Croyez-vous au relation sérieuse qui dure longtemps et de fonder une famille à 22 ans ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/06/2021 à 03:37

Quand je dis longtemps c'est 4 ou 5 ans. J'ai pas eu la chance de connaître une relation aussi sérieuse que je viens poser la question.

Je souhaite rencontrer quelqu'un de sérieux pour construire ma vie et fonder une famille. Je suis à la recherche de cette personne mais je l'ai pas trouver.

Quand dites-vous a propos d'une longue relation sérieuse ? ou de même fonder une famille à l'âge de 22 ans ou 24 ans ?

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2021 à 16:26

Perso, je pense que les couples qui commencent trop tôt n'ont aucune chance de durer dans le temps.

J'en ai plein d'exemples que je ne peux citer ici, mais le proverbe "Mariage plus vieux, mariage heureux" en est la preuve.

Parce qu'il s'agit de plus vieux, plus âgé, et non pluvieux, météorologiquement parlant comme on l'a déformé aujourd'hui.

Quand on se met en couple jeune, on ne connait rien de la vie ou de ce qu'on souhaite vraiment.

Ma Fille ainée a 19 ans en juillet prochain, elle sort avec un garçon depuis 2 ans, je ne souhaite qu'une chose que cela ne dure pas, pour qu'elle découvre la vie, d'autres hommes et qu'elle puisse, avec l'expérience, définir ce qui lui convient ou pas.

J'ai 46 ans et mon Chéri 50, on s'est rencontré en septembre dernier (via ce site !) on vit ensemble. Mais on sait ce qu'on attend de l'autre, ce qui serait réellement rédhibitoire ou insupportable.

Donc aujourd'hui, j'avance sereine et je me plais à me conjuguer au pluriel.

Attention, je ne parle pas des anciennes générations qui ne divorçaient pas et qui composaient bon gré, mal gré, avec un mariage bancal.

Peut être il y a-t-il parmi nous des personnes qui connaissent des gens de ma génération (75/80) qui sont en couple depuis leur vingtaine et qui sont encore heureux aujourd'hui ??

J'ai des doutes, mais bon.

Ce serait sympa de venir en ce cas éclairer la lanterne de notre ami anonyme.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
26/06/2021 à 21:38

Je vous ce que tu veux dire. Très bon commentaire

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Deyura
Deyura
27/06/2021 à 18:42

Coucou, l'âge n'a rien à voir avec le fait qu'un couple dure ou pas. Ce qui compte c'est surtout les valeurs et les attentes.

Et oui Judeline perso j'en connais : mes parents ^^

Ma mere est de 69 et mon père de 70, ils se sont rencontrés quand ils avaient la vingtaine et sont toujours ensemble actuellement.

Être jeune ne veut pas forcément dire moins mature, ni moins sûrs de ses attentes. On peut très bien trouver la personne avec qui on passera le restant de sa vie même à 20 ans.

Ma petite sœur vient à peine d'avoir 18 ans, elle a un copain formidable et ils se projettent déjà dans l'avenir pour habiter ensemble etc. Et je lui souhaite que ça fonctionne le plus longtemps possible.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2021 à 19:38

Je pense aussi que ça n'a rien à voir avec l'âge.

Perso ma première relation sérieuse (la toute première c'était à distance et un peu particulier) je l'ai eu à 21 ans et elle a duré 7 ans.

Après pour le côté fondé une famille je peux pas répondre, je suis childfree, mais c'était le projet à la base, donc ça aurait été possible.

Après je sais pas si c'est facile, je pense que ça dépend de beaucoup de chance, et de valeurs des personnes.

Après je pense que jeune, on ne se connaît pas forcément très bien, donc même si la relation dure, c'est pas forcément pour de bonnes raisons.

Personnellement je vie mes relations actuelles (j'ai 33 ans) bien différemment de ma première relation, même si elles ne sont pas aussi longue (pour l'instant la plus longue c'est 9 mois, mais pendant longtemps ça a pas durer plus de 3 mois), je suis bien plus conscient de ce que je suis, ce que je cherche, de mes besoins et limites.

Publicité
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
27/06/2021 à 19:54

Oui, il faut beaucoup de chance pour trouver une personne qui nous corresponde avec toutes nos valeurs, notre vision des choses, et éventuellement qui partage certains centres d'intérêt et passions ! Dans un monde aussi multicolore à l'innovation et à la créativité frénétique et sans limites, aux cultures si nombreuses et variées, il faut bien s'accrocher !

Ajoutez à cela qu'il y a le facteur de rencontre au bon endroit et au bon moment, et qu'avec le temps encore, certains peuvent ne pas encore se connaître assez et surtout être encore, quelque soit l'âge, en état de découverte et d'expérimentation, en état de métamorphose et d'évolution, rendant alors difficile la possibilité de trouver directement une situation de stabilité.

Enfin, il y a le fait que parfois cela peut marcher avec de l'écoute et de la patience, mais étant dans une société de consommation de biens et des humains visiblement, il est très facile de dire "next" sans crier gare !

Comme le dirait Thanos : "Reality is often disappointing." - "La réalité est souvent décevante."

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2021 à 18:41

Juste pour donner un peu d'espoir, moi aussi j'en connais, mes parents se sont rencontrés alors qu'ils étaient encore mineurs ahah.

J'appuie Deyura, la maturité ça n'est pas seulement une question d'âge ! Et puis quant à apprendre qui on est, ce que l'on cherche, ce qu'on aime, on peut toujours le faire en étant accompagné de la même personne. Etre seul ça n'est pas nécessaire, pour vieillir et se construire.

Alors pour votre fille aînée, Judeline, si elle est heureuse comme ça moi je lui souhaite au contraire que ça dure !

Dans le fond, c'est vrai, quand on reste avec quelqu'un on ne découvre pas d'autres personnes, mais c'est le principe de tous les choix ! Quand on choisit un métier, quand on choisit une activité sportive, quand on choisit de s'installer dans telle ou telle ville, etc, on fait toujours des choix ! Après tout comme on dit, choisir c'est renoncer ! On a tous des centaines de milliers de vies possibles, mais si on est heureux dans celle qu'on trace il n'y a pas de raison de vouloir absolument tout tester ? De toute façon, tout tester, ça n'est pas possible. Alors oui, c'est très bien aussi, d'avoir de l'expérience, de voir différentes choses, mais est-ce vraiment un manque, s'il s'avère qu'on est bien avec une personne rencontré jeune ?

J'avais des amis qui me disaient la même chose, quand je disais que je croyais que c'était possible de n'avoir qu'un seul amour dans sa vie. C'est pas une question d'être niaise, c'est juste que je ne vois pas en quoi "essayer" plusieurs personne serait mieux que rester avec une personne qu'on aime et avec qui ça se passe bien. Cette idée me fait un peu penser aux grenouilles voulant un roi de notre ami Lafontaine.

Et pour les enfants, c'est absolument pas choquant, comme âges, 22/24. Enfin, c'est plutôt jeune certes mais c'est pas non plus spécialement marginal non plus. Seulement il faut dans l'idéal que ce soit mûrement réfléchi.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2021 à 18:56 - 07/07/2021 à 18:57

Citation de Krapate #366300

Joli message Karpate, plein de maturité pour ton jeune age.

Moi je vous dirai juste que la vie passe vite et que les amours du jeune age sont à consommer sans modération, car on ne les retrouve plus aprés, avec la maturité. On peut connaitre l'amour certes, mais moins fort, moins vierge, moins exclusif. On se trompe souvent lorsque l'on est jeune, auquel cas on mettra fin à cet amour de jeunesse. Mais il y a aussi des jeunes qui auront la chance de vivre la plus belle histoire de leur vie.. Et quoi de plus beau qu'un premier amour qui sait évoluer et perdurer dans le temps.

avatar contributeur de Julien/MalK
Julien/MalK
09/07/2021 à 19:35

Alors je vais rebondir la dessus par ce que oui tu peu trouver quelqu'un, il y a toujours quelqu'un pour soi. Quelqu'un a qui tu peut tout dire avoir une confiance absolu. Pourquoi je dit ça ? Par ce que grâce à ce site que j'ai trouver la bonne personne. Au bout de 6 mois ou on a décidé de sortir ensemble je me suis installé chez lui. Puis on c'est pascé et après 6 ans on a décidé ensemble de s'acheter un appartement et l'année prochaine on ce marie. Donc soit patient tu risque d'avoir des gens plus ou moins bien mais ne te presse pas à avoir une relation stable trop tôt tu peu en souffrir.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2021 à 14:25

Pour ma part, à l'instar d'Aznavour (et je m'associe à lui que pour ce sujet là), je ne crois pas en l'amour qui dure longtemps.

Quand bien même ce dernier peut rester pour toujours, au moins, une petite braise, je considère que l'amour est quelque chose qui ne dure pas, qui s'estompe dans le temps, qui est facilement muable par l'habitude, le quotidien et l'ennui.

Si je peux me permettre l'association saugrenue de ces deux idées, je considère que l'amour est un feu de camp. Allumé par deux bûches ou plus, au bout d'un moment, les buches deviennes des cendres, froides et sans intérêt. On peut essayer de rallumer les braises, mais elles ne durent jamais aussi longtemps que la buche originale. Il faut laisser le feu mourir à petit et accepter le froid s'installer. Mais rien n'empêche de trouver une autre bûche pour rallumer un autre feu.

C'est mon humble avis, finalement.

avatar contributeur de CoeurFauve
CoeurFauve
28/07/2021 à 01:44

J'aime les couples imparfait qui ne savent pas où ils vont. Juste vivre. S'aimer soit même et les autres.

De toute façon, si on sait ce qu'on veut faire, à quoi bon le faire. Un avis parmi tant d'autres aussi.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr