Les associations LGBT et autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2015 à 00:12

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous ! Voilà, je me demande, tout simplement, ce que vous pensez des diverses associations que cela soient L.G.B.T.Q.U.I.A., pour sauver des animaux, des êtres humain(e)s de tout âge, religion, les pays, tous les sexes, etc, etc, ..... Connaissez - vous diverses associations L.G.B.T.Q.U.I.A., sur les animaux, pour sauver des êtres humain(e)s de tout âge, religion, les pays, tous les sexes, etc, etc, ..... Qui sont bien et qui font correctement leur travail ? Et qui sont proches ou loin de chez vous, svp ? Si oui, pour les faire connaitre, merci beaucoup infiniment par avance, de les citer et / ou de donner leur(s) site(s) internet(s) ! ;-) ! Pour n'influencer personne, je donnerai ma réponse lorsque je jugerai qu'il y aura assez de réponse(s) / de commentaire(s) à mon post ! ;-) ! Lol ! A vos clavier, maintenant ! ;-) !
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2015 à 07:49

Je vois a peu près ce que LGTB veut dire, mais pour le QUIA, je suis perdu. Une explication pour le profane?
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2015 à 09:27

Si je ne me trompe pas Q= Queer ou Questioning, I= Intersex et A= Asexual. Par contre, pour le U je n'en ai aucune idée ^^' Pour en revenir au sujet, je ne connais pas vraiment d'associations, donc je ne peux pas être utile au débat, mais je garde un œil sur le sujet au cas où j'entendrais parler d'une association pas loin de chez moi ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2015 à 12:33

Je ne connais pas d'association LGTBCDEFGH etc, mais il y a un truc plus ou moins informel qui est en train de se monter du côté de Vannes. Comme je l'ai dit dans un autre post, je suis président d'une association locale d'aide aux malades alcooliques. Ça m'a franchement aidé à un moment donné, donc, j'ai décidé de donner un peu de ma personne en retour. Je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie "sauver des êtres humains"? (dans mon cas c'est oui, mais je ne suis pas sur de voir ou tu veux en venir) En fait, j'avoue ne pas bien comprendre ta question.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2015 à 16:07

Je propose de rajouter quelques intiales de plus à LGBTQUIA, par exemple P pour Pansexuel, O pour omnisexuel (oui ce mot existe), H pour hyposexuel (ceux qui on quasi pas d'attirance), A pour Asexuel il y est déjà mais et les aromantiques alors ? Ce n'est guère la même chose. Ce qui donne : LGBTQUIAPOHA. Je pense qu'on approche de l'exhaustivité... Greg686ws, oui je pense que ton assos est tout à fait dans le sujet, puisque l'auteur cherche en fait toute sorte d'assos existante qui a dans le but d'aider son prochain (humain ou pas), pour avoir un répertoire fiable si elle veut choisir une cause à défendre un jour, peut-être ?
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2015 à 23:22

Greg686ws : tu m'as bien fait rire avec tes initiales : " LGTBCDEFGH etc " ! ;-) ! Champion de l'humour ! Ptdr ! Sinon, le : " U ", pour moi, signifie : " Unisexe " ou : " Unisexuel(le)(s) ". L'autrice ( je suis une fille ) que je suis, rechercher diverses associations et leur(s) site(s) internet(s) qui peuvent sauver les animaux, la faune, la flore, la Nature et les êtres humain(e)s. Donc, l'association d'aide au malades alcooliques entrent bien dans le sujet car c'est pour sauver des vies humaines et des futurs animaux de se faire écraser ; même chose avec la faune, la flore, la Nature lorsque l'on fonce sur elle à cause de l'alcool et / ou de la vitesse, et / ou de la fatigue, et / ou autre(s) préoccupation(s) diverse(s).... Que pensez - vous d'Amnesty International ? Les Enfoirés ? Les Resto' du Cœur ? Médecin Sans Frontières ? Le Secours Populaire ? La Croix Rouge ? La S.P.A. ? 30 Millions d'Amis ? Les Pièces Jaunes ? Le Refuge ? Les Alcooliques Anonymes ? SOLéA ( association où est maman qui donne / distribue la Méthadone aux personnes toxicomanes ) ? Etc ! Et d'autres associations de toutes tailles ( minuscules ? Petites ? Moyennes ? Grandes et Géantes tailles ? ) : qu'en pensez - vous ? De toutes les associations proches, moyennement et très lointaines de vous ? Au faite, bien vu, Pistache pour les autres initiales que j'avais oublié ! ;-) ! Au faite, stp, Pistache, Hyposexuel(le)(s) signifie la même chose qu'Asexuel(le)(s) ou pas , Stp, c'est quoi la différence ? Pistache : même question pour Omnisexuel(le)(s) et Pansexuel(le)(s) : la différence, stp ? Ou est - ce synonyme ou pas ? Stp, qu'est - ce qu'1 Aromantique ? ;-) ! Merci beaucoup infiniment par avance du + profond de mon <3 pour les réponses à mes questions ! ;-) !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2015 à 13:17

Alors en assos je m'y connais pas du tout, mais pour ta cûûûlture des sexualités... voici voilà : Hyposexuelle : personne qui a très peu de libido, qui peut facilement se passer de sexe Asexuelle : personne qui n'a aucun intérêt (donc pas très peu, mais rien) pour les choses du sexe. En revanche, elle peut aimer les jeux sensuels, ou les câlins etc (tout comme l'hyposexuelle d'ailleurs). Omnisexuelle : ah bah en fait ça veut dire la même chose que pansexuelle, je viens de vérifier sur google. Avant je croyais que ça voulait dire qu'en plus des pans, t'es aussi attirée par les animaux, les objets, bref tout et nimp. Mais en fait non, ça se limite quand même aux êtres humains. Aromantique : c'est un peu l'inverse d'asexuelle. Les asex peuvent avoir des sentiments sans envie de coucher, bah aromantique c'est avoir une attirance sexuelle/affective mais ne jamais avoir de sentiments amoureux. Ils peuvent avoir un attachement, une grande complicité, voir aimer faire des choses romantiques si ce sont des choses qu'il apprécie... mais sans les sentiments amoureux qui y sont associés. Genre moi. Voilaaaa (n'hésitez pas à me reprendre si j'ai commis des erreurs, parce que mettre des étiquettes sur les gens, ça aide parfois à mieux comprendre les différences, mais ce n'est aussi jamais complètement exhaustif, et surtout, il arrive que des étiquettes nous conviennent que partiellement, avec certains paradoxes...).
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2015 à 22:48

Merci, merci d'avoir complété ma culture des genres sexuelles ! ;-) ! En tant que bis', j'ai parfois l'impression d'être aromantique car je fais des bisous à mon hommes ; mais, + par habitude.... Je ne sais pas trop si je suis amoureuse ou pas ??? !!! Seule moi, peut le dire..... Ou pas ?? !! Lol ! Car il y a des fois, je peux me passer de lui et d'autres fois, non.... Bizarre, n'est - ce pas ???? !! ;-) !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2015 à 22:51

D'après ce que je comprends de tes définitions de : - " Hyposexuel(le)(s) " et - " asexuel(le)(s) ", C'est synonyme ; tout comme les 2 autres mots ? ;-) !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2015 à 22:55

Bah si, ya u e différence justement, car l'hyposexuel a quand même un intérêt pour le sexe mais très rarement ou à très faible intensité. L'asexuel, aucun. C'est pas la même chose. Nota bene : ne pas confondre sexualité et sensualité...  Tu es peut-être aromantique si t'as jamais été amoureuse, mais ça ne prouve pas grand chose, car 1) tu peux trouver l'amour tard, et 2) l'amour n'a pas la même définition pour tout le monde. Pour certains, être attaché et faire des projets c'est être amoureux, voir trouver ta petite copine jolie c'est être amoureux... pour moi pas, mais certains se disent amoureux pour peu de choses. Embrasser ça me fait moins d'effet que les câlins, mais je pense que c'est plus cette pratique qui me laisse de marbre, que mon attirance qui n'est pas suffisante... si embrasser te laisse parfois indifférente, ya peut-être des choses qui te font plus d'effet et prouve ton attirance ou tes sentiments.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr