Informations
Villedesbli a écrit : la médiatisation : qu'est il bien de médiatiser , à quels fins et comment ? avez vous étez victimes de la médiatisation ou connaissez vous quelqu'un qui l'à été ? sommes nous responsables de ses " travers " ? avons nous le droit et çi oui comment pouvons nous faire pour la " contenir " ?pour connaitre mon point de vu tu n'avait juste qu'à décripter ce que j'ai écrit c'est un bon moyen d'entrainement pour comprendre ce qui ce trouve dans les médiats où autre
Golphy a écrit : Oui c'est une façon d'agir on met un p'tit comme. puis on attend la bonne prise qui passe par la pour sauter dessus la pêche a était fructueusePlutôt, oui. La preuve. Mais ce n'étais pas mon intention en écrivant mon premier commentaire. Je voulais juste faire une petite vanne en passant. Et ce n'est pas la peine de me sauter dessus. Les médias ne sont pas un simple outil de communication de l'information. Je persiste et je signe. Ça n'a jamais été le cas. De Gutenberg à Google, le but des médias est de contrôler l'information, et certainement pas de la transmettre à l'état brut pour le plaisir d'instruire la populace. La contrôler et la filtrer, pour le compte des pouvoirs religieux, politiques ou financiers suivant les pays ou les époques. Et non, je ne vois pas le mal partout. Il est là, c'est tout. Je l'ai déjà dit ici, mais j'ai travaillé dans la presse, et notamment pour Ouest France (Premier quotidien payant, et de loin). A la rigueur, ils se foutent littéralement de savoir ce qui rempli les pages info de leur canard. Ce qui compte c'est la pub. Si ils avaient la possibilité de vendre un journal avec uniquement de la pub, ils le feraient. Et le contenu de certains article est orienté pour abonder dans le sens de certains grand annonceurs. C'est un fait. Patrick LE LAY l'a très bien résumé: " Ce que nous [TF1] vendons à et la page