Peur des photos, peur tout court?

avatar contributeur de LoveThem!
LoveThem!
29/10/2021 à 03:30

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, au mieux en tout cas.

Quand je me suis inscrit ici, durant un moment j'ai mit une photo où l'on ne me reconnaissais vraiment pas, je doutais sans doute.. un peu de craintes oui, certains ne savent pas que je suis bi.. enfin bref.

Je vois tant de profils, je ne sais pas genre 80% presque, qui n'ont aucune photo, est-ce la peur d'être reconnu gay/bi/...dans son entourage ?

Comment savoir à qui l'on parle, je ne sais pas...

Moi non plus je ne voulais pas mettre une photo au début, je n'ai pas l'habitude de sites ni de rencontres, ni de discutions "plus intimes", mais cela me semble normal..

Enfin voilà, pour quelle raison tant de profils sans photos?

Je me dis cela pourrait être autant de personnes que je pourrais avoir en contact, mais impossible du coup..ne sachant pas à qui j'ai à faire..

C'est un peu "donnant-donnant"...

Bref, quel est votre avis là dessus ?

Merci à tous.

Biz.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
29/10/2021 à 03:51

Citation de LoveThem! #377452

Je ne comprend pas bien... Ta photo esr masquée. Tu es sûre qu'on va pas te reconnaître ?

A mon sens, la photo d'une plage, d'une paillote ou d'un masque revient à ne rien mettre. Autant s'abstenir.

Il y a beaucoup de curieux ou de branleurs de clavier qui viennent mater en hypocrite. Donc afficher la photo d' un hypocrite...

J'imagine qu'il y en a d'autres qui ont peur d'être reconnus aussi mais bon... Sur un site de rencontres...

Puis il y a ceux qui viennent papoter... Photo pas forcément utile...

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
29/10/2021 à 14:23

Une piste, mm si ça ne fait pas tout, à defaut d'afficher une photo, certain profils sont verifiés ...


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2021 à 17:48 - 16/11/2021 à 08:30

🌸

avatar contributeur de Haribo
Haribo
29/10/2021 à 18:29 - 29/10/2021 à 18:29

Bonsoir,

je suis nouveau ici,

j'ai choisi de ne pas mettre de photo car j'essaye de prendre mes marques (et ça me semble plus facile avec un profil "neutre")

j'en mettrais peut-être un un jour, mais je veux d'abord découvrir le site, essayer de m'intégrer et savoir ce que j'y cherche

j'ai vérifié mon compte directement car je trouve ça important pour la confiance envers les membres que je pourrais croiser, avec qui je pourrais parler

de plus je suis plutôt timide, je bosse dans un domaine avec beaucoup de clients / collègues qui (selon moi) n'ont pas à connaitre ma sexualité (ça ne regarde que les personnes avec qui je sors ou plus)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2021 à 09:52

Bonjour,

Au départ moi aussi j'ai hésité à mettre une photo, me trouvant pas assez bien.

Mais après réflexion, plaire ou ne pas plaire, on s'en fout, on est comme on est !

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/10/2021 à 13:44 - 30/10/2021 à 14:25

Pour Moi, ce n'est pas une Photo qui va me dire à Qui j'ai à Faire....Avant, j'étais sur un forum où rares ont été les femmes qui m'étaient une photo..... Ca ne nous a pas empêcher de créer des liens forts ni empêcher de nous rencontrer en groupe ou individuellement....

Selon l'implication que l'on a dans les échanges écrits, on ressent beaucoup de choses qui permettent de se faire une idée de Qui est Qui et Qui pense Quoi ?...

J'ai plutôt l'impression inverse, que le fait de mettre une Photo de soi va limiter l'échange, puisque, les personnes vont d'abord voir un physique avant de voir Qui est vraiment l'autre.... Et une Photo peut aussi Augmenter toutes Ses chances d'être Courtisable ou " consommable" ou pas ah ah ah ah

Ca me fait penser aux CV....... Tu es Photogénique..... On te Loveeeee

.......................................................... Tu es Momoche....... Poubelle

Je caricature, mais, c'est ça qui se passe

Perso, je n'ai pas de problème a ce que l'on me voit physiquement, mais, je n'aimerais pas être reconnue dans le lieu où je vie ni que Ma Princesse ( ma fille) ne me voit sur un Forum....

Je me suis dit que souvent les gens peuvent croire que l'on est crooo croooo croooo Momoche si on ne mets pas de Photo..... 😂 😂 ..... Perso, me trouuuuve trop trop trop belle Mouah 😍 😍......

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2021 à 07:46 - 16/11/2021 à 08:30

🌸

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
31/10/2021 à 08:44

Citation de Sen_ad_luc #377603

Dans une Rencontre dans la Vie, forçément que l'on se voit physiquement d'abord, mais, sur un forum, c'est l'inverse, on va d'abord se confondre dans nos échanges écrits et y ressentir à travers, tellement de choses en plus que l'on aurait pas forcément dans notre visibilité physique...

Je confirme que pour Mouah, ce n'est pas une Photo qui va me dire Qui est l'autre ni Qui elle n'est pas ?..... Et ce n'est pas Non plus une Rencontre Physique qui va me donner une idée de ce que peut être l'Autre....

Ce n'était qu'un exemple pour l'histoire du CV, car, beaucoup vont à la poubelle en fonction de plein de critères et souvent il a des photos sur ceux-ci....

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2021 à 09:47 - 16/11/2021 à 08:30

🌸

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
31/10/2021 à 10:27 - 31/10/2021 à 11:19

Citation de Sen_ad_luc #377608

Je ne dis pas que le Langage Non Verbale ne compte pas, je dis juste, que sur un Forum nos échanges vont essentiellement passer par l'écrit..... Tout dépend évidemment de nos implications écrites les Un(es) envers les Autres, car, évidemment le côté qualitatif des échanges ne va pas pouvoir se faire avec tout le monde... Sinon, il faudrait que j'y passe mes jours et mes nuits à répondre ah ah ah ah..... Je préfère le Qualitatif à la Quantité....

Votre question : " Et si je suis ton raisonnement, la personne derrière son clavier est nécessairement authentique? Ne cherche pas à se mettre en valeur ou au contraire à passer sous silence ses travers?"

Ma Réponse : Je ne dis pas que toutes les personnes avec lesquelles nous aurons des échanges écrits seront toutes Authentiques.... Je suis loin d'être Naïve , après, ca ne m'appartient pas ce que l'autre veut Donner d'elle ou pas et dans une forme ou une autre....

Après, qu'est ce que l'on mets dans ce côté soit disant Honnête, Authentique, Sincère etc etc etc..... Car j'ai ma propre opinion sur le sujet.... Je pense que si on a un petit train train de vie qui n'a pas trop de choses Irracontables à Raconter, il ne va pas être trop difficile de Se croire Authentique.... Mais si nous avons un certain parcours de vie qui ne peut pas s'identifier aux autres, ça va être plus compliquer de se raconter avec cette Belle Authenticité que tout le monde parle et attends de plein "Droit"....

Pour ma Part, je choisi de passer sous silence certaines choses, plutôt, que de Bleuffer et en même temps, j'suis bien emmerder par certaines questions qui ne vont pas être aussi simple à répondre qu'une petite vie bien tranquillou....

Je vous donne un exemple : il y a des personnes qui vont pouvoir aller d'un point A à un point B sans embûches et d'autres vont faire le même chemin et elles rencontreront des tas Obstacles qui ne seront pas forcément penser par d'autres..... Et rien que de l'expliquer ca m'épuiiiiiiiiiiiiiiiise.....

Autre exemple qui sort de mon imaginaire : Si une Femme qui vivait avant avec une Femme Gangster a vécue en cavale pendant des années, croyez vous qu'elle va pouvoir se raconter facilement avec toute le Belle Authenticité de tout le monde.....A la question de ce qu'elle fait dans la vie ???? Ah ah ah ah Baaaaaaah j'ai passé ma vie à me planquer et ca a été un gros boulot à plein temps ah ah ah ah...... J'imagine la tête de celle qui reçoit une telle réponse ah ah ah ah

Parfois, il y a des vies très Artistiques, digne des grands romans, malheureusement, sans aucune célébrité à la clé (sourire)

Vous avez raison de Vous interroger sur Mouah, c'est ce que je fais tous les jours sur Moi-Même et croyez moi, la notion de Nuance, j'en ai partout, ainsi, que des doudoutes d'enferrrrrrrrrrr et je peux penser une chose à un moment donné, tout en ayant quelques temps après une évolution de penser qui sera plus multiple....

Mais même avec un esprit bien préparé, on peut avoir de grosses surprises...... Disons que lorsque l'on a un certain vécu, on ressent pas mal de choses sur les autres...... Mais Qui dit que ce n'est pas Mouah à qui il ne faut pas ouvrir sa Porte ???? Je me déconseille souvent aux autres, sachez le

😍

Y a Pas Photo, jsuis une Femme peu recommandable 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2021 à 10:50

Certaines ne se trouvent peut être forcément photogéniques donc pour ne pas passer à côté d’une discussion intéressante elles ne mettent pas de photo ..

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2021 à 11:53 - 16/11/2021 à 08:31

🌸

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
31/10/2021 à 12:03

Je vais être concise car j'ai une grosse flemme ce matin 😊

Citation de Borealgreen #377612

Je crois que pour une seule belle photo il en faut neuf moins bonnes.

Citation de Chagrindame #377609

A la question de ce qu'elle fait dans la vie... ???? Ah ah ah ah Baaaaaaah j'ai passé ma vie à me planquer

Une réponse précise à une question précise est nécessaire. Ce que tu fais n'implique pas le récit du passé.

Par ailleurs, tu l'as fait... Inutile de le nier... Et après. Si la personne en face ne comprend pas que c'est le présent qui compte,.. C'est peut être qu'elle ne vaut pas la peine d'être connue...!?

Citation de Sen_ad_luc #377489

Tout à fait d'accord, à quoi j'ajouterais que même une courte vidéo n'exprime pas clairement les postures et gestuelles au débotté. Le charme dépasse tout simplement le physique. Ce charme passe par de nombreux points. Postures ou gestuelles maladroites sont avec l'haleine et la bêtise méchante parmi les pire "tue l'amour" à mon sens.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2021 à 12:09 - 31/10/2021 à 12:11

@Lovethem!,

Je ne crois pas du tout qu'une photo permette de savoir "a qui on a faire" (c'est peut être un indice mais sans plus) et je pense que chacun est libre de décider s'il en publie une ou pas, sans avoir a justifier son choix ou a être jugé pour celui-ci.

Si une photo de profil est pour toi rassurante ou que tu as tout simplement envie d'en voir une, rien ne t'empêche d'en faire la demande en message privé.

@Send-ad-luc,

Je ne comprends pas trop ta démarche de t'en prendre à chagrindame à travers ses interventions. Si un intervenant ne respecte pas la charte du site, les modérateurs sont là pour modérer (et ils sont tres reactifs). Le reste n'est que susceptibilités individuelles selon moi et rien ne dit que les interventions que tu trouves "confuses" dérangent l'auteur de ce post.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2021 à 12:14 - 16/11/2021 à 08:31

🌸

avatar contributeur de Inframince
Inframince
31/10/2021 à 12:16

Citation de Jessica69 #377616

Postures ou gestuelles maladroites sont avec l'haleine et la bêtise méchante parmi les pire "tue l'amour" à mon sens.

Que nenni, Dame Jessica, il y a des maladresses complètement charmantes !

Et elles trahissent parfois un trouble induit par le désir... Signe à ne pas négliger, sous peine de passer à côté d'un joyau caché dans sa gangue. 🍀

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
31/10/2021 à 12:34 - 31/10/2021 à 12:45

Citation de Jessica69 #377616

J'ai Nié quelque chose Mouah ???? Euuuuh bah disons que je m'exprime peut-être un peu mal ou que l'on me comprends Mal...?.... Justement a une Question Précise, il faut peut-être une Réponse qui parte du Passé pour expliquer le Présent .....

Mais c'est pas graaaaaaaaaaaave , j'ai répondu comme je pouvais aux questions que l'on m'a poser..... Je sais, je ne sais pas faire court

Citation de Sen_ad_luc #377615

Baaaaaah , je ne manque de respect à personne , enfin, je crois...... Je n'ai fais que de vous répondre..... Je crois que je vais m'abstenir à l'avenir de détailler mes pensées sur certains Posts ..... Et me laisser Etre dans d'autres Poposts..... Ca me paraît super rigide , mais, bon, si c'est le réglement .....

Citation de Plume #377617

Ne vous en faîtes pas, je suis déjà passée a autre chose.... Je ne suis pas rancunière, donc, je souhaite la bonne journée à tout le Monde

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2021 à 12:42

Certain(e)s n’ ont pas de problème à montrer leur image sur les réseaux sociaux mais ce n’ est pas le cas de tout le monde , les raisons pour lesquelles on agit nous appartiennent , que ce soit par peur , timidité , mauvaise image de soi même etc etc

C’ est la meme chose avec les pseudos , pourquoi ne pas afficher directement son nom et son prenom .

Et puis ici ce n’ est pas spécifiquement un site de rencontre , pour moi c’ est un lieu d’ échange , en réalité je me fiche un peu de savoir si la personne avec qui je parle est physiquement comme ci ou comme mi , ni même si c est un homme ou une femme d ailleurs ...

par contre ce que les gens ont dans leur cœurs , leur vision des chose , leur envies , leur peur enfin tout ce qui fait la personnalité de chacun(e) sont pour moi le plus important ...

j’ apprend , j’ évolue (très très lentement je sais) au contact de certaines personnes ici , des personnes que je n aurais sûrement pas eu l occasion de rencontrer dans la vie (réelle) , maintenant oui quelquefois j aimerais mettre un visage sur ces personnes ... mais je serais sûrement déçu , je préfère les idéaliser (c est curieux ce besoin que j ai de toujours terminer avec une vacherie)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
31/10/2021 à 13:15

Citation de Inframince #377619

Que nenni, Dame Jessica, il y a des maladresses complètement charmantes !

Et elles trahissent parfois un trouble induit par le désir

"...au débotté..." cela suggère posture et gestuelle habituellement inélégante "tout le temps" sauf pour une photo ou une vidéo.

Sauf erreur, ce que tu évoques est une maladresse passagère qui peut ajouter au charme...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2021 à 13:39 - 31/10/2021 à 13:43

Le sujet des photos est un quasi marronnier du forum.

Citation de Chagrindame

(...) mais, sur un forum, c'est l'inverse, on va d'abord se confondre dans nos échanges écrits et y ressentir à travers,

Le « on » me semble un peu trop général, car en réalité, les interventions sur les forums ne représentent pas du tout la majorité des membres inscrits. NB : dans mon oreillette, on me souffle que ce sont souvent les mêmes qui postent, quand ce ne sont pas des membres éphémères ou temporaires. Et ce n'est pas grave, tant que ça fait vivre la commu.

Sur beto, beaucoup font des rencontres irl sans jamais avoir posté ni lu un seul message sur les forums. D'ailleurs, pour ma part j'ai déjà rencontré des nanas qui ne lisaient pas du tout les forums. N'oublions pas que Beto est un site de rencontres, certes avec sa communauté, un tchat, un côté réseau social et plusieurs forums. Ayons en tête que le but de la majorité des membres inscrits est de rencontrer des gens pour de vrai.

Oui oui y en aura tjrs, des blasé·es de la vie qui diront "moi, j'attends rien, j'men fiche". Perso, j'crois que quand on n'attend rien et qu'on s'en fout : on ne s'inscrit pas 🤣

Après oui tout le monde n'a pas envie de faire des "vraies" rencontres, et peut se contenter de discussions « numériques », tout en se passant de photos. Tous les usages sont possibles.

De toutes façons, c'est prouvé, et ça sur tous les sites/applis de rencontres : la présence de photos sur un profil maximise les chances d'établir un contact, quels que soient les a priori ou fausses croyances.

Ça n'empêche pas de débattre sur les bonnes ou mauvaises raisons de faire confiance à tel profil ou non. Chacun·e fait fait fait, ce qui lui plaît plaît plaît 🎵

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
31/10/2021 à 13:57

Citation de Wondeur #377630

C'est effectivement vrai ce que vous dîtes et que j'avais mise de côté, j'ai d'ailleurs rencontré ici des personnes avec lesquelles, je n'avais eue que très peu d'échanges écrits sur le forum, mais, c'était par un Post qui proposait une sortie au Marais..... 😍

Oui, il y a plusieurs possibilités pour que les personnes aillent vers les autres.....Ceci dit, on passe forcément par l'écrit quand les contacts sont à la cambrousse 😂

Bonne journée à Vous

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2021 à 14:30 - 31/10/2021 à 14:32

Citation de Chagrindame #377632

Ceci dit, on passe forcément par l'écrit quand les contacts sont à la cambrousse 😂

Même dans les dites grandes villes, beaucoup de gens utilisent à fond l'écrit avant de « lever le rideau ».

(dédicace à celleux qui ont connu Tournez manèges)

Bonne journée à vous également ma p'tite dame 😉

Et bon dimanche à toustes.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2021 à 22:06

Des fois on a envi d'avoir une cagoule dans un bar....

Ne Pas mettre des photos c'est aussi donner plus d'importance a la personne qu'au physique

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
31/10/2021 à 22:16

Citation de Alma08 #377681

Une personne, c'est aussi un physique. Un visage, un sourire. Sommes-nous des robots.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2021 à 23:01

Citation de Jstophe #377683

Une personne c est aussi un physique pour celui ou celle qui a la chance de voir , mais comment est ce qu une personne aveugle perçoit les autres comme des robots ou comme n étant pas humains ?

Le regard est un plus mais pour moi il est souvent trompeur , justement parceque j ai tendance à me laisser trop influencer par lui . Une “belle” apparence ne fait pas une belle personne (le contraire non plus c est vrai)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
01/11/2021 à 00:59 - 01/11/2021 à 01:00

Citation de Alma08 #377681

Ne Pas mettre des photos c'est aussi donner plus d'importance a la personne qu'au physique

L'étape du physique arrivera inexorablement puisque le but est la rencontre, sauf à faire vouloir faire perdre son temps et ses espoirs à l'interlocuteur.

Citation de Rosso #377688

comment est ce qu une personne aveugle perçoit les autres

Comment fait-elle pour lire et écrire ??

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 01:33

Citation de Jessica69 #377692

Je ne parlait pas spécifiquement pour le forum , ceci dis je ne suis pas à la pointe de la technique et je ne sais pas s il n y a pas des moyens d avoir des transcripteurs ou autres , on peut parfaitement taper un message sur son tel avec la voix ça doit être faisable sur un forum je ne sais pas trop , et les lire de la même façon .

Mais c est le côté , si on ne vois pas la personne on ne sait pas si on a affaire à une personne réelle , ou le côté physique qui prime sur beaucoup de chose qui même gêne un peu .

Mais c est juste mon point de vue , perso l apparence et le physique des gens m importe peu mais je comprends que pour d autres cela soit rédhibitoire de ne pas pouvoir mettre un visage sur une personne ...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 08:29

Jessica69 pour tout le monde le but n'est Pas la rencontre, et si on est sincere ce n'est Pas faire perdre le temps...

Et oui, pour les personnes aveugles il y a des applications qui te lisent les écrits et qui écrivent quand on parle.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Carpat73
Carpat73
01/11/2021 à 09:30

Si on met une photo et que quelqu'un de notre entourage nous reconnait, je ne pense pas qu'ils nous diraient quelque chose, déjà pour voir la photo il faut qu'ils viennent ici, si ils sont venus c'est qu'ils ont fait une recherche pour voir si il y avait un site qui proposait ce qui se propose ici, pareil que sur les sites libertins (payant) si ils y sont ils resteront discret :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr