Pensez-vous que le passe vaccinal va rentrer en vigueur ? aura-t'il une fin ? - Page n°7

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
29/01/2022 à 17:44

Citation de Poké #388869

HypocrIte

Merci à toi et mon téléphone Chinois 😊

Si je relève parfois un problème d'orthographe, je n'en fais pas pour autant un Post.

Citation de Plume #388870

Merci pour tes intervention éclairantes.

Les "elevations de débats" sont juste dans votre tête. Lorsque vous aurez eu l'expérience d'un Covid grave ou perdu un proche, vous repenserez peur être avec un autre regard à ce que vous aurez peut être lu ici.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2022 à 18:05

Quelle susceptibilité les filles !

Et quelle solidarité aussi ..😋…c trop mignon …

Mais faites … la porte reste ouverte sur les forums ..pour entrer et pour sortir …

Même pas obligée de faire une révérence avant de sortir .. cela peut se faire en toute discrétion… ( je dis ça pour vos prochaines fois … )

Refaire le match quand on a le résultat et que l on sait comment corriger les erreurs est tellement facile … cela amène certain(e)s à se prendre pour des expert(e)s … et c est vrai c un truc qui m exaspère.. sorry ! La critique pour la critique sans solution ça ne fait pas avancer le débat …

Ceci dit .. je tiens à préciser qu il y a eu depuis le début ( parce que perso j ai tout lu …avant de réagir .) des interventions très intéressantes et constructives contrairement à ce qui a été sous entendu « par les filles qui sont sorties » .. 🤫

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
29/01/2022 à 19:25

Citation de Isa_678 #388875

Yeaahh 😁👍👌

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2022 à 21:56

Bonsoir,

Je tenais juste à préciser que par "élever le débat" je ne parlais pas de ce qui a été dit antérieurement dans ce forum mais bien du débat général ambiant qu'on entend à longueur de journée dans la presse et les médias.

Jamais dans l'histoire de l'humanité les libertés individuelles n'ont été conditionnées par un vaccin ! C'est du grand délire.

Vacciner les gens sous la contrainte et sur le principe du chantage n'a rien de sanitaire et est fondamentalement contraire à l'éthique, le principe du consentement libre et éclairé n'a plus aucun sens..

La sante ne se résume pas à "ne pas choper le covid" et ce vaccin jusqu'à preuve du contraire ne procure pas l'immortalité..

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
30/01/2022 à 03:34 - 30/01/2022 à 04:47

Citation de CASSIOPEE #388909

Vacciner les gens sous la contrainte et sur le principe du chantage

Sur le principe de la survie des autres.

"les autres", pour rappel général, c'est tous ceux qui ne sont pas vous.

Concept délicat, je le conçois.

Jamais dans l'histoire de l'humanité les libertés individuelles n'ont été conditionnées par un vaccin

Dans les pays "développés", beinh si en fait... Il y a plein de métiers à contraintes vaccinales. Il y a même du tourisme sous contrainte vaccinale. Il faudrait vraiment arrêter de propager bêtement cet argument stupide...

Il y a d'ailleurs et depuis longtemps des vaccins obligatoires. On est pas dans le fin fond de Petahouchnock non plus einh !

principe du consentement libre et éclairé n'a plus aucun sens..

Point de vue très egocentré. Je consens à vivre et donc refuse que les blocs de réa soient encombrés par des glands qui pensent qu'ils ne peuvent pas tomber gravement malade.

"éclairé" me pose un sérieux problème quand on pense que 50 pourcent de la population a un QI situé sous 100 et que "éclairé" dans le domaine en question commence aux alentours de 120. Cela ne concerne donc que 11 pourcent de la population mondiale, au mieux (cf. Ce graphique)

Pensez-vous que le passe vaccinal va

Il y a des fois où il faut savoir faire confiance.

ce vaccin jusqu'à preuve du contraire ne procure pas l'immortalité..

Ça tombe bien car c'est pas ce qu'on lui demande non plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2022 à 09:34

Citation de CASSIOPEE #388909

Dans une société idéale, peuplée de gens raisonnables, empathiques, etc … on pourrait sans doute se reposer sur « le consentement libre et éclairé » de chacun … mais on est loin de ce modèle !

Soyons lucides …et honnêtes .. nous nous en éloignons un peu plus chaque jour …

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
30/01/2022 à 10:54

Citation de Jessica69 #388837

tu dis :

"En suivant les infos, on peut voir aisément que des personnes se font encore trucider au faux nom d'alah... Quel motif légitime pour lever ce plan ? En quoi te dérange-t-il si ce n'est que l'amour de la contestation pour ce qu'elle est ?"

Comme disais feu Pierre Desproges, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. C 'était juste un petit trait d' humour pour essayer de détendre un peu l'atmosphère de ce topic qui est vraiment hyper tendu et anxiogène. Et je ne cherche aucunement à minimiser les innombrables souffrances que peuvent vivre chacun d'entre nous causées par cette pandémie (et par les actes terroristes).

J' ai beaucoup de défauts, mais l 'amour de la contestation pour le plaisir de contester n' en fait pas parti, sinon, tu aurais vu à peu prés tout les postes de ce forum inondés de mes contestations en tout genre.

Concernant les victimes de terrorisme en France, il y en a eu 263 en 18 ans, soit environ 17 par ans. Ce sont, certes, 263 morts de trop, paix à leurs âmes et soutient à leurs familles, et il y en aurait probablement eu plus si il n'y avait pas eu des actes terroristes déjoués par un travail remarquable. Mais d'un point de vue purement statistique, ça représente rien au vu du nombre total de morts en une année. Ou rien par rapport aux nombres de morts dus à la malbouffe. Est qu'on en fait pour autant un tel battage médiatique et un tel combat national? Il ne me semble pas.

Voici une étude sur le terrorisme:

https://www.bruxelles2.eu/wp-content/uploads/2019/03/livreblancnoirterrorismefr.pdf

Une sur sur les causes morbides de la malnutrition (elle est en anglais et honnêtement je n'ai pas eu le courage de la lire entièrement, mais je la met pour celleux que ça pourrait intéresser)

https://www.thelancet.com/action/showPdf?pii=S0140-6736%2819%2930041-8

Et voici un article qui en fait une synthèse

https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/04/05/la-malbouffe-tue...

Les politiques misent en place pour enrayer la malbouffe me fait un peut penser à des parents qui mettent une assiette de brocolis et une verre d'eau sur une étagère en hauteur puis un verre de soda avec un saladier remplis de bonbons à porté de main de leurs enfant en leur disant " Il ne faut pas manger les bonbons et boire le soda car c'est mauvais pour la santé, mangez plutôt des légumes et buvez de l'eau".

Pour aller plus en profondeur ce que je peux reprocher, et pas seulement concernant la pandémie, c 'est la manière de procéder et les décisions politiques qui se focalisent sur les symptômes des problèmes plutôt que sur les causes réelles.

Concernant les pandémies, le covid n'est qu' une maladie zoonose parmi tant d'autres à venir et pourquoi? Parce qu'on est en train de détruire le monde dans lequel nous vivons et tant qu'il n'y aura pas de réels actes politiques qui stop cette compétition effrénée du toujours plus d'extractions, toujours plus de consommation et toujours plus de pognons à se faire, sans remettre en cause le mode de vie à l'occidentale et ce capitalisme à outrance qui broie tout sur son passage, alors nous sommes foutus.

Cette vidéo très intéressante parle de manière claire et argumentée de l'importance de considérer la problématique d 'une manière globale:

https://youtu.be/gMHo9nlJ100

On en parle de la façon de traiter du problème du terrorisme? Pourquoi il y a des djihadistes depuis quelques années qui viennent semer la terreur sur le territoire européen ? N'y aurait il pas une politique internationale qui serait en train de les fabriquer? N'y aurait il pas une politique nationale qui serait en train de les fabriquer?

On en parle de la façon de traiter du problème de l'immigration? C 'est bien beau de dire qu'il n'y a pas la place de recevoir toute la misère du monde en France, mais pourquoi les gens ne veulent pas rester chez eux? Si les gens pouvaient vivres et non pas survivre au péril de leur vie et de celles de leurs proches, tu crois vraiment qu'ils prendraient de tels risques pour espérer trouver un meilleur avenir? N 'y aurait il pas une politique internationale ( en plus de tout ces déplacés dus au changements climatique) qui serait en train de les fabriquer? N'y aurait pas des politiques pérennes à mettre en place afin que chaque pays puisse être souverain et pas sous la coupe de chefs d'états corrompus qui bradent et massacrent leur pays pour s'enrichir personnellement?

On en parle de la façon de traiter du problème de l'insécurité? Est ce qu'une politique répressive éradique la délinquance? Non elle ne fait que combattre un symptôme. La délinquance est provoquée par quoi? la misère. Les politiques mises en place ces derniers années fabriquent quoi? La misère.

https://youtu.be/SCYMx75Ao8A

Bref, je vais juste reprendre une image pour évoquer à quoi me font penser les décisions politiques et clore ce long message:

Leur façon d'agir me fait penser à une personne qui, pour aller travailler, dois emprunter un chemin qui est infesté de clous sur plusieurs km ( non il n'y en a pas d'autres, il habite à flan de montagne). Il crève donc sa chambre à air à chaque fois qu' il va et rentre du travail. Il doit donc mettre des rustines 2 fois par jour, et de temps en temps changer sa chambre à air. Il a comptabilisé le temps de réparation dans son temps de trajet. Mais pourquoi il ne s'attaque pas au cœur du problème, qui serait d'enlever les clous qui sont sur la route? Tout simplement par ce qu'il ne voit les choses qu' à court terme, qu' enlever les clous de la route nécessiterai un long chantier impliquant plein de gens, c'est donc fastidieux à mettre en place. Et puis ça ne lui dérange pas d 'acheter plein de rustines et de chambres à air car la personne qui tient le magasin de vélo est justement un bon ami. Ca lui fait donc plaisir de faire affaire avec lui (et en plus il lui fait des ristournes).

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2022 à 12:30

Citation de Nymeo #388944

Tres intéressante ton analyse et les images que tu utilise , j aime ta façon de t exprimer . Avoir un compliment de ma part n a aucune valeur mais je tenais quand même à te remercier .

Citation de Jessica69 #388922éclairé" me pose un sérieux problème quand on pense que 50 pourcent de la population a un QI situé sous 100 et que "éclairé" dans le domaine en question commence aux alentours de 120. Cela ne concerne donc que 11 pourcent de la population mondiale, au mieux (cf. Ce graphique)

Vois tu chère Jessica , personnellement j ai un problème avec le fait de devoir faire aveuglément confiance en des personnes sur le fait qu iels ont un “QI” supérieurs à la moyenne .

Je ne nie pas que certaines évolutions ont été rendues possible grâce à certains “génies” mais iels ont aussi permis l invention d armes de plus en plus destructives , beaucoup trop de découvertes ont étés détournées pour des raisons financières ou de puissance et le médical n échappe malheureusement pas à cette règle .

Je respecte profondément la science , les scientifiques , les chercheur(euse)s , les évolutions qu iels permettent .

Dommage que l Homme soit incapable de profiter de tout ça de façon positive .

Tu veux qu on fasse confiance , oui , mais en qui exactement ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2022 à 13:04

Bonjour Jessica et bonjour à tous,

Tu sais, je suis cette crise depuis le début comme chacun de nous (plus ou moins)

Si chaque personne avait fait l'effort d'analyser les choses et avoir eu un sens critique de la gestion de cette crise (et pour ça il suffit juste d'avoir un QI autour de 80) et non pas régurgiter bêtement le dogme et la propagande médiatico-gouvernemental, on en serait pas là ! Mais ça c'est peut être trop abstrait pour des personnes avec un QI supérieur à 100 et aux esprits bien formatés par la doxa..

"Dans les pays "développés", beinh si en fait... Il y a plein de métiers à contraintes vaccinales. Il y a même du tourisme sous contrainte vaccinale." Jessica69

Des métiers à contraintes vaccinales, la plupart du temps c'est nous qui choisissons le métier que nous voulons faire, donc encore une fois cela relève d'un choix personnel, pareil pour le tourisme, il y a très peu de pays dans le monde qui sont concernés par ce type de vaccination, ne pas aller en Guyane par exemple ne va t'empêcher de vivre, contrairement aux contraintes liées à cette crise, je ne sais pas si vous vous rendez compte, il n'est même plus possible de prendre le train à l'intérieur de la France si on est pas vaccinés, donc vos arguments ne sont pas du tout comparables.

Le consentement libre et éclairé qui constitue un principe fondamentale de la médecine, "est égocentré", mmm; c'est l'inversion totale des valeurs; l'argument de la contamination ne tient plus la route, puisque les vaccinés transmettent également le virus et pour ce qui est des réa qui sont encombrés de glands comme tu dis et d'ailleurs des glands vaccinés et non vaccinés, ce n'est pas à cause des non vaccinés mais à cause d'un manque de moyens et de soignants tout simplement (dont certains ont été scandaleusement suspendus, alors que tout le monde les applaudissaient un an avant! )

La question qu'il faut se poser c'est pourquoi des personnes vaccinées sont en réa et continuent à mourir du covid alors que le vaccin est censé les protéger des formes graves, bien sûr les fanatiques du vaccin vont nous dire ouais parce qu'ils sont très malades, immunodéprimés etc, et dans ce cas là, le vaccin marche sur qui puisque le reste de la population non à risque, va rarement faire des formes graves !

A entendre certains, on aurait tendance à croire que ce vaccin procure vraiment l'immortalité..

Autre chose, je ne vais pas parler des pays habituellement cités par le camp des anti-vax comme on les appelle, tel que la Suède, le Texas, la Floride où je ne sais quel pays qui n'ont pas été aussi coercitifs que la France ou d'autres pays européen, je vais vous citer un pays que je connais bien et que j'ai visité récemment, je peux vous dire que dans ce pays il y a zéro respect des gestes barrières, un taux très faible de vaccination avoisinant les 15% et pourtant pas de saturation des hôpitaux (pourtant avec des moyens dérisoires comparés à la France ou d'autres pays développés), pas de chiffres affolants de morts au quotidien, la moyenne est de 7 à 8 morts par jour par contre les médecins continuent à soigner les gens comme avant avec des antibiotiques et parfois des anticoagulants ce qui les empêchent pour la plupart du temps d'aller en réa, Ah oui le pays en question c'est l'Algérie, vous pouvez vérifier..

Et pour finir, je recommande à tous une excellente série Dopesick qui illustre bien la visée humaniste et philanthropique des grandes industries pharmaceutiques.. :)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
30/01/2022 à 13:08 - 30/01/2022 à 17:17

Citation de Nymeo #388944

Comme disais feu Pierre Desproges, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. C 'était juste un petit trait d' humour pour essayer de détendre un peu l'atmosphère de ce topic qui est vraiment hyper tendu et anxiogène.

Je reconnais beaucoup de types d'humour et peux rire de tout. J'ai même essuyé des plaintes de la police de l'humour locale. Je n'ai pas reconnu dans ce qui suit où est la note humoristique :

Citation de Boulanger44 #388483

Est ce qu'elle a également prévu la fin du plan Vigipirate qui est lui aussi temporaire depuis des lustres ?

Tu as une réponse intelligente mais tu avoueras que cela peut ressembler au traitement habituel d'un "Jean-foutre"...

 

J' ai beaucoup de défauts, mais l 'amour de la contestation pour le plaisir de contester n' en fait pas parti, sinon, tu aurais vu à peu prés tout les postes de ce forum inondés de mes contestations en tout genre.

Peu probable. Tu es récemment inscrite (le 15 janvier 2022 donc 15 jours). Il faut du temps et des interventions pour "inonder".

Concernant les victimes de terrorisme en France, il y en a eu 263 en 18 ans, soit environ 17 par ans. Ce sont, certes, 263 morts de trop,...

Ça ne doit pas être traité comme une statistique mais comme une guerre. Une victime est une victime de trop dans ce cadre et le belligérant doit le payer cher. Merci pour cette étude.

Une sur sur les causes morbides de la malnutrition... Et voici un article qui en fait une synthèse... https ://www.ledauphine.com/France...

Le lien de la synthèse est invalide mais je ne saisis pas le rôle de cette évocation. Évitons de tout mélanger.

.

Concernant les pandémies, le covid n'est qu' une maladie zoonose parmi tant d'autres à venir...

Un film de 2011 très intéressant sur un sujet vieux de 30 ans.

Pensez-vous que le passe vaccinal va Personne ne peut changer cela radicalement et rapidement même sur son propre territoire.

On en parle de la façon de traiter du problème du terrorisme? Pourquoi il y a des djihadistes depuis quelques années qui viennent semer la terreur sur le territoire européen ? N'y aurait il pas une politique internationale qui serait en train de les fabriquer? N'y aurait il pas une politique nationale qui serait en train de les fabriquer?

Il y a de ça. Et alors ?

On en parle de la façon de traiter du problème de l'immigration?... pourquoi les gens ne veulent pas rester chez eux?... N 'y aurait il pas une politique internationale qui serait en train de les fabriquer? N'y aurait pas des politiques pérennes à mettre en place afin que chaque pays puisse être souverain et pas sous la coupe de chefs d'états corrompus qui bradent et massacrent leur pays pour s'enrichir personnellement?

Corriger le problème a montré que cela engendre le terrorisme qui se déplace, ne pouvant plus agir librement sur "son" territoire. Ça se mord là queue...

On en parle de la façon de traiter du problème de l'insécurité? Est ce qu'une politique répressive éradique la délinquance? Non elle ne fait que combattre un symptôme. La délinquance est provoquée par quoi? la misère. Les politiques mises en place ces derniers années fabriquent quoi? La misère.

Non. La misère qui n'est pas si misérable que cela si on se réfère aux origines des gens violents ou malhonnêtes en sujet. Même si tu donnais la richesse à la plus part de ces personnes, ils chercheraient encore à être malhonnête. Histoire de malfaisante et de surestimation de soit.

... Mais pourquoi il ne s'attaque pas au cœur du problème, qui serait d'enlever les clous qui sont sur la route?

Et pourquoi le cycliste ne ramasse pas les clous lui même ? Parce qu'il pense que tout lui est dû et qu'il n'a aucun devoir,... de civisme en particulier.

 

Tout ceci est hors sujet.

 


Citation de CASSIOPEE #388966

Arguments répétés souvent même dans ce topic. Tous démontés. Il suffit de lire.

Comme déjà dit, même si les places en réa ont étés diminuées au fils des décennies, se permettre d'encombrer les places disponibles pour son petit confort et son inconscience est effectivement très egocentré. Nous avons des devoirs en terme civique.

Note: un QI de 80 est loin d'être suffisant pour ça.

 


Citation de Rosso #388958

j ai un problème avec le fait de devoir faire aveuglément confiance en des personnes sur le fait qu iels ont un “QI” supérieurs à la moyenne

C'est le cas de 80 pourcent des gens.

Si les armes ont étés inventées c'est par des esprits éclairés contre des muscles belliqueux très probablement.

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
30/01/2022 à 14:37

Hey Jess , salut !

Tu travaillerais pas chez BFM par hasard ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
30/01/2022 à 16:59 - 30/01/2022 à 17:00

Citation de Eivoor #388973

Salut Eivoor... Pourquoi, on aurait pu s'y croiser ?

Ils n'avaient pas encore de centre de recherche scientifique la dernière fois que j'ai postulé mais ça va peut-être changer... Je l'ai lu dans Closer 😉

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
30/01/2022 à 19:26

Non pas vraiment ... C'est juste que baaaahhh .... en lisant tes posts je me demandais juste si ça allait ...

Car je te trouve dure quand même. Traiter les gens de gland c'est pas cool quand même... et vu que c'est de la hauteur de BFM hein . D'où ma question :)

En vraie on s en fout de qui a raison non ? Le problème dépasse largement la science car il a depuis longtemps atteint le cadre sociale.

Donc avec ton statut de scientifique ; puisque tu sembles vraiment au point sur tout ça.

Peut-être pourrais tu arroser les glands de ta sagesse pour qu ils puissent germer et grandir dans la "veritude".

En simplement nous affirmant/expliquer s'il te plaît... pourquoi rien a changer depuis le début de cette chose ? Pourquoi des vaccinés et des non vaccinés sont encore au tas ? Sans bien sûr me parler de la télé hein ...ni de closer XD , et ni des publications controversées publiées liées aux conflits d'intérêts... Pas besoin de me dire " oui mais l hopital est saturé de gland " ... on sait très bien pourquoi .

Ni vois pas de cynisme ou de la provocation . Je suis entourée par exemple d'un bon gros noyaux de gland ... J en suis même une tiens !

Mais voilà... j aimerais aller vers le complotisme tellement parfois ça peu paraître plus crédible que la sincérité du gouvernement et de ses sbires .

J'ai toujours la fameuse Nullius in Verba dans la trogne tu sais ... j'ai beau essayé de me convaincre que je me trompe . Je suis constament dans le doute par rapport à tout ça.

J ai beau discuter avec mon médecin ; des inf, des pharmaciens. Rien n y fait pourtant je te jure que j écoute. Mais j ai toujours le droit a cette meme argumentation stérile.

Je sais la science imparfaite pour la simple et bonne raison que l etre qui la pratique l'est. Peu etre que beaucoup de données m echappent je peux te l accorder .

J ai en-tête le scandale de l essence au plomb ; des pillules contraceptives... ou encore celle du traitement contre la degenerecence occulaire. La manière dont sont traitées toutes ces affaires sous couvert de prestigieux scientifiques et du profit blockbuster que cela génére. Et j en passe.

Je pense sincèrement que des données sont complètement sans équivoque... mais le temps dans tout ça ? Est-il sur et vraiment...capitalisable ? N est ce pas une donnée importante quand même ? Surtout concernant une jeune biotechnologie de seulement une 20n d annees ?

L' opposition est essentiel dans la science non ? Alors oui une majorité disent que hop c est bon c est tranquille... mais pourquoi on jete l argumentation de l opposition dans le néant des comploteurs ? Dans ce cas ... n est ce pas plutôt un dogme?

Ai je tord oh grand chêne des bois qui deboite ( tu as beaucoup de hargne et défend bien tes trucs)de simplement ne pas avoir foi en l homme et sa probable corruption capitaliste ?

Grand chêne stp puisses tu me rassurer et me dire avec la plus grande de tes convictions que l'homme est vraiment correct et bardé de bonnes intentions ? Toi qui vente le QI de plus de 120,de celui qui découvre la fission nucléaire pour pouvoir atomiser des gros brutes au Qi d'huitres. Quelle gloire !

Quant est-il... de la confiance ? Comment expliquer la confiance avec de la science ?avec des petits schémas ? Et des stats ?

Car je pense sincèrement que le problème vient juste de là... de l humain qui ne s ecoute même plus.

Peut on faire aveuglément confiance ? N avons nous pas la comme un petit clin d'oeil de Milgram ?

Des gens apeurés ; dans le doute ...non pas envers la science mais bien envers l'homme méritent t ils vraiment d etre réduit à des petits glands ?

Méritent t ils d etre emmerdes ? Réduits à leurs Qi ? Méritent t ils d avoir perdu leurs emplois ? Méritent ils autant de haine gratuite ? Méritent t ils d etre restreint dans leurs vies tout les jours ?

Pourquoi faire passer des gens affables pour des mafieux de Calabre ?

Je te demande juste s'il te plaît de relire ces dernières phrases.

De respirer un coup et de bien les analyser Phrases inspirées de notre réalité qui elle commence à s expirer. Erzats d'un passé ? Qui sait?

Pourquoi instaurer un climat de clivage , de peur, de division ? C est plus profond peut-être ?

Ou va t on grand Chene ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2022 à 22:53

Bon post Eivoor :)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
31/01/2022 à 00:59 - 31/01/2022 à 15:55

Citation de Eivoor #389013

l humain qui ne s ecoute même plus.

Beinh si... Tu y arrives toi...

J'aime bien ta façon distinguée et élégante de te moquer de moi 😉

Le QI de 120, c'était pour le jugement éclairé.

A Los Alamos, ça devait être autour de 160.

Mais... Peut être eut-il été bon de laisser le fachisme emporter la seconde guerre mondiale ?

J ai beau discuter avec mon médecin ; des inf, des pharmaciens. Rien n y fait pourtant je te jure que j écoute.

Je compatis. Relis tout ce topic,... Tout y est.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2022 à 01:10 - 31/01/2022 à 01:25

je n'ai malheureusement pas pu tout lire parce que un peu long et surement beaucoup de flemme de ma pars hors mis le post de Eivoor.

j'ai 28ans (vacciné) et n'ai pas forcément le recule ou la prétention de détenir la vérité mais par contre tout ce que j'ai vue au court des années covid ce sont des gens obligé de ce faire vacciner car sinon ont leurs enlevaient le droit de faire tel ou tel chose après je dois bien avouer qu'en terme de "liberté" la France n'est pas à plaindre mais je suis quand même navré de voir que nous devons vivre suivant ce que l'on nous dicte et pas comme nous l'entendons car sinon épée de Damoclès au dessus de la tête et ce qui est d'autant plus bizarre c'est la rapidité avec lequel un vaccin a été mis au point la ou d'autre on mis plusieurs années... enfin nous nous en sortirons un jour mais il est évident que chacun (média) peu dire et manipuler ce qu'il veut pour aller dans un sens ou l'autre et que jamais nous n'aurons de "vrais" réponse car cela dépend uniquement du bon vouloir de la haute.

J'ai également pu lire sur ce post le témoignage d'une personne dans le milieux hospitalier alors je vais dire ce que je pense sans insulter la profession mais les personnes dans ce domaine savent pertinemment dans quoi elles s'engagent et ce qu'il peu arriver en cas de crise comme celle-la après je suis d'accord c'est compliqué mais je ne pense pas que ca soit la "guerre" dans chaque hôpitaux comment expliqué mon point de vue sans mettre sur la table la fausse couche de ma compagne que j'emmène a l'hôpital en milieux d'apres midi et attendre 5h seul dans une salle d'attente , ne sommes nous pas en alerte covid? alors pourquoi tant d'infirmières rigole devant moi et raconte leur journée et leur dernier potin ? je suis conscient évidemment que c'est un cas isolé mais j'ai été forcé de croire que le covid n'est pas si dévastateur que ca (c'est uniquement ce que j'ai pu voir , pas tapé moi).

Après il ne faut pas non plus nous croire dans un état totalitaire car si tout les Francais voulaient vraiment éviter le vaccin ils iraient tous dehors et dirait a l'état : F... U, il est quand même beau de lire les avis de chacun mais qu'à chaque fois cela pars dans un pugilat qui finis juste par un match nul avec : j'ai mon avis, tu as tord et jamais je ne chercherais a comprendre ce que tu dis car tu dis des conne... , tendre la main serait je pense plus constructif, je vous souhaite une bonne soirée et plein d'amour <3

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
31/01/2022 à 09:04 - 31/01/2022 à 10:27

Citation de Dhalsim #389063

Désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle qui vous concerne toi et ta compagne. Je compatis sincèrement.

 

en terme de "liberté" la France n'est pas à plaindre mais je suis quand même navré de voir que nous devons vivre suivant ce que l'on nous dicte et pas comme nous l'entendons

Il est bon de voir quelqu'un reconnaître que son pays est un Pays relativement libre.

Être citoyen d'un pays, ce n'est pas comme louer une chambre dans un hôtel. Le "client" n'est pas Roi... Il n'est pas client.

Il n'y a pas si longtemps, chaque humain mâle du pays devait donner 1 an de sa vie à travailler pour le pays. Cela pouvait se concrétiser par le service militaire ou la coopération technique.

Tu es libre dans ton pays tant que ton pays t' accorde cette liberté mais tu as des devoirs, des obligations envers ton pays. C'est ce qui échappe à beaucoup.

ce qui est d'autant plus bizarre c'est la rapidité avec lequel un vaccin a été mis au point

Tu ne fais que répéter des fantasmes à moins que tu sois spécialisé en épidémiologie... Dans l'hypothèse où ce virus aurait échappé à un laboratoire, il serait logique qu'une formule de vaccin eu existé puisque c'est un des rôles de ces laboratoires. Le fait qu'il y ait plusieurs formules montre que l'on peut être réactif sur une maladie de type Covid.

chacun (média) peu dire et manipuler ce qu'il veut pour aller dans un sens ou l'autre

Dire une chose ne vaut rien si elle n'est pas prouvée... Ça c'est c'est la science.

C'est ce que perdent de vue les conspirationistes ou complotistes qui déblatérent car ils s'adressent à des gens qui ne demanderont pas les preuves et qui souvent ne seraient pas capables de les comprendre le cas échéant.

et que jamais nous n'aurons de "vrais" réponse car cela dépend uniquement du bon vouloir de la haute.

Il n'est pas évident que le Président ait lui même des réponses sûres mais ne pas perdre de vue que la plus part des gens ne seraient pas capables de gérer mentalement ce qui se passe au sommet. Nous sommes protégés.

je ne pense pas que ca soit la "guerre" dans chaque hôpitaux comment expliqué mon point de vue sans mettre sur la table la fausse couche de ma compagne que j'emmène a l'hôpital en milieux d'apres midi et attendre 5h seul dans une salle d'attente , ne sommes nous pas en alerte covid? alors pourquoi tant d'infirmières rigole devant moi et raconte leur journée et leur dernier potin ?

Même et surtout en temps de guerre, il faut savoir se détendre de temps en temps. Ces infirmières sont sur le front depuis deux ans... Toi ou moi, non. C'est le personnel de réanimation qui est tendu pas forcément l'accueil ou la maternité.

Par ailleurs, la pression hospitalière au Mans n'est peut être pas celle des grandes cités.

il est quand même beau de lire les avis de chacun mais qu'à chaque fois cela pars dans un pugilat qui finis juste par un match nul avec : j'ai mon avis, tu as tord et jamais je ne chercherais a comprendre ce que tu dis car tu dis des conne... , tendre la main serait je pense plus constructif

Il faut poser les pieds sur terre. La science ne dépend pas d'avis. Ça ne marche pas comme ça. Comme dit et répété, 3+4=7... Ce n'est pas une opinion, ce n'est pas un choix. C'est un fait.

Tout comme dire qu'il n'y a pas assez de lits pour traiter le flux de malades graves.

Certain disent qu'il n'y a pas assez de lits et les autres qu'il y aurait assez de lits si il n'y avait pas autant d'incivisme et son cortège de non vaccinés. Quand on dit que les seuls vaccinés qui trépassent de cette maladie sont des personnes extrêmement fragiles et que la grande majorité des personnes en danger mortel sont des non vaccinés, ce n' est pas une opinion, pas un choix, c'est un fait, du comptage.

j'ai mon avis, tu as tord et jamais je ne chercherais a comprendre

Ce n'est certainement pas au faits de se plier à la volonté de personnes qui ne comprennent pas les choses. Un fait est un fait. Il ne se plis pas.

Dans cette réalité, qu'on l'accepte (scientifique) ou pas (ésotérisme et complotisme) la phrase "tendre la main serait je pense plus constructif" n'a pas de sens pour les membres du second groupe qui n'a toujours pas compris depuis la maternelle que c'est ce que fait le premier groupe... Tendre la main par l'éducation.

je vous souhaite une bonne soirée et plein d'amour

Merci beaucoup. Toi aussi.

 

 

D'après les premiers chiffres de Wuhan, avant même que l'on pense que le virus eu pu s'échapper, le taux de mortalité était quasi systématiquement de 2 à 3 pourcent. Cela sans vaccin aurait provoqué en France un minimum d'un million et demi de décès Covid juste pour le premier variant.

 

Même si les places

en réa étaient dix fois

plus nombreuses,

sans le vaccin

il y aurait des charniers

dans les rues

avatar contributeur de Torus
Torus
31/01/2022 à 12:24

J ai beau discuter avec mon médecin ; des inf, des pharmaciens. Rien n y fait pourtant je te jure que j écoute. Mais j ai toujours le droit a cette meme argumentation stérile.

Si ce qu'ils disent ne te convainquent pas, quelle argumentation pourrait le faire ?

Je sais la science imparfaite pour la simple et bonne raison que l etre qui la pratique l'est. Peu etre que beaucoup de données m echappent je peux te l accorder.

Si c'est l'individu qui est faillible alors je pense qu'on peut enlever la donnée scientifique de cette affirmation sans en changer l'essence. On sait alors tout imparfait car l'être qui le pratique l'est. La seule méthode à ma connaissance pour limiter ces erreurs est la collaboration : plus il y a de participants/relecteurs, plus le risque d'une erreur est moindre. Dans le cas des publication, la soumission à un commité de relecture fait usage de cette méthode. La réplication des observations émises en est une autre.

C'est néanmoins un problème car cette pratique implique un grande rigueur de tous les instants, ce qui n'est pas des plus agréables. On retrouve alors l'usage de plateformes de publications moins rigoureuses car plus faciles d'utilisation et aussi plus rapide, comme youtube. Mais finalement le choix de ce confort n'est-il pas aussi une façon de refuser l'idée qu'on pourrait se tromper ? D'ailleurs je me permet de citer le rasoir de Hanlon, "Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer", que j'invite à user sans modération. Par bêtise, j’entends le fait de se tromper plus que celui d'être idiot cependant 😛

(source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_de_Hanlon)

Finalement sur la question de la faillibilité il est important de noter quelle est aussi existante pour sois-même. Refuser un discours uniquement pour un risque d'ereur implique donc de refuser ses propres discours qui ont aussi ce risque. C'est le dilemme de la solution parfaite.

Quant est-il... de la confiance ? Comment expliquer la confiance avec de la science ?avec des petits schémas ? Et des stats ?

Pas mal de questions liées à une décision peuvent être traitées avec un jeu mathématique. Ici, le dilemme du prisonnier donc voici une adaptation sympa https://ncase.me/trust/ (en anglais mais disponible en français via la barre noire du bas).

En résumé : la conclusion apportée est que la meilleure stratégie est d'adapter ses actes à ceux de l'autre (si on est trahis, on baisse sa confiance), mais aussi le pardon (si on n'est plus trahi sur de nombreuses interactions alors on peut refaire confiance). Le nombre d’interactions est d'ailleurs aussi mis en avant.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
31/01/2022 à 18:14

Citation de Jessica69 #389062

au lieu de parler du QI des autres et critiqué sans aucun sens ... relisez vous , vos posts .... ils sont a sens unique dans une seul direction vos propres délire et en plus complètement délirant !!

comment vous vous permettez d'écrire :

"Tu es libre dans ton pays tant que ton pays t' accorde cette liberté mais tu as des devoirs, des obligations envers ton pays " ?????

allez donc vivre en coré du nord ou dans un pays pire si ça vous fait envis ...

quand a finir votre post par votre apologies de la vaccination vous avez complètement craqué !!!

que ça vous plaise ou non sans vaccin et sans la dictature sanitaire en place on s'en serait mieux sortir et sans restriction.

c'est ce qui c'est fait dans pas mal de pays !!

d'ailleurs les seul pays ou ça part le plus en vrille sont bien les pays avec le plus de restriction et de vaccination !!

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
31/01/2022 à 19:47 - 31/01/2022 à 19:56

Citation de Tiloupgre #389116

comment vous vous permettez d'écrire :

.

"Tu es libre dans ton pays tant que ton pays t' accorde cette liberté mais tu as des devoirs, des obligations envers ton pays " ?????

.

allez donc vivre en coré du nord ou dans un pays pire si ça vous fait envis ...

Beinh pourquoi ça m'étonne pas que ça vous étonne !?

Prenez 2 secondes... ou 2 heures... Si vous étiez né en Corée du Nord, votre référence préférée, vous n'auriez pas le choix... Vous feriez ce qu'on vous dit, c'est à dire "ferme ta grande gueule" (ils sont très violents sur les termes en Corée du Nord). Et quand on vous demanderait de l'ouvrir, ce serait pour évoquer votre amour pour votre dirigeant.

En France, si on fait un mauvais choix politique, et à vous lire, cette envie devient forte, le climat libéral qui règne pourrait très vite se transformer en enfer.

Ici, comme en Corée du Nord, comme dans tout pays, nous avons des devoirs. Cela vous a échappé, et c'était prévu si vous relisez les posts au dessus. Ceux qui pensent à prendre avant de donner sont légion.

Ça vous passe nettement au dessus, c'est clair. Cependant, je pense qu'en revanche, vous n'êtes pas du genre à hésiter à profiter de toute aide que vous apportera mon pays (puisqu'il semble que ce n'est pas le vôtre).

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
31/01/2022 à 20:01

Citation de Jessica69 #389127

vous confondez avoir des "devoirs" et soumission absolus a un délire hystérique !! vous êtes dans la soumissions absolu et vu que ça va dans votre hystérie a sens unique vous être au ange ...

tant que ça ne concerne que vous c'est votre problème sauf que le délire ne fait que commencer et n'a plus aucune limite et ça deviens la fin de toutes libertés qu'elles qu'elles soient et en plus imposer a tous !!

vous n'avez bientôt plus d'autre choix que de vous soumettre au dictat du gouvernement qui actuellement continue en se substituant à tout vos choix même celui des parents pour leur enfants !!

pour le moment le pays ne m'apporte strictement rien , par contre en tant que "non citoyen" ma contribution en impôts en tout genre est phénoménal !!

votre remarque est encore une fois hors sujet et complètement déplacé !!

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
31/01/2022 à 20:10

Citation de Tiloupgre #389131

Vous avez raison, je ne suis pas de niveau à vous combattre. Une telle couche, c'est injouable.

Les inepties que vous essayez de propager par contre, c'est jouable, et c'est fait. Relisez. Toutes vos "thèses" ont étés démontées... Si au moins vous apportiez un début de preuve au truc le moins délirant que vous produisez mais... non... on nage dans le vaudou total... tout va bien... il est content...

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
31/01/2022 à 20:15

Citation de Jessica69 #389133

les faits vous donne tord , a priori cela vous pose un sacré problème 🤣 ou alors c'est le fait que vous n'arrivez pas a imposer au autre votre délire ?

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
31/01/2022 à 20:37

Vu que le dialogue est impossible, je ferme la discussion.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr