suis-je la seule a contre-courant ? - Page n°3

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
14/12/2021 à 14:37 - 14/12/2021 à 14:38

Citation de Fierdre #383939

Perso j'attends toujours les réponses a de simples questions.

Si c'est à moi que s'adresse cette remarque, je répondrais que la seule question de toi que j'ai pu voir et terminée par la ponctuation qui va bien ("?") est celle-ci :

Est ce que je peux te demander de reformuler ceci, juste pour être bien sûr de comprendre ton propos?

J'y ai répondu par "oui, tu peux". J'ai même développé pour anticiper à la directive qui aurait resulté de cette question.

Ai-je manqué une autre question ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2021 à 14:37 - 14/12/2021 à 15:07

Citation de Kitsune #383769

mais il y aura toujours des gens pour les aimer à leurs juste mesure et reconnaitre leurs valeurs.

mais effectivement, elles sont une proie facile

(et la second ironie, c'est qu'une étude à démontré que même leurs piqure pouvaient être bénéfique pour le corps ... enfin pas quand il y en a 50, hein ! )

la 3eme ironie c'est que j'ai parler a un amie anglais on a discuter tranquillement je lui disais que moi j’essaye toujours éduquer les personnes en face sauf si je vois que la pesonne n'est pas la pour échanger mais juste imposer ses idée et il ma fait cette citation

"Reasoning with idiots is pointless. Bees don't waste their time explaining to the flies that flowers and honey are better than lumps of shit."

" raisonée avec des idiot est inutile. les abeille ne perdent pas leur temps a aller expliquer au mouches que les fleur et le miel son meilleur qu'un paquet de merde"

Citation de OffRoad #383784

je vais pas citer tout ce que tu a dit je m'en excuse sa ferai beaucoup trop a relire !

mais je suis d’accord avec l'orchestre .. pour moi l'l'etre humain la vie le monde tout est chaotique et du chaos peu naitre l'ordre et de l'ordre peu naitre le chaos

je suis certaine que d'un environnement chaotique peupler de multitude de différence il peu en sortir une symphonie ...

Citation de Alithia #383794

Je rejoins totalement Camille, et la soutiens a font

Merci à Camille pour ce poste

derien 😊

Citation de Faith141 #383799

Salut camille.

Merci pour le temps que tu as pris pour poser par écrit tes sentiments.

Je confirme que certain n'osent pas poster ou réagir par peur de se faire allumer.

Je ne jette la pierre à personne. Mais on peut ts faire un effort pour être moins agressif dans nos propos et nos réponses.

On peut être en désaccord totale avec quelqu'un et lui dire de manière aimable.

Ps je confirme ne pas être un escargot.

salut !

je suis totalment d'accord avec tout ca !

Citation de Rosso #383832

Et bien c’ est franchement anormal , je suis désolé mais si ici certain(e)s ont peur de parler à quoi bon avoir un espace de discussion .

Je persiste à dire qu’ aucune personne ici (ou ailleurs d’ ailleurs) ne devraient avoir peur de s exprimer sans avoir peur de représailles .

La ça veut dire qu’ un groupe de personnes fait la loi et imposent leur dictature et on fait quoi ? On attend ? On subit ? En espérant que ça s arrête . Ben ça ne marche pas comme ça , s il y a des problèmes , des malentendus ou pire des attaques envers des membres du forum les autres se doivent de réagir , c est la base dans une vraie communauté .

Maintenant c est ma façon de voir les choses

totalement d'accord aussi

Citation de Jessica69 #383841

Alors pardon si je suis un peu brutale mais... Ce topic sert à quoi...

Pas de name and shame, pas d'initiative... Qu'attent-on en terme de résultat ?

C'est franchement timidou

comme je les dit c'est juste mes sentiment, mes pensée, mes espoir que les gens ouvre les yeux... même si c'est juste une personne qui ce remet en question en lisant ce poste et bien j'aurais pas pris une semaine a écrire tout ça pour rien malgrée mes propre peur et mes propre doute

ce poste et plus profond qu'il n'y parai il ne faut pas regarder les "dénonciation" mais comprendre pourquoi j'en suis venue a écrire tout ça

je les souvent dit quand j'apporte une critique je tente quelle sois la plus constructive possible et je tente aussi d’apporter ce que je pense être une solution ?

c'est un peu comme dire ok tu fait un dessin mais a quoi ca sert ? a rien ?

oui ça sert a rien si ce n'est a exprimer les émotion de l'artiste

Citation de Chagrindame #383871

on a tous et toute nos différence le but c'est juste d'avancer ensemble dans un but commun

" tout seul(e) o n va plus vite ensemble on va plus loin"

Citation de Alithia #383892

D'ailleurs, je m'excuse Camille de polluer ton poste, j'ai eu un peu de mal à rester silencieuse.

persone ne demande a qui que ce soi d'etre silensieuse bien au contraire et c'est aussi le but de se post

je demande juste de débattre et échanger dans le respect et l’écoute de chacun et chacune sinon ca n'est plus un échange

Citation de Jessica69 #383894

Les autres existent, ils et elles ont des idées, comme toi et pour bon nombre d'entre elles 20 à 30 ans de réflexion en plus... Les questions que tu te poses aujourd'hui, c'est il y a presque 40 ans que j'y ai trouvé les réponses mais j'ai commencé à me les poser vers 16 ans...

il y a aussi le facteur des generation

je vais parler d'un sujet qu'on connais surement la plupart d'entre nous etre gay ou trans dans les année 70-80-90 c'est pas la même chose que dans les année 2019-2022

le vecu et la facon de voir les chose sera forcement diferente ( ca ne veu pas dire que l'une des generation et en tord )

Citation de OffRoad #383912

je le conçois, que tu veuilles que tout le monde nage dans ton sens

alor je suis pas forcement d'accord avec tout ce que tu a dit en particulier cette phrase

je ne veux pas que les gens aille dans mon sens

quand je demande si je suis la seule a me sentir a contre sens ca veux pas forcement dire que les gens doivent être dans le même sens que moi

c'est un ressenti mon ressentie et sa reste aussi une métaphore

le message principal reste " je veux me sentir safe dans m a communauté "

je ne suis pas la pour dire "je me sent pas safe a cause de tel personne ou tel autre.." non pas du tout

je dit "je me sent pas safe parce qu'il se passe tel chose et c'est pas normal "

"suis-je la seule a ne pas me sentir safe a certain moment ? posons nous, réfléchissons, trouvons des solution"

remet-on nous en question ( moi avec ) pour rendre notre communauté safe pour tous et toute

je pense que plusieurs personne on confirmer que ce climat de peur était déjà bel et bien présent et c'est a nous tous et tout d'agir pour changer ça

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
14/12/2021 à 14:38

Citation de Jessica69 #383942

Non, ce n'était pas a toi personnellement que je l'avais posée.

(Par contre en parlant de ça j'ai Qqch a te demander en privé qui n'a aucun rapport avec la discussion)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
14/12/2021 à 14:51 - 14/12/2021 à 15:12

Citation de -Camille- #383943

" raisonée avec des idiot est inutile. les abeille ne perdent pas leur temps a aller expliquer au moche que les fleur et le miel son meilleur qu'un paquet de merde"

Je me permet d'apporter une correction sur la subtile erreur. "aux mouches" et non "moche" . 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2021 à 14:54

Citation de Jessica69 #383945

j'avais corrigée avant mais merci

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
14/12/2021 à 15:40

Citation de Jessica69 #383945

Du coup comme c'est le seul endroit ou feu l 'erreur est visible je me permet

🤣🤣🤣🤣🤣🤣

J'te fais un gros bisou Camille


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2021 à 16:19

Citation de Kitsune #383950

J'te fais un gros bisou Camille

😘

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
14/12/2021 à 16:25 - 14/12/2021 à 16:26

Citation de Kitsune #383950

Du coup comme c'est le seul endroit ou feu l 'erreur est visible je me permet

Oui. Et si je le retire, il ne restera que les vôtres à Camille et toi et celui-ci pour rappeler cela.

C' est une illustration de l'effet Streisand 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2021 à 16:31

Bon je suis content , à un moment j ai vraiment cru que le post allait déraper et au final pas du tout , comme quoi on est capable d avoir des débats sereins .

Bon suffit de continuer dans cette dynamique ...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
14/12/2021 à 17:17

Citation de Rosso #383954

Bon je suis content

Tout ça pour ça 😳😉

Topic plus productif qu'il n'y paraît... N'est-ce pas Camille ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2021 à 17:31

Citation de Jessica69 #383957

Topic plus productif qu'il n'y paraît... N'est-ce pas Camille ?

j'en suis la première ravie j’espère que ça va continuer et que ça va s’étendre a d'autre topic

avatar contributeur de Occamj
Occamj
14/12/2021 à 17:57

Bonsoir,

Je n'avais pas réalisé la valeur cathartique du post de Camille, et des réponses qu'il a engendré. Apparemment certain.e.s en avaient besoin, dont acte ! 🙂

je veux me sentir safe dans ma communauté "

Tout à fait légitime et bien compréhensible. Pareil. Apparemment le curseur du "safe" est très variable suivants les participants.

Reste la question de ne pas verser dans le politiquement correct systématique, de peur de susciter la moindre crainte chez tel ou telle. Il m'arrive pour ma part d'avoir envie de m'exprimer de façon directe, sans prendre mille précautions d'usage et avoir ce que Jessica appelle "un discours de normand". Je tacherai de limiter ce genre d'intervention au strict minimum, tout en gardant à l'esprit qu'on ne peut pas être d'accord sur tout, et que même, on peut être d'accord de ne pas être d'accord.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
14/12/2021 à 20:09 - 14/12/2021 à 20:13

Alleluia !

Et c'est pas peu dire de ma bouche (enfin de mes doigts) car il faut préciser que je suis mécréant/athée... enfin beaucoup plus mécréant que athée, c-à-d que j'envoie ch**r toutes les religions !!! 😁

Alors Camille d'abord (eh oui, elle a droit, elle a commencé !) : parfait ta précision ! tu vois ? par écrit, difficile de faire simple ET juste... 😉 (bon, cela répond aussi à Miss Jessica69, la normande! 😛 ) Mouarff

Merci pour vos messages personnels sur mes longues tirades : chapeau 😌 et si, en plus cela vous plaît ☺️

J'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur vos soucis car, eh oui, je peux être dans le biais cognitif "malédiction de la connaissance"... cela peut paraître 'suffisant' (péjoratif) et c'est très frustrant d'être catalogué comme cela... sniff !

😟 La complexité induite par les soucis exposés sur BeTo et par mes connaissances implique beaucoup de changement de la pensée (biais, certitudes, conventions, etc...) pour aller directement à mon envie d'exprimer mon point de vue.

Ce que j'exprime, je ne l'invente pas : les bases sont dans de nombreux livres, essais, démonstrations et je les ai, pour beaucoup expérimentés dans ma vie avec succès. Ma vie n'est pas une référence bien sûr... Tout cela avec la dynamique des nouvelles découvertes que je tente de suivre... 📚 📚 📖 🧐

☝️ Je viens de voir, ce midi sur France Info, qu'une nouvelle découverte a été faite sur le cerveau : la micro-sieste !!! Pffff j'ai pouffé de rire ! c'est déjà pratiqué dans l'armée (j'en viens) et bien connu depuis.... houlala ! ...sais même plus 😄 👉 voir la technique de Salvador Dali lui-même avec la clé :

https://www.bienchoisirsaliterie.com/blog/2013/11/05/la-sieste-flash-micro-sieste-de-salvador-dali.html

Bon... allez j'cause trop ! enfin, je tape trop, 😏 mal aux doigts là ! 😜

...vous en dirait plus.. si vous êtes sage !!! 🤓

Allez toustes vous chamailler dehors ☝️ il faut ventiler... y paraît 😆

Mais Camille 😠 👇 toâ tu restes ici ! c'est plus safe 🙃



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr