Le vote de ce dimanche - Page n°9

avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2022 à 08:59

Bof...

Plus de 40% contre Macron sans parler des abstentionnistes et des votes blancs qui n'en pensent pas moins...

Mondialistes contre souverainistes

Aucune réjouissance pour ma part dans un tel clivage, alors que tant de solutions qui rassemblent les Français sont possibles

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
25/04/2022 à 09:05

Abstention

28.01%

Votes blancs

6.35%

Votes nuls

2.25%

36 % des inscrits (soit plus du tiers!) n'ont pas donné de voix à un des deux candidats restants,

l 'éborgneur a été réélu avec un peu plus de la moitié des deux tiers restants, dont un bon nombre (hormis les 10% les plus riches, quelques rares convaincus et ceux qui, au vu de leur âge avancé, ne sont plus concernés par l'hécatombe écologique et sociale dans la quelle nous plongeons, la reforme des retraites, de l'assurances chômage, de la loi sécurité globale, de parcours sup et d'un état de plus en plus répressif contre les manifestants et militants) qui lui ont donné leur voix par dépit ou pour faire barrage.

Et il ose se proclamer président de tous les français? 🤢

avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2022 à 10:37

On refait le match ;-)

Un second tour Mélenchon et Macron auraient eu le mérite d'avoir un vrai débat de fond sur l'économie, l'Europe etc.

Ce n'est pas le cas dont acte.

Alors je vous invite à fermer cette élection et à reconcentrer vos forces pour les législatives.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
25/04/2022 à 19:34

Citation de Lulustrike #397965

cela n'aurait rien changé du tout les gens ne pensent plus par eux même depuis un moment déja .

quand a Mélanchon il aurait fait quoi face a un mec chargé comme une mule ....

avatar contributeur de Dan_69
Dan_69
25/04/2022 à 22:03

Bonsoir,

Je n'ai pas tout lu, mais l'avantage c'est que j'ai le sourire aux lèvres.

Je suis allé voter au 2e tour (bon garçon!).

"Démocratie, démocratie, République vous avez le choix!"

Ah!, Peste ou Cholera ? Un gentil éternuement, possible ?

"Non, démocratie. ......"

Bien.

      Et la Vision dans tout cela ?  

Cela n'engage que moi, aucune.

      Avons nous de la mémoire ? 

A méditer.

      Pour bien conduire un pare brise et des rétroviseurs. 

       Depuis plus de 2000ans des jeux du cirque et des marchands du temple.

Des poncifs ?

Moi, je fait un constat consternant de cynisme et je passe à autre chose.

Envie de rire, de respirer, de voir le beau et de me moquer de moi.

Attention à la contagion!

Très cordialement. Merci.

avatar contributeur de Mundusmaximi
Mundusmaximi
25/04/2022 à 23:37 - 25/04/2022 à 23:38

Je suis pour Mélenchon, mais ceux qui disent qu'avec Mélenchon on aurait eu de vrais débats se trompent.

La stratégie est de diaboliser son adversaire.

Pendant tout le quinquennat ils ont dédiabolisé le Pen – comme lorsque Darmanin a dit qu'elle était trop molle, et ont "diabolisé" Mélenchon et la gauche radicale en parlant "d'islamo-gauchisme" à tout va. Au soir du premier tour, Mélenchon est out et ils se sont mis à diaboliser à nouveau Le Pen...

Si les débats ont été si mauvais ça n'est pas de la faute à le Pen (ou pas que). Pour débattre, il faut être deux. Macron a toujours refusé de débattre au premier tour (et donc on n'a pas parlé du bilan). Lors de l'entre-deux-tours, il a tapé sur le Pen car c'était facile en disant des niaiseries du style : un référendum pour au contre l'Europe, un référendum pour ou contre l'écologie... et on n'a à nouveau pas parlé de son bilan (qui pourtant est catastrophique, notamment sur le plan écologique mais pas que).

Si le débat avait été Macron - Mélenchon, ça n'aurait pas volé haut non plus. Le président et ses soutiens auraient parlé d'islamo-gauchisme et autres débilités. Le but était de tout faire pour ne pas parler du bilan, et ils ont réussi.

[Au passage, Macron qui était d'accord de passer par un référendum pour la réforme des retraites se réserve le droit de recourir au 49-3 en cas de problème... Vive la démocratie 🤡]

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2022 à 01:58

Citation de Mundusmaximi #397999

C'est beaucoup trop tard l'ami, de toutes façons.

Je ne suis maintenant pas vraiment convaincue que nous voterons aux présidentielles en 2027.

Il me semble que ça se fera bien avant.

Topic à couler puis à ressusciter d'ici deux ans ^^.

C'est l'heure des GJ puissance 1000, de la guerre froide et tiède avec la Russie, de la crise économique et des faux prophètes (du coup, j’espère en être une ^^).

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
27/04/2022 à 21:11

Macron préconisait le retour au septennat.

Pas pour lui, la Constitution ne lui permettra pas de se représenter un 2ème fois.

Je n'ai rien compris à ce que certains appellent l'"islamo-gauchisme".

Si cela ne veut rien dire, je ne suis pas si débile.

Quand Macron aura atteint les 65 ans pour sa retraite, beaucoup d'eau aura coulé sous le pont.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr