Message féministe
Message caricatural
Message capitaliste
Message manichéen
Message nihiliste
Autre ?
Attention, ce post est créé dans le but de discuter de votre vision du film, de ce qui vous dérange ou vous soulage ! Donc les SPOIL seront évidemment de la partie ! À vos risques et périls !
Pour donner mon avis
Derrière une Barbie se cache une petite fille.
Mais derrière le film Barbie se cache une femme woke.
La réalisatrice probablement, mais pas seulement ! La vision du film qui franchi ce 4e murs est parfois satisfaisant, parfois perturbant, parfois révélateur etc
Nous touchons du bout des doigts des sujets divers autour du féminisme, de l'auto-dérision du capitalisme, de la caricature d'une vision d'enfant woke, de la désillusion d'une femme vis-à-vis de sa condition, etc
Il n'y a pas vraiment de risques pris. C'est assez survolé, simplifié et vulgarisé. Pas d'approfondissement. Au point que le message est souvent servi cru, creu et en longueur mais ce n'est que ma vision en tant qu'ex petite fille ayant joué avec une Barbie qui ne lui ressemblait pas vraiment, qui ne s'identifiait pas a cause d'une hyper-féminité et d'un message patriarcale capitaliste majeur.
Je suis non-binaire agenre, j'aime les femmes, Barbie ne m'a jamais ressemblée, je n'ai jamais ressemblée à Barbie quelle qu'elle soit et c'est tant mieux. Même si, on veut la capitaliser sur le dos du féminisme.
Je ne sais pas si je dois pleurer ou aimer ce film. En attendant d'ingurgiter ce que j'ai vu, je vais me dire que ça m'a fait réfléchir et comme j'aime ça, j'ai aimé ce film.
Citation de Deltalice #469560
C'est un film tres binaire, sur cela il n'y a Pas des doutes....
Oui je suis allée le voir j'ai bien aimé sauf la partie avec ken... C'est partie en couille à ce moment là.
J'ai vu, et je ne sais quoi en penser....
Bonjour, bonsoir à touste 👋
J'ai trouvé le film Barbie principalement avec des messages féministes en véhiculant plusieurs propos notamment la places des femmes dans une société dominé par le patriarcat.
Par contre, s'il est normal de ne pas apprécier le film, je n'ai vraiment pas aimé les réactions démesurés à son encontre... 🤨
Je suis curieux d'aller le voir tout en ayant peur de m'ennuyer, juste pour voir quels éléments ont déplu voir offusqué certains spectateurs!
Citation de Alma08 #469574
Manichéen tu veux dire.
Citation de Faith141 #469607
Moi non plus... il faut que ça décante un peu pour que mon idée se forge. J'ai également besoin d'avis extérieur, d'où ce sujet lancé 🙂
Citation de Alma08 #469643
Si la femme se positionne au dessus de l'homme, c'est de la misandrie, pas du feminisme boudjou ! Tu m'as fait mal la.
Par contre, oui, ce film exploite les sujets du sexisme, de la misandrie, de la misogynie Ainsi que du féminisme entre autres !
Les femmes sont gamines tout comme les hommes, c'est un film sur Barbie ! Et derrière chaque Barbie se cache une petite et souvent derrière chaques femmes adultes se cache la Barbie de son enfance. La femme, la fille et la Barbie sont liées ! C'est clairement dit !
Et je suis d'accord, c'est un film, une histoire. Et c'est un bonheur d'amour une oeuvre qui tape dans la fourmilière 😄
D'ailleurs, nous sommes d'accord que des petits garçons, NB ou autres genres ont également joué aux Barbie !?! C'est dommage que nous n'ayons pas eu un clin d'œil pour ces autres enfants. Ils font exception comme Allan finalement. J'ai joué aux Action Man et Max Steel également !
Je me suis rarement autant ennuyée en regardant un film , ca casse pas trois pattes , seul Gosling m'a fait sourire pour l'autodérision .
Par contre la musique du générique sympa 😄
Citation de FollowRivers #469703 Je me suis rarement autant ennuyée en regardant un film
C’est justement ma crainte, pour le voir à la TV pourquoi pas.
Me laisserai plus tenter par Insidious 5 ou la main
Citation de Deltalice #469701
C'est pour cela que je l'ai mis entre guillements, car la critique parle de féminisme mais je ne le vois Pas tellement.
Citation de Alma08 #469549
Je n'aurai pas dis mieux, un hommage féministe tacite avec une morale. Chacun est libre d'etre qui il ou elle veut etre sans stéréotype car à la fin on voit l'évolution des diverses Barbie et avant la fin du générique toutes les Barbie sont représentées : de la filiforme, à la fille en chair, ou Barbie Handicapée, etc.... aujourd'hui Barbie représente les femmes comme elles sont. Et Barbie montre à la fin du film qu'elle n'a pas besoin d'un homme...