Le vote de ce dimanche - Page n°4

avatar contributeur de Khaa
Khaa
09/04/2022 à 23:06

Merlyn a dit : "Moi ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le sondage politique qui est en page d'accueil annoncent 11 pourcents de personnes d'extrême droite. Comment peut-on être d'extrême droite et LGBT ??? Les personnes d'extrême droite détestent les personnes LGBT...."

Quand je lis ce genre de chose parfois j'envie ceux qui ont à ce point un QI d'huître qu'il ne faut surtout pas que ça devienne plus complexe que deux cases pour conscientiser le monde. Comme ça doit être reposant...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2022 à 23:21

Citation de Khaa #396392

Je suis d'accord avec cette personne.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
10/04/2022 à 00:09 - 10/04/2022 à 00:30

Citation de Maxine #396393

Ma Très Chère Maxine voici pour vous 😍 😍 😍

.................

Si le post aurait été :

Voteriez vous pour :

Le parti politique Des Dindonnes ou des Dindons ,?

Le parti politique des Poules ou des Coqs ?

Le parti politique des Moutons et des Moutonnes ?

Le parti politique des Hyènes ?

Le parti politique des Moules ?

Le parti politique des paniers de Crabes ?

Si jamais le choix d'une Poule aurait été de choisir le camps des Hyènes, elle se serait fait bouffer par tous les autres camps..... Parcequ'une Poule est sensée de voter que pour ses copines les Poupoules, c'est bien connue

Dès qu'une personne ne suit pas le sens du vent, elle fini par être prise à partie d'avoir choisi le mauvais Parti (du point de vue des autres )

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2022 à 00:12

Citation de Reveuseparis #396394

Je suis très fatiguée et j'ai les larmes aux yeux de votre commentaire. J'ai été agressive sans qu'on m'en laisse le choix. Je déteste ça. Mais je ne renoncerai jamais à mes convictions. Plutôt mourir et si je meurs, que ça soit pour sauver des gens comme vous.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
10/04/2022 à 00:27 - 10/04/2022 à 00:28

Citation de Maxine #396395

Je le sais bien Ma très Chère Maxine que vous êtes émotionnée avec un mélange fatigue et énervement, certaines personnes ont le don de nous faire sortir le pire de Nous Mêmes et ca ne fait pas de Vous quelqu'un de Mauvaise ni que l'on doivent vous percevoir autrement que d'habitude......... Qui n'a pas des coups de Sangs , qui ?????????

Et puis si ça se trouve , à un autre moment, vous n'auriez pas réagit de la même facon..... De toute facon , nous sommes tous et toutes sous tensions entres nos emmerdes persos et sur nos choix et décisions politiques qui reposent sur notre futur incertain

La vérité, c'est que l'on ne sera peut -être plus de ce Monde pour voir les impacts de nos choix politiques dans les 50 ans qui viennent

Plein de baisers de sale canaille 😍

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
10/04/2022 à 10:54 - 10/04/2022 à 10:54

A toute faim ... heu ... fin utile, je vous rappelle qie je suis candidat ...

Voilà, voilà ... 😶👉👈


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
10/04/2022 à 11:19

Citation de Arnaudmouret #396244

Citation de Kitsune #396421

Choisissons pour qui on veut voter,

l'essentiel c'est de voter ! Même si

les instituts de sondage veulent nous

(en dissuader ?) faire croire que beaucoup

ne voterons pas : ne les écoutons pas et

votons ! Sous une dictature aucun vote

n'est possible - nous, nous avons ce droit !

Ne laissons pas les autres décider de

notre avenir : chaque goutte d'eau compte !

Bisous à toustes, quel que soit votre 'bord' 🌞

Le vote de ce dimanche

Et un bisou à Kitsune 😉

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
10/04/2022 à 11:35

Citation de Dorémi #396424

Je suis choqué !

Moi président, j'invoque le 49/3 et je déclare que toutes les personnes usant du mot chocolatine sera déchu de son droit fondamental à la consommation de viennoiseries !

On dit soit pain au croissant,

Soit croissant au pain


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Plantation
Plantation
10/04/2022 à 11:38

Ce matin c'était la tortue sagace 🐢

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/04/2022 à 12:26

Vous avez de la chance que j'étais pas là hier soir sinon il y aurait eu plusieurs bans...

Les débats un peu politiques tournent toujours au vinaigre.

A partir de maintenant, si un débat politique part en cacahuètes, même si ce n'est pas a cause de la politique, je ban direct les fouteurs de merde.

J'espère que c'est bien clair pour tout le monde.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
10/04/2022 à 13:05

Citation de Kitsune #396425

"On dit soit pain au croissant, Soit croissant au pain"

Chez nous, elle a meilleur goût ! Votez chocolatine 😁 !


Citation de Fierdre #396429

"Vous avez de la chance que j'étais pas là hier soir sinon il y aurait eu

plusieurs bans... Les débats un peu politiques tournent toujours au vinaigre.

A partir de maintenant, si un débat politique part en cacahuètes, même

si ce n'est pas a cause de la politique, je ban direct les fouteurs de merde."

Une mouche tsétsé aurait-elle piqué des membres hier soir ? Quel chaos...

-> Serait-il possible d'ajouter une option d' onglet sur les posts pour que

l'auteurice puisse clore son topic lorsqu'iel a eu les réponses à sa question,

et peut-être éviter à la modération d'avoir à intervenir lorsque ça dérape ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/04/2022 à 13:11

Citation de Dorémi #396434

Je ne me souviens pas avoir créé de topic avant d'être modo, du coup je ne suis pas sûr....

Est ce que ce n'est pas possible, dans le menu d'options qui se trouve sous l'avatar, lors du post initial ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2022 à 13:16

Je suis d’accord avec @Dorémi , les auteurs des topic devrait pouvoir le clôturer si ça venait à déraper. Beaucoup de personnes ici savent s’auto modérer mais il y a aussi la partie où beaucoup d’autres personnes ne savent justement pas voir les nuances quand elles sont bien présentes.

Personne ne doit être insulté pour ses convictions et ses opinions. Personne.

Je pourrai donner des leçons de vivre ensemble à ces gens là et peut être que le fofo s’en porterait encore mieux qu’il ne se porte déjà.

En tout cas merci à la modération d’avoir fait ce qu’il fallait et d’avoir été juste.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2022 à 13:24

bonjour, j'ai voté blanc pour ma part, enveloppe vide, c'est mon choix

avatar contributeur 4Joël
4Joël
10/04/2022 à 13:26

Citation de Fierdre #396429

les débats ne tournent pas toujours au vinaigre, pour peu qu'il y ait un respect de l'autre des deux côtés, chose qui a cruellement manqué dans les précédents échanges.

Pour revenir au sujet, chacun vote pour ce qui lui convient, diaboliser un côté ou l'autre de l'échiquier politique c'est simplifier à outrance la complexité de la politique.

Ce qu'un candidat dit n'est pas toujours réalisable de part la manière dont sont imbriqués les institutions en France. Les gens ont peur car ils ne connaissent pas ou assez mal la manière dont fonctionne la France, l'élection présidentielle est une chose et certainement pas la seule élection qui importe quant à l'avenir de la France, un président aussi extrême soit-il ne pourra pas faire grand chose sans une majorité parlementaire solide à ses côtés. (exception faite sur les ordonnances mais il faut tout de même l'accord du parlement)

Au lieu de toujours crier au fascisme des deux côtés quand les gens n'ont pas la même opinion que vous sur un sujet, ayez la curiosité de lire les programmes qui ne vont pas dans votre sens afin de pouvoir critiquer ou adhérer à un programme en étant pleinement conscient des promesses électorales réelles d'un candidat

Ce qui est dangereux ce ne sont pas les bords extrêmes en France mais d'être persuadé d'avoir raison et que les autres ont torts parce que dans ce cas le débat n'est pas possible et des divisions naissent là où ce n'est pas nécessaire

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/04/2022 à 13:38

Citation de 4Joël #396441

( Pour être bien souvent celui qui clôt les débats trop houleux, si, ça part souvent en cacahuètes... )


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
10/04/2022 à 13:41 - 10/04/2022 à 13:45

Citation de Fierdre #396436

J'ai essayé en créant un post à l'instant et sous l'avatar il n'y a que l'option "modifier", mais pas "clore cette conversation".

C'est quelque chose que l'on peut faire sur d'autres réseaux sociaux et qui peut parfois s'avérer bien utile !!!

https://betolerant.fr/forum/21446/peut-on-clore-soi-meme-un-topic-qu-on-a-cree-lorsqu-on-a-eu-les-reponses-qu-on-attendait


Citation de Fierdre #396444

"Pour être bien souvent celui qui clôt les débats trop houleux, si, ça part souvent en cacahuètes..."

Peut-être que ça simplifierait les choses pour la modération si on pouvait intervenir sur nos propres posts pour dire "voilà, on a dit l'essentiel, on ferme le sujet !"


Citation de Chlo' #396437

"Personne ne doit être insulté pour ses convictions et ses opinions. Personne."


Citation de 4Joël #396441

" chacun vote pour ce qui lui convient, diaboliser un côté ou l'autre de l'échiquier politique c'est simplifier à outrance la complexité de la politique."

C'est clair...!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2022 à 14:05 - 10/04/2022 à 14:07

Citation de Dorémi #396434

Bonjour Doremi,

Pour clore un topic, il me semble qu'il faut passer par la modernisation. Et à vrai dire, je trouve cela plutôt sain sinon l'auteur d'un topic pourrait arbitrairement clore un débat au moindre désaccord et ce ne serai plus un débat.

Je fais bien sûr abstraction des insultes.

En revanche il serait bien que se soit La modération qui clos un topic et pas Un.e modérateur.trice pour éviter toutes suspicions personnelles.

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
10/04/2022 à 14:07

Personnellement par mes actions j'essaye de défendre vos intérêts, nos intérêts. Après oui certains qui participent au débat que j'ai ouvert sont totalement hors sujet.

Alors oui, nous pouvons clôturer le débat.

Je tiens à vous remercier pour m'avoir laisser ouvrir le sujet. Aussi je pense que mes propos concernant Lepen ne doivent pas être faux. Dans le cas contraire vous ne l'auriez pas laisser ouvrir ce débat.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
10/04/2022 à 14:43 - 10/04/2022 à 14:50

Citation de Fierdre #396444

Bonjour Fiedre, Je dirais qu'il y a eue quand même une grande part de Débats sous ce Post avant que les choses dérapent ..... Après, c'est vrai que quand il y a un Post , on vient y répondre sans savoir qu'à l'origine ce genre de sujet n'est pas autorisé sur le forum ( perso, je ne le savais pas)

Ce serait vraiment dommage que des personnes qui sont habituellement Bienveillantes et sympas avec tout le monde et qui sont les premières a répondre aux demandes d'aides ou sont dans une Présence très participative se retrouvent Bannis ....

De plus, Maxine s'est retrouvée super mal après ces échanges , justement, parceque c'est une personne très humaine et qui n'aime pas les conflits ....Mais Humainement ce n'est pas toujours évident de se contenir ou de garder son self contrôle, même, pour les meilleurs d'entres nous..

Sinon Très Cher Fiedre, qu'est ce que l'on pourrait faire pour redonner le moral aux troupes ????? 😍 😄

Citation de Dorémi #396424

Ma D'ORémi, Je vote pour la Chocolatineeeeeeeeeeee miammmm miammmm miammmmm 😍

Mais Vous avez de ces trouvailles avec Kitsune ah ah ah ah

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/04/2022 à 14:47

Ha, il faut pas me consulter pour les questions de moral, je n'ai aucune réponses à ce sujet 🤷🏼

Dans l'absolu, tant que ça ne vire pas au pugilat, ou qu'il n'y a pas de plaintes, vous pouvez vous amusez comme vous voulez ^^


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
10/04/2022 à 15:10

Citation de Fierdre #396449

Les seules Plaintes que vous recevrez à coze de Mouah, c'est pour mes Baisers de Canaille 🤣 😍

Fiedreeeeeeeeee, ne me banissez jamais je ne m'en remettrais pas , le Forum est ma Maison et les participants et participantes une grande famille de Substitution et Mes Modos sont mes Martinets 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Y a un truc qu'y a à voir avec la Politique, ce matin j'ai galéré pour trouver de l'huile, au 4ème magasin, j'en ai trouvé 2 bouteilles d'un litre et en tout j'ai raqué 10, 75 euros .......... J'ai eue mal aux gambettes et mal au porte morlingue ah ah ah ah

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2022 à 15:38

J'ai reçu un autre avertissement de la modé. Mais cette fois je vais éviter de m'excuser alors que je n'ai fait que me défendre face à un pervers vérifié. Autant sur l'Ukraine c'était normal j'ai foutu le binz en rentrant en débat. Là j'ai été agressée et j'ai dû me défendre devant tout le monde.

Je veux bien être gentille mais il y a des limites. Betolerant n'est pas mon alpha et mon omega au niveau karmique.

avatar contributeur de Khaa
Khaa
10/04/2022 à 15:53

Citation de Maxine #396454

Le lynchage public c'est toujours une expérience horrible à vivre, c'est très violent.

Ne t'en fais pas, on a tous vu qui était le fouteur de merde dans l'histoire et tu as bien fais de te défendre. Pour le reste, comme d'autres l'ont dit, c'est très difficile de rester maître de soi-même quand on en est la cible, tu as même fait preuve de courage, beaucoup a ta place ce seraient couché, même si c'était totalement injuste.

Remet-toi du choc maintenant, tu as eu du soutien dans les commentaires et c'est le plus important, de ne pas se sentir seul quand il y a agression malveillante manifeste ! : )

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
10/04/2022 à 16:09

Ce qui est dommage quand ça se passe mal, c'est de participer encore en répondant.

On est sur un forum, quelqu'un pète un cable,il suffit d'arreter de le lite. Répondre encore et encore,c'est tendre la perche.

Il faut beaucoup de courage pour cesser d'echanger quand le sujet passionne et que ça part en vrille.

On se sent agressé. Et l'ego prend le dessus alors qu'on est sur le net et que deux inconnus s'affrontecomme si leurs honneur était en jeu ...

Mais quel honneur ? Ceux qui vous connaissent savent déjà à quoi s'en tenir et les autres, ne vous prennent pas pour des stars

Passer à autre chose. Le clash est déjà loin derrière. S'il vit encore c'est dans votre déception de non reconnaissance


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Khaa
Khaa
10/04/2022 à 16:27

Citation de Kitsune #396459

Ok, j'entends, mais ça se voit que tu n'étais pas à la place de Maxine, en tel cas tu ne tiendrais pas exactement le même discours.

En ce qui me concerne j'ai réagit par soutien, parce que je déteste qu'on lynche quelqu'un en public et que le gars en question à fait preuve de méchanceté. Et je n'ai pas l'impression que ton discours, aussi censé soit-il bien qu'à mon goût un peu tiède, l'ai arrêté dans ce qu'il était en train de faire.

Personnellement la politique je m'en fiche et je ne tiens avec personne en particulier. Par contre quand on s'attaque à l'humain, là c'est différent.

Bref, je comprends ce que tu veux dire et je ne critique pas, mais essaye juste de te mettre à la place de Maxine et de comment elle l'a vécu, et tu comprendras que du soutien, ça va jouer énormément sur la manière dont elle va surmonter l'épreuve (oui parce que d'un point de vue extérieur, ça ne semble pas grand chose à traverser, et pourtant...).

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
10/04/2022 à 17:18

Citation de Kitsune #396459

"Ce qui est dommage quand ça se passe mal, c'est de participer encore en répondant.

On est sur un forum, quelqu'un pète un cable,il suffit d'arreter de le lite. Répondre encore et encore,c'est tendre la perche."

👍👍👍 "Ne pas nourrir le troll" est un conseil avisé car répondre encore et encore ne mène bien souvent nulle part : on lui fait juste miroir en se comportant aussi mal que lui... Lui dire clairement le fond de sa pensée en une seule fois me semble suffisant, puis on peut ensuite l'ignorer et se contenter de communiquer avec les autres membres présents dans la conversation.

Par la suite (à tête bien reposée !), s'interroger sur ce qui nous fait 'sortir de nos gonds' peut s'avérer un exercice des plus intéressants si on veut apprendre à mieux se connaître soi-même. Contrairement aux apparences, l'autre n'est jamais la cause de nos réactions, il peut juste être un déclencheur (un révélateur ?) mais je suis seul.e responsable de ce que je fais de ce que l'autre m'apporte. Si quelqu'un m'énerve, c'est que la nervosité est en moi. Ce même quelqu'un peut tout aussi bien attrister quelqu'un qui a de la peine en lui / ou amuser une autre personne qui a de l'amusement à fleur de peau...

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
10/04/2022 à 17:39

Citation de Khaa #396461

Détrompe toi, j'ai été à sa place et à la place de sont interlocuteur, un nombre de fois incalculable.

Je sais exactement ce que c'est, dans un sens comme dans l'autre.

Je me permet de repondre uniquement à cette partie parce qu'a elle seul,elle justifie souvent beaucoup de chose et malheureusement, pas les meilleurs.

Sur ce, bonne fin journée à toustes

Et courage Maxine. Le net est plein de pièges. C'est loin d'être le pire mais c'est le plus récurant


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2022 à 18:06

Citation de Khaa #396461

Simplement pour vous remercier de votre soutien, je n'ai rien souhaité de tout ça.

Citation de Kitsune #396464

Merci Kitsune. Je connais le net, oui, et les moyens d'éviter ses pièges : mais en étant ainsi affichée en public et gratuitement je n'avais pas le choix de descendre dans l'arène. Et faites donc d'autres photos. 👌


Un très bon week-end à toutes et tous, continuez sans moi je vous prie.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/04/2022 à 18:22

Je profites de la réponse précédente, mais je m'adresse à tout le monde;

En fait, si, vous avez le choix.

Vous avez toujours le choix.

Vous pouvez faire appel a un modo (pas forcément moi, il y a d'autres modos, n'hésitez pas a les contacter).

Plutôt que de vous lancer dans une lutte sur le forum, même si la réaction est humaine et compréhensible, vous avez le droit de demander a un.e moderateurice de recadrer les débats.

Vous ne dérangez absolument pas les modos lorsque vous demandez une aide sur le forum, ou en dehors.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr