On est isolé du monde

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2017 à 12:31

Bonjour ou Bonsoir, Il y a quelques jours j'ai vus une vidéo sur Facebook, disant que les réseaux sociaux "détruisent" les relations humaines. Vous devez sans doute voir tous les jours, tous les matins, toutes ces personnes que ce sois dans le bus, le métro, le train accrochées à leurs smartphone ou les écouteurs fixés sur les oreilles ? Quand on parle à un(e) inconnu(e) dans la rue, on passe pour un fou, par exemple si je suis perdus et que je demande mon chemin à une personne de mon âge, cette dernière va me regarder tellement bizarrement ... Pourtant la base  de l'être humain est quand même la communication, non ? Fin voilà j'aimerai bien avoir vos avis sur le sujet, je ne sais si c'est assez claire ... A bientôt :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2017 à 19:49

Bonsoir, Si c'est pour mieux poster en couleur sur les forums, je ne suis pas contre, c'est beau. Certaines villes installent des signalistions lumineuses au sol pour que les gens ne se fassent pas écraser en traversant les carrefours, c'est bien. Mais ce serait encore mieux si les gens couplaient un détecteur d'obstacles avec les smartphones, dans certaines villes les lampadaires sont traitres.... J'édite parce que j'ai trouvé quelques images, notamment à 0:25, mais 2:00 est aussi d'actualité mdr :
https://www.youtube.com/watch?v=Ok_cJueNpj4
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2017 à 04:22

Moi je suis ravie qu'on me demande une info dans la rue, et d'ailleurs on me demande souvent parce que j'ai l'air souriant je pense. Les nouvelles technologies c'est une question d'état d'esprit et d'image de soi. Perso j'aurais trop honte d'être tout le temps collée à mon portable même dans les transports en commun, j'aime bien regarder à l'extérieur, profiter, garder ma part d'humanité. En général j'aime bien faire l'inverse des gens ça doit beaucoup jouer. Après si j'ai besoin d'envoyer un message ou de regarder une info je vais pas m'en empêcher mais je vais pas me mettre à jouer ou regarder les actus / réseaux sociaux alors que je peux voir plein de choses sympas dans ma ville, profiter du temps etc. Ce que je pense des gens rivés sur leur écran c'est une grande peur du réel, de l'autre, un déni de leur existence mais peut-être je pense trop loin... C'est triste en tout cas tous ces visages fermés :(
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2017 à 08:13

Ce ne sont pas les réseaux sociaux qui sont à blâmer, mais l'usage qui en est fait. Ce sont des outils qui, utilisés intelligemment, peuvent s'avérer pratiques tout autant qu'ils peuvent causer du tort à leur utilisateur.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2017 à 13:16

ChacunEs fait comme ils/elles le sentent. Perso pour avoir bosser dans la rue en street marketing. Les gens font la gueule juste parce qu'ils/elles se protegent. Généralement quand tu leur parlent ils /elles s'ouvrent. Quand je prend le tram j'aime écouter de la musique et regarder mon portable.  Je parle aux gens dans la rue si j'ai envie ou besoin. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2017 à 23:35

J adore tous ses différents point de vue :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 13:34

Pour moi la meilleure communication réelle ce fait en ville, au marché, au théâtre, en boîte en association, culturelle ou autres, au bistrot bien sûr, l'intérêt des réseaux sociaux permettent aussi d'élargir sont sens, de vision et d'approche plus facile pour certaines personnes que je comprends aussi ensuite ce méfier des personnages genre brouteur qui sevice sur tous les réseaux souvent ils sinon du Benin, Togo, Russie, Maroc, une vraie organisation mafieuse. Dont je me bat depuis un bon moment contre ces personnages, et puis tout est complémentaire le tout c'est de faire la part des choses et ne pas être exclave, pour moi personnellement rien de tel que le contact réel humain. Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout et pardon pour les fautes. Lol. Bonne relationnel à toutes et à tous.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 14:04

Est ce que les réseaux sociaux isolent les gens les uns des autres ou bien au contraire les gens trouvent ils un univers qui leur correspond plus au travers des réseaux sociaux et se coupent ainsi du monde environnant? Ne schématisons pas, il y a tellement de raisons différentes qui poussent les gens à utiliser leurs smartphones dans la rue: -peut être l'impression de se sentir moins seul-e en marchant quand on discute avec qq'un sur ton tel? -se couper des gens c'est aussi se couper de potentielles embrouilles dans la rue? -ou alors la peur des autres véhiculé à longueur de journée donne un sentiment de sécurité si on s'en coupe? - si ça se trouve aussi cette personne qui tu as croisé avec son tel se fait embrouillé par son ou sa chéri-e par sms et c'est la première fois qu'elle marche en regardant son téléphone mais d'un point de vue extérieur n'est juste qu'une personne de plus dessus? - ou aussi qu'elles ont déjà eut leur trop plein d'interactions sociales et qu'elles ont envie de se couper du monde pour se ressourcer un peu avant de replonger dans un autre tourbillon social? - peut être que cette personne la avec ses écouteurs est énervée et cherche à se calmer en écoutant de la musique? Et j'ai tellement d'imagination que je pourrais en sortir encore plein d'autres alors laissons un peu ces gens tranquille sous peine qu'une vidéo à dit que ou qu'une sombre étude a démontré que, demain ça sera peut être nous ces personnes sur leur téléphone. Nous ne connaissons pas leur vie et si ça se trouve elle est plus riche socialement que la notre x)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 21:43

Bonsoir, interessant comme sujet. Pour ma part je suis une grande accro à mon téléphone, mais j'aime aussi admirer le paysage, souvent quand je pars le matin au travail en bus ... j'admire le levée du soleil.. les oiseaux... je regarde les gens pressées , les gens avec leur enfants, leur smartphone aussi ... Donc à l'extérieur je ne sort pas trop mon tél, sauf pour y mettre de la musique. Mais il es vrai que j'aime aussi partager une conversation avec un ou une inconnue.. Je pense que beaucoup se renferme dans leur smartphone pour s'évader aussi .. et crée une bulle de protection par rapport aux autres. Je le faisais avant mais du coup je profitais pas de l'instant présent .. et en ville, y'a tellement de choses à voir .. Mais dans une salle d'attente je me plonge dans mon smartphone la plupart du temps lol


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr