Le vote de ce dimanche - Page n°7

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 10:36 - 21/04/2022 à 10:39

Citation de Kitsune #397384

Nul besoin de s'excuser :)

Il est certain que la petite élite au pouvoir façonne les grandes lignes politiques de notre pays et parfois, le peuple est autorisé à intervenir lors de rares votes électoraux ou lors de référendums inexistants depuis des années.

C'est pourquoi il est important que les Français reviennent sur le devant de la scène politique pour reprendre les rênes du pouvoir.

Un quinquennat ne se résume pas à un programme politique qui ne fait qu'effleurer une partie des problèmes rencontrés par les Français. Ils doivent pouvoir être consultés tout au long d'un quinquennat pour proposer d'autres mesures importantes non évoquées et pour pouvoir changer certaines mesures qui s'avèrent parfois inefficaces voire délétères.

Nos politiques doivent faire preuve de plus de transparence, d'explications et de possibilités d'intervention des Français pour leur permettre de résoudre leurs difficultés économiques, sociales et autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 13:42 - 21/04/2022 à 13:45

citation de besweet

Malheureusement aucun des 2 qualifiés du second tour ne porte un tel discours.

Citation de Kitsune #397384

Jacques Attali est la réincarnation de Nostradamus ;-)

Après ces experts comme Attali prédisent beaucoup de choses et parmi leurs prédictions beaucoup se révéleront fausse et quelques une se révéleront vraies. En effet l'espace des improbables est infini en mathématiques (pour faire simple), alors plus tu prédis et plus tu as une chance qu'une de tes prédictions se révèlent vraie ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 13:42

Citation de Kitsune #397384

Tu n'as pas à t'excuser : tout le problème vient justement des influences extérieures de Think Tanks, de personnalités ou de lobbies sur la gestion de notre pays.

La présence de Jacques Attali à l'Élysée depuis trente ans est un secret de polichinelle. Mais bon, aller plus loin dans la réflexion relèverait du complotisme, et pourrait entraîner de sérieux problèmes à ceux qui en parleraient. Ça aussi c'est un secret de polichinelle.

Je ne m'y risquerai pas. 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 13:51

Citation de Lulustrike #397392 : Malheureusement aucun des 2 qualifiés du second tour ne porte un tel discours

Si justement, à travers le RIC, c'est le retour aux référendums et à leur déclenchement à la demande des Français

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 13:52

Citation de Maxine #397393

Personnellement notre monde est trop complexe pour prétendre que tel homme ait autant d'influence.

Personne ne nie l'existence des lobbies, des hommes d'influence etc. Mais il faut conserver en tête qu'il existe beaucoup de groupes d'influence qui ont des intérêts totalement divergents des uns des autres , si ce n'était pas le cas, les partis n'existeraient plus en démocratie et la guerre n'existerait même plus.

Les guerres sont les resultantes d'intérêts économiques totalement divergents et la mondialisation montre ses limites quand les intérêts des plus grosses puissances sont remis en cause ....

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 13:53 - 21/04/2022 à 13:59

Citation de BeSweet #397395

Arrête tu vas leur faire peur. Le RIC, c'est devenu le bruit des bottes depuis une semaine.

Citation de Lulustrike #397396

Je m'excuse à l'avance, j'aime bien te lire et débattre tu le sais, mais bon... J'ai l'impression que tu n'es pas suffisamment renseigné sur le "Deep State" français pour le coup, ni sur la French American Foundation et ce genre de choses. Ça serait cool de ne pas minimiser de simples faits. Il y a des preuves du double-jeu gouvernemental.

Cependant je trouve que tu as beaucoup de courage de continuer à soutenir un vote Manu. Il faut vraiment y croire très fort, c'est bien de croire dans des choses.

Moi, je crois que nous sommes arrivés au point de bascule où rien ne peut plus être porté au crédit du gouvernement ni de ses soutiens. Une sorte de boussole inversée, pour dimanche.

Je redis... Le Pen à l'Élysée, elle n'aura pas de majorité parlementaire. Voter pour elle, c'est voter pour l'explosion aux législatives et la refondation de notre assemblée sur des bases plus saines, de manière simplement mathématique. C'est une bonne chose selon moi. On ne vote pas pour un candidat seulement. On vote en fonction d'un contexte.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 14:00

Citation de Maxine #397397

Sur le principe ok.

Mais on sait très bien l'usage dont veut en faire Marine le Pen.

Je ne sais pas c'est si dur à comprendre que les premiers référendum vont à l'encontre des droits fondamentaux de l'homme.

Suis je le seul à percevoir le danger du ric version Le Pen ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 14:01

Citation de Maxine #397397

Si certains ont peur de la démocratie, ils ne devraient pas choisir un pays qui se veut démocratique :)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 14:02 - 21/04/2022 à 14:03

Citation de Lulustrike #397400

Mais enfin Lulu... On nous à demandé notre avis sur l'entrée de la France dans l'Union Européenne, on a dit non à 55%.

Notre vote à été balayé par Sarko avec le traité de Lisbonne.

Même un mec de droite ou du centre, ou de gauche, peut envoyer valser l'avis du peuple.

IL NE FAUT PLUS AVOIR PEUR DE LE PEN COMME ON VOUS L'ORDONNE A LA TELE DEPUIS 40 ANS !

Je ne DIS PAS qu'il faut voter pour elle !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 14:14

Citation de Maxine #397402

Je laisse tomber.

Vous ne voulez pas voir le coup d'État constitutionnel que souhaite faire Marine

IL NE FAUT PLUS AVOIR PEUR DE LE PEN COMME ON VOUS L'ORDONNE A LA TELE DEPUIS 40 ANS

Avec un tel argument "ad hominem" je laisse vraiment tomber !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 14:18 - 21/04/2022 à 14:20

Citation de Lulustrike #397403

C'est une constatation.

Non, mais si tu veux des arguments, je t'en envoie 500 pages de dossier en MP. Je crois que ça se voit que je suis fatiguée de parler dans le vent non ?

En plus j'amène des choses simples sur la table et on m'envoie chier.

"Laisse tomber". Ok. Tu sais quoi, oui, carrément, avec plaisir, je pars pour mon épilation faciale. Je préfère ces faciales là à celles de Manu.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 14:19

Citation de Lulustrike #397403 : Vous ne voulez pas voir le coup d'État constitutionnel que souhaite faire Marine

Il n'y a pas de coup d'Etat quand le peuple est souverain, ce qui est le propre d'une démocratie. Il y a juste des réformes :)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 15:22 - 21/04/2022 à 15:26

Citation de BeSweet #397405

C'est vraiment étrange ce débat.

Je dis que l'on va voir la fin des droits fondamentaux de l'homme avec les RIC de Marine.

On me répond que ce n'est pas possible car c'est un référendum et c'est la démocratie comme si démocratie et les droits de l'homme ne sont pas liées et un référendum ne peut pas aboutir à la confiscation de la démocratie ;-) et des droits de l'homme.

Je parle que Marine veut faire un coup d"état via le RIC.

On me répond il n'y a pas de coup d"Etat car le peuple est souverain.

Soit.

Et pourtant l'histoire me donne raison : le coup d'état du 2 décembre 1851 a mis fin à la 2ème république française par voie de référendum et a vu l'avènement du second empire (toute ressemblance à une fameuse prélogie/trilogie/postlogie est purement fortuite, comme quoi George a du beaucoup s'inspirer de l'histoire de France ;-)

Padmé Amidala

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »

Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith

C'est vraiment étrange ma citation, je n'aurai jamais cru faire une telle citation sur un sujet sérieux ;-) mais j'ai l'impression que l'on est en plein dedans :-)

Toute ressemblance à l'actualité récente n'est que purement fortuite !!

Que la force soit avec moi ;-(

Que la force soit avec vous ;-(pour retrouver le coté clair de la force car je crois que vous vous égarez tous sur Marine et le FN).

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 15:32

Citation de Lulustrike #397408 Padmé Amidala

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »

Dieu que Natalie Portman était belle dans Star Wars...

Le pouvoir des Sith est très puissant👹

Notamment Tatiana Ventôse...je la retiens celle-là...sous couvert de neutralité elle m'aura bien manipulé...pas cool Tatiana

Et vive Mediapart!!

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 15:33

Citation de Lulustrike #397408

Je ne sais pas trop quoi dire après une telle démonstration de force à la padawan :)

Si ce n'est peut-être que nous aurons tous la possibilité de faire entendre notre voix au moyen des urnes qui reste l'arme la plus démocratique qui soit ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 15:38 - 21/04/2022 à 15:39

Citation de BeSweet #397412

Citation de Lou!

Au moins un peu de rigolade ça fait toujours du bien !!!

Que la force soit avec toi ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 15:44

Citation de Lulustrike #397412

Puissante est la force, qu'avec toi elle soit

Dixit Yoda

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2022 à 12:00

mr Macron a refusé de qualifier la guerre en Ukraine de "GENOCIDE"

Ce terme est certainement la seule manière de renverser Poutine, et de stopper la guerre, il refuse !

J'ai conscience qu'il faut des preuves irréfutables pour obtenir ce titre, mais si un temps soit peu une voix d'un président peut faire pencher la balance, il faut le tenter. Il refuse ! (non-assistance à une planète en danger)

Il refuse, il n'aura JAMAIS MA VOIX !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2022 à 15:40 - 22/04/2022 à 15:45

Citation de Sylphide #397510

C'est à double tranchant dès qu'un dirigeant va qualifier un événement de génocide une partie des gens vont croire que ce génocide n'existe pas ou plus.

Il vaut mieux laisser les journalistes et surtout les historiens qualifier ce qui est génocide ou pas en y apportant les preuves nécessaires et pas un dirigeant qui sera toujours accusé par certains de propagande.

Les lois Gayssot ont déjà fait beaucoup trop de dégâts en apportant les arguments aux négationnistes de tout poils en convainquant un certain public sensible aux thèses complotistes que si de telles lois existent C'est que l'on veut nous cacher que le génocide durant la seconde guerre mondiale n'a jamais existé (Et les lois Gayssot en sont la preuve).

Et oui on vit dans un monde de pourris ou la reconnaissance officielle des génocides est malheureusement contre productive dans la tête de beaucoup de gens vicieux...

Enfin je ne vois pas en quoi la reconnaissance officielle de Macron va changer l'issue de la guerre en Ukraine. Biden l'a déjà fait et ça ne change rien ... Et puis si Macron le fait Marine va accuser Macron d'étre inféodé aux Américains.

Enfin en toute logique tu devrais voter contre Marine le Pen qui est prorusse et a prévu de transformer la France en pays collabo de la Russie et elle ne s'en cache même pas donc je ne comprends pas pourquoi tu ne te prends pas aussi à Marine....

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
22/04/2022 à 17:59

M'en fou suis le 200eme commentaire niark niark

avatar contributeur de François76
François76
22/04/2022 à 20:19

Bonsoir,

Pour rebondir sur les propos de LuluStrike

"Enfin je ne vois pas en quoi la reconnaissance officielle de Macron va changer l'issue de la guerre en Ukraine. Biden l'a déjà fait et ça ne change rien "

Le problème de Biden, c'est que c'est lui le pyromane qui allume la mèche,

1- Les USA implantent en Pologne des missiles Patriot contre des fusées iraniennes ! De qui se moque -t-on ? C'est contre les Iskander et S400, et ça peut se comprendre !

2- Ils poussent à l'intégration de l'Ukraine dans l'Otan.

Pour mémoire, le Pacte de Varsovie est dissous depuis 91 !

3- Ce même allié nous a berné pour le marché des radars aérien civil au-dessus de l'Amazonie (par espionnage des échanges téléphoniques), et nous a enflé de 56 milliards l'an passé avec les sous-marins !

Le monde n'est pas fait que d'une teinte blanche et d'une teinte noire, il y a beaucoup de gris anthracite, bien au delà de 50 nuances !

Pour rebondir sur les propos de LuluStrike

"Enfin en toute logique tu devrais voter contre Marine le Pen qui est prorusse et a prévu de transformer la France en pays collabo de la Russie et elle ne s'en cache même pas donc je ne comprends pas pourquoi tu ne te prends pas aussi à Marine...."

Dans les années 90, Poutine a voulu entrer dans l'UE, On lui a claqué la porte au nez ! Sans même laissé la porte entrouverte ! On n'honore pas la vente des 2 navires Sébastopol et Vladivostok (perso j'étais contre cette vente, mais le contrat est signé, il fut l'honorer!) en sus, on les offre en les finançant à l'Egypte qui n'en a nul besoin, La mer en Egypte c'est la mer de Sable, par la Méditerranée. Ces navires sont des moyens de projections de Forces...l'Egypte n'en a nul besoin !

Avant l'affaire de Crimée, les Russes manifestaient contre la politique de Poutine en affichant une écharpe blanche ou un fichu blanc à l'antenne de leur voiture (les manifs étant interdites). Avec l'affaire de Crimée, manifester de la sorte était anti-patriotique ! Donc impossible !

MalTraiter un partenaire ne fait avancer le partenariat.

Conclusion des tensions actuelles,

L'économie US n'est pas gênée par la crise actuelle, voire elle va gagner de nouvelles parts de marché (un brin polluante - gaz de schiste par exemple...).

L'UE va s'affaiblir !

La Chine va se renforcer, et ça lui ouvre d'agréables perspectives après Honk Kong, les Salomons ...Taiwan. pendant ce temps-là les ouighours achèvent d'en prendre pleins la gueule ! avec notre plus grand silence et complicités !

Comme tu l'as écrit LuluStrike, le monde est devenu très complexe;

Si le Smog s'est réduit,

En revanche la doxa des brouillards et fumées médiatiques (au moins d'une grande partie d'entre-eux) ne contribue pas à nous en éclairer les contours !

avatar contributeur de Inframince
Inframince
22/04/2022 à 20:22 - 22/04/2022 à 20:23

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2022 à 21:06

@Lulustrike, j'ai déjà dit ce que je voulais, aucun des programmes ne me séduit, je veux personne, que les gens perdent leurs temps dans les urnes dimanche, la clef pour sauver la planète n'est pas là.

https://betolerant.fr/media/blabla/524049/203502.jpg

Oui, c'est vrai, je m'en prends moins à Marine le Pen, car tout le monde la stigmatise, elle ne créera pas la fin du monde, il y a des choses qui me plait dans son programme.

Créer un référendum pour que nos citoyens puissions prendre des positions dans le paysage politique, bah je trouve ça bien !

Donner un coup de pouce financier pour les produits de première nécessité, bah je trouve ça bien !

Éradiquer les éoliennes, les supprimer une par une qu'elles disparaissent, au nom de l'environnement, je dis bravo !

3 exemples parmi tant d'autres...

Ce qui est marrant, c'est que sur le net, avant la finale du premier tour, c'était la dame à chats, maintenant qu'elle est au 2? tour, c'est la faucheuse de la fin du monde.

On a bien vu que durant 5 ans, le règne de Macron n'a pas marché, pourquoi le gens le remette au devant de la scène ?

SVP ne pleurez pas dans la rue, juste après avoir mis son nom dans la boîte, cela n'aura aucun sens

avatar contributeur de François76
François76
22/04/2022 à 21:25

Eh bien Sylphide ! Voilà des positions claires, avec des illustrations causantes ! (je ne partage pas forcément tous les points- mais ce sont des éléments/arguments tangibles).

Eh bien, force est de constater que des Français pleureront dimanche soir, quel que soit le résultat !

Et pour 2027 : une hypothèse, voire une solution : Sylphide candidate !

Pour :

-une vraie alternance ;

-un vrai projet de société...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2022 à 22:07

Allez je poste un petit épisode de 5min de "l'histoire racontée par les chaussettes" sur la police

https://www.youtube.com/watch?v=6apprUckGms

Vous me direz si ça vous a fait rire 😉

Mmm ce clin d’œil peut sembler ambigü...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2022 à 23:12 - 22/04/2022 à 23:19

Citation de Sylphide #397576

Créer un référendum pour que nos citoyens puissions prendre des positions dans le paysage politique, bah je trouve ça bien !

Vouahhh quelle avancée démocratique : on va voter pour ou contre le voile, pour ou contre la peine de mort, pour ou contre la préférence nationale et la fin des droits de l'homme, pour ou contre taper sur les noirs et les arabes, pour ou contre expulser des parents étrangers avec leurs familles de leur logement pour le redonner à des bons français, pour ou contre taper sur

les lgbt comme en Hongrie etc.

C'est vraiment de très grandes avancées démocratiques de pouvoir voter pour savoir si on peut taper ou pas sur des minorités, si on doit instituer un état d'apartheid ....

Quelle humanisme et quelle avancée hyper réjouissante pour notre démocratie et pour nos libertés ...

C'est totalement ironique que des personnes lgbt soutiennent ce type de référendum, Jean Marie ne doit pas en croire ses yeux avec ce que Marine peut faire croire à certains...

Ce qui est marrant, c'est que sur le net, avant la finale du premier tour, c'était la dame à chats, maintenant qu'elle est au 2? tour, c'est la faucheuse de la fin du monde.

Il n'y a que sur cnews ou les chaînes canal+ la chaîne d'extrême droite de Bolloré où Marine était la mémé à ses chachats.

J'ai toujours été contre Marine.

Alors excuse moi de ne jamais vouloir sympathiser avec des gens xénophobes rasciste et anti lgbt comme Marine.

Mes parents étaient rasciste et pro fn bien avant l'heure et désolé je ne les trouvais pas très sympa mes parents quand ils se montraient rascistes ou avaient des discours pro fn à la maison.

Si je ne suis pas devenu fn à 18 ans avec un tel environnement familial, je ne risque pas d'être un pro lepeniste aujourd'hui parce que le net ou cnews me montrent marine avec ses chats pour la rendre plus sympathique.

Marine n'a jamais été sympathique à mes yeux.

On a bien vu que durant 5 ans, le règne de Macron n'a pas marché, pourquoi le gens le remette au devant de la scène ?

Parce qu'il vaut mieux toujours Macron qu'une personne d'extrême droite rasciste et xénophobe à l'Elysée qui a promis un coup d'État constitutionnel dès son arrivée au pouvoir.

Je n'invente rien puisqu'elle l'annonce elle même qu'elle fera ce qu'elle veut de la constitution car le conseil constitutionnel et ni les assemblées n'auront leur mot à dire pour institutionnaliser un rascisme d'état dans la constitution avec un ric.

Alors oui Marine c'est une vraie avancée démocratique quand on marche sur la tête et pas sur les pieds.

SVP ne pleurez pas dans la rue, juste après avoir mis son nom dans la boîte, cela n'aura aucun sens

Je pleurerai quant à moi si Marine passe étant donné qu'elle est à l'opposé de toutes mes valeurs humanistes et qu'elle va institutionnaliser une violence d'État contre certaines minorités ethniques et religieuses de notre pays.

Et ne pleurez donc pas quand Marine fera passer des ric anti lgbt comme en Hongrie.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2022 à 23:50

Punaise il s'en passe des trucs ici. J'suis trop fatiguée moi.

Le vote de ce dimanche 24 avril peut, à mon sens, être dans tous les cas considéré comme un tournant majeur, il y aura un avant et un après.

Je crois que ceci est mon dernier commentaire quant à l'avant. Je m'intéresse au futur sur mes propres topics pour ne pas trop polluer, maintenant.

A mon sens, si Macron gagne, le plafond de corruption va s'effondrer avec pertes et fracas : il tombera et ça sera douloureux pour chacun d'entre nous. Comprenez mon point de vue encore une fois : une bêbête comme ça ne meurs pas sans laisser une dépouille toxique. Nous souffrirons. Physiquement et immédiatement.

A mon sens, Si Le Pen gagne, le résultat ne sera pas plus reluisant, il y aura des échauffourées à prévoir mais pas de perte de stabilité globale. Le paysage politique sera renouvelé aux législatives, cela nous laissera deux mois pour encore débattre et faire campagne. On pourra l'arrêter si vraiment elle à l'ambition de dériver. Elle aura les médias contre elle. Bref. On la maîtrisera.

Ceci est mon diagnostic définitif à deux jours des élections. Il me semble qu'il ne faut pas non plus oublier que notre pays est littéralemment aux abois. Vous ne le ressentez peut-être pas encore personnellement : ça viendra d'une manière ou d'une autre. La crise est là et ce n'est pas un hasard. Faites des réserves.

Je vous prie de croire, mesdames, messieurs, et autres, à l'expression de mes sincères salutations.

Pour faire valoir ce que de droit auprès des autorités compétentes et / ou assimilées ;

Bien cordialement ;

Dr Maxine - Diplômée es Connardologie de l'université de Cambridge.

avatar contributeur de Mundusmaximi
Mundusmaximi
23/04/2022 à 00:31

Salut à tous !

J'avoue ne pas avoir lu tous les messages, pardonnez-moi ^^'

Perso, j'ai voté Mélenchon au 1er tour car c'était le seul qui proposait un changement radical de modèle économique. Un changement nécessaire si l'on veut se donner une chance de résoudre – ou plutôt limiter – les conséquences du changement climatique et de la crise du vivant. C'était aussi le seul qui avait un volet social et fiscal très développé mais aussi, et ça change, une part de rêve en nous parlant de l'espace, d'exploration des fonds marins, d'utiliser l'énergie des océans, etc.

Et pour le 2e tour ce sera abstention. Je ne peux pas voter extrême-droite et je ne peux pas voter extrême-libéralisme. C'est cette doctrine économique qui nous a mis dans cette galère (et qui au passage fait monter l'extrême-droite...) donc je ne veux pas donner ma voix à l'un ni à l'autre.

Et pour ceux qui me disent "il faut choisir le moindre mal"... Désolé mais non. Le moindre mal ça reste un mal, donc non merci. Ce sera sans moi

MÉLENCHON PREMIER MINISTRE ✊ ^^

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
23/04/2022 à 06:30

Mundusmaximi, je comprends ta déception. Pour ma part, je suis militant LFI alors ma déception est encore plus grande.

Toutefois comme tu le dis nous allons essayer de nous rattraper aux législatives pour que Mélenchon soit premier ministre. La cohabitation sera plus simple si c'est Macron qui est élu plutôt que Lepen. Je m'explique le président si il n'a pas le pouvoir judiciaire sera toujours le chef des armées. Si Lepen est élu, elle peut faire la guerre à n'importe quel pays, même un pays voisin.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2022 à 07:25

Si certains pays font la guerre aujourd'hui, c'est uniquement sur décision d'une petite élite politicienne.

Si ces dirigeants consultaient leur population, la guerre ne se produirait sans doute jamais.

Le Pen ou Macron, des jours encore plus sombres arrivent.

Bon courage à tous :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr