Je cherche à connaitre la communauté.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2021 à 17:21

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, Calki, jeune homme hétéro et cis, de fait.

Je demande le pardon en avance, je serais sans doute un peu ignorant de comment fonctionne les us et coutumes de ce site, et encore plus de la communauté LGBT, arrivé il y a peu. Je cherche surtout à apprendre, à savoir quels remarques à éviter, quels sont les termes.

Aussi, je voulais savoir comment fonctionnent les sujets ici ? Quels sont les débats pouvant être lancés, les sujets à éviter ou très touchy, sensibles.

Il y a beaucoup de choses que j'ignore sur la communauté et je ne sais pas trop par quel sens commencer. Par quel sens prendre la bête (si vous m'excusez ce petit trait d'humour innocent).

Je ne souhaite que apprendre et connaitre les visions du monde, les expériences des chacun, les opinions et les définitions.

Bien entendu, je reste à disposition pour toutes les questions me concernant, j'adorerais débattre avec vous tous de différents sujets.

Bien cordialement.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2021 à 17:49

Citation de Calki #368440

Bienvenue ... Bon si tu veux un sujet qui fâche tu parles covid ... la embrouille assurée ... garanti sur facture

Sinon tous les débats peuvent être lancés ...

mais tu cherches à savoir quoi sur la communauté ? Si elle est soudée et unie ? Pour moi non

Si la tolérance règne en maître ? Je ne crois pas non plus ...

Après il y a une charte concernant les termes à ne pas employer mais je ne sais plus ou c est ...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2021 à 18:19

Hello, bienvenue ^^

Mdr le covid j'avoue que c'est un belle exemples. Je suis inscrit sur beto depuis pas longtemps mai j'ai déjà pas mal papoter avec la communauté, je revoi souvent les même pseudo et sa tise des liens.

Personnellement j'ai rencontré aucune personnes toxique, juste une mai en message privé, côté forum pas de soucis.

Si ta des questions ou besoin d'aide ont sera la pour t'aider, tu verras que les personnes sur beto sont super gentil :)

avatar contributeur de Mali
Mali
26/07/2021 à 20:46

Salut !

Je rejoins ZeroTwo : les personnes ici sont dans l'ensemble assez ouvertes et tolérantes. Je te trouve bien sévère Rosso :-) Mais parles-tu de la communauté LGBTQIA++ ou de la communauté Beto ?

Franchement Calki, si tu veux savoir par où commencer, commence par voir ce que toi tu as à partager :-) Désolée pour la lapalissade, mais sois toi-même et déjà tu vas moins te poser de questions :-) Viens discuter des choses qui t'intéressent, qui t'interrogent, que tu connais et souhaites faire connaître.

Il existe des sujets me semble-t-il pour expliquer les termes à employer ou non. Si tu as des doutes, n'hésite pas à poser la question, tu auras toujours une personne pour te répondre.

Bonne découverte :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2021 à 20:50

Citation de Mali #368493

Je ne parles pas de Beto , ici c est particulier ...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2021 à 22:00

Merci pour votre retour ainsi que votre accueil chaleureux. :)

Je ne sais pas trop quoi savoir pour le moment, comme dit Mali, j'imagine que les sujets viendront avec le temps.

Mais je vous remercie, j'ai toujours un peu de mal à me lancer dans les nouvelles communautés comme ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2021 à 22:57

Citation de Calki #368529

Bonjour.

Bienvenu.

Et donc ? Qu'est-ce-qui invite un jeune hétéro à s'inscrire sur un site LGBT ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2021 à 23:31

Citation de Dime(M) #368544

Sans vouloir mentir, au premier abord, j'étais venu pour l'aspect Sans vouloir mentir, au premier abord, j'étais venu pour l'aspect site de rencontre.

Mais après avoir longuement épluché les différents aspects du site, je me suis rapidement rendu compte du potentiel, élargir mon horizon, ma façon de penser, peut-être découvrir des choses auquel je ne prêtais pas énormément attention et de comprendre une communauté, et peut-être, d'une manière ou d'une autre, en faire partie.

Je suis peut-être parti du "mauvais pied" mais j'espère pouvoir me rattraper 😗

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2021 à 00:10

Salut,

Attention au terme "communauté LGBT" néanmoins. On est tous différent ici, comme partout ailleurs. Il y a autant d'avis ou de sujets de conversation que de profils.

avatar contributeur Faith141
Faith141
27/07/2021 à 01:23

Salut,

le plus important être fan de Britney spear.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2021 à 07:51 - 27/07/2021 à 07:51

Citation de Wilwarin #368554

Qu'est-ce que tu veux dire par attention ? Je peux comprendre l'individualisme, mais de là à dire de faire attention au terme qui "rassemble" ici j'ai du mal à saisir l'idée.

Citation de Faith141 #368558

Dommage, je n'arrive pas à aimer Britney, depuis l'enfance d'ailleurs, même si ya une ou deux chansons que j'ai aimé par le passé :/

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2021 à 08:38 - 27/07/2021 à 11:14

Tu t'interroges sur les "us et coutumes de la communauté LGBT", "les sujets à éviter", "par quel sens prendre LA bête", comme s'il s'agissait d'un bloc monolithique ou qu'il y avait des règles universelles dès lors qu'on est L, G, B, T ou autre. C'est pas le cas ! De mon point de vue, en caricaturant un peu, c'est comme si tu demandais quels sont les us et coutumes des personnes de moins d'un mètre 75 ou des personnes avec des grains de beauté.

Ce qui "rassemble" ici c'est une orientation sexuelle (pour faire court, certains diront que c'est plus complexe que cela, les T et autres bien sûr...), ça ne créé pas pour autant une communauté avec des règles communes ou des visions du monde similaires, etc.,

EDIT : et c'est plus dans un sens universaliste qu'individualiste.

avatar contributeur de Yavrick
Yavrick
27/07/2021 à 10:15

Citation de Wilwarin #368573

Je suis complètement d'accord, on est juste des gens différents les uns des autres avec UN point commun, c'est pas grand chose ^^ ne t'attends pas à voir des stéréotypes à tous les coins de rue (ou de site en l'occurrence).

Parmi toutes les personnes qui t'entourent et que tu considères comme "normales", certaines sont LGBT et tu ne t'en rendras pas compte... parce qu'il n'y a rien à se rendre compte! Nos compatibilités amoureuses ne nous font pas agir différemment, seule la société et ses "us et coutumes" nous force à plus de discrétion. Du coup il y a ce genre de site qui nous permet de nous rassembler, au moins virtuellement, histoire de pouvoir parler plus librement, de se sentir entourés et moins seuls, parce que l'Homme est fait pour vivre en groupe.

Je trouve que ta démarche est très saine, tu cherches à ouvrir ton esprit à des choses auxquelles tu penses ne pas être confronté et c'est très bien. Mais ne t'attends pas à des miracles, tu risques de voir pas mal de discussions que tu aurais pu voir sur un forum hétéro. Et auxquelles tu peux participer avec grand plaisir ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2021 à 10:27

Salut,

Si, tu veux ne pas faire de bourdes. Il faut te demander , si ce que tu t'apprêtes à dire ou demander. Tu le demanderais à ta boulangère ou tu aimerais qu'on te le demande. Si, c'est pas le cas. Ne le fais pas 😄

Après, tu as simplement à faire comme avec quiconque. Rien de plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2021 à 14:18

D'accord, merci à tous pour vos lumières, je vois que j'ai déjà fais pas mal de fautes, je vais essayer de changer tout ça.

Ca fait plaisir de se faire expliquer ce genre de choses, je n'ai mais vraiment pas pour habitude d'atterrir dans de nouveaux groupes, encore plus sur les sites de rencontre, le stress et la nervosité.

Dans tous les cas je vous remercie tous. Je suis d'un naturel curieux et en général, on peut me poser nimporte quelle question, je réponds facilement, du coup il m'est souvent très difficile de me mettre à la place des autres et je peux avoir une curiosité déplacée, je m'en excuse par avance.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
27/07/2021 à 17:14

Citation de Calki #368596

Ne crois pas qu'ici, ou dans d'autres sites LGBT, tu atterris sur une planète inconnue.

Au départ, nous sommes tous terriens et humains.

Des maladresses, tout le monde en fait, il suffit de les reconnaître et de les corriger.

Les personnes LGBT ne sont pas forcément plus susceptibles que les personnes "normées".

Quoique par le fait de notre minorité et les ...phobies ...

Qui que tu sois, respecte-nous, et tu seras respecté.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr