J'ai créé ce débat parce déjà je fais des études dans ce milieu et je voulais savoir ce que les jeunes de mon âges et plus en pense .... mais aussi parce que je voulais créé quelque chose et je ne savais pas du tout quoi poster mdr Je voulais discuter du marché de l'animal de compagnie (animalerie, ...) et de ce que vous en penser (est ce bien ou pas bien de vendre c'est pauvre animaux et pourquoi ?) je ne dis rien de ce que je pense dans le premier temps mais je serai ravi d'en discuter si des gens postent des commentaires (moi même faisant mes études dans la vente de ces petits bout de choux ^^ ) A vos clavier et envoyer moi vos meilleurs pavés très bien construit comme j'en ai vu un échantillons sur pleins d'autres débats !!! :3 Modification titre
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre 24/05/2015 à 16:47
Tu peux toujours donner ton avis :3 tous commentaires est bon a prendre !! sa m'aidera aussi beaucoup dans ma formation :D
Ancien membre 24/05/2015 à 17:15
Bonjour toi ^^ Bon pour commencer si tu veux être neutre ne mets pas "ces pauvres animaux" dès le début car on a vraiment l'impression que tu es contre x) Pour ma part, ayant adopter un chat dans la rue, je ne dirais pas que je suis contre les animaleries, si celles-ci sont bien gérées et que l'on peut retracer facilement l'origine des animaux et si ceux-ci sont bien sevrés à deux mois. Mais n'y a t il pas déjà suffisamment d'animaux ? Combien d'animaux sont dans la rue, ou dans les SPA en attente d'un foyer chaleureux ? Je pense que sincèrement il vaudrait peut être avant de s'occuper à faire de "mignons bébés" animaux, qui se vendront facilement sur le marché, s'occuper des animaux qui sont déjà là. De plus, pas mal de personnes n'ont pas conscience de la responsabilité de s'occuper d'un animal et avant d'en prendre un, je conseillerai à tout le monde, que chaque personne ait un test à passer pour pouvoir en prendre un. Des cours théoriques, mais aussi des vérifications selon l'espace etc.. Bon après j'écris, et tout ça n'est pas très bien structuré mais j'espère que tu trouveras des informations qui t'intéressent ! Pour résumer, oui aux animaleries, si elles sont bien gérées, si on peut vérifier la qualité du vendeur à s'occuper d'un animal, et aussi pour le bien être de l'animal si toutes les dispositions sont requises. J'espère que ça a pu t'aider ^^
Ancien membre 24/05/2015 à 17:25
Déjà j'adore les pavé même quand ils sont pas bien écrit :) le tiens est pas trop mal écrit tinquiete pas, après pour le fait de rester neutre je voulais dire que je ne dirai rien dans mon premier message mais qu'au fur et à mesure des réponse jexpliquerai ma position. Ensuite pour les animaux abandonne et retrouver en SPA on peut blâmer autant les gens qui les ont abandonner, que les gens qu'ils leurs ont vendu car c'est souvent du à un mauvais conseil de la part de l'animalier. Et après je suis tout à fait d'accord avec toi sur les animalerie que si elles sont bien gérées !!! Par contre pour les test et tout sa pas trop car déjà en voyant ce qu'il nous faut en tant que vendeurs ( certificat, ...) Alors les clients auraient peur :3 Par contre niveau santé animale je te suis à 100%
Ancien membre 24/05/2015 à 18:49
Bon si je peux faire part de mon expérience, j'y vais. J'ai toujours aimé les animaux de compagnie. J'ai et j'ai eu des chiens et chats. Pour les chats que des chats recueillis jeunes. Pour les chiens que des des éleveurs particuliers ou professionnels et un en animalerie. Aucun à la SPA, pas faute d'avoir voulu, mais c'est la SPA qui m'a découragé de prendre le chien avec qui je sentais quelque chose. Je déconseille les animaleries, souvent le chien n'est pas suffisamment sevré. Donc ensuite des soucis de comportement et de sociabilité. Un chien mal sociabilisé peut être un danger pour lui, les autres (animaux, humains et vous même). Il y a tout un travail à faire avec un comportementaliste pour rééquilibrer le chien. Chez un éleveur, vous pourrez choisir votre chien et le voir évoluer jusqu'à 3 mois. Vous vous rendrez compte également de l'environnement dans lequel il vit. Le soucis au niveau de la SPA c'est le passé du chien (soit la spa connait sont passé et peut vous conseiller, soit elle ne le connait pas et il peut y avoir de mauvaises surprises). La vente de l'animal permet d'avoir des sécurités aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur. Un vendeur sérieux qui aime les animaux, vous posera de multiples questions afin de s'assurer que vous n'achetez pas l'animal sur un coup de tête et que vous vous engagez pour 10,15 voir 20 ans. Idéalement c'est vrai que ce serait mieux qu'un animal ne soit pas payant, mais ça entrainera la disparition des animaux de compagnie. Il y a toujours des frais fixes (vaccins, nourriture, tatouage ou puce....). Je suis également pour la création d'un certificat d'aptitude à posséder un animal de compagnie et pas seulement pour les chiens de catégorie 1 et 2 et les animaux exotiques. Je suis pour des amendes beaucoup plus élevées pour ceux qui abandonnent leur animal et des interdictions de posséder de nouveau un animal pour ceux qui ont maltraité un.
Ancien membre 24/05/2015 à 19:17
Pour les chiens et les chats, j'ai toujours été d'accord sur le fait qu'ils n'ont rien a faire en animalerie (hors traitement, etc ... c'est simplement de la concurrence aux éleveurs). Ensuite les animaux gratuit on en rêve, sa ne ferait pas disparaître les animaux de compagnie mais bon le marketing et encore le marketing (et encore pour vous donner une idée parce que j'ai quelques chiffres hehehe, un lapin nain classique en France c'est environ 30-40€ suivant l'animalerie, en allemagne c'est 130-140€) donc les gens qui disent que c'est trop cher ^^ faut relativiser) Niveau conseil, la plupart des vendeurs ne sont pas qualifier ou simplement n'en n'ont rien a faire (oui sa existe malheureusement), mais il existe de très bon vendeurs qui comme tu dis poseront des tas de questions et qui si ils ne le sentent pas ne vendrons pas l'animal :3 moi je fais partie de ce qui font leur boulot parce qu'il le veulent et fais passer la santé de l'animal avant les besoins de la clientèle (c'est pas pour me lancer des fleurs loin de la, mais bon mon prof m'avait dit un proverbe qu'il avait surement créé mdr "le client est roi, mais nous on est empereur !! ") Niveau certificat sa serai trop compliquer pour les clients --' déjà que pour les vendeurs c'est pas simple (je parle en connaissance de cause pour avoir passer le certificat de capacité espèce domestique et non domestique qui me permet de vendre ces animaux) Pour les amendes 100% POUR, c'est une des seules choses qu'il faudrait changer !!
Ancien membre 28/06/2015 à 21:02
Helllo Je vais pas faire un long discours sur ce sujet donc je dirai ce que j'aime et ce que je n'aime pas après ce que je pense. A vrai dire, je trouve le fait de pouvoir mettre un animal de compagnie dans une famille aimante quo saura prendre soin de lui est une bon chose, je pense.que c'est important qu'il soit élevé dans de bonne condition au sein de l'animalerie sans reprendre ce qui a été déjà dit et je pense qu'ils apportent beaucoup de joie a leurs propriétaire. Toutefois, il ya trop d'animaux abandonnés car trop vieux ou malade, des.personnes qui en possèdent plus qu'il n'en faut, je n'apprécie pas trop toute le système financier qu'il ya dessus car le vendeur il sera aimable prendra soin de l'animal mais fera ce qu'il faut pour le vendre car il sait bien que sa coûte pour l'entretenir en parlant de sa on peut dire que sa coûte entre l'alimentation l'entretien côté hygiène et surtout le vétérinaire. Par ailleurs, parfois je me dit que c'est mieux de le laisser avec ses parents qu'ils vivent en communauté. Au finale je suis pour leur offrir un foyer où il seront aimer mais contre tout le côté financier qu'il ya autour d'eux. A bon entendeur salut
Ancien membre 28/06/2015 à 21:54
Je trouve étrange le fait de vendre un animal en fait, pour les chats et chiens principalement, mais ça n'exclut pas les autres pour autant. Il ne me viendrait pas à l'esprit de dépenser une telle somme alors qu'on peut en avoir gratuitement, via la SPA et d'autres assos, des amis, etc. Et puis les prix quoi, sans déconner. Ces magasins là sont un gros business. Ça me fait de la peine de les voir enfermés, alors j'évite d'aller dans ces magasins.
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre 17/08/2015 à 23:55
Coucou ! Pour ma part, je suis contre que l'on mette les pauvres petits cœurs d'amour en animalerie car, la plupart du temps, les vendeurs / vendeuses pensent beaucoup à leur C.A. ( = Chiffre d'Affaire ), à l'argent qu'au bien - être animal..... Sauf rares exceptions.... Je suis pour faire payer les client(e)s lorsqu'elles / ils souhaitent avoir 1 / des animal / animaux car, je pense que cela les responsabilise un peu + ; même si, hélas, 3 fois hélas, ce n'est pas suffisant..... Car comme tout le monde n'a pas les même moyen pour vivre, malheureusement ; les personnes qui veulent avoir 1 animal / des animaux pensent à économiser pour s'en acheter 1 ou plusieurs en animalerie..... Je suis pour POUR la peine maximale pour maltraitance animale et / ou abandon(s) car c'est / ce sont 1 / des vie(s) qui sont en jeu lorsque l'on a 1 animal / des animaux chez nous..... Je suis POUR 1 / des test(s) divers pour savoir si les personnes qui achètent les animaux, se n'est pas sur un coup de tête, ne les considère pas comme 1 objet ( grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! J'ai horreur de ces personnes - là ! ), ne les élèvent pas pour leur fourrure ou leurs plumes ( ces personnes - là, je veux les tuer..... ) , ont assez d'espaces pour accueillir ces petits cœurs, si ces merveilleux animaux seront heureux, etc, etc, ..... Ne les abandonneront pas + tard, ne les maltraiteront pas, etc, etc, ....
Ancien membre 18/08/2015 à 08:38
Je pense qu'il est totalement injustifié de vendre des êtres sensibles (morts ou vifs) ... Un chat ou un chien recueilli dans la rue d'accord, un renard sauvé, ou bien un oiseau avec qui vous pouvez garder contacte dans le jardin ...mais pour le reste ...