Relation sexuelle entres femmes : véritable sexualité ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/07/2023 à 10:58

Suite a plusieurs topic, nombreuses interrogations sont apparues sur le crédit que l’on donne à l’homosexualité féminine, ou aucun homme n’intervient, sans penis et parfois sans objet de fallus ou de pénétration .

Certaines d’entre nous on peut être eu une difficulté à se construire en tant que lesbienne ou bisexuelle, se demandant même si cette sexualité qui n’engendre pas la vie et bien trop souvent considérée comme seulement un fantasme pour l homme hétérosexuel, avait légitimité d’être vue comme une sexualité.

Et vous? Comment considérez vous la sexualité entre femmes ?

avatar contributeur de RedRose
RedRose
14/07/2023 à 11:22

Je poste là pour suivre


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 11:38 - 14/07/2023 à 12:25

Bon comme le sujet de Némé est celui que j'ai aperçu avant je poste ici... mais je rebondis aussi sur le post de Phoenix qui est très intéressant !

Citation de Phoenix73" Nous sommes dans une société patriarcale. La sexualité entre les femmes n’existe pas pour les hommes, puisque seul l’homme peut apporter le plaisir. Et donc la relation sexuelle n’est là que pour alimenter le fantasme masculin, même les couples de femmes doivent satisfaire l’homme. De toute manière, le sexisme s’établit à l’égard des femmes avant d’être lesbiennes. On est quand même dans une société masculine " https://www.liberation.fr/france/2019/04/26/derriere-l-invisibilisation-du-terme-lesbienne-il-y-a-un-vrai-enjeu-de-sante-publique_1723525/

Citation de NéméEt vous? Comment considérez vous la sexualité entre femmes ?

Est-ce que je peux donner mon avis même en tant qu'hétérote ?

Il est vrai que le schéma hétéro est approuvé en grande majorité parce qu'il est soi-disant la norme et qu'il doit prévaloir sur tout le reste. Vive la mégalomanie en passant 😒

Pourtant tous les drames qui se jouent en boucle entre les femmes et les hommes n’en finissent jamais.

L’homme étant le seul pouvant apporter du plaisir à une femme ? Je ris. Quand on sait ça :

  • les incompatibilités sexuelles

  • la détérioration dans la relation et ce dans sa globalité

  • les injonctions, les exigences, faire ses preuves en étant performant-e ect

  • le manque de connaissance physiologique des femmes

  • la déconsidération des attentes sexuelles des femmes

J'en oublie sûrement d'autres...

En fait j'ai l'impression que beaucoup d'hommes ont la trouille que des femmes puissent se "débrouiller" sans eux. Comme si leur utilité ou leur existence se voyait mise à mal parce que les lesbiennes accroissent le nombre supplémentaire de femelles qui ne voudront pas s'accoupler avec ces Messieurs.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
14/07/2023 à 11:52

Citation de Deelinph #466052

En tant qu'heterote très chère, considère tu la sexualité entre femme moindre que la sexualité hétéro? En gros mets tu une echelle de valeurs entre , même de maniere inconsciente.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 12:12 - 14/07/2023 à 12:15

Citation de Phoenix73

Non 🤔

Ça peut paraître simplet dit comme ça, mais ce qui se passe dans le lit des autres n'est pas mon affaire.

Les gens qui "me connaissent" un peu par ici savent que je ne priorise pas la sexualité dans mon couple et que je suis plutôt intransigeante avec la gente masculine dés que les mecs se la raconte un peu trop.

Ensuite, ne sachant pas ce que les femmes font exactement entre elles lors des rapports sexuels et ne voyant pas la pénétration masculine comme indispensable à la sexualité, je ne porte aucun jugement de valeur.

Déjà parce que je m'en fiche un peu de la sexualité entre mes collègues féminines 😅 et aussi parce que je ne reprends pas les autres quant à la meilleure façon de "procéder" pour savoir comment s'envoyer en l'air 🤷‍♀️ Quel intérêt ?

Je ne sais pas si je réponds à la question ?

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
14/07/2023 à 12:17

Citation de Deelinph #466057

Si, en fait pour moi je pense ( mais je peux me tromper ) que la majorité des personnes pensent comme toi.

Donc ca m'interroge vraiment ce truc de sexualité " lesbienne" qui serait vu comme une sexualité de pacotille. Oui ca existe, on ne peut pas le nier, mais est ce vraiment dans la majorité des têtes...telle est la question...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 12:23

Citation de Phoenix73

Pensent comme moi... c'est à dire ?

Parce que pour être tout à fait claire dans mon propos : je ne vois pas en quoi les relations sexuelles entre femmes sont moins "qualitatives" que les relations hétérosexuelles qui peuvent se révéler bien médiocres.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
14/07/2023 à 12:27

Citation de Deelinph #466059 Pensent comme moi... c'est à dire ?

Qu'il n'y a pas d'echelle de valeur à mettre entre les différentes sexualités. Pour résumer.

avatar contributeur de Nancéien
Nancéien
14/07/2023 à 12:29

Bonjour,

J'hésite à répondre, n'étant pas très sûr qu'une parole masculine soit la mieux placée pour donner un avis.

En fait, c'est surtout les propos cités par Phoenix qui me donnent envie de réagir et plus particulièrement cette phrase "La sexualité entre les femmes n’existe pas pour les hommes, puisque seul l’homme peut apporter le plaisir".

Je sais que ce n'est pas la pensée de la personne interviewée mais ça m'énerve de lire ce genre d'idée. Je ne suis pas sûr que même les machos les plus cons exprimeraient une idée aussi saugrenue. Le plaisir dans le sexe hétéro provient autant de l'homme que de la femme. C'est curieux d'intégrer à ce point des réflexions phallocentrées. Ça veut dire que l'homme dans sa généreuse pénétration (puisqu'on est forcément de le cliché du coït) satisferait son propre plaisir et en ferait don à la femme passive ? Sérieusement, ça existe encore un tel discours ?

Vraiment, je ne partage pas l'idée que l'homosexualité féminine soit réduite au simple regard de l'homme et du fantasme qu'il procure à certains hommes.

C'est juste une sexualité moins visible dans la société, plus méconnue et qui suscite aussi globalement moins de rejet, pour des raisons qui ne sont pas uniquement liées à la question de la pénétration. La sexualité gay n'est pas plus reproductive que la sexualité lesbienne mais elle engendre davantage de colère ou de brutalité chez les homophobes. C'est une sexualité moins représentée culturellement et qui ne remet pas directement en cause les hommes dans leur virilité, contrairement à l'homosexualité masculine.

Que l'homosexualité lesbienne soit moins visible, moins connue que l'homosexualité masculine ne prive pas cette sexualité d'existence ou de réalité et je n'arrive même pas à comprendre qu'on fasse un lien entre le regard des hommes sur le lesbianisme et la réalité de cette orientation sexuelle.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
14/07/2023 à 12:32

Citation de Phoenix73 #466035

pour la sexualité, je parlais juste de mon homophobie intériorisé, la pénétration n'étant pas vraiment possible pour deux lesbiennes (avec nos sexes) et même quand elles le font à l'aide d'autres supports, je pense qu'on s'imagine une sorte de pâle copie de l'hétérosexualité mais en moins bien autant le faire avec "un vraie organe masculin". Et même moi j'ai tendance à associer la pénétration à l'hétérosexualité.

d'ailleurs, même au sein des fameux "lgbt" on peut même accuser certains couples homosexuels de faire de l'hétéronormativité, en gros, si un gay (ça marche pour les lesbiennes) dit par ex qu'il préfère recevoir que donner, il va choisir des partenaires hommes qui vont compléter ses envies sauf que ceux qui ne correspondent pas à ce modèle vont dire "ah bah nan faut être switch, faire du 50/50, autant donner que recevoir" et si tu corresponds pas à ce schéma, on t'accuses d'être hétéronormatif.

pareil pour les couples de lesbiennes qui compte une masculine et une féminine, on va dire qu'on cherche à copier le modèle hétéro comme ci on n'avait que ça a foutre de 1, et de 2, ils effacent notre homosexualité parce que de leur pdv masculinité et féminité = hétérosexualité alors que NON.

C'est aussi de l'homophobie d'ailleurs puisque tous les couples hétéros ne sont pas pareils mais il ramènent tout aux hétéros comme ci c'était leurs modèle.

Je dirais pas que ma sexualité est de la pacotille, tout le paradoxe étant que les lesbiennes sont ultra fétichisées (tu tapes sur internet le mot "lesbienne" ça te renvoie à des sites p-----) donc y a une forme d'hypersexualisation et de fantasme autour de nous, et en même temps on est aussi invisibilisée en tant que lesbienne (parce que les lesbiennes de leur imagination font l'amour avec des hommes, ce qu'une lesbienne ne fera jamais).

Pourtant, les lesbophobes ne reconnaissent pas l'existence de l'homosexualité féminine, que des femmes éprouvent du désir entre elles, c'est pas un souci pour eux à concevoir bien au contraire, ce qui va poser problème c'est d'accepter qu'une femme lesbienne ne sera jamais attirée par eux, c'est l'exclusivité de cette attirance qui va être niée, pas l'attirance même.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
14/07/2023 à 12:47

Bonjour,

La pénétration H/F étant la norme hétéro dominante dans le rapport sexuel, les rapports F/F posent le "problème" de l'absence. A fortiori si le "pénétrant" (pardonnez-moi ces expressions techniques) était vu comme celui qui conduit le rapport. Dans le cadre de cette symbolique (qui me paraît personnellement comme totalement extraterrestre, mais apparemment c'est souvent perçu comme ça !), les rapports intimes entre femmes vont faire l'objet de pas mal d'interprétations...

Je pense que beaucoup de femmes hétéro n'ont aucun problème à dépasser cette symbolique, vu qu'elles voient naturellement dans un couple lesbien une forme de "rééquilibrage" des rapports amoureux. Elles s'identifieront avec les lesbiennes en ce qu'elles se diront: "au moins elles doivent savoir mieux faire entre elles".

Pour les mecs, par contre, c'est souvent un objet de fantasme, vu qu'ils n'y voient qu'une duplication de leur objet du désir, en s'investissant (par la pensée, les fantasmes...) comme sujet "actif" pouvant réaliser l'accomplissement du désir féminin.

Je parle ici de stéréotypes, de généralités... il y a dieu merci beaucoup de mecs (et beaucoup de filles) qui garderont pour eux/elles leurs pensées et exprimeront dans la sphère sociale un avis beaucoup plus neutre et raisonnable: "elles font bien ce qu'elles veulent, si ça les rend heureuse".

Pour ma part, ayant été "des deux côtés de la barrière", je vis certes ma sexualité différemment, sans que ça ait changé quoique ce soit aux symboliques sous-jacentes: deux êtres humains qui partage une expérience qu'on essaye d'être aussi magnifique et inoubliable que possible, un don de soi à l'autre, une bulle de plaisir et d'échange qui suit et précède d'autres bulles de plaisir et d'échanges avec l'autre.

Les détails techniques sont comme des pas de danse: on les apprend, on les pratique, on les maitrise, et roule ma poule.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
14/07/2023 à 13:02

Citation de Marquise_fem #466066

Au fond , je me demande si quelque part à force de répéter le discours que j'ai cité dans l'interview, on n'est pas en train de mettre des idées dans la tete des gens (dont les lesbiennes en 1er lieu) , dont la réalité existe certe, MAIS qui ne fait pas legion chez bien des personnes, qui pensent comme @nancein ou @deelinph ...cad sans préjugé ni valeur positive ou negative.

La sexualité entre femmes... au final a été treeeesss largement diffusée (mal certe) mais c plus un "secret"

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 13:18 - 14/07/2023 à 13:59

Citation de NancéienJe ne suis pas sûr que même les machos les plus cons exprimeraient une idée aussi saugrenue.

Bah... si. Je le constate tous les jours autour de moi. C'est presque épidémique dans certains milieux. Qui certes ne sont pas tant légion comme le dit @Phoenix mais quand même... Des femmes alimentent aussi ce mode de pensée d'ailleurs. Je ne suis sûr que la quantité de personnes protestant contre ces idées soit encore considérable.

C'est curieux d'intégrer à ce point des réflexions phallocentrées. Ça veut dire que l'homme dans sa généreuse pénétration (puisqu'on est forcément de le cliché du coït) satisferait son propre plaisir et en ferait don à la femme passive ? Sérieusement, ça existe encore un tel discours ?

Encore une fois, oui. D'un milieu à un autre les mentalités rétrogrades continuent de perdurer. Je pense qu'une femme qu'on a docilement conditionnée à "recevoir" se verra être la proie de réflexion phallocrate toute sa vie durant.

Citation de Marquise_femd'ailleurs, même au sein des fameux "lgbt" on peut même accuser certains couples homosexuels de faire de l'hétéronormativité

On omet les mecs hétéros aimant la sodomie contrairement à des mecs homos qui eux en ont horreur. À l'inverse on a des lesbiennes qui préfèrent avoir recours à des jouets et d'autres qui sont plus traditionnelles. Et c'est là que ça pêche j'ai l'impression... Occamj l'a superbement bien exprimé comme à son habitude. Se voir être invibilisée ou dépréciée en tant que lesbienne (ou femmes hétéro) parce qu'on ne suit pas la tendance... y a pas comme un problème ?

C'est aussi de l'homophobie d'ailleurs puisque tous les couples hétéros ne sont pas pareils mais il ramènent tout aux hétéros comme ci c'était leurs modèle.

Je fais partie des hétéros qui aimerait également pouvoir ce défaire de ce sacro-saint "modèle".

Les relations hétéros ont connu et connaissent encore des injonctions aujourd'hui dans certains milieux et certaines cultures. Ce qui influe particulièrement sur les lgbt...

Quand on sait qu'à une certaine époque encore moyenâgeuse durant laquelle la religion prenait toute la place : il fallait l'accord du prêtre du coin pour consommer une union qui devait impérativement passer par le mariage. Le pire étant que femmes et hommes étaient punis par des châtiments corporels si on les surprenait à copuler en dehors de celui-ci si la relation n’avait pas été autorisée.

Au final je me demande parfois si tout n’est pas prétexte à empêcher les autres d’être épanouis-es dans leur sexualité et ce qu’importe leur orientation...

avatar contributeur de RedRose
RedRose
14/07/2023 à 13:19

Citation de Nancéien #466065>Je ne suis pas sûr que même les machos les plus cons exprimeraient une idée aussi saugrenue. Le plaisir dans le sexe hétéro provient autant de l'homme que de la femme

Et pourtant, combien de femmes en couple avec une autre femme ont entendu le fameux "t'aime pas les hommes ? Ah mais c'est parce que t'as pas trouvé le bon" ou encore "viens me voir, je vais te montrer ce que c'est un mec, tu vas y prendre goût ", ou encore "qui fait l'homme entre vous deux"? , ou encore "t'es en couple avec une femme ? Tant que t'es heureuse "...mais dis d'une façon tellement condescendante..

Certes, il y a moins d'agressivité envers les femmes qui aiment les femmes, mais on ne peut pas nier que beaucoup beaucoup d'hétéros pensent qu'une femme ne peut pas prendre de plaisir sans un homme. Pour avoir été hétéro et entourée uniquement d'hétéros pendant longtemps, c'est très souvent le discours que j'entendais.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
14/07/2023 à 13:29 - 14/07/2023 à 13:45

Je pense que la sexualité hetero est phallocentree mais pas forcement pour ce que vous pensez.. cad essentiellement la pénétration.

C'est plutot ce que renvoit le sexe de l'homme (appellons un chat un chat ) en erection sur la femme.... Elle se sent desirable... et le reste suit. Et si mr montre des faiblesses ...ca va directement jouer sur nos desirs... c'est en ca que c'est phallocentré à mon sens.

Avec une femme et d'où la différence et le côté "plus riche" que ressentent bcp de femmes bi (attention je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien mais différent) , il n'y a pas ce "visuel" qui pourrait mettre en "down" et ce qui permet d'investir bien des chemins ....

En gros les femmes contribuent largement à ce que la sexualité hetero soit phallocentrée.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
14/07/2023 à 13:31

Citation de Phoenix73 #466073

bah après ça dépend de son vécu, tous les homos en France n'ont pas le même, certains ont grandis dans une famille bienveillante, n'auront jamais à se justifier sur quoi que ce soit, d'autres vivront des agressions et du rejet de la part de leur propre famille, on n'est pas tous logé pareil.

C'est plus simple de pas avoir intégré des idées homophobes quand on a déjà eu accès à la norme ou qu'on a des proches qui nous ont jamais jugés pour qui nous sommes, l'homosexualité dans son ensemble est bien plus toléré et ça c'est super.

c'est plus un secret si on fait les recherches et qu'on s'est accepté, mais quand on est dans le déni de sa sexualité, on se pose pas la question, on n'y pense même pas à vrai dire et le peu de représentation n'aide pas au niveau de la visibilité.

Par contre, oui je pense que seuls les "machistes" considèrent que la sexualité des lesbiennes n'existent pas (j'avais déjà lu un article d'un mec qui devait être masculinise, expliqué que les gays, c'était normal, les bis pas de problèmes mais les lesbiennes : non). Pour lui, c'était pas pensable qu'une femme puisse ne pas aimer les hommes de façon "naturel" (sans traumatisme, sans misandrie etc).

D'ailleurs même chez les femmes (et notamment féministe), quand on va parler de l'extrémisme du féminisme, certaines hétéros vont se comporter en "pick me" et rejeter le terme lesbienne qui n'a jamais été évoqué dans la discussion et qui est totalement hors sujet : "moi je suis pas une extrémiste, je suis pas lesbienne, j'aime les hommes" comme ci y avait un rapport entre le fait d'être misandre ou féministe extrémiste et lesbienne.

Et pour se défendre, elles vont se permettre de sortir des propos pareils (comme ci leur hétérosexualité annulait la misandrie alors que l'attirance sexuel n'a rien avoir avec le respect, la preuve : des machistes qui sont hétérosexuels, bah y en a un paquet !).

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/07/2023 à 14:04 - 14/07/2023 à 14:24

En tant que bisexuelle j’ai également subit. E déni de ma sexualité avec des femmes. Pire, pour beaucoup c’était incompréhensible sachant que je peu être avec un homme, je préfère dédier et être désirer par des femmes. Ce «sois disant choix» quant on voulait l’expliquer ( l’excuser ) était forcément du à un traumatisme lié at une mauvaise expérience ou a une agression sexuelle et que je me rabattais sur ce que je pouvais.

Pour ces messieurs il est logique que cela touche à leur virilité, leur raison d’être d’ascendance sur les femmes, une guerre de «  kekette » .

Mais pour les femmes ? Parce que désolé on va jouer cartes sur table, j’ai eu tout autant d’incompréhension chez les Homme que Chez femmes! Et on n’en parle pas assez, pour moi c’était encore bien plus dure à supporter

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 14:18 - 14/07/2023 à 14:24

Citation de Némésis Inu #466039

Je ne me suis jamais posée cette question car je n'ai Pas des doutes en lien avec la légitimité d'une relation sexuelle entre femmes.

Je fais ce que j'ai envi et c'est tout.

J'aime autant avec un homme qu'avec une femme. Avec une femme ne me manque ríen et la penetration n'est pas un besoin. Il y a pleins d'autres choses a faire.

La sexualité entre femmes, Bah, cela depend des femmes.... Celles que j'ai choisi et qui m'ont choisi, m'ont plu évidamment. Pour moi c'est plus sensoriel qu'avec un homme. Plus des calins, plus de variété on va dire. Je ne suis Pas tombée sur des femmes qui souhaitaient faire qu'une seule chose ou avec une preference marquée.

Sujet intéressant. Pas le temps de tout lire maintenant mais je le ferai plus tard

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/07/2023 à 14:53

Citation de Alma08 #466095 Je ne me suis jamais posée cette question car je n'ai Pas des doutes en lien avec la légitimité d'une relation sexuelle entre femmes.

De même mais je penses que ce sont les interrogations des autres qui nous interroge au finale

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
14/07/2023 à 16:11

Les relations hétéros ont connu et connaissent encore des injonctions aujourd'hui dans certains milieux et certaines cultures. Ce qui influe particulièrement sur les lgbt.... Le pire étant que femmes et hommes étaient punis par des châtiments corporels si on les surprenait à copuler en dehors de celui-ci si la relation n’avait pas été autorisée.

oui effectivement comme tu dis tous les couples hétéros ne sont pas pareil ! ça peut être l'homme féminin et femme masculine et plein d'autres combinaison possible (pareil pour le sexe, une femme hétéro qui aime pas trop la pénétration ne devient pas homo refoulée juste pour ça etc).

Pour la religion, je pense que c'est juste que la sexualité a toujours été perçu comme sale et ce peu importe l'orientation. Je m'en suis rendue compte récemment et je pensais que ça faisait partie de mon homophobie intériorisé mais en faite non !

je trouve le sexe sale, et malgré toutes les pensées homophobes que je peux avoir, eh bah y a une part de moi qui est ravie de ne pas être attirée par les hommes, j'ai un profond dégout pour le sexe masculin que je trouve sale. Quand j'étais enfant déjà, je trouvais ça sale et je m'étais jurée de ne jamais faire rentrer cette chose dans mon vagin et... j'ai bien respecté ma parole haha ! ;D

Alors je ne considère pas les hétéros comme étant "sales" pour autant, je pense que c'est ma sexualité qui doit jouer dessus et surtout moi projeté dans cette sexualité qui n'est donc pas la mienne.

Je suis donc soulagée de ne jamais avoir été touché par un homme. Et là vous allez me demander "et les lesbiennes, tu trouve ça sale ?" eh bah la réponse est non car mon homophobie me fait dire que ce n'est pas vraiment du sexe donc "ça passe", ce qui ne m'empêche pas de faire des rechutes avec des pensées parasites "c'est mal d'avoir ce genre d'attirances" et tout le tralala habituel.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 19:00 - 14/07/2023 à 19:00

Citation de Marquise_fem #466107

Je pensais que la religion musulmaine était plus ouverte à la sexualité car entre homme et femme mariés j'ai entendu qu'il y a une vraie éducation à la sexualité. Au moin pour les hommes, pour les préliminaires.

"Est-ce que le sexe est sale? Uniquement quand c'est bien fait" Phrase de Woody Allen que j'adooore 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/07/2023 à 19:24

En même temps il y a l’idée que tout ce qui vient des femmes est sale : les menstruations, le plaisir féminin, l’accouchement… quand il n’est pas tabou ou ignorer

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 19:34

Citation de Némésis Inu #466124

J'ai aussi grandi avec une image de saleté chez les hommes, cela a fait partí de Mon éducation. Le vicieux, c'est le mot qui était utilisé 🤷

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/07/2023 à 19:39

Citation de Alma08 #466128

Difficile de s’épanouir avec de telles images

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 19:46 - 14/07/2023 à 19:46

Citation de Némésis Inu #466129

😁 Heuressement cela ne concernait Pas Tous les hommes. Mais c'est vrai que peut-être mon aversion pour la drague trop directe vient de la 🤔

Mais je n'aime Pas ni chez les hommes ni chez les femmes

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/07/2023 à 20:10

Citation de Alma08 #466130

Pareil, je déteste la drague directe d’hommes ou de femmes ça me mets mal à l’aise et je fuis !

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 20:20 - 14/07/2023 à 20:20

Citation de Némésis InuEn même temps il y a l’idée que tout ce qui vient des femmes est sale : les menstruations, le plaisir féminin, l’accouchement… quand il n’est pas tabou ou ignorer

Non mais t'as vu les pubs hardcore à la télé à ce sujet ? En gros l'intimité des femmes à besoin d'être récurée mais en attendant les hommes peuvent s'en passer. Je rêve...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 20:21

Citation de Deelinph #4663

Est-ce que tú peux passer le lien pour le visualiser?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 20:31 - 14/07/2023 à 20:34

Citation de Alma08

Je ne sais pas si les publicitaires se sont calmés avec ça depuis ? Je ne regarde plus la télé.

Quand je voyais des pubs comme ça je me disais "Ah il faut qu'on soit "fraîche tout le temps ?" Mais pourquoi ? Est-ce que ça veut dire qu'on est dégueulasse sans toutes ces lingettes et ces gels intime ?

Faut lire entre les lignes quand tu regardes ça... ça à l'air joli-beau avec une petite musique toute douce pour t'endormir 🙄 Alors que ça reste des produits chimiques. Il vaut mieux utiliser des savons neutres avec peu de composants.

https://www.youtube.com/watch?v=MSmi42a71hc

https://www.youtube.com/watch?v=hf4q2JFPHo4

https://www.youtube.com/watch?v=DJ2MnKk7Rkg

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2023 à 20:46

Citation de Deelinph #466140

😅 En fait, ces Sont des gel douche especifiques pour les personnes qui ont de démangaisons ou des irritations



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr