La violence et la sexualité.

avatar contributeur Dime
Dime
02/06/2021 à 12:04

Bonjour.

Je me permets de ré-ouvrir ce topic, de façon plus civilisée.

Quel est selon vous le lien entre violence et sexualité.

Je parle par exemple des féminicides, mais je parle aussi, d'une façon plus psychologique, des rapports SM, de l'humiliation consentie et recherchée (proférée ou subie), des dérives autoritaires de type perverses (tyrannie ou despotisme, encore trés répandus de nos jours).

Pourquoi selon vous la sexualité est -elle souvent le lieu physique d'une lutte de pouvoir entre deux personnes, la triste scène d'une violence visible ou plus dissimulée, cautionnée ou non, par les deux parties ?

Est-ce quelque chose qui serait malheureusement inhérent à la sexualité chez certaines personnes ou bien est-ce un phénomène provoqué ou entretenu par une société pleine de tensions et de contradictions.

On trouvait par exemple, en tout cas il y a quelques décennies de ça, beaucoup de jeux sexuels perverses au japon (bondage en particulier), peut-etre du à une société très rigoriste.

Les féminicides islamistes par exemple pourraient provenir du décalage entre la position de la femme en occident et au moyen orient ?

Je cherche juste à réfléchir sur ces phénomènes. Mon sentiment étant que les rapports hommes/femmes (et plus largement les rapports sexuels entre deux individus) sont largement influencés par le type de société ainsi que par l'éducation des hommes et des femmes.

Qu'en pensez-vous ?

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
02/06/2021 à 14:11

Pour les feminicides ou violences conjugales il n y a pour moi aucun rapport avec l’ amour ou la sexualité ... la c est pour moi un sujet qui à juste sa place aux assises ou en correctionnelle ... la on parle de violence volontaire , suivi ou non de meurtre ... pareil pour les enfants maltraités physiquement ou psychologiquement ... je ne défendrais jamais un une pedophile ou autre ordures

Pour le bondage il est peu être mal perçu par certains mais cela a été détourné par l industrie du porno ... le bondage , les jeux de soumissions , dominant dominante ... tout cela n rien de malsain Si et seulement Si , tous les protagonistes sont demandeurs , conscients et en aucun cas si c est imposé sous quelques formes que ce soit ...

Si une Femme ou un Homme me demande si j’ aimerais ou pas jouer le rôle de soumis ou de dominateur , je suis libre d accepter ou pas ... si c est un fantasme du ou de la partenaire et que je suis d accord je ne vois pas où est le problème

Maintenant je reste dans le cadre d un « jeu de rôles » ...

Et ça regarde et ça dérange qui ce passe dans l intimité ... mais je le répète uniquement s il n y a aucune pression physique ou psychologique pour avoir ce genre de rapports ...

avatar contributeur Dime
Dime
02/06/2021 à 20:02

Citation de Rosso #363210

Je reconnais que mon sujet est peut-etre trop vaste et donc difficile à traiter.

Sujet délicat que celui de la violence dans un cadre sexuel ou de couple. Je comprends la césure que tu fais dans le vaste champs de la violence dans le couple, mais c'est un peu réducteur de différencier de façon trés nette la violence subie et la violence consentie. je pense que la frontière n'est pas si clairement définie. Elle peut etre consentie au début, puis dériver. Elle peut-etre aussi subie, mais entretenue quand meme pour un tas de raisons. Elle peut etre choisie, mais subie quand-meme et douloureuse malgré soi.

Bref, pas si simple de trancher. je te propose d'enlever les féminicides du sujet, car c'est l'aboutissement d'un rapport violent, mais c'est trop chocant et ça nuit à la compréhension de mon propos.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
02/06/2021 à 20:24

Yep à Tous,

Le sujet est très intéressant car souvent à côté du sujet ! hihihi 😁

On y confond deux comportements et deux objectifs proches mais distinct :

A) L'orgasme est un phénomène complexe qui provoque beaucoup d'interaction entre les différentes parties du cerveau dont deux principaux (la perte des repères et des sensations exceptionnelles (on parle des fois d'orage cérébrale).

La principale perte de repères est la conscience de ses actes, une sorte d'abandon de soi, une totale indifférence à l'environnement. Les sensations exceptionnelles se manifestent soit par un relâchement musculaire (plutôt féminin) ou bien une tétanie globale (plutôt masculin).

B) Le plaisir intense, une joie folle, le grand Wouahou quoi !!!

Ce plaisir s'obtient également avec des sensations intenses (proche de exceptionnelles) avec une harmonie incontrôlable et subit (proche de l'abandon) mais au-delà de la prégnance par l'environnement.

Alors quoi ?

Dans le cas A, votre partenaire ou vous-même bien sûr, vous vous abandonnez aux caresses spécifiquement érotiques et sexuelles.

Dans le cas B, vous vous mettez dans des situations complexes et en limites des comportements sociaux...

Je vais vous surprendre : Une séance de Shibari peut se comparer à une descente en ski hors-pistes dans les bois à slalomer sur une forte pente !!!

1) parce qu'il faut un équipement spécifique ;

2) une bonne connaissance de la bonne pratique ;

    3) un environnement particulier...

Ces trois points s'appliquent indifféremment pour le ski, la moto sportive (même les "fous" qui frôlent les voitures dans les embouteillages ou dévalent les routes de montagnes à donf !!, au bondage, au viol consentant (entre vrais amis), au footballeur qui remonte et évite tous les adversaires puis réalise le but délivrant son équipe par le point marqué : il danse ! il crie fort ! il saute de joie ! au saut à l'élastique,...

On se place dans une situation voulue mais complètement incontrôlée !

Dans les deux cas A et B, cela peut être atteint seul(e). On parle de self-bondage, de masturbation, ou par un sport individuel...

Dans les deux cas, il requiert la présence d'un ou plusieurs partenaire(s) qui permettent d'atteindre le Graal !!!

Pour l'orgasme, l'un des partenaires est souvent contraint (avec plaisir aussi 😆 ) de 'piloter' l'orgasme de l'autre. Là, le Graal, c'est le double orgasme ensemble !!!! 😋

Seul(e) ou à plusieurs, les orgasmes n'auront pas le même "goût" par la suite... Il est souvent meilleur quand il est partagé 😊 😊

Idem pour les plaisirs type B ! Partagés ils seront bien meilleurs également ! On les trouve souvent sous l’appellation de 'PERFORMEUR/PERFORMEUSE'. Ils font une 'performance'. Cela donne lieu très fréquemment à des spectacles plus ou moins étonnant, excitant, qui donnent envies mais effraient tant cela paraît extravagant. Vous êtes tenté(e) mais vos premiers essais seront très décevant si vous ne réunissez pas les trois points ci-dessus décrit.

En conclusion, pour le A... je vous laisse libre de trouver les trois points vous-mêmes ! 😜

Pour le B, n'hésitez pas à réunir les trois points en vous faisant aider/accompagner par quelqu'un déjà pratiquant, avec du bon matériel adéquat et un environnement "safe" pour votre intégrité physique ! ⛑️

Quant aux violences non consenties, vous connaissez mon point de vu (NTR) 😁 Vous êtes en plein dans la possession, l'appartenance, l'esclavage, le T de Territoire. Rien d'humain, du pur instinct incontrôlable et sans rémission possible puisque complètement primaire. Tant que, ensemble la société, nous n'admettront pas ce concept, nous n'aurons pas de réponse appropriée. C'est loin d'être possible alors nous continuerons de 'torturer' les PN APRÈS leur méfait sans résultat efficace et préventif. Gros sniff 😫 aaah ! l'Éthique quand tu nous tient... 🙄

☝️ 😃 Bon... Soyez sage ! Hein ?

avatar contributeur de FRANCK-PARIS
FRANCK-PARIS
02/06/2021 à 21:15

Dans la nature aussi, certains rapports sexuel sont violents, sans aller jusqu'à la mante religieuse qui tue son amant, on voit des animaux qui se piquent ou se mordent fort pendant l'acte, pas toujours le mâle qui est souvent en position de dominé, alors que c'est plutôt l'inverse dans les humains.

Il est clair qu'il existe un fantasme de l'uniforme, du policier, du soldat, donc d'un rapport de domination social qui laisse imaginer plus de virilité dans l'acte. Un fantasme de l'infirmière pour d'autres.

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
02/06/2021 à 21:41

@OffRoad

Ce que j’adore avec toi , c est que tu parles Français , je comprends la plupart des mots que tu utilises , j arrive même à lire tes phrases en entier ... ça ok ... et au final je me pose plus de question à la fin qu’ au début ... c est impressionnant ...

bon est ce que tu peux essayer de te mettre à mon niveau par exemple , plus bas , plus bas , encore un peu stp ...

surtout pour le B , de toutes façons pour le À tu nous a dis de nous demmerder ...

Bon alors si je veux devenir performer de quelles qualités ai je’ besoin

Si on s en tient à une violence verbale est ce de la vraie violence

Si je veux ouvrir un donjon SM soft de quel matériel dois je disposé

Et peut tu me’ preter le tien si tu en a as

avatar contributeur de Cin91
Cin91
02/06/2021 à 22:34

Sujet effectivement interessant.

Il y a plusieurs cas de figure.

Le rapport entre violence et sexualité peut être influencé par:

  1. Le jeu sexuel. Il y a des personnes qui ont tendance à être dominante et d'autres dans la soumission. Mais cela peut aussi changer selon, qui cette personne a en face d'elle. Ce jeu sexuel, fantasmé et consenti au départ peu, dans certains cas, virer à quelque chose de démesuré si une des 2 personnes n'est plus en phase avec l'autre mais seulement aveuglé par sa propre et unique excitation.

  2. L'instinct animal, le primaire, les hormones. Comme chez les animaux qui mordent pendant l'acte par exemple.

  3. L'utilisation du sex pour faire de la violence. À des fins de nuir. Par haine. Qui pour moi est plus un sujet de pure criminalité et problèmes psychologiques. J'avais écouté l'histoire d'un homme gay qui s'était fait violé par 3 hommes homophobes. Nous sommes typiquement dans ce cas de figure.
avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
03/06/2021 à 10:21

Citation de Rosso #363274 : " ... je me pose plus de question à la fin ..."

Ouiiii Rosso ! C'est exactement cela ! Vous permettre de vous poser des nouvelles questions par le fait que j'entrouvre des portes de connaissance comme beaucoup le font ici ou sur d'autre médias...

Les nouvelles questions, qui vous étonnent Tous, sont déjà le signe de votre curiosité, de votre ouverture d'esprit... Je ne porte aucune Parole en particulier, je diffuse des morceaux d'informations qui me semble correspondre avec les demandes que je lis par ici... Le partage et les discussions qui s'ensuivent nous (moi compris) instruisent et nous renseignent sur ce monde fort complexe mais pas compliqué pour peu que l'on cherche à comprendre, à analyser, à admettre parfois dans l'attente de confirmer ou infirmer certains points incompris...

Quant à être performeur : hahaha ! Définit tes fantasmes pour trouver comment et avec qui les réaliser !! 😁

Pour le Donjon, je propose à Wiloooo d'ouvrir une section "Échange/vente de matériels" !!! 😜

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
03/06/2021 à 10:40

Je ne demande plus rien à Wiloooooo 😜



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr