Citation de Fierdre #383939
Perso j'attends toujours les réponses a de simples questions.
Si c'est à moi que s'adresse cette remarque, je répondrais que la seule question de toi que j'ai pu voir et terminée par la ponctuation qui va bien ("?") est celle-ci :
Est ce que je peux te demander de reformuler ceci, juste pour être bien sûr de comprendre ton propos?
J'y ai répondu par "oui, tu peux". J'ai même développé pour anticiper à la directive qui aurait resulté de cette question.
Ai-je manqué une autre question ?
Citation de Jessica69 #383942
Non, ce n'était pas a toi personnellement que je l'avais posée.
(Par contre en parlant de ça j'ai Qqch a te demander en privé qui n'a aucun rapport avec la discussion)
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de -Camille- #383943
" raisonée avec des idiot est inutile. les abeille ne perdent pas leur temps a aller expliquer au moche que les fleur et le miel son meilleur qu'un paquet de merde"
Je me permet d'apporter une correction sur la subtile erreur. "aux mouches" et non "moche" . 😊
Citation de Jessica69 #383945
j'avais corrigée avant mais merci
Citation de Jessica69 #383945
Du coup comme c'est le seul endroit ou feu l 'erreur est visible je me permet
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
J'te fais un gros bisou Camille
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Kitsune #383950
J'te fais un gros bisou Camille
😘
Citation de Kitsune #383950
Du coup comme c'est le seul endroit ou feu l 'erreur est visible je me permet
Oui. Et si je le retire, il ne restera que les vôtres à Camille et toi et celui-ci pour rappeler cela.
C' est une illustration de l'effet Streisand 😊
Bon je suis content , à un moment j ai vraiment cru que le post allait déraper et au final pas du tout , comme quoi on est capable d avoir des débats sereins .
Bon suffit de continuer dans cette dynamique ...
Citation de Jessica69 #383957
Topic plus productif qu'il n'y paraît... N'est-ce pas Camille ?
j'en suis la première ravie j’espère que ça va continuer et que ça va s’étendre a d'autre topic
Bonsoir,
Je n'avais pas réalisé la valeur cathartique du post de Camille, et des réponses qu'il a engendré. Apparemment certain.e.s en avaient besoin, dont acte ! 🙂
je veux me sentir safe dans ma communauté "
Tout à fait légitime et bien compréhensible. Pareil. Apparemment le curseur du "safe" est très variable suivants les participants.
Reste la question de ne pas verser dans le politiquement correct systématique, de peur de susciter la moindre crainte chez tel ou telle. Il m'arrive pour ma part d'avoir envie de m'exprimer de façon directe, sans prendre mille précautions d'usage et avoir ce que Jessica appelle "un discours de normand". Je tacherai de limiter ce genre d'intervention au strict minimum, tout en gardant à l'esprit qu'on ne peut pas être d'accord sur tout, et que même, on peut être d'accord de ne pas être d'accord.
Alleluia !
Et c'est pas peu dire de ma bouche (enfin de mes doigts) car il faut préciser que je suis mécréant/athée... enfin beaucoup plus mécréant que athée, c-à-d que j'envoie ch**r toutes les religions !!! 😁
Alors Camille d'abord (eh oui, elle a droit, elle a commencé !) : parfait ta précision ! tu vois ? par écrit, difficile de faire simple ET juste... 😉 (bon, cela répond aussi à Miss Jessica69, la normande! 😛 ) Mouarff
Merci pour vos messages personnels sur mes longues tirades : chapeau 😌 et si, en plus cela vous plaît ☺️
J'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur vos soucis car, eh oui, je peux être dans le biais cognitif "malédiction de la connaissance"... cela peut paraître 'suffisant' (péjoratif) et c'est très frustrant d'être catalogué comme cela... sniff !
😟 La complexité induite par les soucis exposés sur BeTo et par mes connaissances implique beaucoup de changement de la pensée (biais, certitudes, conventions, etc...) pour aller directement à mon envie d'exprimer mon point de vue.
Ce que j'exprime, je ne l'invente pas : les bases sont dans de nombreux livres, essais, démonstrations et je les ai, pour beaucoup expérimentés dans ma vie avec succès. Ma vie n'est pas une référence bien sûr... Tout cela avec la dynamique des nouvelles découvertes que je tente de suivre... 📚 📚 📖 🧐
☝️ Je viens de voir, ce midi sur France Info, qu'une nouvelle découverte a été faite sur le cerveau : la micro-sieste !!! Pffff j'ai pouffé de rire ! c'est déjà pratiqué dans l'armée (j'en viens) et bien connu depuis.... houlala ! ...sais même plus 😄 👉 voir la technique de Salvador Dali lui-même avec la clé :
Bon... allez j'cause trop ! enfin, je tape trop, 😏 mal aux doigts là ! 😜
...vous en dirait plus.. si vous êtes sage !!! 🤓
Allez toustes vous chamailler dehors ☝️ il faut ventiler... y paraît 😆
Mais Camille 😠 👇 toâ tu restes ici ! c'est plus safe 🙃