Peur des photos, peur tout court? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 16:44 - 01/11/2021 à 16:46

Sujet très intéressant où je vais être contente d'exprimer mon opinion (pavé, César).

Il fut un temps où je ne mettais pas de photo effectivement parce que j'étais dans le placard, au même titre que je changeais ma date de naissance ou toute info susceptible de trahir mon identité (homophobie intériorisée quand tu nous tiens 😱).

Cette époque est révolue et pour autant je reste une militante du "sans photo" ✊ pour plusieurs raisons :

• Je suis pudique et je n'aime pas l'idée que des photos de moi se baladent sur le net. La seule photo de moi que j'ai bien voulu balancer c'était sur mon profil LinkedIn et encore je me suis fait violence 😆

• Dans une optique amoureuse, je suis incapable d'être attirée physiquement sans être attirée émotionnellement et/ou intellectuellement avant, donc la photo ça me fait une belle jambe. Oui le physique compte, mais un JPEG ne peut pas traduire la gestuelle, le regard, la voix, l'élocution, l'accent, bref, le charme, quoi.

• Même dans un contexte purement amical, j'ai été surprise de constater combien les nanas que je rencontrais étaient radicalement différentes de l'image mentale (négative ou positive) que je m'en étais faite sur la base de leur photo. Conclusion : la photo ça induit en erreur.

• Ça permet de filtrer les gens qui ne sont pas sur la même longueur d'onde : autant je peux comprendre l'appréhension de tomber sur un profil fake/pervers, autant une nana qui veut à tout prix ma tof pour savoir si je suis b*nnasse avant de me rencontrer, ben je me dis que, déjà, on n'a pas grand chose en commun (et qu'elle y perdra plus que moi 😎💁‍♀️).

Pour toutes ces raisons, si je le pouvais, je ne discuterais qu'avec des profils sans photo. J'ai souvent l'impression d'être un OVNI mais je ne sais pas fonctionner autrement 🤷‍♀️

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 17:28

Citation de Dummy83 #377763

Pour toutes ces raisons, si je le pouvais, je ne discuterais qu'avec des profils sans photo

Si une photo sur un profil vous fait une belle jambe ou vous induit en erreur, pourquoi donc ne pas se contenter de discuter exclusivement avec des profils sans photo ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 17:59

Citation de Wondeur #377770

C'est ce que je fais lorsque la plateforme le permet, betolerant est une des rares d'ailleurs, mais ce n'est pas le cas de toutes, et je ne vais pas non plus envoyer balader une personne qui m'aborde sous l'unique prétexte qu'elle a uppé une photo.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 18:14

Citation de Dummy83 #377763

Citation de Rosso

100% d'accord avec cette vision, même si j'ai mis des photos, pourquoi? Pourquoi pas? Si l'un.e de vous me croise dans la rue et me demande un autographe, je le ferai avec plaisir🤣🤣... Le délire! Je ne regarde pas ou me rappelle très rarement des photos, car ce n'est vraiment pas un critère et encore moins rédhibitoire.

Je fréquente des personnes aveugles et en effet, les codes, la perception sont totalement différents.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 18:14

Citation de Dummy83 #377773

je ne vais pas non plus envoyer balader une personne qui m'aborde sous l'unique prétexte qu'elle a uppé une photo.

Ouf ! Now I can die 😅

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
01/11/2021 à 18:37 - 01/11/2021 à 18:40

Tout cela me fait un peu sourire. Si une photo vous trompe, ce 'est pas la photo qui vous trompe, mais vous qui vous trompez en y mettant gratuitement un peu de vous, de votre imaginaire derrière cette photo.

Ne consulter que des profils sans photo sous prétexte qu' on se trompe est un peu curieux.

Prenez une photo pour ce qu'elle est... Une conversion d'un espace en quatre dimension sans gestuelle ni image de l'âme (4D) en un espace à deux dimensions (2D)... Rien de plus, rien de moins

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 19:24

Je consulte les 2 et c'est vrai que c'est plus agreable de voir une photo

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 19:39

Citation de Jessica69 #377784

C'est la perception et personne n'y échappe (à moins qu'une photo ne représente rien, auquel cas CQFD). En réponse à l'interrogation du thread, c'est un élément superflu pour moi lorsque je consulte un profil, et c'est surtout une remarque qui me désespère lorsqu'on consulte le mien et qu'on m'en réclame une. Tant mieux pour celles que ça rassure, sur le plan de la securité comme de l'apparence. L'essentiel est que chacun.e y trouve son compte 😊 et qu'il existe encore la possibilité de choisir, devant la généralisation du schéma photo/swipe.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 19:52

Oui, meme si le physique ne Pas important pour moi il y a des choses qu'on peut decouvrir a travers une photo. L'apparence qu'on a nous construit aussi

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Mali
Mali
04/11/2021 à 20:02

Encore un sujet sur les photos... Et encore des personnes qui stigmatisent... C'est blessant en fait.

Pour répondre au post initial, qui était plutôt gentiment tourné : tu ne peux pas savoir d'avance pourquoi la personne ne met pas de photos. Il y a une réponse différente par personne quasiment...

Peut-être qu'elle ne veut pas être reconnue. Peut-être qu'elle ne veut pas être jugée. Peut-être qu'elles ont peur. Et peut-être que ça n'a rien à voir !

Non, ce n'est pas pareil de mettre une photo de plage ou autre et de ne rien mettre. Une photo, quelle qu'elle soit, dit quelque chose de la personne. Elle dit quelque chose de son corps ou de son visage si c'est ça qu'elle montre, et peut donner des indices sur la manière dont elle se perçoit, ou dont elle envie de se montrer. (Exemple juste pour illustrer : une photo d'un grand sourire ne dit pas la même chose qu'une photo travaillée avec un air mystérieux ou que le photo d'un torse sans visage...)

Elle peut aussi dire quelque chose de son univers, de son identité. Je crois qu'ici on est quand même un paquet à avoir compris que notre identité peut ou non être dans notre corps... Une photo d'un dessin, d'une fleur, d'un instrument, d'un paysage, une citation... ça dit plein de choses !

Mon corps, qui est globalement normal et avec lequel je n'ai pas fondamentalement de problème, n'est pas mon identité. Il y a des choses dessus qui sont des parties de moi et qui font partie de mon identité mais ce serait vraiment étrange de mettre un ongle, un bout de cheveux ou une cicatrice ... ça fausserait complètement la lecture et ce ne serait pas moi non plus.

Pour ma part, elle c'est très personnel, je ne suis pas la seule mais ça ne veut pas dire que c'est comme ça pour toutes les personnes sans photos, les photos que je prends sont plus significatives que ma tête. Elles sont plus identitaires. Je ne suis pas mon corps. C'est comme ça. Je suis les photos que je prends, la musique que je fais et les choses auxquelles je crois. ça c'est moi. L'arbre, c'est moi. Clairement. Si tu trouves cet arbre magnifique, on aura sans doute quelque chose à se dire, que ma tête ne t'aura pas dit.

Après, je comprends que pour certains personnes le corps soit important. Je comprends aussi que pour certaines personnes l'objectif soit de faire rencontre réelles. Je comprends qu'il puisse être plus agréable d'avoir un visage à mettre sur des conversations. Je comprends même que pour certaines personnes discuter avec quelqu'un sans savoir la tête qu'il ou elle a ne soit pas envisageable. Pas de problème.

Mais ne pourrait-on pas accepter, sans juger, que pour d'autres ce ne soit pas le cas ? Et que ce ne soit pas un manque de respect ? Est-ce qu'on ne pourrait pas se dire une bonne fois pour toute que les personnes qui ne mettent pas leur tête n'ont juste pas envie ? Ce ne sont pas forcément de fausses personnes, ni des lâches, ni des timides, ni des pervers ? Et qu'il peut aussi y avoir des personnes qui n'ont pas besoin de savoir le visage ou le corps pour trouver du plaisir à la conversation, qui peuvent nouer des relations sincères, avoir des échanges vraiment chouettes, sans les visages ? Est-ce qu'on ne pourrait pas accepter tout le monde tranquillement, sans avoir autant de préjugé sur le fait qu'il y ait ou non, une simple photo en haut d'un profil ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2021 à 10:43 - 05/11/2021 à 10:45

Je n'ai pas le sentiment que les profils sans photos soient condamnés dans cette discussion.

Il n'est pas agréable non plus d'être percu·e comme une personne potentiellement menteuse ou superficielle par ex, tout ça parce qu'on met des photos de soi sur son profil qui seraient soi-disant bidons, alors qu'elles n'ont aucun filtre.

Si jugement il y a, ils existent dans les deux camps.

En revanche, je ne crois pas que les gens se posent autant de questions quand ils se livrent à du « lèche-profil ».

Rappelons quand même que sur BeTo, on ne pratique pas le swipe comme sur Tinder ou d'autres applis de fast sex. Heureusement d'ailleurs...

Est-ce qu'on ne pourrait pas accepter tout le monde tranquillement ?

C'est aussi pieux qu'utopique. Qu'il y ait photo ou non, on ne pourra jamais forcer les gens à converser en privé avec des profils qui ne leur donnent pas envie, quels que soient leurs critères. Il faut l'accepter également. Tout le monde peut tenter sa chance. Or en réalité, on ne peut pas plaire, ni s'entendre avec tout le monde. Même entre profil avec photo, on peut s'ennuyer si ça peut rassurer 😅

Toutefois, je tiens à rappeler que sur Beto il existe la fonction photo privée, qui permet à celleux qui auraient peur d'etre reconnu·es par leurs voisins ou collègues, de montrer leur photo uniquement à des personnes de leur choix. En tant que modo, je préfère recommander le recours à la photo privée, pour se distinguer des brouteurs qui ne mettent pas de photo.

La peur d'etre reconnu·e ou vu·e par tous les membres peut donc être dissipée.

Photo ou pas, il peut y avoir de belles rencontres irl entre personnes motivées qui s'entendent très bien. Pour ma part je ne m'interdis pas de rencontrer des "sans photo", ou des photos floues.

Que personne ne passe à côté d'une personne qui l'intéresse à cause d'une histoire de photo... ce serait dommage !

😉

avatar contributeur de Haribo
Haribo
05/11/2021 à 10:49

Citation de Wondeur #378201

Merci pour le conseil des photos privées 👍

avatar contributeur de Torus
Torus
05/11/2021 à 21:04

Personnellement j'ai constaté que j'avais eu plus de contacts depuis le dernier bug qui a fait disparaitre mes photos. Et sur ces contacts la majorité m'a ghosté quand je finissais par une partager une... Donc j'ai plus trop envie d'en partager 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2021 à 21:22

Moi si je ne mets pas de photos, c'est juste pour ne pas faire de l'ombre aux autres 🤣. Alors voilà on veut faire bien et on a encore des reproches !

Plus sérieusement, c'est LE sujet récurent. Moi je pense que chacun.e fait bien comme il elle veut, mais faut pas faire de fixette sur ce point. Ce serait dommage de passer à cote de quelqu'un.e de bien, même si c'est que pour de l'amitié ( et rire avec quelqu'un, partager etc faire de jolie rencontre , c'est bien aussi)

Puis entre une photo et l'irl , il peut arriver de bonnes et mauvaises surprises^^ ca depend du nombres de filtres utilisés aussi ahahah. Le charme reel d'une personne ,ce qu'elle degage est insaisissable ,sur une photo.

Les gens sont libres et connaissent aussi les conséquences d'une photo ou pas sur le profil ,s'ils sont à la recherche d'une relation amoureuse ou autre ...et parfois ca peut servir de filtre tout simplement. Si ca t'empêche de venir papoter avec une personne sans photo ... pour moi ca denote déjà quelque chose sur la personne.

avatar contributeur de LoveThem!
LoveThem!
06/11/2021 à 03:36 - 06/11/2021 à 03:46

Uhoo noonn!!

J'ai écrit un truc vraiment Long

..je voulais corriger une faute.. mais à la place j'en ai fait une, ho...

J écrirais demain, là ça m'a cassé :(..

En plus je me le suis dit, copie et tu colle si jamais tu fais une connerie sinon tu vas le regrette si ça s'effaçait par mégarde..

Biz merci pour vos commentaires ça m'a vraiment aidé à mieux comprendre enfin bref je ne vais recommencer à écrire sinon je ne m'arrêterais plus jusqu'à avoir tout (+/-) réécris et j'aurais mal aux mains et aux doigts et j'ai une soirée en plus ! Haha :).

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 16:10 - 07/11/2021 à 17:39

J'ai déjà été inscrit sur beto et je ne me rappelle pas si j'avais mis une photo ou pas.

Je viens me réinscrire et j'ai actuellement mis une photo qui en réalité représente certaines choses sur moi bien que je n'exclus pas utiliser le système de la photo privée dans le futur. Je n'ai ni Facebook, ni Insta, etc donc c'est comme ça partout cette absence de présence et j'avoue que je n'aime pas que des amis/familles publient des photos où je suis présent sur les réseaux.

Je comprend que ça puisse être rédhibitoire de discuter avec une personne qui ne possède pas de photo d'elle, les questionnements que ça peut poser sur la légitimité du profil, sur le fait de ne pas être reconnu, de ne pas s'assumer, etc. La négativité prend souvent le dessus chez la plupart d'entre nous de nos jours. Moi même, je préfère discuter avec une personne qui a une "vrai photo" de profil surtout si la personne se montre intéressée car j'accorde une certaine importance au physique ou plutôt à des critères de beautés qui me sont très personnels et qui sont principalement aux niveaux du visages plus que du corps.

C'est dommage qu'on s'arrête à ça mais c'est le choix de chacun que ça soit de ceux qui ne veulent pas discuter avec des profils sans photos comme de ceux qui ne souhaitent pas mettre de photo d'eux pour X raisons.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 16:34 - 20/06/2023 à 19:41

au revoir !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 16:45

C'est vrai que c'est une question intéressante que tu poses là, Sylphide.

D'un côté, omettons le fait qu'il est possible qu'on ne souhaite pas être reconnu et concentrons-nous juste sur le fait que l'on puisse avoir peur du jugement par la publication de notre photo.

  • Si je publie ma photo, il est possible que je passe à côté de personnes qui vont s'arrêter à mon physique qu'elles ne trouvent pas plaisant et c'est leur droit. Mais est-ce un problème finalement? Cela reflète peut-être qu'elle ne mérite pas la peine puisqu'elles ne jugent principalement qu'au physique? Mais je peux aussi penser qu'elles sont légitimes de vouloir s'intéresser à quelqu'un qui correspond à leurs envies. De nouveau, c'est en fonction de ses propres critères et ressentis.

  • Si je ne publie pas ma photo, il est possible que j'attire des personnes qui voient au-delà des apparences et que ça puisse être une belle rencontre. Ceci dit, si je ne publie pas, suis-je en droit de ne vouloir que des gens qui ont une véritable photo d'eux? Certains diront que non mais d'autres, comme moi, diront que j'ai le droit de ne pas vouloir mettre une photo mais que je veuille absolument que l'autre en aille. En gros, l'un n'empêche pas l'autre.

Dans ton cas, Sylphide, penses-tu préférer quelqu'un qui s'intéresse vraiment à ta personnalité avant ton physique ou préfères-tu ratisser large pour élargir le champ en risquant qu'une fois ta photo dévoilée, la personne se rétraque?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 16:54 - 20/06/2023 à 19:42

au revoir !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 17:08

Pour faire un chemin il faut aussi du temps. Chaque personne aura besoin des periodos du temps différents.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 17:29

Citation de Sylphide #378587

C'est très positif cette affirmation que ta beauté intérieur surpasse de loin ton enveloppe physique alors que tu indiques ne pas être prête à afficher une photo.

Comme si, et je peux mal interpréter, tu assumais pleinement ton toi intérieur et que tu savais que tu étais une bonne personne alors que ton toi extérieur, peut-être un peu moins.

Personnellement, j'assume assez bien ce que je suis intérieurement sans être persuadé d'être une bonne personne.


Après réflexion, je pense qu'il y a quand même un peu de moi qui n'assume pas totalement d'être inscrit sur ce site mais plus dans l'idée que je déteste qu'on me pose des questions car je suis du genre à ne pas me justifier de mes choix et ressentis.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 17:46

Carpat 73 , pour ce qui est de nos proches comme tu le dis , si jamais ils portent aussi en eux une différence , a la limite tout vas bien , ils pourront venir m en parler , sauf si évidement c est le mari ou la femme d une d un de mes frères ou soeurs par exemple !

le caractère privé demeure dans certaines familles en ce concerne l orientation sexuelle où mode de vie

pour rebondir sur le topic , n oublions pas que dans certain milieu professionnels il est encore mal vue de s afficher sur les réseaux sociaux .

et que selon sa situation on ne peut pas être enfermer dans un tiroir et encore moins se justifier a se sujet .

je comprends trés bien Rosso et Chagrindame qui font primer l ETRE plutôt que le paraître , a moins d être sapin et d être excité par le cerveau de l autre , le désir est une chose indescriptible ( enfin si chacun peut s atteler au sien ) mais parfois c est un détail , la photo c est un double tranchant parce que l on projette quelque chose sur une image , ce n est pas réel mais c est quand même un début d histoire , comme deviner l autre a travers ses écrits et son mode de pensé .

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2021 à 18:21

C'est vrai, c'est presque indéniable d'avoir, consciemment ou pas, un attrait pour le physique.

Au fil du temps, le manque d'attrait physique peut être oublié par la beauté de l'âme mais c'est sûr que sur des sites de rencontres avec un nombres de profils facilement accessibles, c'est plus difficile que si c'est une personne qu'on fréquente au boulot par exemple.

avatar contributeur de LoveThem!
LoveThem!
08/11/2021 à 20:47 - 08/11/2021 à 21:37

Salut tout le monde, je ne m'attendais pas à tant de réactions, mais je vous ai tous lu.

Moi aussi je me suis inscrit, et pour moi c'était "faire un premier pas", je n'osais pas me montrer "à tout le monde"..

EDIT: d'où le fait que j'ai d'abord posté la photo avec ce masque (qui me rappele pas mal de souvenirs).

J'avais également mit une ville différente (mais pas trop loin car on ne sait jamais), tout ça je l'ai changé, j'ai mit la vérité, j'avais une certaine crainte, et mettre ma photo était un deuxième pas que j'avais franchis.

Autour de moi il n'y a pas grand monde qui sait que je suis bi, que j'aime les hommes, plus jeune je me suis longtemps préparé à mon coming-out, du genre il Faut le faire..

Mais je ne suis pas d'accord, cela peut bien ou mal se passer, mais il n'y a rien à déclarer de "grave", en mode "écouter je dois vous parler.." non non..je n'ai pas le cancer ou quoi, alors que l'on voit cela souvent comme quelque-chose qu'il faut dire.

J'ai toujours vécu ma vie sans me cacher, ou presque je dirais, j'ai eu une période bien plus "discrète" et si on se dit avec un autre homme qu'on passerait bien chez moi (je suis en colocation pour le moment), et bien je ne vais pas en être gêné.. et si quelqu'un me demande quelques-chose, je répondrais en rigolant "tu sais bien que je m'accroche vite aux gens, j'aime c'est comme ça, et lui je l'aime bien!" (Étant souvent vu un peu"spécial", parce-que et bien voilà, j'ai du mal à juger, je suis toujours dans le pardon, dans l'utopie d'un monde meilleur, un poète, un rêveur qui aime contempler le Soleil se coucher à l'horizon..bref; dans le sens où tout le monde peut s'en douter, car je ne m'en cache pas, mais je ne vais pas me mettre dans une "classe", dire je suis homo ou bi, c'est ma vie, et si on me demande je suis honnête, je me dis ceux qui ne voient rien ne veulent pas le voir, ou alors il font tellement peu attention à ce que (ou qui) je regarde, exemple on se promène, on discute, si je vois quelqu'un que je trouve beau je vais le regarder...a chacun de comprendre ce qu'il veut, celui qui me connait vraiment comprendra, et voilà s'il n'accepte pas, et bien tant pis..enfin bref je ne me prends pas la tête, j'ai trop pensé, je me suis peut être aussi trop caché à un certain moment, alors que je m acceptais avant, je prenais cela un peu avec humour genre "au moins j'ai le choix !" :).

Oui évidemment la personne, son être, compte bien plus que son physique, je veux dire en échangeant des mots, en apprenant à se connaître, je suis certain que l'amour peut y germer...en tout cas il ne faut pas le lâcher, ce sentiment (ce que j'ai fait, et j'ai vraiment été triste d'avoir perdu cette conversation..bref)''.

Et la photo, lorsqu'on commence à avoir ce sentiment si salvateur, l'amour, on ne fait même plus attention à ce que l'autre prendrait pour "quelque-chose qui le gêne chez lui, physiquement", on ne le voit même plus, l'amour gomme ces défauts que l'on de donne soit-même.

Enfin je comprends bien pourquoi ne pas mettre de photo, grâce à tous vos avis :).

J'image qu'il faut avoir une certaine confiance.

On apprend d'abord la personnalité, puis pour connaître l'esprit, l'âme.. enfin c'est plus profond, il faut se voir je pense (en vrai), comme dit au début du post, et c'est vrai, le langage verbal ne représente pas beaucoup dans la communication (physique, et même voir +, exemple il y a un ami, je n'en peux rien, cela peut paraître con, mais son odeur me rassure... c'est sans doute étrange pour pas mal d'entre vous, et quand-même personnel pour moi, cet ami je l'ai aimé, aujourd'hui je comprends que je me donnais avec cet espoir vain d'être ensemble que de la souffrance (il envoyait toujours des "signaux contradictoires"), j'ai accepté que cela ne se ferait pas, mais cela est resté, étrangement..ce sentiment d'être "apaisé".

Donc oui je pense qu'il se passe beaucoup de choses entre 2 personnes qui apprennent à se connaître, l'une avec l'autre, dans cet espace-temps bien précis..

Qui sait peut être y a t il un lien énergétique..

Mais je vais être honnête, je peux m'arrêter sur une photo de quelqu'un, et me dire "il est beau lui, voyons voir si on peut discuter".. c'est comme ça, tout le monde a son type de préférences.

Mais maintenant c'est la conversation qui prime, si je sens que ça ne collera pas, et bien tant pis, sinon tant mieux.

Clairement tout commence par une conversation, c'est l'unique moyen d'apprendre à se connaître, de se "rapprocher" (peut-être même littéralement, c'est pour cela les guillemets).

Ha vous m'avez pondu un long livre haha, que j'ai aimé lire donc ça va ;), je prends ma revanche j'ai sans doute lâché un pavé, quand je commence à écrire .. hum.

Et vos avis je les ai tout à fait compris, j'ai eu plusieurs visions de l'idée de la photo, mais je pense que c'est un +, mais cela n'a rien " d'obligatoire" pour apprendre à ce connaître, oui c'est vrai.

Mais "voir" à qui l'on parle, c'est rendre un "contact". plus concrèt, le rendre "humain", on parle avec une personne, plus un contact, une personne que l'on peut "se visualiser", c'est pour moi une manière d'être un peu + "proches", combien de fois je revois dans ma tête quelqu'un qui m'a touché, une personne que j'ai vraiment aimé..et parfois avoir juste une image à mettre sur des mots, et bien je vais repenser à nos conversations, mais en revoyant la personne dans mon esprit, je me sentirais bien.

Enfin voilà :), encore merci à vous.

Biz !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2021 à 23:11

LoveThem, je ne vois Pas de photo dans ton profil 😄

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2021 à 23:48

Moi non plus

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2021 à 09:25

Bon alors je ne suis pas le seul à ne pas voir clair ça me rassure

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2021 à 10:53

😄

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2021 à 11:21

lovethem

tu as bien fait de faire se post , je n ai pas eu le temps de tous vous lire , mais cela a déchainé les passions !

et l on voit bien que, même ici sur be tolerant , nous avons consciences de nos différences ce nos attentes et que le jugement des autres et terrible .

l important c'est d apprendre a se connaître si il y affinités ( de sexualité , de pensées ,où de conneries )

je suis ravie de voir un microcosme aussi vivant

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2021 à 11:23

C'est suis d'accord una Strega. Ça fait plaisir de partager. Plus encore s'il y a du respect pour les avis differents

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr