Aloa cher membres,
j'écris ce topic afin de parler d'un évènement qui m'a marqué récemment. Je suis sûre que je ne suis tristement pas là seule à avoir vécu cela mais je pense qu'il faut aussi savoir se faire entendre.
Vendredi dernier j'ai eu mon premier bisous avec mon crush du moment un papa de 3 enfants hétéro. Oui l'effet Queen que je suis l'a séduit même si au départ ce n'était pas réellement l'enjeu. Donc comme je disais nous avons eu notre premier baisé, c'était incroyable jusqu'à ce qu'il vrille ...
Il a pété un plomb, il m'a plaqué au sol et m'a étranglé en m'insultant en rétorquant que je l'avais abusé, violé et j'en passe. Puis d'un coup il a reprit ses esprits s'est excusé et a demandé mon pardon a genou. Or, le mal était déjà fait, je me suis levé et je suis parti car je ne peux accepter et tolérer ce genre d'acte même sous la peur, la drogue ou l'alcool. La violence à mon sens ne résout rien du tout elle n'engendre que plus de peine et de violence.
Je vous rassure je n'ai plus contact avec lui et je l'ai signalé afin d'éviter qu'une autre personne, homme, femme, NB ne soit de nouveau impliqué là-dedans. J'ai quelques bleus, mais rien de casser ou quoi que se soit mis à part mon coeur qui souffre et pleure. Surtout pour la violence de son acte, qui je pense a été provoqué par la peur de ce qu'il allait pouvoir ressentir ...
Bref à vos claviers pour avoir vos avis, histoires si vous le souhaitez. Bien entendu avec bienveillance et pas un débat qui pars en vrille sinon je devrais malheureusement fermer le sujet.
Pleins de kissous l'équipe, ne vous inquiétez pas la Queen va bien. 💋👑?
Citation de QueerDany #554607
C'est choquant mais tu t'en est sorti indemne de cette situation violente et c'est ce qui compte ouf !
J'ai envie de dire que les violents ou les violentes sont des gens qui s'en mordent les doigts le lendemain au réveil et bim ça fait mal son reflet dans sa p'tite tête de défalquée après ce qu'il ou elle a fait 🤨
ça me choque autant de violence, heureux que tu t'en sors physiquement bien.
J'ai l'impression que c'était pour lui une phase, peut-être un hétéro curieux. Cette violence me fout les jetons!
Je n'ai pas subi de la violence physique de la part de certains, c'était de la violence verbale (toutes sortes d'insultes à propos de moi et de mon homme, humiliation quotidienne, et un lot quotidien de sale pd, hé la folle et j'en passe)
Je pense qu'il vaut mieux fantasmer sur un hétéro que de passer à l'acte!
Agression physique caractérisée, pouvant se faire constatée chez un médecin et méritant au minimum le dépot d'une main courante.
Tu l'a signalé où..?
Content pour toi que cette violence soit restée limitée.. mais ma bienveillance je l'a mettrais plus dans la prévention car un tel profil capable de "switcher" il peut très bien recommencer, et en pire.
On peut avoir au minimal une explication du pourquoi du comment. Mais ce n’est pas justifiable non...
À partir du moment ou quelqu'un nous fait du mal il n’y aucune négociation possible. Et le Monsieur qui a soi-disant repris ses esprits savait parfaitement ce qu'il faisait en t'embrassant et en t'étranglant. Trop facile de se mettre à genoux quand on a d’abord mis les mains autour du cou.
J'espère que tu t’en remettra.
Citation de Draculette #554616
ouais, t'as raison. Il avait la trouille d'être dénoncé à la police pour tentative de meurtre. Une vraie ordure.
La violence n'est pas justifiable, jamais !
Je compatis à ta douleur, j'imagine la peur que tu as eu.
Et la déception ...
Peu importe les raisons qui l'ont poussées à agir ainsi, qu'il ait des problèmes d'auto acceptation ou qu'il ait été sous l'emprise de drogues ou alcool. Rien ne peut excuser une telle agression.
Je te souhaite un bon rétablissement physique et psychique en espérant que tu ne recroises plus ce type d'individu.
Rien ne justifie la violence ça,il faut que ce soit vraiment encré dans les esprits de tout à chacun-e -s.
La violence faites sur autrui a tjrs une histoire, une explication chez une personne, elle traduit souvent un mauvais traitement passé, soit intra familial, conjugal, dans le monde du travail… Qui n’a pas été soigné , qui n’a pas été travaillé pire : elle a été banalisé, acceptée. Mais c’est une explication de l’apparition de cette violence sur une autre personne, certainement pas une excuse
Contente que tu n’aies rien eu de plus grave, sachant que c’est déjà suffisamment traumatisant, que ça peut laisser des séquelles psychiques, infimes, discrète, mais là, donc n’hésite pas à aller voir quelqu’un au moindre signe d’alerte.
Tu as son nom, son identité, j’aurais tout de même porté plainte ou ne serait-ce que déposer une main courante, non pas dans une idée de vengeance, mais surtout pour acter ces gestes de violence physique envers toi, ne serait-ce que pour qu’il puisse par la suite, prendre conscience que son acte a des conséquences sur autrui, d’une part et sur lui-même dans ses relations.
Et c’est surtout pour surligner que son comportement est inacceptable dans notre société française et punissable par la loi.
La violence pour moi ne se justifie qu'en légitime défense.
Le coup de l'agression (avec inversion accusatoire on dirait) puis du pardon à genoux juste après, ça sent le pervers. Pervers capable de reproduire le même geste en plus grave.
Même la psychiatrie a du mal avec ça, souvent la sanction et donc la prison est plus adaptée — avec des travaux d'intérêt général et prise en charge des frais de détention par l'agresseur, pour forcer la réparation par l'agresseur qui ne voudra jamais réparer lui-même.
Il faut forcer à réparer concrètement puisqu'il croit réparer en demandant pardon à genoux (comme si ça suffisait). J'ai un proche, très proche qui quand on lui demande de réparer les conséquences de ses actes demande s'il doit se mettre à genoux et demander pardon (encore heureux il ne m'a pas agressé physiquement ou en tout cas ça n'a pas laissé de trace)... Il ne peut pas intégrer qu'on attend de lui une réparation directe, concrète, pas une remise à plus tard ou des paroles, qu'elles soient un pardon ou autre. Donc à part forcer à réparer je ne vois pas comment faire avec ce genre de personnes.
Aloa,
je vous remercie à tous pour vos retours de réponses et votre bienveillance. Cela réchauffe mon coeur, et pour vous donner des nouvelles cela va mieux même moralement.
Pleins de kissous, La Queen 👑😘
Prends soin de toi! 😘
Merci pour ces nouvelles, positives !
Prenez tous et toutes soin de vous et les un.e.s des autres 😘
jolie queen , j'espère que tu as porté plainte , car il n'y a rien qui puisse justifier son acte , la violence est souvent une preuve d'impuissance physique et mentale mais elle ne peut rester sous silence . vois tu ma femme s'est fait pousser dans le bar d'amis et heureusement pour moi et lui ma testo étant au plus bas , l'ours qui est enfouit en moi , n'est pas sorti de sa tanière . ma femme ne veut plus mettre les pieds dans ce bar qui est le seul sympas du coin , moi je l'ai recroisé mais dorénavant , il n'existe plus à mes yeux et je suis gentille mais il ne faut pas qu'il s'approche de moi et me parle de ma femme car s'il m'oblige à sortir l'ours de sa tanière ce sera regrettable , je pense qu'il a compris . cet homme qui t'a agressé est dangereux pour toi et pour d'autres . c'est en cela qu'il faut porter plainte , mais après fais ce que tu peut ou veut faire , je n'ai pas de leçon à donner , juste mon avis , je t'embrasse tendrement
Citation de QueerDany #554845
Est-ce normal si j'ai envie de lui casser la gueule ?
Ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti ce genre de choses...