Stop l'agressivité sur le forum! Une journée sans prise de tête svp!

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2022 à 09:06

Bonjour les chouchous!

Dites? Est-ce qu'on ne pourrait pas tous ensemble forumiser en paix dans la tolérance et l'acceptation de son sa prochain.e ?

Même si il y a des dérives ou des gens malintentionnés? Ou juste peut-être en souffrance?

Si j'étais une petite nouvelle et que j'arrivais ici...bah ...j' aurais peur de m'exprimer...quand même un peu... au vu du soulèvement de calibre des posts dans certains topics...

Ne sait-on pas nous exprimer sans agressivité ? ( et là je me comprends dans le lot)

Je sais que nous somme sommes des zhumains mais est ce qu'ici on pourrait pas être plutôt des petits agneaux, des licorneaux ou des pandas roux????🦄

Merci pour votre créativité future😘

avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
05/06/2022 à 09:20

Bonjour, ton post me donne envie de partager ceci:

Two, one-two-three-four!

Ev'rybody's talking 'bout

Bagism, Shagism, Dragism, Madism, Ragism, Tagism

This-ism, that-ism, is-m, is-m, is-m

All we are saying is give peace a chance

All we are saying is give peace a chance

Hit it

C'mon, ev'rybody's talking about

Ministers, sinisters, banisters and canisters

Bishops and Fishops and Rabbis and Popeyes and bye-bye, bye-byes

All we are saying is give peace a chance

All we are saying is give peace a chance

Let me tell you now

Ev'rybody's talking 'bout

Revolution, evolution, masturbation, flagellation, regulation, integrations

Meditations, United Nations, congratulations

All we are saying is give peace a chance

All we are saying is give peace a chance

Ev'rybody's talking 'bout

John and Yoko, Timmy Leary, Rosemary, Tommy Smothers, Bobby Dylan, Tommy Cooper

Derek Taylor, Norman Mailer, Alan Ginsberg, Hare Krishna, Hare, Hare Krishna

All we are saying is give peace a chance

All we are saying is give peace a chance

All we are saying is give peace a chance

All we are saying is give peace a chance

All we are saying is give peace a chance

All we are saying is give peace a chance

All we are saying is give peace a chance

All we are saying is give peace a chance

All we are saying is give peace a chance

All we are saying is give peace a chance

All we are saying is give peace a chance

All we are saying is give peace a chance

All we are saying is give peace a chance

All we are saying is give peace a chance

GIVE PEACE A CHANCE. (Ultimate Mix, 2020) - Plastic Ono Band

https://www.youtube.com/watch?v=C3_0GqPvr4U

Peace and love

Jade

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2022 à 10:10

Citation de Calimerotte #402217

Je suis tout à fait d'accord avec vous, dans ce monde de virtuel, nous ne savons pas qui peut être derrière le fameux écran, la souffrance, de légitimer celle- ci, la detresse, le désir enfin de pouvoir décharger "son fardeau", la timidité, la crainte d'être jugé,e, la carapace humour grinçant, la dépréciation continuelle, le type de rôle que l'on s'est donné,e dans les forums/posts et où on devient involontairement prisonnier, l'envie de participer parce que c'est sympa, le désir tout simple de rencontrer l'autre, de partager des affinités, d'EXISTER enfin au regard d'autrui, du monde.

Il y a un proverbe qui dit : " Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse " Thomas Nagel 1970

Pour Aujourd'hui, je vais réfléchir, cogiter cette phrase.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
05/06/2022 à 10:18

Citation de Calimerotte #402217

Merci....de remettre les pieds sur terre...

avatar contributeur de Furyo
Furyo
05/06/2022 à 10:21

Citation de Calimerotte #402217

Je plussoie ton intervention, il y a des sujets mille fois plus pertinents à traiter 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2022 à 10:23

Citation de Calimerotte #402217

Citation de Tashunka #402221

Citation de Jade 54 #402218

Je suis des votres, n'étant pas des plus anciennes il est souvent freinant de s'exprimer, je suis d'avis de bien lire les mots de chacun(e) et si on ne comprend de demander des précisions, si on n'est pas d'accord soi ne pas intervenir soit le faire avec du respect, de l'humanité. Pourquoi blessée ? Et les propos plus... "échanges secs" en mp pour tenter un applanissement des divergences trop "secs" voili voilou un monde en paix.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2022 à 10:25

Je suis d'accord mais ça fait du bien de se foutre sur la gueule virtuellement, de foutre la merde à coups de claviers...

Je sais pas si c'est con, mais pour ma part c'est comme ça, un forum peut être l'exutoire à une agressivité réprimée.

J'en sais rien en vérité, je théorise mais se lâcher ça soulage.

Le côté lynhage collectif je déteste en revanche!

En clair j'ai pas de solutions pour qu'on redevienne des pandas roux 🐻

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2022 à 10:25

Cette demande paraît tellement surréaliste qu'elle en est parfois démotivante. L'être humain n'est-il pas capable d'échange sans se rejeter ?

J'abonde évidemment dans le sens que nous puissions tous échanger en toute cordialité. Le forum est le résultat de nos actions, c'est donc à nous de faire un effort et si problème, le faire via mp.

La communication écrite ne permet pas de constater les émotions de l'interlocuteur. Nous sommes donc responsable de l'interprétation des propos. Un "ça va" peut être perçu positivement comme négativement avec les sous-entendus que l'on connaît dans la vie réelle.

Arrêter de voir l'autre comme l'ennemi peut parfois éviter beaucoup de conflits.

Il restera toujours des cons, certes, mais ne pas leur donner de crédit en arrêtant d'alimenter leur rage et leur colère est aussi un signe fort qu'ils recevront.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2022 à 11:32

Citation de Furyo #402226

Je suis d'accord

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2022 à 11:40

Alors je suis d accord avec vous tous(te) , je déteste les conflits , engueulade , règlement de compte ou autre et je suis apparemment loin d être le seul . Il y a suffisement de haine et de violence dans l irl pour retrouver ça ici , un lieu qui se veut une bulle d apaisement , de réconfort .

Les divergences d opinion oui , les conflit non

Maintenant je demande une dérogation pour moi , oui je suis très fort pour donner des leçons mais beaucoup moins pour les appliquer moi même

Bon en fait je tient à m excuser encore une fois auprès de toutes les personnes que j ai pu blesser ou agresser par mes propos dans différents posts . Je fait parti de ces personnes faibles et fragile qui utilise l agressivité comme protection .

Pour en revenir au sujet initial , lulustrike est tout sauf une personne malveillante , il a ouvert ce post pour rigoler , évidemment c est perçu par certain(e) pour une sorte de harcèlement , ok

Maintenant pourrais t on s il vous plait arrêter la

La je vous le demande gentiment mais attention ⚠️ je suis un déglinguo et si vous continuer je vais crier très très fort

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2022 à 11:44

Citation de Calimerotte #402217

Bonjour les choupinoux

Oui oui et oui !

Les mots peuvent aussi faire mal, magnons les avec douceur et respect de l’autre, encore plus même quand on ne connaît pas la personne en face de nous, son parcours, ses bagages…

Coeur avec les doigts

Passez une belle journée

avatar contributeur de Furyo
Furyo
05/06/2022 à 11:48 - 05/06/2022 à 11:49

Citation de Rosso #402252

Oui Rosso, il est bon de rappeler que Lulustrike reste un gars comme les autres 😉

Et si tu cries suffisamment fort tu vas te transformer en un grand Hulk tout vert à la Edward Norton ? 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2022 à 12:42

Citation de Furyo #402256Et si tu cries suffisamment fort tu vas te transformer en un grand Hulk tout vert à la Edward Norton ? 😁

Ouais , à l époque ou je buvais je me transformait souvent en Hulk , bon le problème était que la transformation était dans ma tête et au niveau du corps ça ne suivais pas , ce qui m a valut quelques problèmes .

avatar contributeur de Arena
Arena
05/06/2022 à 19:01

Hello tousse et toux, ceci est bonjour spécial covid, non je ne l'ai pas, je viens juste de remarquer que j'ai un poil sur le gros orteil, réaction au vaccin ou pilosité qui s'affole avec l'âge, la science me le dira quand je lui ferai don de mon corps. Problème technique je ne serai plus, mais peut être que mon esprit sera assez fort pour attendre cette réponse capitale avant que Saint Pierre ne l'emporte. On est dimanche, jour du seigneur, c'est ainsi que j'avais envie de participer a cette intervention qui appelle au calme.

Atchoum !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2022 à 19:35

Franchement, je plussois ce poste de nécessité publique.

Je dirais pas qu'en ce moment, on dirais que le forum est devenue pire qu'une école maternel, ça serai insultant pour les maternels.

Serai bon de se rappeler que n'importe qui vois nos interventions, que ce forum a pour bute de créer de la bienveillance, de l'entraide et de la bonne humeur.

Que quand on débarque tout fraîchement sur le forum, et qu'on vois la nature de certain poste, ça donne même pas envie de rester.

Des gens en souffrance, qui vive l'humiliation, les violence et le harcellement viennent ici, si c'est pour voir la meme chose, je comprend le nombre de départ ou des personnes qui ne veulent plus participer.

Et que parfois (souvent) nos egos personnels ne sont pas compatible avec la vie en société.

Savoir dire ce que l'ont souhaite, c'est tout d'abord donné une forme compréhensible.

Quand on fait une blague qui blesse, c'est pas l'autre qui n'est pas capable de comprendre l'humour, c'est juste qu'on vie dans une société où les sensibilité de chaqu'un son différent et qu'on adapte notre façon de nous exprimer face à l'interlocuteur.

Si vous voulez rigoler entre vous, y a les MP, les chates, voir même créer un poste blabla.

Par contre sur les sujets sérieux, voir comment ils tournes à la dérision, voir à la moquerie, ou pire, ça donne plus envie de participer.

À plusieurs reprise, des personnes on soulevé des problèmes, des incompréhension, des ras le bole, voir pire.

Beaucoup de personne se retiennent de commenter, voir déserte le forum.

Certain on une parole qui prend beaucoup de place qui occulte les autres.

Parfois, il faut aussi savoir abstenir pour laisser d'autre répondre.

Comprendre que la façon dont on répond n'est pas bonne.

Encore une fois, le nombre de fois où je vois "je n'ose plus répondre, je n'ose pas participer, ces propos me choque, je suis blesser" et que ces messages sont ignoré (j'exclus la modération qui fait un super taf) par la plupart des participant de ces postes.

Oui, c'est mon coup de geule.

Oui j'en est marre que sous couvert humour, ça devienne aussi compliquer de répondre.

Oui j'en est marre de recevoir des MP de personnes qui n'ose plus répondre, et qui me remercie quand j'ai le courage de la faire.

Oui, je trouve quand ce moment, l'ambiance n'est pas top.

Oui, je participe beaucoup moins pour nombreuses de ces raisons.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2022 à 20:44

Bon sinon une journée sans prises de tête ça me parait beaucoup 😲 commencer doucement avec des paliers , commencer par une demi-heure et au bout d une semaine passer à une heure etc etc

Ça me parait plus réaliste

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2022 à 20:51

Citation de Rosso #402354

5 min déjà ? Le temps d’un Mojito ou d’un bol de pop corn (oui je les mange vite ) au choix.

avatar contributeur de François76
François76
05/06/2022 à 21:34

Bonsoir Calimerotte,

Chapeau bas pour la création de votre post ! 😘 (pour le post)

je ne permettrai pas de siffler son initiatrice 😉

Belle soirée à vous 🤶

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2022 à 22:36

Citation de Lou! #402229

En clair j'ai pas de solutions pour qu'on redevienne des pandas roux 🐻

Les pandas roux ne baisent pas beaucoup.

Permets-moi d'opter pour un animal plus.... Actif 🙏

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2022 à 22:45

Je sais pas comment on en est arrivé là.

Moi à la base je faisais juste une blague de potache pour faire marrer tout le monde qui a vite dégénéré.

Je ne m'attendais pas à un tel crépage de chignon entre membres échappant totalement au créateur du post initial (Bon faut que j''arrête de faire mon Alain Delon moi à parler à la 3eme personne ;-)

Cest les mystères impénétrables des réseaux sociaux mais c'est mieux que koh Lanta et autre loft story et secret story réunis ici-même sur beto, quand je vois qu'une simple blague de potache puisse partir en couille comme ça ;-)

Oups j'ai encore dit un truc qu'il fallait pas et qui va pourrir ce post ;-)

Je peux pas m'en empêcher.

Désolé Calimerotte j'aime trop faire rire les gens :-)

J'espère que tu ne m'en veux pas.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
05/06/2022 à 23:32

Citation de Farf #402383

En parlant de panda roux, qui as vu le dernier Disney/Pixar "Alerte Rouge" ? 🐻 💖


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de François76
François76
06/06/2022 à 00:24

Citation de Lou! #402229

"En clair j'ai pas de solutions pour qu'on redevienne des pandas roux 🐻"

Mais "ça craint"

Car le Panda Roux n'a de panda que le nom.

La Panda fait partie de la famille des Ursidés

tandis que le petit panda, alias Panda roux fait partie de la famille des Ailuridés, dont il est l'unique survivant.

Alors oui au panda roux et luttons contre sa disparition 😜

C'était la minute "les animaux du monde" (émission TV 1969-1990) Y a mieux depuis !

Bon je sors

Belle soirée

avatar contributeur de RedRose
RedRose
06/06/2022 à 01:30

Citation de Rosso #402354

😂 J'adore ! Bon sinon moi ça me va pour le partage d'apero Pop-Corn mais faut aussi demander à @Phoenix73.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
06/06/2022 à 02:11 - 06/06/2022 à 02:13

Bonswer,

J'écris peu sur le forum et du coup je me pose cette question : pourquoi une préférence sur les pandas roux par rapport aux pandas N/B ?

Pour choisir un animal.. plus actif.. je dirais le lapin. CEST MIGNON et plutôt actif ? Je vote lapin 🐰

Non sérieusement, je plussoie, l'agressivité n'a pas sa place. De même que cette phrase "Je suis d'accord mais ça fait du bien de se foutre sur la gueule virtuellement," Euh non cela ne fait pas partie de la ligne éditoriale du site, faut quitter le site ou faire de la boxe.

Cf la charte d'utilisation.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2022 à 06:59 - 06/06/2022 à 06:59

Merci à tous pour vos témoignages de soutien à l'apaisement du forum😘

Qui sait? Un jour peut être ce lieu se transformera en temple de la gentillesse et les gens arrêteront de partir 😅🙏?

Et pour ce qui est des protestations concernant la vie sexuelle de mes pandas roux?!😅 Vous êtes pire que des bonobos les gens...🐒 Mais bon, les lapins c'est un bon compromis je trouve 🐰😉

Bonne journée les lapinous🥕

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2022 à 09:43

Citation de Mozartracks #402403

Moi j'ai vu "alerte rouge". On l'a regardé ensemble avec ma chérie, et on a bien aimé. Très agréable et mignon tout plein😍

Et toi, tu as bien aimé?

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
06/06/2022 à 10:10

Citation de Lou! #402431

Oui, il est cool ce film, j'adore la scène avec le concert à la fin et puis quand Mei rencontre son ancêtre 💖


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2022 à 10:15

Citation de Mozartracks #402435

Yep, très cool la scène du concert😍

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2022 à 10:38

Je dirais bien que je vous l'avez bien dit.

Aujourd'hui, cette nuit, le poste de Fiedre montre, et démontre ce que je efforcé de dire depuis quelque temps déjà.

Des personnes souffres des interventions de certain (nombre qui augmente avec le temps j'ai l'impression).

Beto n'est pas votre terrain de jeu, votre propriété publique, ou vous pouvez faire n'importe quoi.

C'est un espace publique, ou s'y cotois toute sorte de personnes, toit type de profile.

Il serai temps que certaine personne prennent mesure que quand on s'exprime, on a la responsabilité de le formuler correctement.

Que la violence de nos propos, même derrière un écran, n'enleve aucunement la responsabilité de nos actes.

Fierdre, mais beaucoup d'autre avant lui, sont partie, parce qu'ils ne pouvais plus supporter la violence, la colère, et les abus de certain.

Je suis révolté, dégouté, et en colère.

Et c'est le cas pratiquement chaque jour où j'arrive sur ce forum depuis trop longtemps déjà.

J'espère, que, Fierdre restera, j'espère que plus personne ne partira pour les même raison, même si j'en doute, et j'espère, que son message réveillera les conscience !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2022 à 11:58

Citation de Alithia #402441

Bin après, quand on fait de l'humour et si c'est mal interprété par certains volontairement ou involontairement, je ne sais pas quoi te dire !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr