Pourquoi les pubs mettent en scène que des hetero?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 17:09

Bonjour à tous,  Hier soir je mennuyais derrière mon écran et en voyant défiler toutes ses publicités jai réalisé une fois de plus que seuls les couples hétéro étaient représentés!!! Ce qui me révolte! comment voulez vous que la société nous accepte si on nous cache?? Pourquoi nous nexistons pas dans ces pubs ? Les produits ne sont donc pas destinés à nous consommateurs gay? Les familles homoparentales sont invisibles sur nos petits écrans, pourquoi une marque n'ose pas s'engager? de peur de faire fuir le consommateur majoritairement hétéro? 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 17:49

C'est mignon de nous inclure partout, après on représente 10% (grosso merdo) de la population, donc si tu veux parler aux 90% restants, t'es pas forcé de faire une pub ou y a des pd, c'est aussi simple que ça Mais au pire je trouve ça limite bien, ça prouve qu'on est pas une cible marketing (du moins pas tout de suite), laissons les hétéros se faire pigeonner et acheter de la merde, nous on a encore notre cerveau pour acheter ce qu'on veut vraiment huhuhu
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 18:07

exact... n'étant pas les seuls exclus du projet markéting, je préfère ne pas y être que d'y être caricaturé... donc la visibilité pourrait être plus acceptable si les médias avaient d'autres ambitions que de chercher des parts de marché, mais il en va des médias comme des institutions, la modélisation est basée sur une majorité, qui sert de force d'inertie, c'est un phénomène physique bien connu... 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 18:13

Mdr excellente vision des choses mais en attendant on nous exclu de la société!! Genre si on met en scène des parents homo dans la pub kinder oh la la attention nos enfants vont voir et ils risquent de devenir gay!!! il ne faut surtout pas choquer la ménagère hétéro!! Mais madame ce n'est pas parce que j'ai vu des heteros s'embrasser que je le suis devenue!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 18:17

Moi j'ai envie que les enfants voient que ca existe des familles homoparentales que ca devienne banal aux yeux des gamins grâce au petit écran dont ils sont friands!! Je veux que mes enfants puissent voir qu'ils existent dans cette société 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 18:23

tu as sans doute raison, mais l'acceptation vers la normalité n'est pas forcement dépendante du référent culturel de masse, la télé ! cela rejoint quelques posts sur le sujet de l'affichage pour la campagne de prévention du VIH...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 18:25

Une cible marketing ? Certaines publicités sont ludiques, intelligentes et parfois même très fines (bon elles sont plutôt rares, je le reconnais - la plupart ne font que manipuler) ; mais quitte à être mitraillé d'images en continu, on pourrait espérer que certaines pubs représentent aussi des couples homosexuels... Je pense que ça va se faire, lentement mais sûrement... Les marques vont bien se rendre compte qu'elles peuvent attirer des consommateurs par la nouveauté (qu'ils soient homos ou hétéros) - et séduire les personnes qui se sentent concernées à coup sûr, même si c'est seulement "10%" de la population. Et puis qui sait ? Une publicité plus diversifiée rendrait les homosexuels - les bi, les pans, etc... - plus visibles, ce qui augmenterait la tolérance et finalement, pourrait aboutir à remettre notre société en question. Par la publicité, certains homosexuels "latents", refoulés, comme vous voulez... se découvriraient et s'accepteraient. (Ils sont bien plus nombreux qu'on ne le pense!)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 18:33

Tellement d'accords avec vous!! À part meetic vous en avez vu?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 18:35

Je suis triste en tout cas, triste pour nos enfants, triste pour nos ados qui se découvre homo ...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 18:40

Déjà vu celle-ci il y a quelques jours :  Pourquoi les pubs mettent en scène celle-ci dans le métro parisien (seulement la partie de gauche) : [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 18:43

Oui il y en a une dont on a longuement entendue parlée!!! Et je découvre la 2ème! 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2016 à 20:48

Il y en avait une, qui avait fait du bruit également, pour des lunettes je crois ... on ne voyait rien en plus mais ca n'a pas empêché des gens décrirent des articles inutiles sur internet .. Au final si on voit ^^ Je me souvenait principalement des ouvriers sur leur nacelle ! Elle date de quelques années :)   
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2016 à 10:49

Effectivement c'est aussi une question que je me posais pourquoi y'a pas assez de gay dans les pubs? J'ai l'impression que ça casserait l'image de la petite famille parfaite papa maman et les enfants et le chien. Je pense aussi que les pubs cherchent à nous formater à la consommation et en effet le plus grand nombre c'est les hétéro donc ils s'adressent plus à eux.  Je ne sais pas si ça a été dit mais Meetic passait une pub avec deux meufs un moment
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2016 à 12:38

Ah oui et il y a eu la pub débile de Mcdo!!! "Venez comme vous êtes ".... Les publicitaires ne sont malheureusement pas la pour faire évoluer notre image mais pour faire du fric
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2016 à 12:42

A nous tous on a trouvé que 3 pubs c'est grave!! Et pour une banque je crois,  "ce qui n'ont pas de salaire ou ce qui n'ont pas de livret de famille" il me semble qu'il y avait un couple de femmes avec un bébé, et je sens encore une discrimination entre nous... on verra plus de couple de femmes que d'hommes...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2016 à 13:17

Je mets un lien sympa si vous voulez découvrir des pubs historiques et d'autres plus récentes :) elles existent tout de même ! http://www.vivelapub.fr/homosexualite-et-publicite-le-mariage-interdit/
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2016 à 13:27

Je les découvre!! Je ne les ai jamais vu a la télé ou alors leur diffusion a été brève!
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2016 à 14:59

Il y a [url= vidéo de Bryan Safi quand il animait encore "That's Gay"[/url] où il parle de publicités LGBT. Basiquement, avec humour, il explique comment il y a deux types de publicités LGBT : celles qui utilisent les gays comme un ressort comique, et celles qui ne le font pas et qui donc ne passent que sur des chaînes gays. En gros si on veut donner aux LGBT le respect qu'ils méritent, il faut le faire caché.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2016 à 15:06

Oui c'est vrai qu'on est utilisé pour le cote comique et sur leffet de surprise... super! :-/
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2016 à 15:23

La publicité de Mac Donald est sobre et tout à fait intéressante, même émouvante. Je me demande si le père est au courant de l'homosexualité du garçon.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2016 à 15:32

Moi elle m'énerve cette pub ca montre qu'on est obligé de se cacher!! 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr