Pratiquez vous la pêche a l'aimant

avatar contributeur de Arena
Arena
07/06/2022 à 13:28

Bonjour a tous et a toutes

Je pratique cette pêche depuis plusieurs mois, le but étant la dépollution des cours d'eaux, certaines communes n'y sont pas favorables en raison des risques de remonter des vestiges de la seconde guerre mondiale, mais pas toutes. Impressionnant ce que je ramène tous les week ends a la dèch ! Pour l'instant pas de coffre fort, ni de pièces, lol..

Bonne journée a tout le monde

avatar contributeur de Furyo
Furyo
07/06/2022 à 13:58 - 07/06/2022 à 14:01

Alors je ne connaissais pas du tout avant de te lire, perso je sais ce qu'est un détecteur de métaux (pour trouver de l'or mais c'est hors sujet haha) mais ta pratique est bien plus éthique au final, puisqu'elle préserve l'environnement en éliminant les déchets qui s'y trouvent 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 17:47

J'avais lu ou plutôt j'avais "voulu" lire "la pêche à l'amant" ! Je pensais y trouver un sujet sur l'Amour pour les Nuls ou comment "Trouver le bon aimant pour attirer le bon amant" ! 😆

Pour en revenir au sujet, j'étais justement tombé par hasard sur une vidéo d'un petit pêcheur à l'aimant de 10ans passionné qui nettoyait la Seine: https://youtu.be/vidzcV6Igos

avatar contributeur de Furyo
Furyo
07/06/2022 à 18:51 - 07/06/2022 à 18:52

Citation de Rush Sykes #402637

J'ai fait la même bourde que toi Rush, d'ailleurs ça m'a fait pensé au bouquin "l'amant" de Marguerite Duras mais non il s'agit bel et bien d'un aimant 😜 je me demande quelles ont été tes trouvailles Arena.

Une fois avec la pelle j'ai déterrée une vieille pièce chinoise avec un trou au milieu quand j'avais 11 ans, et j'en ai fait un pendentif avec une vieille corde rouge tellement j'étais contente, c'était pas un truc de ouf mais à l'époque c'était ma première découverte sous la terre ^^

Mon grand père lui a trouvé un bijou dans la mer une fois mais c'était a l'île de Ré, ça fait un bail et je ne me souviens plus du tout ce que c'était haha 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 19:59 - 07/06/2022 à 20:00

Mince. Je pensais qu'il s'agissait d'un tuto pour devenir un aimant à meuf pour pécho. Quelle déception.

Chouette initiative Arena !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2022 à 20:10

non je ne pratique pas le côté face à la rive et dos à ”l’autre” avec le risque de ce retrouver dans l’eau ne me le fait pas trop (j’aime bien mon téléphone que j’ai en ce moment en plus pas de ip 40.000x )

et comme t’à dis tomber sur des munitions est risqué en plus

le côté passage en déchèterie ne m’enchante pas non plus

donc je ne pense pas que j’aurais plaisir ci je me lançais dans cette activitée

avatar contributeur de Furyo
Furyo
07/06/2022 à 20:21

Citation de The Blob #402662

Et la pêche classique? Je pratiquais cette activité avec mon grand père quand j'étais jeune mais je n'avais aucune patience! 😜

J'ai regardée une vidéo sur Youtube pour me familiariser avec l'aimant à gronzesses...euhhh je veux dire ce type de pêche haha et c'est THE loisir écologique par excellence , par contre certains objets pèsent lourd c'est le cas de le dire ^^

avatar contributeur de Arena
Arena
07/06/2022 à 23:08

salut à tous,

thanks pour vos commentaires, la pêche à l'amant (à l'amante pour moi) est une activité trop énergivore, je préfère sonder la vase et remonter des vieux bouts de ferrailles rouillés, c'est moins fatiguant 😀

furyo, le plus lourd que j'ai réussi à sortir c'est un mini scooter électrique pour les gosses, le moins lourd, des clous, le plus exotique pour l'instant, un vieux hachoir de boucher, peut être qu'un psychopathe l'a jeté après avoir effectué son méfait. sérieusement, cette activité permet non seulement la dépollution, mais plein de discussions avec les curieux qui passent; pour la pêche classique, ce n'est pas mon truc, pas que je n'ai pas de patience, mais blesser un poisson non.

Farf, un tuto pour devenir un aimant à meuf pour pécho, mdrr, je vais y réfléchir.

bonne fin de soirée à tout le monde.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
07/06/2022 à 23:11

Citation de Arena #402615

Je suis un gars qui fait ça sur fb j'avoue que ça me tente pas mal... tu fais comment en fait ? tu demande aux Mairies ?

avatar contributeur de Arena
Arena
07/06/2022 à 23:39

Citation de Zababa #402732

Salut,

Je me renseigne avant en effet, pas envie d'avoir un topic, et ensuite, hop c'est parti. Bonne pêche Zababa 😉

goodnighttttt

avatar contributeur de Zababa
Zababa
07/06/2022 à 23:41

Citation de Arena #402739

Merci pour ta réponse ..bonne nuit aussi

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
07/06/2022 à 23:45 - 07/06/2022 à 23:50

Citation de Arena #402615

Arena, J ai découverte cette Pêche à l Aimant sur des personnes qui L a pratiquent et qui en ont fait des vidéos sur YouTube

Quels sont les trésors que vous avez trouvé et que vous avez le droit de garder ?

Parceque les vestiges de la guerre pfffuuuuu faut les redonner à l état, c est du vol mouah je dis 😂😂😂

Ça m intéresse de faire ce genre de pêche, mais, je n aimerais pas Pecho des cadavres 😂😔☹️☹️

Ah bon, faut une autorisation ?....

avatar contributeur de Arena
Arena
08/06/2022 à 00:36

Citation de ReveuseParis #402742

Bonsoir reveuseparis,

vous avez entièrement raison, les armes, les balles, etc, il faut les ramener au commissariat et oui il vaut mieux demander l'autorisation du maire de la commune concernée pour éviter un PV. J'ai un ami qui est passionné par tout ce qui est militaire, donc il saura me dire à qui m'adresser si je remonte un truc bizarre en forme d'ogive. Les pêcheurs de poissons ne sont pas toujours très compatissants avec cette activité, même si je fais toujours très attention de ne pas les déranger.

Pour l'instant je n'ai rien gardé du tout, mais peut être un jour je tomberai sur un coffre fort ou sur des vieilles monnaies, qui sait ! pas sûre d'avoir le droit de les conserver malgré tout, mais je verrai bien à ce moment là 😉

pour les cadavres, j'y pense en me marrant, si j'aimante une montre, pour sûr que le bras viendra avec, mais comme les noyers remontent et ne restent pas au fond, il n'y a pas grand risque rêveuse. Il y a plein de vidéo sur youtube, dont celle du petit garçon, comme l'a dit Rush, moi ça me détend et à chaque lancer il y a quelque chose au bout, et puis l'idée de la pêche au trésor c'est motivant pour les grands enfants que la plupart de nous sommes toujours ! 😉

Bonne nuit à vous rêveuse paris



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr