Le vote de ce dimanche - Page n°5

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
10/04/2022 à 19:10

Citation de Khaa #396458

👍 Très joli message de soutien à Maxine 😍

avatar contributeur de Occamj
Occamj
10/04/2022 à 19:58

Oh mon dieu, les belges ont donné les résultats... ahhh, ces belges je vous jure 😉


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
10/04/2022 à 20:03 - 10/04/2022 à 20:41

Citation de Fierdre #396468

Vos propos : """""""""Je profites de la réponse précédente, mais je m'adresse à tout le monde;

En fait, si, vous avez le choix.

Vous avez toujours le choix.

Vous pouvez faire appel a un modo """"""""

.....

Je me permets de poser des interrogations :

1/.... Au départ d'un éventuel conflit, on ne sait pas comment celui-ci va évoluer et ça demande une certaine EVALUATION des échanges avant de venir vous interpeller , du coup, il faut trouver le bon moment pour faire appel à Vous , nannn ???

2/..... Quand on est les Spectateurs ou Spectatrices des Conflits, on peut se sentir mal de vous interpeler car on peut se mettre à Dos les personnes avec qui nous tissons des liens relationnels au court des échanges si elles sont les concernées d'un conflit dont elles ne sont pas à l'origine du conflit

Franchement, perso, ca me mettrait en conflit de Loyauté envers les personnes que j'apprécie , en sus, que j'aurais ça sur la conscience

3/.... Votre proposition de venir vers Vous quand il y a des conflits , vous parlez des concerné(es) qui doivent vous demander votre soutien ou même ceux ou celles qui assistent aux nuisances ????

De mon point de vue, on n'arrive pas trop à jauger les moments judicieux où l'on pourrait faire appel à Vous...... Et aussi parceque chaque personne peut avoir sa propre perception du Rôle de Modo (on osera ou pas ou on ne voudra pas passer pour des Balances """"lol""""") ....... Cette perception est selon Mouah, importante et entre en jeu dans nos fonctionnements , car, soit on peut sentir une certaine proximité ou soit une certaine Distance avec les personnes Modos....

En gros, on ne sait pas toujours par quel Bout vous prendre , du fait , que vous avez Humainement aussi chacun(e) une perception de chacun(e) de Nous et que l'on ignore si on échange jamais avec Vous.... Tout cela peut trotter dans nos têtes...

Personnellement , je n'oserais pas venir vous voir même si on s'en prendrait gravement à mouah, parceque, même quand je taffais, jamais je n'aillais voir les Chefs ou les cadres pour régler les soucis humains..... J'étais plutôt celle qui essayait d'apaiser les tensions entres les collègues et que tout le monde se cause après.... J'avoue que j'ai un gros problème avec l'EXCLUSION quelle qu'elle soit ah ah ah ah ah

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/04/2022 à 20:36

Je réponds dans l'ordre :)

1) ça dépend, en cas de conflit, on peut effectivement prendre le temps d'échanger en espérant arranger les choses et voir comment ça se déroule.

En cas d'attaque personnelle, on peut soit attendre de voir comment ça tourne, soit se dire que c'est déjà pourri au moment de l'attaque et demander une intervention. Je ne dis pas que vous DEVEZ appeler la modération, je dis que vous POUVEZ le faire sans crainte de déranger.

2) quand qqn nous interpelle, se plaint, signale parfois seulement que ça chauffe ou quelque chose de ce genre, on ne dit pas qui nous a demander de venir voir. Parce que ça n'est pas constructif, et qu'effectivement, ça met une sale ambiance après.

3) Tout le monde peut contacter la modération, peu importe sa position. Soit par le formulaire de contact (mais il faut qu'un.e modo soit en train de gérer les tickets) soit en direct, par mp.

Je comprends ton ressenti, et j'apprécie ton exemple. Je me permets de te poser une question (et c'est une vraie question) qui tient ce rôle de cellui qui apaise les tensions sur le site?

Je ne peux pas parler pour les collègues pour ce qui va suivre, mais personnellement, même les gens que je ne sais pas blairer (et il y en a deux trois sur le site) je les aide quand même quand ils font appel a moi. Parce que je fais la différence entre moi même, et la fonction de modo. (A part les très rares que j'ai bloqué). Je pense que mes collègues que les collègues feront pareil.

La modération est là pour aider aussi, pas seulement pour punir, même si je comprends vos appréhensions.

J'espère que ça réponds a toutes les questions


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
10/04/2022 à 22:46 - 11/04/2022 à 22:03

Citation de Fierdre #396476

Votre Question : """"" Je comprends ton ressenti, et j'apprécie ton exemple. Je me permets de te poser une question (et c'est une vraie question) qui tient ce rôle de cellui qui apaise les tensions sur le site?"""""

Ma Réponse :

Je dirais qu'en Théorie comme en Pratique le Rôle de Modo consiste justement à apaiser les tensions dans les moments de conflits , mais, aussi vous avez un Rôle de Sanction dans certains cas....

1/ Qu'est ce qui est le plus Visibilisé sur le Forum dans le rôle de Modo , celui de l'Apaisement ou celui de la Sanction ???

Dans ma Perception des choses toute personnelle, je vais être clivante, mais, je vois davantage votre Rôle De Sanction sur le Forum, mais, est ce une réalité ????

Peut être que c'est parceque ce rôle de Sanction impact beaucoup plus mon esprit ????

Peut-être que c'est ce qui me Marque davantage , du coup, ca me fait réfléchir sur le fait que je vois cela d'un coup , comme très Sélectif de ma part ???....

Là, je vais parler en général , lorsque le rôle de Sanction est présent dans l'esprit de tous et de toutes, pour les" subalternes " que nous sommes (lol), il va se jouer aussi des attitudes humaines très différentes selon Qui est Qui.....

1/Certaines personnes participantes vont jouer la fuite en avant , dès que vous débarquer sous un Post ( lol) ( j'en fais partie à certains moments)

2/ Certaines personnes participantes vont toujours vouloir se faire bien voir auprès des Modos et vous faire du lèche pomme.... Vont toujours aller dans le sens du vent des Modos...... ( je peux en faire partie si jamais on veut me dégager du forum)

3/ Certaines personnes vont entretenir une relation avec les Modos comme n'importe quelle personne participante sur le Forum ( j'en fais partie, mon Honneur est en jeu là ah ah ah ah ah ))

4/ Certaines personnes ayant des problèmes avec toutes sortes de Hierarchies ,Matons ou Matonnes, Modos, Chefs, Cadres etc etc etc forcément, ca va jouer dans leurs rapports humains avec les personnes qui ont un rôle de Modos et elles vont jouer les "Rebelles" ou se braquer et vont finir punie at aller au coin ou au cachot ..... ( j'en fais partie aussi, parceque je fais partie d'un tout innombrables en moi ah ah ah ah)

Votre rôle d'Apaisement :

Mais, je sais bien que vous faîtes également de l'apaisement en MP......Et sur le forum aussi, mais, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à le voir plus visiblement que celui des coups de Bâtons ????

Est ce que j'y serais moins Attentive , c'est tout a fait possible ?????? du coup, ca me fait moi même réfléchir sur ce que je rends visible ou pas dans ma manière de Vous percevoir....

Après, je pense que les Participants et les Participantes sont pour la plupart suffisement Bienveillants ou Bienveillantes , ce qui apaise forcément et desamorce les éventuels conflits............ A mon avis, les conflits seraient plus nombreux s'il n'y avait pas de telles personnes

Je pense que l'Apaisement est fait collectivement Participant(es) et Modos .....

Vue que je peux pas aller sous tous les Posts qui existe sur ce Géant forum qu'est Béto , je peux ne pas être Objective dans mes propos

...............

Fièdreeeee, c'est Qui , qui Modère les Modos ??? 🤣

Mouah je veux aussi devenir Modo sur le forum pour avoir l'immunité ( loooooooooooooool) jamais je ne m'excluerais et j'aurais enfin une Place Honorable dans la société ah ah ah ah....... Ca me changerait drôlement de pouvoir donner des coups de bâtons, plutôt, que de les recevoir ( mdrrrr)

J'ai été une MODO dans un ancien Forum , y a tout le monde qui filait Droit ( sourire)

......

Merci pour votre réponse à mes questions

Bonne soirée et j'éspère aussi avoir répondu à votre question

avatar contributeur Mijoto
Mijoto
16/04/2022 à 08:32 - 19/04/2022 à 07:50

Pour en revenir au sujet, personnellement je n'y crois plus trop aux élections depuis qu'ils ont passé une loi en 2017 sur le registre électoral unique.

On a totalement modifié le contrôle des listes électorales qui dépendait des communes avec des fonctionnaires dédiés et compétents, avec la possibilité des administrés de venir contrôler et contester les listes. En plus il y a sans arrêt des bugs, ça a conduit à faire radier sans raisons 226 000 électeurs ... (https://www.legislationlab.org/loi-repertoire-electoral-unique/)

Maintenant c'est l'INSEE qui est en charge de tout ça, et même du contrôle de la validité des procurations de vote.

Sachant que l'INSEE est accusée en ce moment de minimiser le taux réel de l'inflation, car en donnant le vrai taux ça forcerait l'état à revoir le taux du livret A qui est censé compenser l'inflation...

C'est quand même bizarre que pendant des années et toujours maintenant, on vante la décentralisation en donnant de plus en plus de compétences aux collectivités territoriales et là, bizarrement, on centralise quelque chose qui devrait logiquement être géré par des collectivités.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 15:17

Alors, Marine ce 24 Avril?

J'aime pas trop ça, je flippe que Macron soit le tremplin de l'élection de Marine, avec tout ce qu'il nous fait comme misère à nous les pauvres, on est bien obligés de voter Le Pen, et je me dis que ça a pu être organisé par une bande de fils de putes en costumes...mais je sais aussi que j'ai trop d'imagination...

Et que Macron 5 ans de plus ça va pas être possible...

Alors on choisit Marine? C'est vrai qu'elle pourra pas instaurer un régime totalitaire comme ça, on est même pas sûrs de ce qu'elle va faire (ce qui est un peu flippant c'est vrai, mais Macron c'est piiiiire parce que là on sait!!).

Moi je suis bien chaud d'avoir une femme à la tête de la France, pour le style...et puis si elle déçoit son peuple on la vire dans 5 ans et on a un nouvel échiquier politique qui se met en place...🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 15:34

Citation de Lou! #397090

J'ai eu à peu près la même réflexion que toi ..parceque ras le bol qu'on se serve de la peur pour se faire élire on nous a fait trop de fois le coup alors oui foutu pour foutu et juste par provocation ça m'a effleuré l'esprit.. et puis non en fait je pourrais pas mettre un bulletin RN dans l'enveloppe c'est mort . Alors je vais faire ce que je n'ai pas regretter d'avoir fait il y a 5 ans : voter blanc !! et je me dis si le vote blanc est majoritaire ça va peut-être faire réfléchir 🤔 leur signifier qu'on ne veut plus se faire manipuler, qu'il est grand temps de comptabiliser le vote blanc etc..

Insoumise je suis et avec de bons espoirs pour les législatives à venir 🤞💪

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
18/04/2022 à 15:42

Au second tour je vous invite à voter Macron. Nous savons que durant 5 ans il a mené une politique libérale. Ce que nous savons aussi c'est que après l'élection présidentielle il y a les élections législatives. Si une majorité de députés est FI alors il y aura cohabitation. Mélenchon deviendra premier ministre et appliquera presque tout le programme qu'il avait prévu.

Si Marine Lepen devient présidente elle sera quoiqu'il arrive par la suite toujours chef des armées et pourra à ce titre faire la guerre à n'importe quel pays même à nos voisins...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 16:28

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
18/04/2022 à 18:22

La règle est que le président qui vient d'être élu est sûr à 99,99999% de gagner les législatives qui sont organisées juste après. C'est arrivé à chaque fois en 1981, 1988, 2002, 2007, 2012 et 2017. C'est la triste logique de la Vème république.

Macron sera réélu (Le Pen n'a aucune chance) et gagnera les législatives de juin. C'est aussi "simple" que ça.

On assiste à une des pires élections présidentielles de notre histoire avec une absence de campagne ou une campagne de merde (c'est selon) qui va déboucher sur 5 années de violence et de souffrance sociale.

Tout ce que j'espère est que notre système politique entre en crise et péte pour éliminer notre monarchie présidentielle et le scrutin majoritaire à 2 tours qui sont hyper violents politiquement. J'en peux plus de notre système politique qui est très populaire dans les pays autoritaires d'Afrique et d'Europe de l'est d'ailleurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 19:18

Je n'avais pas voté Macron il y a 5 ans, hors de question que je vote pour lui aujourd'hui surtout après ces 5 ans de carnage social et économique, non merci.

Mais il semblerait que d'autres sont prêts à repartir pour 5 ans en votant pour lui, j'espère qu'ils sauront assumer :)

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
18/04/2022 à 20:15

Citation de BeSweet #397113

Autour de moi, la majorité des gens pensait "tout sauf le FN" en 2017, et maintenant la majorité des gens croisés m'ont dit "tout sauf Macron"

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 20:22

Citation de Dorémi #397120

Idem, beaucoup de gens autour de moi arrivent à cette même conclusion.

Certains vont même voter Le Pen pour la première fois de leur vie pour s'assurer qu'il ne repasse pas.

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
18/04/2022 à 20:24 - 18/04/2022 à 20:27

Perso, en 2017 je pensais que le meilleur moyen d'avoir le FN/RN au pouvoir à un moment donné était d'élire Macron. Son programme laissait penser qu'il allait faire monter en fléche le RN. Sa présidence a confirmé mon sentiment en pire. Macron est le principal carburant de Le Pen. Sa politique engendre des votes RN.

Perso, je lui avais donné une chance, un joker en 2017 au second tour mais il a passé son temps à faire des doigts d'honneur (symboliquement), à insulter pendant 5 ans donc voilà. Sans oublier les différents scandales (Benalla etc), le recul de l'indépendance de la justice et ses attaques contre les médias d'investigation.

avatar contributeur Dashiell89
Dashiell89
19/04/2022 à 07:32

Les gens qui disent que le président a commis un "carnage social". Est-ce votre pouvoir d'achat a diminué entre mai 2017 et mai 2022 ?

avatar contributeur Mijoto
Mijoto
19/04/2022 à 08:02 - 19/04/2022 à 08:13

Citation de Dashiell89 #397161

Moi j'ai un autre exemple : la suppression des moyens de l’hôpital public. J'habite dans une des régions les plus "riche" de France, mais je dois attendre 5 mois pour passer un IRM pour déceler un éventuel cancer. Obligé de faire 200km pour gagner 1 mois d'attente dans un centre à Lyon. Autre exemple il y a 4 ans, suivi des soins d'une fracture du tibia, impossible d'aller passer des IRM aux hôpitaux car beaucoup trop d'attente, par "chance" une clinique privée dispose d'un scanner, pas remboursé par la sécurité sociale, 100€ de ma poche, j'ai du en passer 3 au final.

Ils s'en cachent même plus le but c'est de suivre les directives européennes et à long termes de privatiser totalement la santé en France. L'objectif est de progressivement réduire les budgets des hôpitaux publics tout en favorisant l'apparition de cliniques privées. Vers chez moi ça a poussé comme des champignons. Ensuite ils réduiront progressivement les remboursements de la sécurité sociale ce qui permettra aux mutuelles d'augmenter leurs primes.

On aura un système de santé à l'américaine totalement privatisé, très très rentable pour l'industrie médicale. On paiera l'insuline plusieurs centaines d'euro la dose, on devra s'endetter pour des soins à l’hôpital ou pour accoucher.

Je pas ce qu'ils vous faut de plus depuis le scandale du Remdesivir qui coute 5€ unité et qui a été vendu plus de 1000€ unité à l'UE qui a fait une énorme commande avec notre argent, juste le jour AVANT qu'une série d'études affirment que le Remdesivir ne servait à rien contre le Covid.

La santé c'est une industrie extrêmement rentable et ils se gêneront pas pour se faire de l'argent à notre détriment quoi qu'il en coute.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2022 à 08:09

Eh oui, Macron et son gouvernement ont réalisé un véritable carnage dans de nombreux domaines et les choses s'accélèreront si il repasse.

Le monde est dirigé par la finance et les plus faibles seront les perdants.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
19/04/2022 à 10:41 - 19/04/2022 à 10:43

Bonjour,

J'entends (et je comprends, mais ce n'est pas le sujet) les nombreuses critiques envers le quinquennat Macron.

Bon mais concrètement, alors, dimanche, vous faites quoi ?

Abstention? Préférez-vous voter MLP tellement vous êtes mécontents ?

C'est une question naïve et non polémique, car il y a un choix binaire (bon disons ternaire) à faire.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2022 à 11:23

Pour ma part, je fais partie de ceux qui voteront pour la première fois MLP.

Je l'assume totalement et je saurai m'opposer aux éventuelles dérives si elle devient la Présidente des Français comme je me suis opposée aux mesures de Macron quand elles bafouaient nos droits les plus fondamentaux.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2022 à 12:08

https://youtu.be/HWKH7KmaQBo

Pour moi c'est simple : vote blanc , mobilisation pour les législatives et je me prépare à descendre dans la rue 🤷‍♀️

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2022 à 12:22

Je comprends les points de vu , en se disant "au point où on en est, ca ne sera pas pire de voter le pen". Puis il y a les legislatives derrière où il ne faudra pas se louper.

Personnellement, je me méfie des effets de bords parce que je me souviens bien de la dernière fois. Les extrémistes (réels) , je ne parle pas de ceux qui voteront par dépit (en tout etat de causes seront nombreux, et j'en fais partie), ces extrémistes qui vont se sentir plus fort, et vont sortir de leurs terriers, les racistes, les homophobes , les intolérants aux différences de l'autre. Je l'ai vu aux dernières elections et ca m'a laissé un goût amer sur la nature humaine, de personnes qui me semblaient modérées et qui au final ne l'était pas du tout, et les rattonnades gratuites qui ont eu lieu. C'était la foire aux amalgames de tout et de tout genre, ca c'est calmé de suite après. Je ne l'ai pas vu sur ces élections, les gens attendent le résultat final cette fois, sans trop se dévoiler. Alors je préfère de loin savoir comment je vais etre baisée et comment, que de ne pas savoir du tout. Marine le pen en tant que telle ne me fait pas peur, la nature humaine si. Mais c'est un avis perso et par rapport aussi à ce que je suis, une femme bi, qui aime une femme, qui pour le moment n'a pas été confrontée à l'homophobie, qui peut prendre sa chérie dans ses bras en public et même l'embrasser. C'est pas le cas dans tout les pays et ca je ne l'oublie pas non plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2022 à 13:11

pour ma part, je pense que je vais m'abstenir pour ce deuxième tour

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2022 à 13:49 - 19/04/2022 à 14:03

Hello

Entendu ce matin sur France Info de la bouche même de Jordan Bardella (donc je n'invente rien ) :

  • le RN est là pour favoriser la jeunesse favorisée car un jeune cadre dynamique gagnant 10 000 euros par mois se fait matraquer fiscalement et donc il faut supprimer l'impôt sur le revenu pour les moins de 30 ans. Le pauvre smicard de 31 ans sans enfants et qui paie l'impôt sur le revenu peut se faire cuire un oeuf.

  • au nom du bien être animal le karcher et le halal seront interdits mais au nom des traditions françaises en revanche la tauromachie sera toujours autorisé et d'autres pratiques. Le bien être animal s'arrête la où la tradition française commence !

  • 630 000 familles seront expulsées avec enfants de leur logement social si les 2 parents sont étrangers pour redonner ces appartements à des familles bien françaises (votant bien rn au passage)

  • les héritiers seront exonérés de tout impôt lors d'un héritage de plus de 300 milles euros

  • les parents pourront faire des dons de 100 mille euros par an net d'impot à chacun de leurs enfants

  • les signes distinctifs religieux seront interdits dans l'espace public uniquement pour les musulmans (les autres religions pourront continuer à en porter car elles ne posent pas de problème )

  • on pourra partir à 60 ou à 62 ans à la retraite mais finalement 98 pourcent des gens partiront à 65 ans, il n y aura que 2 pourcent d'élus (vu toutes les subtilités de la loi proposé par le fn les heureux élus pour la retraite à 60 ou 62 ans ça devrait être quasi inexistant )...

  • etc.

Le programme du RN est identique dans les grandes lignes à celui du FN de 2002, avec en prime du jeunisme contre les vieux et il faut favoriser notre belle jeunesse dorée (si tu es jeune et pauvre tu peux te faire cuire un oeuf ).

On critique Macron président des riches mais Marine sera aussi la présidente des riches.

Dimanche prochain vous devez faire le choix entre un libéralisme économique assumé par un Macron et un ultraliberalisme sauvage, autoritaire et racial dirigé contre les minorités ethniques et religieuses (Je ne parle pas de lgbtq+ mais ça arrivera en son temps) qui ne dit pas son nom mais qui en est bien un et pour que les gens acceptent cet ultralibéralisme, on fera en sorte que les gens auront un défouloir pour taper sur les étrangers les pas blancs, les lgbtq+ etc.

Voilà je n'exagère pas quand on lit entre les lignes le discours de Bardella c'est bien cette nouvelle société avec toutes les discriminations possibles et imaginables qui nous attend !

Ne vous y tromper pas contrairement aux apparences le RN a un programme économique ultralibérale.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2022 à 14:57 - 19/04/2022 à 14:57

Tout sauf Macron. C'est tout pour moi. De toutes façons, il y a des cons partout. Actuellement, c'est la branche "mondialisme et fleurs dans les prés" de la filsdeputerie qui tient les rênes, vous en voulez encore, grand bien vous fasse.

Comme je l'ai dit je déteste la sodo.

Le Pen est une vieille secrétaire fatiguée, quant à elle. Mais, Le Pen, à l'Elysée, on la contrôle largement, là où Jupiter est en roue libre pour vendre les derniers morceaux de la France.

J'en ai à titre personnel, mais, plus rien à battre.

Dieu reconnaîtra les siens et je retrouverai les autres en Enfer.

Alors bon dimanche.

Je suis à peu près certaine que la moitié des électeurs de Macron ne savent pas que la racine (sacrée) du mot France, c'est la liberté.

Une dernière crotte de nez aux castors, les autres m'aimant comme ça : https://youtu.be/XI41AqM_zAA

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2022 à 15:58

@maxine à chacun ses opinions, tu vois la vidéo que tu viens de passer, toi tu la vois comme une moquerie sur les macronnistes, moi j'ai vu des gens avec des convictions (et la dame qui pleurait etait touchante) et j'ai vu ca chez toi et chez les melenchonnistes également. Voter par convictions, je trouve ca bien, je n'ai pas de convictions surtout envers ceux qui veulent etre nos représentants, alors je félicite ceux qui en ont et qui y croient encore.

Comme je comprends profondément ceux qui voteront MLP, dimanche prochains.

Tout ce que je sais, c'est quand on commence à prendre tout le monde pour des imbéciles parce qu'ils pensent différemment de toi pour X raisons, c'est là où c'est dangereux , parce qu'on glisse vers l'intolerance et on finit par vouloir imposer son courant de pensée, de gré ou de force.

J'aime les idées différentes des miennes, ca m'ouvre l'esprit, ca ne veut pas dire pour autant que je suis en accord, surtout si ca bouscule mes valeurs. Je garde l'esprit critique. Mais le cheminement des uns et des autres m'intéresse vraiment.

Tu parles de libertés, mais la liberté s'arrête là où commence celle des autres, et on l'oublie trop souvent. Il y a certaine liberté fragile , comme le droit des femmes, le droit à l'avortement, le droit d'aimer qui on veut.

Mes convictions, je préfère les mettre à profit à travers mon métier et me battre politiquement dans l'action. Etre politique, c'est pas forcément avoir une carte d'un parti, c'est etre citoyen et agir pour la cité, et etre un peu lanceur d'alerte quand ca dérive.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2022 à 18:58

Citation de Phoenix73 #397202

Cette vidéo est un micro-trottoir pas une moquerie.

Je ne me moque pas. Je suis déçue et ravagée que mes concitoyens fassent de nouveau confiance à un criminel dont je considère qu'il m'insulte personnellement chaque jour.

De plus, les militants en marche sont eux-mêmes aggressifs.

Comme je l'ai dit, ça m'est égal. Mais non je ne me moque pas de la souffrance et des espoirs des uns et des autres. Manu, lui, il le fait.

Je considère simplement que les mensonges doivent tomber.

Je n'ai aucun camp. Aucun.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2022 à 19:14

Citation de Maxine #397211

Je comprends ta déception et désolée, j'avais un tout autre sentiment à la lecture de cette vidéo. Je crois que bcp sont conscients pour le reste. Faire de la politique c'est mentir, et infantiliser les français, faire espérer ou diviser les gens.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2022 à 19:23 - 19/04/2022 à 19:24

Citation de Phoenix73 #397213

Oui. Mais il y a des choses concrètes à faire... Comme sortir du prisme émotionnel. Marine Le Pen n'aura jamais aucune majorité à l'assemblée nationale. Si elle est élue, nous la contrôlerons parfaitement et elle sera obligée de mettre en place le RIC qu'elle promet, selon moi. Je peux me tromper.

A l'inverse une réélection de Macron serait tout simpement cataclysmique pour le pays. Nous sommes déjà complètement raillés au niveau international, nos services publics sont aux abois, l'insecurité est partout, la France n'a plus de chef. Tous les analystes sérieux parlent de 1788, pas que ceux de la droite souverainiste.

Nous sommes en 1788. Que Macron soit réélu ou pas, c'est la fin pour lui. Mais le problème de ce genre de bestioles c'est qu'en partant ça laisse des cadeaux. Bref, je me retire du topic, je n'y vais pas de toutes façons. Bonne soirée.

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
19/04/2022 à 19:58 - 19/04/2022 à 20:00

Citation de Occamj #397176

Perso, j'hésite entre voter blanc ou ne pas aller voter. Je verrai dimanche matin en me levant.

Après, Macron ne sera pas légitime et il sortira affaibli de cette séquence électorale. La majorité large qu'il aura à l'assemblée nationale lui donnera l'illusion que les français sont d'accords avec son programme, il se lachera et il se prendra une autre crise type gilets jaunes dans la gueule (j'espère).

Plus largement, la présidence Macron, est la présidence de la violence. Il est violent avec les faibles et il est ne prend en compte l'avis des français que quand il y a de la violence. On dirait pas comme ça mais Macron ne comprend que la violence et le rapport de force comme certains dirigeants étrangers.

C'est triste et inquiétant pour notre pays. Certains parlent d'extrême-centre.

Au sujet d'une éventuelle élection de Le Pen, c'est de la fiction pour moi. Ça n'arrivera pas. La France est un pays où il y a beaucoup de castors donc aucun risque.

Par rapport aux micro-trottoirs, je suis complétement opposé à ce genre de reportage. C'est pas loin du niveau 0 du reportage politique pour moi. Il y a du montage dans tous les sens. Les chaines principales disent que les français sont partagés sur tel sujet et ils prennent un avis "pour" et un avis "contre et puis voilà, ils se basent sur du vent. Les médias présents uniquement sur internet et orientés politiquement interrogent des opposants politiques et sélectionnent les réponses les plus idiotes pour tourner en ridicule leurs opposants. Ça marche aussi pour tourner en ridicule telle catégorie de la population ou tel pays.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr