Pratiquez vous la pêche a l'aimant

avatar contributeur de Arena
Arena
07/06/2022 à 13:28

Bonjour a tous et a toutes

Je pratique cette pêche depuis plusieurs mois, le but étant la dépollution des cours d'eaux, certaines communes n'y sont pas favorables en raison des risques de remonter des vestiges de la seconde guerre mondiale, mais pas toutes. Impressionnant ce que je ramène tous les week ends a la dèch ! Pour l'instant pas de coffre fort, ni de pièces, lol..

Bonne journée a tout le monde

avatar contributeur de Furyo
Furyo
07/06/2022 à 13:58 - 07/06/2022 à 14:01

Alors je ne connaissais pas du tout avant de te lire, perso je sais ce qu'est un détecteur de métaux (pour trouver de l'or mais c'est hors sujet haha) mais ta pratique est bien plus éthique au final, puisqu'elle préserve l'environnement en éliminant les déchets qui s'y trouvent 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 17:47

J'avais lu ou plutôt j'avais "voulu" lire "la pêche à l'amant" ! Je pensais y trouver un sujet sur l'Amour pour les Nuls ou comment "Trouver le bon aimant pour attirer le bon amant" ! 😆

Pour en revenir au sujet, j'étais justement tombé par hasard sur une vidéo d'un petit pêcheur à l'aimant de 10ans passionné qui nettoyait la Seine: https://youtu.be/vidzcV6Igos

avatar contributeur de Furyo
Furyo
07/06/2022 à 18:51 - 07/06/2022 à 18:52

Citation de Rush Sykes #402637

J'ai fait la même bourde que toi Rush, d'ailleurs ça m'a fait pensé au bouquin "l'amant" de Marguerite Duras mais non il s'agit bel et bien d'un aimant 😜 je me demande quelles ont été tes trouvailles Arena.

Une fois avec la pelle j'ai déterrée une vieille pièce chinoise avec un trou au milieu quand j'avais 11 ans, et j'en ai fait un pendentif avec une vieille corde rouge tellement j'étais contente, c'était pas un truc de ouf mais à l'époque c'était ma première découverte sous la terre ^^