Liberté d'expression et les professionnels/lles de la censure .....

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 15:31

La liberté d'expression est définie par la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 qui dispose que « tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. ».

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 15:33

Oui, et moi, j'invite les membres du forum d'user leur liberté d'expression à ne pas te répondre.

Ne pas nourrir le troll SVP !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 15:33

En droit européen ou communautaire, ensuite, on peut mentionner la Convention européenne des droits de l’homme, qui énonce, dans son article 14, que « la jouissance des droits et libertés reconnus [dans la présente convention] doit être assurée, sans distinction aucune, fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, la langue, la religion, les opinions politiques ou toutes autres opinions, l’origine nationale ou sociale, l’appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance ou toute autre situation »

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 15:33

Ne pas nourrir le troll SVP !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 15:38

"La loi punit de manière particulière les injures, la diffamation, la violence et la discrimination, lorsqu'elles basées sur l'orientation sexuelle réelle ou supposée de la victime. On parle d'injure, de diffamation, de violence et de discrimination homophobes."

Il semblerait que pour certaines : la distinction entre opinion personnelle et délit ne soit pas claire, je recommande donc d'aller compulser les bouquins de droits et les diverses législations.

Ce n'est parce qu'une opinion ne vous plait pas que c'est un délit.

Que dire d'autre.....

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 15:56

Qu'on nourrit toujours pas le troll.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
04/06/2022 à 16:50

"Ne pas nourrir le troll" signifie aussi ne pas surenchérir ni répondre, tout simplement..

Bonne journée à tous..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 16:58 - 04/06/2022 à 17:00

@AlexieJJ ""La loi punit de manière particulière les injures, la diffamation, la violence et la discrimination, lorsqu'elles basées sur l'orientation sexuelle réelle ou supposée de la victime. On parle d'injure, de diffamation, de violence et de discrimination homophobes."

Ce que tu as dit sur les bi, rentre dans ce cadre, et pourrait être répréhensible, la liberté d'expression a aussi des limites pour le "bien vivre ensemble".

Alors oui, ouvrir un bouquin c'est bien , en comprendre le sens c'est mieux.

Il est dommage que tu fasses des c/c en continue , pour toutes reponses; car aucun échange n'est possible. En tout cas personnellement, je suis prête à échanger avec toi, dans le respect.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 17:18

Coucou AlexieJJ !

Ça faisait longtemps ! 😉

Si au lieu de réciter la bible juridique de manière compulsive, tu venais avec nous manger des marshmalow et nous raconter ta vie, tes problèmes...hin?

Ou alors...tu peux rien dire du tout mais t'amuser qd même avec nous?

J'aime pas voir des gens triste et seul et mal dans leur peau 😕



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr