourd'hui Zémour. Mais Lepen les gens n'en n'ont plus peur...

Je me souviens qu'en 2002 beaucoup de monde était dessendu dans la rue pour dire non à Lepen et Chirac avait été élu avec 83% des voix.

En 2017 personne n'est allé dans la rue. Macron a gagner avec 65% des voix.

En 2022 le résultat peut nous être fatal. Enfin je pense que la communauté fréquentant betolerant est vaste. C'est la raison pour laquelle j'ai publié également ici afin que Mélenchon est un maximum de voix.

avatar contributeur de Maxine
Maxine
08/04/2022 à 21:20 - 08/04/2022 à 21:22

Citation de Arnaudmouret #396264

Un raisonnement imparable effectivement. Vous m'avez convaincu. Je vais voter Jean-Luc.

avatar contributeur de Khaa
Khaa
08/04/2022 à 22:17

Citation de Maxine #396265

Je partage totalement ton point de vue sur la question ! : )

J'irai même encore plus loin, au risque de faire grincer des dents, mais je n'arrive pas à voir les affrontements politiques comme autre chose que du théâtre.

Tout le monde est quand même censé savoir que le vrai pouvoir n'est pas là et que c'est ceux qui possèdent toutes les richesses qui mènent la danse. Que peut faire le président de la France face à des enjeux économiques qui dépassent de très loin le PIB ?

Peu importe qui sera élu dans cet étalage de communication violente (toujours cet affrontement, rien de nouveau depuis les jeux du cirque), ce sera la même chanson, épargnez-vous ce stress... x)

avatar contributeur de MissKim
MissKim
08/04/2022 à 22:17

Citation de Arnaudmouret #396244

on me dit que mon choix de voter Nathalie est stupide, mais j'ai voté depuis 30 ans pour LO, je suis fidèle... je sais que Mélenchon a ses chances mais c'est un dilemme pour moi, vieille militante, de ne pas voter pour lui au premier tour ...?

avatar contributeur de Farf
Farf
08/04/2022 à 22:40

Citation de MissKim #396271

On se retrouvera dans la rue. 🙂

Les acquis sociaux, ne le perdons pas de vue, sont en réalité des "conquis sociaux". ✊

avatar contributeur de Lulustrike
Lulustrike
09/04/2022 à 00:02

Notre démocratie est malade, tout se joue sur une élection reine les présidentielles permettant à un groupe extrémiste de s'emparer des pleins pouvoirs avec la complicité des médias (Bolloré est d'extrême droite pour moi).

Il faudrait apporter du changement mais bon si le pen passe ça sera encore moins de démocratie .

Le problème avec l'extrême droite et marine le pen est bien d'extrême droite (sinon Macron est socialiste ) c'est que le rn a prévu plusieurs référendum (pour edulcorer son programme et ne pas en parler pour le moment ) pour passer des lois liberticides, donner les pleins pouvoirs à la police (comme cette fameuse présomption), réviser la constitution, rétablir la peine de mort, supprimer définitivement le syndicalisme en France, abroger les 35 heures etc.

Et pour moi le rn une fois au pouvoir ça sera le RN réélu à chaque élection dès le 1er tour.

Une fois goûté à l'extrême droite les gens en redemanderont comme dans les autres pays (Brésil Hongrie etc.) Quel que soit son programme économique (qui sera encore plus libéral que Macron).

Malheureusement l'extrême droite c'est devenu tendance et plus tabou ...

avatar contributeur de Casimodotte
Casimodotte
09/04/2022 à 00:16 - 09/04/2022 à 00:38

Pour ma part, je ne crois pas du tout aux SONDAGES, d'ailleurs, je me demande bien Qui participe au SONDAGE Politique (je n'ai jamais connue une seule personne dans ma vie qui a participer à un sondage politique) et où sont ils Sondé(es), sur Internet, au Téléphone, Sur AM STAM GRAM , dans la rue ????

Pour Mouah les Sondages politiques sont fait pour orienter les opinions du peuple

les Boites qui font les SONDAGES INSEE, IPSOS ou autres, c'est qui, qui les paye ??? Quels sont leurs politiques et quels sont les enjeux pour eux d'orienter dans un sens ou un autre ????

Je n'ai confiance a aucun des candidats........... A l'exception de Lassale et Poutou ah ah ah ah

Je vais aller voter c'est sûr et certain, mais, pour Qui, là est la question ????

Je ne voterais pas en fonction des politiques qui seraient POUR ou CONTRE le Mariage Pour Tous ni en fonction de ceux qui aiment ou pas les Homos...... Je voterais en fonction des droits sociaux

Si je sais que les choses ne vont pas s'arranger avant une bonne dizaine d'années au minima , pour l'heure , J'ai surtout peur d'une guerre multifactorielle , du genre Du Tous contre Tout et contre Tous

......

Si on pouvait Voter contre sa propre Mort, on le ferait, sauf, que là c'est mal barré puisque nous sommes tous condamnés à mourrir .........Si on ne mourrait pas, ca éviterait les frais de cercueils et d'enterrement.........

C'est un peu ça la politique , c'est de faire des Morts Sociaux pour que d'autres mènent la belle Vie et fassent vivre leurs Biftons

..................

Citation de Maxine #396253

Etienne Chouard 👍 ...... On l'entends moins maintenant, je l'ai beaucoup écouté sur youtube

.............

Citation de Kitsune #396254

J'adooooooooooooooore 👍

avatar contributeur de Lulustrike
Lulustrike
09/04/2022 à 00:48

Citation de Reveuseparis #396275

Oui le problème des sondages c'est déjà son panel d'interviewés et que tous les sondages se font par internet.

Il faut savoir que les personnes qui répondent aux sondages politiques répondent aussi à des sondages marketing etc. afin d'être gratifiés en cadeau.

Donc les personnes qui participent à ces sondages sont motivés par l'appât du gain pour mettre du beurre dans leurs epinards. Et donc il y a déjà un biais statistique à cause du profil particulier de ces participants qui sont toujours les mêmes d'années en années à répondre aux mêmes sondages ...

Donc, par exemple, on peut imaginer que les électeurs du rn ou sensible aux thèses du rn sont probablement surreprésentés dans les échantillons des sondeurs par rapport à des électeurs macroniens (plus cadre dynamique gagnant bien leur vie et donc qui auront moins de motivation pour participer à un sondage pour gagner un cadeau ).

Même si les sondeurs disent utiliser la méthode des quotas, d'années en années leur échantillon est de moins en moins représentatifs de la population générale pour les raisons évoquées dessus à cause de cette rémunération des sondés.

Enfin un autre biais les sondages politiques font perdre de l'argent aux instituts de sondages (un institut va gagner 7 000 euros pour 9 000 euros dépensés) et donc le but réel des sondeurs c'est de faire la pub pour leur institut pour ramener beaucoup de clients à leur boîte pour décrocher des contrats d'études de marché à plusieurs centaines de milliers ou millions d'euros.

Donc un institut a un intérêt max que son sondage fasse un max de bruit, alors marine Le pen en forme dans les sondages c'est la poule aux oeufs d'or des sondeurs, d'où pe ut être une surenchère sur Le pen à celui qui aura le chiffre le plus haut pour Marine.

En espérant que ça soit bien ça et que ça fasse comme au régional.

avatar contributeur de Rosso
Rosso
09/04/2022 à 02:00

Citation de Khaa #396270J'irai même encore plus loin, au risque de faire grincer des dents, mais je n'arrive pas à voir les affrontements politiques comme autre chose que du théâtre.

Oui mais du mauvais théâtre , le genre qui se veut sérieux et qui est juste barbant

Citation de Khaa #396270Tout le monde est quand même censé savoir que le vrai pouvoir n'est pas là et que c'est ceux qui possèdent toutes les richesses qui mènent la danse. Que peut faire le président de la France face à des enjeux économiques qui dépassent de très loin le PIB ?

Visiblement certain(e)s ne veut pas le voir ou l admettre , quelque part je les envie , ça doit être beau de rêver et de croire , mais ce n est pas donner à tout le monde .

Citation de Khaa #396270Peu importe qui sera élu dans cet étalage de communication violente (toujours cet affrontement, rien de nouveau depuis les jeux du cirque), ce sera la même chanson, épargnez-vous ce stress... x)

Tu n apprécie pas la richesse des débats politique ? Tient comme c est étonnant

Les voir s écharper au lieu d essayer d avancer dans la même direction est pourtant très représentatif de ce qu iels sont

Citation de Farf #396272Les acquis sociaux, ne le perdons pas de vue, sont en réalité des "conquis sociaux". ✊

Certain(e)s prétendent qu on obtient plus en leur faisant peur , iels ont peu être raison

Enfin perso un gouvernement qui crache aux visages d une partie de ses concitoyens , qui les méprisent , les insultes , les stigmatisent et leur joue de la flûte H24 , j avoue que je ne vais pas faire d effort surhumain pour les soutenir .

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2022 à 03:28

Macron aux deux tours parce qu'il est génial (Me frapez pas please 🙏 🙂 🏳️ )

avatar contributeur de Maxine
Maxine
09/04/2022 à 06:43 - 09/04/2022 à 07:26

Finalement je supprime. Plus envie de débattre. Je n'ai plus l'énergie pour ces bêtises.

Citation de Reveuseparis #396275

On entend moins Chouard depuis qu'il a été piégé par Mediapart sur les heures les plus sombres et le bruit des bottes. Un scandale.

😘

avatar contributeur de TendreNeels
TendreNeels
09/04/2022 à 09:06

Je ne comprends pas la finalité de parler des élections sur ce site même si la tolérance doit être de mise dans une élection. D'ailleurs justement ! Chacun ayant ses conviction, influencer autrui avec ses idées de se résumerait à le prendre pour une personne incapable de se faire sa propre opinion !

Arrêtons de donner sa voie à ceux qui se mettent à la faible hauteur du Français moyen mais plutôt sur du factuel et pour ceux qui ont une carrure de personne politique ! (je sais il n'y en a pas ! j'y peux tien)

Je bosse dans l'administration et 75% des gens en France ne savent pas comment marche leur pays, alors on peut bien les endormir !

Qu'est ce que le payeur ? Comment se finance un département ? à qui reviennent les compétences sociales ? Quelles compétences pour une région ? ...allez je vais être gentil: 40% de la France y pige quelque chose... alors je pense qu'avant de dire aux gens pour qui ils doivent voter, il est juste bon que tout le monde sache de quoi il ressort ! Je rajouterai que la sondageophilie est une pratique dangereuse résultant de ce qu'on appel la propagande... Libre de les suivre OU PAS !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
09/04/2022 à 09:33

Bonjour,

100% d'accord avec TendreNeels. La politique est une chose complexe et ne doit pas se résumer à trois promesses et un slogan de campagne.

C'est le moment idéal pour se poser et analyser froidement quel candidat a le programme le plus crédible.

avatar contributeur de MissKim
MissKim
09/04/2022 à 09:49

Citation de Farf #396245

si l'UP passait, Taubira, je pense, gagnerait probablement un poste de ministre

sinon, petite question...

quel est lela candidat.e qui s'est exprimé.e par rapport à la situation des personnes trans ?

réponse ici:

https://youtu.be/yRH7X7K0gA8

avatar contributeur de Casimodotte
Casimodotte
09/04/2022 à 10:24 - 09/04/2022 à 10:36

Citation de Lulustrike #396276

Vous m'avez l'air super bien informé sur la question des SONDAGES et merci pour votre message, parceque vous venez de m'en apprendre beaucoup sur le sujet et je ne dois pas être la seule à découvrir les rouages et fonctionnements des Institutions de sondages que vous venez d'écrire...

Citation de MissKim #396289

Je vais aller regarder votre vidéo mISSkIM

Il y a toujours plein de laisser pour compte dans les campagnes présidentielles, les Prostituées qui sont aussi des personnes qui votent , on ne parlent de ces personnes que pour leurs interdire ceci ou cela ( je parle des personnes qui se prostituent , qui revendiquent leurs professions et qui payent des Impôts)

Les Personnes SDF qui sont domiciliées dans des Associations et qui peuvent recevoir leurs cartes d'electeurs dans ces structures, le problème numéro 1 , c'est que l'on ne leurs parlent jamais de ce droit ou extrêmement rarement...

Les Animaux ne sont même pas un SUJET pour l'ensemble des Gros Candidats Politiques , mise à part ceux qui font 0, 5 ....% quand ils se présentent..... Ca devrait être la préocupation de tous les candidats quels qui soient

Citation de TendreNeels #396285

Je vous rejoins également sur vos propos...... Surtout que le choix n'est pas évident quand on a peu de marges pour le faire

Vous relevez des faits très importants, car, je pense que le Fonctionnement des Financements et leurs répartitions nous sont complétement inconnus sur ce qui est distribué pour les Ministères, les départements, conseil général , sur le secteur sociaux médicaux etc etc etc ..... A moins de s'interresser de très près à léconomie politique, je fais partie des personnes qui ne savent qu'en gros les choses avec de gros floues

Mais je me suis déjà posée ces questions

Par Exemple, on ne sait jamais combien a encaissé l'Etat par année sur les Amendes du code de la route et dans quoi est investit cet argent ????? Les Montants percues ne sont jamais rendu Publique ou alors! jsais pas où ????

Citation de Maxine #396282

Merci Ma Très Chère Maxine, j'irais donc voir une vidéo sur médiapart

.....................

Il nous faudrait une Candidate ou un Candidat qui représente le parti Politique des Calins , perso, je siègerais pour Défendre le Droit à faire des Tas de Baisers pour Tous ah ah ah ah

avatar contributeur de Maxine
Maxine
09/04/2022 à 10:40 - 09/04/2022 à 10:47

Citation de MissKim #396289

Salut MissKim, je me doute que vous ne l'aimez pas mais : https://www.youtube.com/watch?v=jui9bJ-h5dQ

Lui aussi ^^

😉

Citation de Reveuseparis #396290

Vous voulez un élément de réponse sur où va l'argent ma belle ?

https://www.youtube.com/watch?v=yNii2vFraQk

Pour Chouard :

https://www.youtube.com/watch?v=wBrDLkvMZFk

Et

https://www.youtube.com/watch?v=L0aB_P0nFnk

Je vous embrasse, bon weekend ^^

avatar contributeur de Casimodotte
Casimodotte
09/04/2022 à 11:10 - 09/04/2022 à 11:12

Citation de Maxine #396293

Rhoooooooooo super adooorable Maxine de m'envoyer les liens..... Je regarderais ça ce soir à tête reposée...

Vous êtes une Mamouuuuuuuuuuuuuuur , vous avez le droit à des kilos de Baisers Non Soldés, des Baisers de la haute Marque Pure Branleuse 🤣 😍

Faut que j'arrête mouah, on va me prendre pour une Affaméeeeeeeeee



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr