suis-je la seule a contre-courant ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2021 à 18:57

Il a était dit plusieurs fois que des noms ne seront pas donné.

Ça sert à rien d'insister.

Si vous demandez des noms, c'est que vous avez rien compris au sujet, relisez le poste premiers de Camille.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
13/12/2021 à 18:59

C'est pour ça que j'ai écrit "Pas de name and shame"

Mais aussi "pas d'initiative... Qu'attent-on en terme de résultat ?"

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2021 à 19:01 - 13/12/2021 à 19:03

Citation de Alithia #383840On parle bien de personne qui volontairement font du mal !

Bon alors il ne faut pas laisser pourrir la situation , la vu comme c est parti plus personne ne va rien poster , ça devient mort , je comprends que ce post n est pas la pour dénoncer les fautifs mais dénoncer la situation ... seulement comme dis @Jessica69 c est quoi le but et la finalité de ce post ?

Dire que certains ont des comportements pourris ok

Maintenant si on ne les connais pas comment les mettre à leur place ?

Si quelqu’ un est harcelé on ne reste pas sans rien faire , si quelqu un est pris à parti injustement on ne reste pas sans rien faire , la c est bien gentil de ne pas donner de noms en public mais ça peux se faire en MP

Franchement si on est pas foutu de s entendre entre nous sur un forum vous imaginez peu être qu on arrivera à faire évoluer les mentalités dans l IRL ?

Les tortionnaires , les pervers , les violeurs et autres ont encore de beaux jours devant eux , je comprends mieux pourquoi certaines affaire sont mettent 10 , 20 ou 30 ans pour sortir au grand jour et certaines jamais .

Pas de règlement de compte ok

Et bien il reste la prière

avatar contributeur de Occamj
Occamj
13/12/2021 à 19:07

Bonsoir,

Je ressens un petit désappointement aussi, car on arrive à une impasse:

  • tous les intevenant.e.s sont d'accord pour condamner l'intolérance et encourager tout le monde à s'exprimer,

  • certain.e.s disent que pourtant parfois sur BeTo ça ne se passe pas bien,

... mais bon alors que fait-on ?

J'entends parfaitement le ressenti de Camille, le regrette, mais voilà... on en reste là ?

Ok, moi ça me va, message reçu.

Bises à tous.tes.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/12/2021 à 21:03 - 13/12/2021 à 21:14

Citation de -Camille- #383748

Très Chère Camille

Il y aurait beaucoup à dire sur ce que m'inspire votre Post....Et il n'est pas toujours possible de tout exprimer , car, on oublie parfois des choses essentielles sur ce que l'on pense...

Je comprends parfaitement le ton de vos propos et tout ce que vous avez expliqué en détails sur les souffrances que générent votre différence et tout ce dont vous pouvez être victime...Mais aussi je percois que votre différence est aussi dans vos formes de pensées qui sont souvent à contres-courants...

Et je pense qu'ici sur ce forum de part nos Différences différentes, il y a de nombreuses personnes qui se sentent en décalage avec les autres.... Nous avons chacun(e) des parcours de vie qui se différencient et pourtant, qui peuvent tellement se ressembler sur les mêmes marquages au Fer rouge dans notre Âme et notre Coeur...........

La liste des choses fracassantes seraient bien trop longue si je devais vous raconter mon histoire.... Et je sais que beaucoup d'entres Nous ont souffert non stop sur une chose ou une autre , surtout, parmis ceux ou celles que l'on ne soupçonnerait pas être passé par des choses horribles.... Evidemment dans mon esprit, il n'est pas question de comparer ou de vouloir penser que certaines personnes vivent pire que d'autres.... Car, j'attache beaucoup d'importance aux personnes qui n'ont pas Nos différences et qui ont leurs propres souffrances et je ne leur délégitimerais aucune petite ou grosse souffrance ...Toutes ont leurs importances quelles que soient leurs gravités.....

J'ai écris ce message sans lire les réponses apportées, parceque parfois, il a de tels beaux messages avec de belles expressions écrites, que je ne veux pas répondre sous certains posts puisque je ne peux pas apporter mieux

Bonne soirette à tout le monde

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2021 à 23:06 - 13/12/2021 à 23:14

Pour rappel le poste s'appel :

Suis je la seul à contre courant ?

Pas : je lave mon linge sale en public.

Ensuite, comme clairement la écrit Camille :

"Ce poste et fait pour sonner la petite cloche d'alarme dans l'espoir que les gens se remettent en question.."

Tout est marqué da's le poste de Camille, le nom même du poste parle de lui même.

Est elle seul à nager à contre courant ?

C'est une question, c'est une demande, c'est un appel.

Y a du témoignage, du pathos, de l'émotionnel.

La demande est pourtant clair :

Suis je la seul ?

Pourquoi répondre derrière :

"que fait on", "trop mou" "pas de résultat", c'est ne pas avoir compris du tout ce qu'est un témoignage, pire, une demande d'aide.

Pourquoi je dis ça, et la je vais pas mâcher mes mots, parce que ça me soûl (je laisse juge la modération de me dire si je vais trop loin).

Ça me gave plus que sévère, de voir des personne dans le mal, qui publie difficilement un poste de demande d'aide, d'acceptation, de tolérance, même si bancal, même si maladroit, et que derrière, y a de l'agressivité, qu'on lui face la moral à deux bale, qu'on le traîne dans la boue.

Je compte pas le nombre de demande d'aide fermer par Fierdre ou Wonder, je compte pas le nombre de fois où la personne n'a plus jamais oser répondre à son propre poste.

Le nombre de fois où intervenir pour essayer de calmer les choses, et de remettre les choses dans le sujet, d'éviter les hors sujets, par en pugila.

Les attaques personnelles débiles, les arguments fallacieux, les hypocrisie légions.

J'en est marre, marre, qu'en plus, ça sois à ce qui font le maximum pour être tolérant, de devoir s'expliquer sur pourquoi les postes tourne mal, de me voir moi, Camille, Rosso aussi, Fierdre et j'en passe tellement y en as, pris à partie, quand on essai tant bien que mal de dire que des comportement sont mal venue.

Ce poste en est la preuve. Certaine comprenne, compatisse, confirme, ou se trouve dénue.

Mais il y a les autres, et justement les autres, eux devrais se remettre en question.

Oui je suis pas tendre ce soir, non, j'ai pas envie de l'être.

J'ai trop pris, j'ai vue trop de gens prendre gratuitement, j'ai vue beaucoup trop de colère.

En MP je reçois aussi beaucoup de message, de la part par exemple de gens qui ouvre ces postes d'aide, pour me remercier, ou pire, c'est arriver plusieurs fois, s'excuser d'agression que j'ai subis sur leurs postes.

Bordel de chouette, c'est pas eux les responsable, c'est pas a eux de s'excuser !!!!

Et ça me pompe !

Vous êtes grand, regardez vous dans le miroir 5 min, et demandez vous, comme la fait Rosso ici même (merci à lui de toujour se remette en question, ou de toujour vérifier si il n'heurte pas la sensibilité de quelqu'un) , si quand vous publié, vous le faite bien.

Faite comme Camille, Rosso, ou moi, régulièrement, demander à d'autre si ce que vous publier est correct.

Et si on vous dit que non, une remise en question serai nécessaire.

C'était mon coup de geule, et mon hors sujet (quoique).

Je le redis, je soutiens Camille, elle n'est pas seul à être à contre courant, elle n'est pas la seul à sentir ce mal être.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
13/12/2021 à 23:27 - 13/12/2021 à 23:48

Je viens de lire ta nouvelle longue intervention.

Nous sommes plusieurs intervenants dans ce topic à se demander en MP de qui nous parle Camille. Personne n'a encore deviné. Tu expliques des choses aux gens, et, c'est bien d'essayer de le faire mais, c'est bien aussi et avant tout d'essayer de comprendre les gens. Nous sommes au moins trois à avoir déjà expliqué cela rien que pour ce topic.

La lecture de contrôle que tu proposes s'appelle aussi "censure". J'espère que tu te rends bien compte du ridicule de la situation si chaque intervenant doit recevoir ton approbation ou celle d'un.e modo avant de publier !?

 

L'acronyme à retenir est M.C.E.A.

Les maîtres mots à retenir sont

 

Mémoriser ( cet acronyme)

Comprendre ( les autres)

Ecrire (réponse adaptée et intelligible)

Appliquer (cette règle)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2021 à 23:31

Je vais être plus clair alors :

Arrêter de chercher, dite vous que ça pourrais être vous même.

En cherchant, vous faite exactement le contraire de ce qui est dit ici.

Vous chercher un pugila, vous ne vous vous remettez pas en questions.

avatar contributeur de Romane_478
Romane_478
13/12/2021 à 23:36

Les noms sont il si important ? Le fait est qu'il y a un malaise :( Á chacun (ne) de se remettre en question.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
13/12/2021 à 23:44 - 13/12/2021 à 23:52

Avant que l'on se remette en question,... Le faites vous vous-même ? Car je commence à comprendre sans être certaine que si vous aviez effectué une démarche portant ses fruits dans ce sens, ce topic n'aurait pas pris naissance.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2021 à 00:00

Personnellement, puisque apparemment, certaine personne ne sont pas dans la capacité de se remettre en question sans que les autres le face d'abord, ce que je peux comprendre, puisque c'est ce mettre face à ses propres fautes, et faiblesse.

Oui je me suis remise en question, plusieurs fois, je me suis excuser, plusieurs fois, à plusieurs personne sur ce forum, j'ai revue ma copie, aussi, j'ai pas mal discuter, j'ai demander des avis, j'ai aussi reçus des confirmations, j'ai fais des erreurs, j'ai parfois même participé à la pollution, de certain poste, ce sont je m'en veux particulièrement.

Et je ne parlerais pas au nom de Camille, mais je suis sur, qu'elle aussi, a beaucoup mûrie ici.

Je suis pas exempte de défaut, je ferai encore des erreurs, mais je ferai mon possible pour les corriger.

À chacun de se regarder dans le miroir maintenant et d'assumer ces actes, et de croire ou non, qu'on est tout permis.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
14/12/2021 à 00:12

Bonsoir,

Alithia, je ne comprends vraiment pas... concernant ce topic, à ce que je relis, personne ne traîne personne dans la boue ??

J'ai demandé si une action concrète pouvait suivre la demande de Camille, c'est mal??

Là je comprends mais alors rien de rien...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2021 à 00:15

D'ailleurs, je m'excuse Camille de polluer ton poste, j'ai eu un peu de mal à rester silencieuse.

Je m'arrête la, je pense avoir était assez clair sur ce que j'avais à dire.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
14/12/2021 à 00:20

Comme déjà dit, Alithia, je n'ai pas vraiment compris le sens de ton propos.

Tes coups de gueule et autres moulinets de bras ont sûrement le mérite de te soulager, mais n'ont pas fait avancé la chose d'un iota.

Connais-toi toi même...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
14/12/2021 à 00:22 - 14/12/2021 à 00:55

Citation de Alithia #383890

On va rester calme... Puisque ce topic ne te concerne pas personnellement, il n'est pas exclu que nous soyons en train de le polluer. Si tel est le cas je présente mes plates excuses à Camille en espérant qu'elle les acceptera. Si ce n'est pas le cas, que ce topic te concerne de très près dans une manœuvre assez malhabile, et je parierai beaucoup... beaucoup là dessus, je te dirais que tu as vraiment trop tendance à te prendre pour LA référence absolue sans penser une seconde qu'au final, nous faisons tous cela.

Tu n'es donc pas la seule référence mais une référence parmi bien d'autres. Il semble que tu ne supportes pas la contestation. Cependant un débat n'est pas un caprice. Les idées doivent s'étayer avec bon sens, logique.

Les autres existent, ils et elles ont des idées, comme toi et pour bon nombre d'entre elles 20 à 30 ans de réflexion en plus... Les questions que tu te poses aujourd'hui, c'est il y a presque 40 ans que j'y ai trouvé les réponses mais j'ai commencé à me les poser vers 16 ans...

A ceux qui retorqueront avec raison que l'âge n'est pas un gage de sagesse, je répondrais que la jeunesse encore moins et que si les "vieux" ne sont pas obligatoirement sages, les sages sont en très très grande majorité anciens et anciennes. Ce n'est pas de l'agisme mais de la raison.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
14/12/2021 à 10:06 - 14/12/2021 à 10:21

Bonjour à TOUSTES ! (majuscules pour bien dire TOUSTES sans distinction)

Petit rappel de bonne communication :

la colère indique une déformation pas spécialement que la personne est agressive mais bien que la communication est difficile. Or, si la com est difficile, il faut être au moins deux à provoquer cette difficulté. Autant dire que personne n'a tord : eh oui ! difficile donc à admettre que LES DEUX sont à l'origine de la difficulté.

Concrètement, si qq'un(e) pose une question, iel est en attente d'une réponse... simplement d'une réponse. C'est pourtant pas compliqué de répondre (toutes réponses seront admises, je ne parle pas du contenu), réponses à apporter sans préjuger du pourquoi de la question :

Quand, dans la rue, qq'un vous demande l'heure, vous ne rentrez pas dans une belle tirade pour lui expliquer qu'il ferait mieux d'acheter une montre ou mieux, de demander au soldat Vigipirate qui passe par là, s'il peut demander l'heure à la prochaine passante sur le trottoir ?

La façon de 'poser une question' dépend de tellement de paramètres personnels ainsi que de l'état dans lequel vous êtes prêt à l'entendre que cela déforme beaucoup le message dans la question (encore une fois les BIAIS COGNITIFS) !!!!

🙏 Alors SVP, Ne soyons pas soupe-au-lait, cela vaut même pour la personne, bien évidemment hypersensible, sur son propre sujet de départ car, de toute façon, tous les sujets ici sont hypersensibles vu le contexte de l'intimité.

Si vous vous sentez blessé(e), il est évident itoo que l'on dé-range (déjà expliqué dans mon post précédent à lire donc).

Ensuite et déjà dit aussi : Respecter la pensée d'autrui et sa libre expression. Sniff je ne peux pas être plus clair.

Merci aux Modo et à Wilooo d'avoir créé ce site avec suffisamment de messages de rappel clairement formulés.

Sinon, on peut aussi passer en mode 'câlinage' où tout le monde, 'il est beau, il est gentil' !!!

Alors, chacun de nous peut recevoir des messages qui ne lui plaisent pas mais en posant des questions en retour pour comprendre... Partager et être curieux signifient qu'il est nécessaire de se 'remettre en question' : cela sous-entend "pas de certitude" NI d'un côté, NI de l'autre, mais des échanges d'avis, de questions, de possibles, de son expérience ou de références littéraires ou de professionnel à consulter... Beaucoup le font très bien 👍

La modération n'est pas la censure ou même de nous expliquer comment écrire les choses mais de ramener dans les limites générales, pas dans les limites particulières à chacun.

Enfin, Camille : tu n'est pas la seule et même tu n'es pas à contre-courant de rien du tout. Tu bloques ta pensée avec cette image... Comme dans un hall de gare, chacun va où il a besoin d'aller et la vision d'ensemble est un 'grand n'importe quoi' mais personne ne se déplace comme un régiment qui défile, tous dans le même sens !

Que cela te déconcerte, je le conçois, que tu veuilles que tout le monde nage dans ton sens, cela n'arrivera pas car le concept est faux. Ce n'est pas que tu es fausse et nulle et inutile et bête et n'importe quoi, pas du tout !!! juste cette idée te bloque comme un cauchemar ou une musique lancinante dont tu n'arrives pas à te débarrasser. Change le paradigme, de dimension car tu t'enfermes, tu l'exprimes et nous sommes là autour de toi pour en discuter donc sensible à ta souffrance donc pas pour t'enfoncer, donc pas pour te heurter ET DONC POUR TE SOUTENIR, chacun avec sa difficulté de s'exprimer aussi, pas toujours aimable, certes... J'ai dit, Camille 😘 .

Nous sommes toustes ici attiré.es par ce titre "Betolérant' parce que nous sommes toustes fragiles et nous exprimons ici notre fragilité sans carapace alors c'est sûr que cela charcute à vif, cela "dé-range"... !!!

S'il y a des personnes qui craignent de s'exprimer, c'est bien évidemment que la douleur à venir va être difficilement supportable... Alors, iels peuvent déjà lire les expressions des autres, c'est une première étape pour y retrouver des réponses sans se 'dévoiler à vif'. À ceux-celles-là, j'exprime ma compassion et leur transmet la patience ; lire ici est déjà un bon début vers la sérénité de communiquer avec nous toustes...

Reste le Déni, j'y travaille car le sujet est éminemment complexe et douloureux pour les proches d'une personne en déni... Gros sniff, car c'est impossible d'échanger des avis différents avec les connaissances actuelles à part l'intervention souvent tardive des Services (policier, pompier, médecin) qui utilisent la force, la contrainte après l'essai de la persuasion.... D'où l'existence actuelle de ces Services...

Aussi on touche là à l'Éthique : Si on utilise la force, la contrainte et la persuasion, il est grandement temps de se demander si on ne souhaite pas que tout le monde nage dans le même sens !!!! Vous voyez ? ☝️ 🤓 : vous avez quatre heures Mouarff !

Bien à vous TOUSTES, Restons curieux ET ensemble ! 😉 🤗

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
14/12/2021 à 11:35

Citation de OffRoad #383912

A titre personnel (oui, oui, je dis un truc perso), j'aurais bien aimé que tu développe le côté éthique de ta réponse. Je trouve ça passionnant de te lire.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Isa_
Isa_
14/12/2021 à 12:43 - 14/12/2021 à 13:16

Citation de OffRoad #383912

J adhère à 200 pourcents à ton discours Offroad …

Mais c est un vrai travail que de changer son prisme de perception , tout comme son mode de communication ..

cela est un constat que je me fais régulièrement qd certains propos taquinent mon hypersensibilité et me donnent envie de réagir, comme une canette de coca que l on aurait secouée juste avant de l’ouvrir … ben oui ça éclabousse toutes les personnes à proximité …tant pis ?! …ben non pas tant pis … j entends par là que cette réponse sera disproportionnée .. ( même si on la juge pertinente à un instant t .. que sur les réseaux ça va vite … etc …que la réflexion n´ est pas toujours compatible avec ce mode de communication )

Bien souvent ces réactions épidermiques entraînent une mauvaise lecture ( en diagonale ou filtrée par ex ) , une interprétation liée à son propre cadre de référence…etc..

ceci est encore plus vrai qd il manque 90 pourcents de l informations comme l intonation .. la posture .. la gestuelle .. les émotions ..le regard ..qui accompagnent les mots .

Un simple « je t aime » prend toute sa valeur qd il est enrobé de sincérité .. de douceur .. de sensualité … du regard qui va bien … non ? ( Euh c était un exemple .. il est possible qu il ne parle pas à tout le monde 😉…mais vous voyez l idée ? … )

Les mots ne suffisent pas .. et les smileys un peu limités ou parfois même ambigus ..

Enfin, mon post visait surtout à encourager Offroad à développer le sujet 😊.. parce que ça me paraît une voie très intéressante pour avancer sur le sujet que Camille a posé sur la table …

Car il n y a pas les gentils et les méchants …. ( personne n est fondamentalement l un ou l autre .. ) …

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
14/12/2021 à 13:14 - 14/12/2021 à 13:15

Citation de OffRoad #383912

Bel exposé OffRoad. Très diplomatique. Il semble que des messages clairs et concis paraissent comme codés ou indéchiffrables ou... non lu... J'ai pour régle de faire court, clair et étayé. Nous ne pouvons manager (gérer) les divers sensibilités ou hyper sensibilités sans faire l'inverse, long et diplomatique ou encore, ne rien écrire ce qui va à l'encontre de l'existance d'un forum.

La vérité c'est un peu comme le Soleil. Il irradie des rayons bénéfiques qui plaisent et des rayons mortels. Les hyper sensibles devraient se couvrir je crois, au lieu de prier pour que le Soleil s'éteigne ou que tout le monde accepte leur gigantesque parasol plus nocif que le Soleil lui-même.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
14/12/2021 à 13:18

Citation de Jessica69 #383928

'' Nous ne pouvons manager (gérer) les divers sensibilités ou hyper sensibilités sans faire l'inverse, long et diplomatique ou encore, ne rien écrire ce qui va à l'encontre de l'existance d'un forum.''

Est ce que je peux te demander de reformuler ceci, juste pour être bien sûr de comprendre ton propos?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
14/12/2021 à 13:22

Citation de Cmsta #383925

Super message qui rejoint pas mal de mes pensées ..... Si tout le monde se faisait son propre procès personnel et comprenait que l'on exprime beaucoup de choses à travers nos propres expériences de vies, personne n'interviendrait sur ce qui est dit, mais, essayerait de comprendre les moteurs du raisonnements de l'autre...

Citation de OffRoad #383912

Vous avez une manière d'expliquer vos pensées qui peut être compris par tout le monde.... Une fine pédagogie avec de belles analyses.....

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
14/12/2021 à 13:39 - 14/12/2021 à 13:41

Citation de Fierdre #383929

'' Nous ne pouvons manager (gérer) les divers sensibilités ou hyper sensibilités sans faire l'inverse, long et diplomatique ou encore, ne rien écrire ce qui va à l'encontre de l'existance d'un forum.''

.

Est ce que je peux te demander de reformuler ceci, juste pour être bien sûr de comprendre ton propos?

Oui, tu peux.

En s'exprimant, on s'adresse à des publics variables et variés. Il y aura une part qui ne comprendra pas, une part qui comprendra de travers et un part qui comprendra.

Expliquer un point de vue en tenant compte des divers sensibilités ne peut rendre un discours clair et conci. Le discours ménageant la chèvre et le choux, connu sous le terme "discours Normand" est forcément plus long et encore moins clair, et comme les vases communiquants va diminuer la quantité de personnes "comprenantes" pour alimenter celles des personnes comprenant de travers ou pas du tout.

On ne sera jamais compris.e de toutes et tous. Partant de là, on peut aussi choisir de ne rien écrire.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
14/12/2021 à 13:52

Citation de Jessica69 #383932

Si je comprends bien:

'' Nous ne pouvons [...] ne rien écrire ce qui va à l'encontre de l'existance d'un forum.

[...] Les hyper sensibles devraient se couvrir je crois, au lieu de prier pour que le Soleil s'éteigne ou que tout le monde accepte leur gigantesque parasol plus nocif que le Soleil lui-même. "

D'après ce que je lis, tu dis donc que le but même du forum est de pouvoir parler.

Et juste après tu dis que les sensibles doivent se couvrir, et tu redéveloppe en ajoutant qu'on peut aussi choisir de ne rien écrire.

Pour moi tu te contredit, si tout le monde a droit de parler mais que les '' sensibles '' peuvent choisir de ne rien écrire.

Tout le monde peut parler et être entendu, dans la bienveillance , même les sensible. Et les non sensibles peuvent aussi choisir de ne pas parler.

Bt c'est pas la jungle *, c'est pas a celui qui sera le plus fort.

Bien au contraire, c'est un espace safe pour les gens plus sensibles.

(* J'ai envie de faire une blague et dire '' bien qu'il y ai de belles plantes '', mais je suis pas sûr que la blague passe)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
14/12/2021 à 13:55 - 14/12/2021 à 14:12

Citation de Fierdre #383933

Tu me fait dire ce que je n'ai pas dit.

"on" n'est pas "les hyper sensibles".

Le but d'un forum est le débat. Débattre ce n'est pas imposer son point de vue mais argumenter pour le faire comprendre. Il arrive parfois que plusieurs points de vues, solutions, soient vraies ou acceptables. Il arrive parfois le contraire.

Sensible ou pas, on peut argumenter avec logique. Je viens de constater en MP que certaines personnes pensent que la logique est un libre service.

La logique est entière et indivisible, valable dans l'Univers. On ne peut pas avoir "SA" logique, a moins de ne pas en avoir.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
14/12/2021 à 13:56

Citation de Jessica69 #383934

Je t'invite a développer ton idée alors


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
14/12/2021 à 14:03 - 14/12/2021 à 14:03

Citation de Fierdre #383935

Pour se développer il faut un peu de temps aux belles plantes 😉

Message précédent développé.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
14/12/2021 à 14:03 - 14/12/2021 à 14:06

Citation de Jessica69 #383936

X)

Prends ton temps, j'attendrai ta réponse

Édit, j'ai lu le développement.

Sur le fond, je suis d'accord avec ce que tu dis, on a tou.te.s le droit d'avoir une opinion.

Ce que Camille pointe du doigt, c'est que certaines personnes n'écoutent pas un point de vue autre, et aggressent les autres pour défendre leur point de vue. Ce qui crée un mal-être et une peur de poster, de peur d'être de nouveau aggressé. Et c'est un cercle sans fin.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
14/12/2021 à 14:19 - 14/12/2021 à 14:24

Citation de Fierdre #383937

certaines personnes n'écoutent pas un point de vue autre, et aggressent les autres pour défendre leur point de vue

C'est exactement ce que ressent un autre groupe vis à vis de ces personnes. Prendre une argumentation solide pour une agression est une erreur.

Peut-être que la véritable agression est celle que l'on se fait à soi-même en constatant que l'on a plus d'arguments face à un solide étai et que l'option est de modifier son point de vue, ce qui bien sûre est totalement inacceptable.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
14/12/2021 à 14:26

Citation de Jessica69 #383938

Pour cela il faudrait déjà un étais.

Perso j'attends toujours les réponses a de simples questions.

Je devrais peut être écrire une fable là dessus, apparemment certaines personnes trouvent ça constructif.

J'attends aussi de voir ce que ça a construit d'ailleurs.

C'est fou ce qu'on attend ces derniers temps.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2021 à 14:35

Citation de Fierdre #383937Ce que Camille pointe du doigt, c'est que certaines personnes n'écoutent pas un point de vue autre, et aggressent les autres pour défendre leur point de vue. Ce qui crée un mal-être et une peur de poster, de peur d'être de nouveau aggressé. Et c'est un cercle sans fin.

Chacun s’ exprime avec sa propre sensibilité , ce qui va me paraitre être une taquinerie pourra être perçue comme une agression , humiliation par certain(e)s . Et tout le problème est la , si personne ne me dis la je me suis senti blessé par ce que tu viens de dire comment pourrais je me corriger ?

Pour casser le cercle il faut justement parler des moments où on est touché , blessé , déçu . C est Deja dur dans l IRL mais sur un forum la problématique est plus importante parcequ on ne vois pas la déception ou la tristesse sur les visages .

Je suis intimement convaincu que de vraies personnes néfastes il n y en a pas tant que ça ici , par contre des personnes qui ont un problème de communication ça c est autre chose .

Je prends souvent l exemple de @Jessica69 (excuses moi) c est une personne qui donne parfois l impression d être cassante , voir blessante mais en réalité c est juste sa façon de parler , il n y a pas de méchanceté en elle , nous avons eu des prises de becs mais on à plus ou moins compris comment l autre fonctionnait .

C est pareil avec beaucoup d autres intervenant(e)s mais j aime bien prendre l exemple de Jessica parceque ça l énerve (du moins je l espère)

Et pour le problème de l écoute des autres c est un problème mondial , sinon il n y aurait jamais aucun conflits ou guerre , on crois toujours détenir la vérité , tous et toutes . Tout le monde n est pas diplomate et tout le monde n est pas capable de s entendre dire qu il à tort sans réagir avec plus ou moins de virulence . Ça malheureusement ça va être compliqué à changer .

Accepter les différences c est aussi accepter certaines colères ou énervements (meme s ils sont injustifiés à nos yeux) des autres à certains moments .

Bon tout ça c est valable pour les autres parceque pour moi c est trop tard



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr